GV 250

Partage d'information à propos deGV 250

GV 250

SamFox

Je recherche une GV 250.

Si je n'en trouve pas dans les mois qui viennent, je serai probablement contraint d'aller en acheter une en Espagne, ce qui est gérable mais un peu compliqué.

Pourquoi une GV 250 plutôt qu'une GV 125 ?
Parce que je suis lourd et que, en plus de mon propre poids, je serai amené à transporter mon épouse de temps en temps, ma fille très souvent.
D'un autre côté, je me suis renseigné sur les frais que me coûterait une GV 650. Cette merveilleuse motocyclette est trop chère pour moi, hélas.

Pourquoi un custom ?
Parce que mes problèmes d'ordre vasculaire m'interdisent de garder les jambes pliées plus de quelques minutes.


highlander

C'est vrai que c'est rare sur la France. Si j'en vois sur une, je te le signalerais.


J.R.D

on pas la culture du 250 , perds pas ton temps, part de suite en espagne , voir chez non amis teuton ... tu en trouveras !


Pop

Si j'ai bien compris, c'est une occasion que tu recherches?
Il faut voir ton budget, la moto neuve vaut 4000€ en Belgique.


SamFox

Merci pour vos délicates attentions. C'est cool !
J'aurais aimé trouver une occasion mais, vu que la moto n'est pas distribuée en France, les occasions sont quasi introuvables, et donc je suis obligé d'envisager l'achat d'une moto neuve.

Chez Xtreme Bike, à Barcelone, la GV 250 est à 3200 €.

http://www.xtremebikebcn.com/?action=mo ... s&nuevas=1

_____________________________________


J'ai fait mon petit calcul :

Si j’achète la GV 250 en Espagne

Vol Paris-Barcelone = 50 € (c'est le tarif en low cost, bien sûr)
Frais divers à Barcelone : 50 €
Hyosung GV 250i = 3 200 €
Sissy bar = 100 €
Protection carter = 100 €

2 nuits au camping = 20 €
Bouffe de merde pour 3 jours = 30 €

Carburant pour le retour (1,70 € / L)
1078 km / 100 km = 10.78 (facteur de multiplication)
10,78 x 4 L = 43,12 L (consommation lors du voyage)
43,12 L x 1,70 € = 73,30 € (dépense de carburant en euros lors du voyage)

Itinéraire pour le retour : Barcelone-Paris par Millau (mais pas par le viaduc car je ne prendrai pas les autoroutes puisque la moto sera en rodage).
1 078 km (17 heures et 30 minutes de trajet)

Total des dépenses : 3625 €

Ces dépenses n'incluent pas le prix de l'assurance ni les éventuels frais de mise en route de la moto.
Pour l'assurance, j'imagine que c'est une fois à Barcelone que je vais devoir rappeler mon assureur pour lui communiquer les références de la moto.

Par contre, pour ce qui concerne l'immatriculation, j'ignore totalement comment ça pourrait se passer. Peut-être que le concessionnaire espagnol m'attribuera une immatriculation provisoire en attendant que je fasse les démarches administratives auprès de la préfecture de Paris.
J'avoue que je n'ai jamais effectué ce genre d'achat à l'étranger ; donc je suis dans le flou absolu, pour l'instant.


Pop

Incroyable ce prix :)

A titre documentaire:
http://www.hyosungmotors.be/fr/index.ph ... bike=gv250

Mais l'Espagne, cela fait un sacré bout de route avec une moto en rodage. Elle sera bonne pour la première vidange à l'arrivée chez toi.
As-tu pensé au service après-vente, la garantie est de deux ans?

La consommation à allure modérée est de 3,2 litres / 100 Km.


SamFox

Pop a écrit:La consommation à allure modérée est de 3,2 litres / 100 Km.

Es-tu certain qu'un moteur neuf consomme aussi peu qu'un moteur qui a déjà quelques milliers de kilomètres au compteur ?
Pour la distance, il est évident que les 300 km de Charleroi à Paris seraient beaucoup plus raisonnables que les 1065 km de Barcelone à Paris.
Mais le prix, par contre !...

Pour la garantie, j'avoue que je n'y avais pas pensé.
Est-ce qu'une garantie n'est "opérationnelle" que chez le concessionnaire où a été achetée la bécane ?

