Kit Chaine

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Kit Chaine

lolocean

Bonjour,

Pour gagner un peu en vitesse de pointe, en modifiant son kit chaine d'origine, j'ai lu qu'il valait mieux monter une couronne plus petite plutot de monter un PSB plus gros pour ne pas trop perdre dans les tours (et en nervosité) ?
Quand pensez vous ?

Ci joint le lien du caculateur de kit chaine http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php

Je me suis amusé avec ce gadget et en simulant une couronne de 10 dents de moins que celle d'origine, on arriverait a gagner plus de 20 km/h ... d'apres le resultat !!!

Incroyable mais ... vrai ??? ou pas :)


highlander

Donc avec un PSB de 24 dents, on monte à 218,18 kmh ! Super ! :hehe:


lolocean

Fais le test !!! et raconte nous !!! ::d:P

Plus sérieusement que me conseillez vous, si vous y connaissez bien le sujet ?

V :)


zackes

Salut,

Le plus simple et moins couteux reste le PSB de 15.

Après tout dépend de ton utilisation, tu perd en nervosité mais si tu fait de long trajet sur autoroute 90/130 ça vaut le coup.

Me concernant je fait essentiellement du 50/70/90 en 14X50 à 90 je suis à 9000tr/min GPS qui me va bien avec quelques monté qui me permet de rester en 5ieme. et tenir le 90km/h.


lolocean

Effectivement sur mon trajet domicile/travail (100 km - aller/retour) j'emprunte essentiellement (90%) des routes et rocades (90/130). Je souhaiterai tenir un bon 100 km (chrono) sans être a fond (pour ne pas trop fatiguer le moteur) et arriver a un 115/120 (chrono) a fond (pour avoir de la réserve en cas d'un éventuel dépassement).
Cela est il possible en jouant avec le kit chaine ? 14/50? 15/52? 15/50? ou autre ?
J'en demande trop là ??? !!! Lol ::d

V :)


zackes

Dans ce cas, PSB de 15 avec la couronne d'origine de 52 donc kit chaîne avec juste le pignon de 15 si tu doit remplacer ta chaîne.
Le kit chaîne renforcé basique sans O ou X-ring car tu va perdre en accélération du fait que les joints absorbe une partie du couple.

Tu devrais être à 90km/h au alentour des 7000tr/min et 110 à 9000tr/min.

Prévois le kit sima Gicleur 92.5AV 95AR et voir percement des boisseaux + raccourcis des ressort pour une meilleur réactivité en fonction du comportement quelle aura.


lolocean

Merci Zackes. Je pense que je vais m'y atteler le mois prochain. Je ne manquerai de commnuiquer le resultat.


CHC

lolo moi j'ai un psb de 15 en 4eme je suis a 110 en 5 eme 110 120 km je suis plus en zone rouge


lolocean

Et tu as quoi comme couronne une 52 ? et tu as le kit carbu aussi ?


CHC

oui couronne 52 kit sima


lolocean

C'est toi qui a fait les montages ?


CHC

non le psb y etait déja je les déja fait sa prend 15 minute trankille a faire


lolocean

SI je change le PSB, je dois aussi changer la chaine ?


CHC

non c'est juste psb


lolocean

ok merci


zackes

CHC a écrit:lolo moi j'ai un psb de 15 en 4eme je suis a 110 en 5 eme 110 120 km je suis plus en zone rouge


Voilà, c'est ça. 110 km/h compteur au alentours des 9 000tr/min. d’après ce que j'ai pu lire.

Pour info et par expérience car je prend tout les jours une cote à plus de 20% quasi en départ arrêté, il est inutiles d'aller à plus de 10 500tr/min (couple maxi: 10mkg à 10 000 tr/min / puissance maxi: 14.6ch à 10 300tr/min) au passage des vitesses car après c'est de la pure perte...