Réfection d'une cartouche carbone 1&2

Partage d'information à propos deRéfection d'une cartouche carbone 1&2

Réfection d'une cartouche carbone 1&2

comet_GT_air

Salut à tous,

J'avais promis un sujet sur la remise en état d'une cartouche Ixil éclatée
par les retours d'allumage d'un twin en furie....voici la première partie.

tuto_ixil_01.pdf
Démontage, réparation
(1.99 Mio) Téléchargé 64 fois


tuto_ixil_02.pdf
Réparation (suite) Le remontage
(2.73 Mio) Téléchargé 25 fois


captainkavern

mon p'tit ixil, chouette ! :D

beau travail, je l'aurais surement jamais remis dans cet état ! 8-)


comet_GT_air

captainkavern a écrit:mon p'tit ixil, chouette ! :D

beau travail, je l'aurais surement jamais remis dans cet état ! 8-)


Attends...j'ai eu des surprises depuis la première prise !
La tôle est tellement fine à la jonction de la grille du silencieux que les écrous ne tiennent pas une fois sertis...
J'ai du ajouter un morceau de tube en renfort, et du coup j'ai pu y réaliser des taraudages ! ;)
Suite au prochain épisode :mrgreen:


comet_GT_air

Salut à tous,

Episode numéro 2 : le remontage

Prochainement : l'adaptation sur la GT.

Bonne route à tous,


ckqrisse

joli boulot ;)


comet_GT_air

Salut à tous,

Je prépare la greffe de l'Ixil sur la GT, en premier lieu, une petite rallonge
à poser afin d'éviter que la belle cartouche n'explose sur le bras AR.

Image

Image

L'Ixil étant plus long et plus gros que le Thunder, je devrais peut être
ressortir la disqueuse...on verra au montage.

img_0231.jpg
Sam, rassures toi, je ne vais pas en faire ça !


Bonne route à tous,


captainkavern

oh tu peux bien le raccourcir autant que tu veux maintenant ! :lol:


comet_GT_air

captainkavern a écrit:oh tu peux bien le raccourcir autant que tu veux maintenant ! :lol:


A la taille de la dernière photo, j'en tirerai au moins 3 :lol::lol::lol: