Manif des 24 et 25 mars 2012

Partage d'information à propos deManif des 24 et 25 mars 2012

Manif des 24 et 25 mars 2012

shetiff

Ce weekend, la FFMC organise des manifs pour interpeler les candidats aux présidentielles sur la politique de sécurité routière inadaptée que l'on subit actuellement.
Le 24 en province et le 25 à Paris.
Pour les points de RDV:
http://www.motomag.com/Manifs-moto-des-24-et-25-mars-2012-les-lieux-de-rendez-vous.html

Venez nombreux :D


Loustyk83

J'y serai normalement le 24 à Toulon


jean1166

je fais celle de nimes qui regroupe toute la côte du 06 au 66


Loustyk83

Je serai bien parti à Nîmes également, mais Toulon-nimes en 125, je risque de me retrouver seul sur la route...


Loustyk83

J'ai eu l'infos un peu tard, je pense que Mme va râler si je l'abandonne toute la journée !!


Enigma

Zut je serait bien allé sur Paris mais je dépose ma moto aujourd'hui au garage!
Et y a urgence j'ai plus de dents sur ma couronne!!


drosophile911

Pour les manifs sur pris ya plein de points de rdv mais après il ya un cortège vers paris comme l'année dernière ou chacun reste devant la mairie des villes RDV ? lol


Loustyk83

Il y avait des rassemblement dans les départements. Ces délégations ont ensuite rejoins un Gros rassemblement qui regroupe plusieurs dePartement. À Nîmes, il y avait les 06 83 13 30 et tous les autres du sud ouest. Ensuite des cortèges partant de ces points régionaux convergent vers Paris.


Devil Flippy

J'ai pas vu grand chose A Bourges :'(


Loustyk83

Va sur le site de motomag. Tu as les chiffres par ville. 3000 pour Nîmes je crois par exemple.


bribri

samedi , la fronde et la gronde régnaient sur nancy, 2000 motard en pétards contre les nouvelles dispositions de sécurité routiére imposaient aux grosses cylindrées.


Loustyk83

Au total, il y aurait eu 20 000 motards en colère en province le 24. Un beau chiffre, mais cette manif n'a pas été médiatisée, quasiment rien aux infos, pourtant ça fait du monde dans les rues, sans parler des opérations "escargot". sur différents autoroutes.

Ils préfèrent parler de 1 000 personnes qui manifestent pour l'aéroport de Nantes (je suis de tout coeur avec eux), de la pollution à Paris (comme d'habitude), des élections au Mali ou du traditionnel changement d'heure que de 20 000 motards sur nos routes.

Et oui, ce sont bien les médias choisissent les thèmes de campagne, il faut s'y faire.

il y a bien ce reportage, mais c'est tout : http://www.bfmtv.com/les-motards-protestent-contre-la-politique-actu25247.html


J.R.D

ben nou ils étaient "1500"motards pétaradants" ..... malgré le beaux temps , dixit la presse locale !


Loustyk83

BRAVO & MERCI


Loustyk83

Ce que j'ai posté sur "le parisien.fr"

1- Le gilet ou brassard ne changera rien. Si un automobiliste ne nous voit pas avec nos feux allumés et ne nous entend pas, il faut qu'il consulte un ophtalmo et un ORL.
2 -Et si en changeant de direction ou de file le conducteur prenait la peine de mettre son clignotant, on serait gagnant je pense aussi.
3 -On devrait aussi mettre des gilets fluo aux platanes qui longent nos routes et qui font quelques tués non ?
4 -On connait tous ces hommes en jaune qui travaillent sur nos routes et autoroutes, Parmis eux, il y a tués, tous les ans. Que ces messieurs les législateurs demandent aux familles de ces hommes tués si leur gilet leur a sauvé la vie.
5 -Le controle technique maintenant. Et si nos forces de l'ordre s'efforçaient de confisquer tous ces 50 trafiqués qui rôdent en ville. Je ne suis pas sur qu'un motard joue avec sa vie en négligeant sa monture ou son équipement
6 -Je ne suis pas un pro en accidentologie, mais y'a-t-il bcp d'accident impliquant une moto mécaniquement défaillante par manque d'entretien ?
7 -Et pourquoi ne pas limiter la puissance des voitures pour les "A", comme pour les motos ? Ah oui, ça je sais, le marché de l'automobile est bien plus important.


NICKI91

http://www.leparisien.fr/paris-75/des-m ... 922785.php


Loustyk83

Oh la vache, j'ai été censuré, ils n'ont pas mis mon commentaire..


NICKI91

Loustyk83 a écrit:Oh la vache, j'ai été censuré, ils n'ont pas mis mon commentaire..

Ca arrive très souvent au Parisien


J.R.D

zou photo prise à LYON..

Image


comet_GT_air

Les Solbards devant ! C'est géant...


comet_GT_air

NICKI91 a écrit:Ca arrive très souvent au Parisien

Pas qu'au Parisien, j'en ai collé un sur Orange : censuré aussi !


NICKI91

Belle photo, bien trouvé J.R.D.