J'ai discuté de tout cela avec un ami qui a mis sur la table une autre question importante à laquelle je n'avais pas pensé : l'homologation.
Est-ce qu'une moto vendue dans la moitié des pays d'Europe a besoin d'un passage aux mines pour être employée ou vendue en France.
Les espagnols et les Belges qui viennent en vacances en France avec leur GV 250 n'ont pas besoin de se targuer d'une homologation française.
Est-ce que l'homologation dépend de la question du pays où a lieu la vente ?


cordosx

tu n'auras pas la carte grise, car ce sera un véhicule d'importation (même par la route.)
donc, tu devras passer par la case impôt pour t’acquitter de la TVA (tu dois payer ta moto HT en Espagne)
et ils te donneront un quitus fiscale pour pouvoir obtenir ta carte grise française.

donc des frais supplémentaires.


SamFox

Merci à vous tous !
Je vois que ce n'est pas simple. Ce n'est pas insurmontable mais ça nécessite une gestion de paperasse dont je me passerais bien.
Quel dommage que cette moto ne soit pas accessible chez les concessionnaires français.
Remarquez, je ne suis pas encore allé les voir pour leur demander s'il est possible d'effectuer une commande spéciale.
Je pense que je vais avoir le temps de m'occuper de cela prochainement.

Merci beaucoup pour votre aide !


J.R.D

pour la commande , je crois que tu peux t'assoir dessus .... par contre si ça marche ton affaire , tu peux compter sur moi pour te loger sur ton trajet !!! sur dans la périphérie est de Tours pas loin du doc és mécanique ,


Pop

Sur le point de vue moteur, c'était ma consommation ( injection ). J'arrive parfois à 4 litres sur auroroute ( 140 Km / h )
Un autre souci à mes yeux: les longues périodes de roulage!
Je pense qu'il est plus prudent de faire de courtes étapes au début du rodage.

Sur le plan juridique, je ne puis t'aider, mais les réponses obtenues plus haut sont claires.

J'ai trouvé deux annonces récentes d'occasions en Belgique:

http://www.2ememain.be/moto/moto/hyosung/super-moto-190668259.html

http://www.2ememain.be/moto/moto/hyosung/excellent-%C3%A9tat-carnet-ordre-toute-188738638.html

Les modèles sont un peu anciens, mais le kilométrage raisonnable.


SamFox

Merveilleuse GV 250 !! Ah la la !!!!
http://www.casimages.com/img.php?i=1406 ... 330445.jpg


SamFox

Merci à vous deux pour vos propositions fort sympathiques et vos informations très intéressantes.
Après avoir beaucoup discuté avec mon épouse, et au vu de toutes ces infos, je me tâte de plus en plus.

Je mets tout cela en stand-by, pour l'instant, mais je ne lâche pas l'affaire.
Ce que je veux, je l'aurai, un jour ! Je l'aurai !
Dans les mois qui viennent, je tâcherai de faire un choix, efficace et raisonnable.
Dans un an, quand je serai en CDI (je garde espoir), alors je pourrai me pencher sur la question d'un véhicule un peu plus onéreux et plus plaisant, comme la GV 650 d'occasion, par exemple, que Pop a trouvée. Elle a vraiment l'air bien !

Que j'achète du neuf ou de l'occasion, à l'étranger, j'aurais toujours davantage de paperasse à remplir et des démarches administratives à effectuer. Ce n'est donc pas cela qui me freine, pour l'instant.
Je suis juste soumis à des contraintes d'ordre budgétaire.

Merci encore pour votre aide précieuse.


SamFox

J.R.D a écrit:pour la commande , je crois que tu peux t'assoir dessus .... par contre si ça marche ton affaire , tu peux compter sur moi pour te loger sur ton trajet !!! sur dans la périphérie est de Tours pas loin du doc és mécanique ,

Voilà une proposition très sympathique. C'est super gentil. Merci infiniment.
Si ça se fait, alors je rallierai Paris par Albi, Brive-la-Gaillarde et Poitiers, plutôt que par le Viaduc de Millau et le Nivernais.

Je viens de contacter, par courriel, le concessionnaire de Barcelone.
Si nous faisons affaire, ce sera début janvier 2015.
Je lui ai posé plusieurs questions importantes. J'attends maintenant ses réponses.

Je seul obstacle qu'il me reste à franchir, et pas des moindres, c'est mon épouse. :ghee:
Il faut encore que je la persuade d'accepter que j'investisse dans un engin qui va me coûter près de 3500 euros au lieu des 1000 euros initialement prévus. Au départ, j'étais censé trouver une petite pétrolette d'occasion à moins de mille euros. Une Yam YBR 125 ou une Honda CRF 125... Vous voyez le genre !
M'enfin, je ne crache pas sur la soupe, hein ! Il vaut mieux une de ces pétrolettes que rien du tout... quoique !...
Bref, je la travaille au corps, si je puis m'exprimer ainsi. ;)