yoyomoto

Partage d'information à propos deyoyomoto

yoyomoto

yoyomoto

    Bonjour tout le monde,
    je suis Yoyomoto, passionné de motos donc...
    J'habite le Valromey (Ain) et je possède depuis peu une
    Hyo Comet GT650 modèle 2007 (injection) commercialisée en 2009.
    Une vraie catastrophe mécanique mais tellement attachante :-)


    :arrow:Principaux loisirs:
    :arrow:Age: 48
    :arrow:Domaine pro: Electronicien

    :arrow:Comment j'ai connu le forum: Google


jean1166

bienvenue sur le forum hyosung c'est par amour :D:oops::oops:


Enigma

Bienvenue à toi sur le forum!!!


NICKI91

Bienvenue sur le forum.


yet77

salut et bienvenue sur CHF


souris

salut salut yoyomoto.


Le Grizzly

Bienvenue parmis nous!!!!!


bribri

salut et bienvenue sur le fofo


comet_GT_air

Salut à toi et bienvenue sur le forum,


yoyomoto

Merci à vous tous,
ça fleure bon la solidarité des motards :-)

merci


highlander

Bienvenue.
Pourquoi une cata mécanique ?


jpl autre

salut et bienvenue sur CHF


rott*93

salut et bienvenu a toi sur CHF


yoyomoto

Merci à tous, merci de vôtre accueil :-)

Cata mécanique parce que je n'avais jamais acheté autant de pannes à la fois sur une moto!
Elle est quasi neuve, elle n'a que 2200 km mais elle possède à elle seule plus de pannes
que mes 2 autres grand mères réunies (Zukette VX800 et BM F650).

Elle me les fait toutes:
- fuite d'huile sous le carter aux alentours de la plaque qui contient la visse de vidange.
- Elle pue le caoutchouc brûlé et elle fume blanc après 10 minutes de fonctionnement;
ça semble venir du silen-bloc en caoutchouc de soutient de l'échappement qui crâme!
(d'ailleurs il faut que je contrôle que ce ne soit justement pas cette fuite qui en soit la cause)...
- Elle pétarade lorsque je rétrograde mais pas toujours!
- Elle a un régime instable à bas régime, elle hoquette (désagréable en ville).
- Des fois, de manière au imprévisible lorsque je met le gaz; elle perd toute puissance
pendant quelques secondes... puis plus rien, tout redevient normal.
- La jauge d'essence est très imprécise; on ne peut pas vraiment s'y fier!
- Et enfin, ce qui m'inquiète tout de même un peu c'est un drôle de bruit à l'allumage
de la bécane, genre le boulon qui se balade dans le bloc moteur... !
- Voilà, je passe les autres problèmes insignifiants mais il y en a encore :-)

Mais bon, je ne désespère pas: tous les manuels d'atelier sont facilement dispo sur le net,
des sites sympas existent; par exemple celui ci et qui regorge d'infos utiles etc...
Pour les pièces c'est très facile; il y a par exemple hyosungsource.com à des prix abordables.

Et cerise sur le gateau: elle me plaît bien cette Hyo :-) Je m'y suis déjà attaché.
Elle tire bien, elle se comporte assez bien sur route de campagne, sur l'autoroute
on dirait presqu'une Ducat et... Elle a un beau cul :-)


highlander

yoyomoto a écrit:Merci à tous, merci de vôtre accueil :-)

Cata mécanique parce que je n'avais jamais acheté autant de pannes à la fois sur une moto!
Elle est quasi neuve, elle n'a que 2200 km mais elle possède à elle seule plus de pannes
que mes 2 autres grand mères réunies (Zukette VX800 et BM F650).

Elle me les fait toutes:
- fuite d'huile sous le carter aux alentours de la plaque qui contient la visse de vidange.
- Elle pue le caoutchouc brûlé et elle fume blanc après 10 minutes de fonctionnement;
ça semble venir du silen-bloc en caoutchouc de soutient de l'échappement qui crâme!
(d'ailleurs il faut que je contrôle que ce ne soit justement pas cette fuite qui en soit la cause)...
- Elle pétarade lorsque je rétrograde mais pas toujours!
- Elle a un régime instable à bas régime, elle hoquette (désagréable en ville).
- Des fois, de manière au imprévisible lorsque je met le gaz; elle perd toute puissance
pendant quelques secondes... puis plus rien, tout redevient normal.
- La jauge d'essence est très imprécise; on ne peut pas vraiment s'y fier!
- Et enfin, ce qui m'inquiète tout de même un peu c'est un drôle de bruit à l'allumage
de la bécane, genre le boulon qui se balade dans le bloc moteur... !

- Voilà, je passe les autres problèmes insignifiants mais il y en a encore :-)

Mais bon, je ne désespère pas: tous les manuels d'atelier sont facilement dispo sur le net,
des sites sympas existent; par exemple celui ci et qui regorge d'infos utiles etc...
Pour les pièces c'est très facile; il y a par exemple hyosungsource.com à des prix abordables.

Et cerise sur le gateau: elle me plaît bien cette Hyo :-) Je m'y suis déjà attaché.
Elle tire bien, elle se comporte assez bien sur route de campagne, sur l'autoroute
on dirait presqu'une Ducat et... Elle a un beau cul :-)


Hé ben !
Voir si la fuite d'huile ne viens pas du bouchon de vidange mal serré ou d'un joint réutilisé après vidange.
Pour le bruit au démarrage, voit s'il ne te manque pas une vis sur un point quelconque du carrénage (j'ai eu le même coup, il manquait un vis au cache de la pompe à eau et çà faisait un bruit de gamelle au démarrage et au changement de vitesse).
Pour les reste, on peut faire plusieurs hypothèses :
fumée blanche - surveille ton niveau de liquide de refroidissement - s'il baisse , attention au joint de culasse.
Pour la pétarade, peut-être le jeu des soupapes ?
Qu'est-ce que tu met comme essence ? Pas la merde de E10, j'espère ?
De toute façon, çà mérite une révision sérieuse chez un concessionaire sérieux.
Sait-tu comment elle a été rodée ?


yoyomoto

Salut highlander,

La fuite d'huile; je vais zieuter ça très vite :-)

Pour le bruit au démarrage, ça ne peut pas être le carénage, madame est nacked :-)

Fumée blanche, pas à la sortie du pot mais vers le le moteur en bas à droite à l'intersection des 2 collecteurs de pot... Il y a par là un silen-bloc de soutient d'une partie de l'échappement et
c'est précisément ce silen-bloc (grosse rondelle en caoutchouc) qui fume blanc en crâmant!
En fait je me demande si ce silen-bloc fume à cause d'un exès de chaleur ou à cause de l'huile qu'il reçois par le biais de la fuite ? Selon la jauge de température, la moto ne chauffe pas et le niveau du liquide de refroidissement ne bouge pas.

Pour ce qui est de l'essence je met de la normale sans plomb 95.
Je pense que le rôdage a été quelque peu négligé :-(

Tu as certainement raison, je devrais la montrer à un bon mécano mais ce qui m'effraie un peu
c'est que la bête n'est plus garantie... Je l'ai achetée d'occase en Suisse et là bas la garantie a été
réduite à 1 an donc c'est pour ma pomme!

Mais bon, faute de choix; je vais m'y atteler :-)

Tu es content de ton Aquila?


comet_GT_air

yoyomoto a écrit:c'est précisément ce silen-bloc (grosse rondelle en caoutchouc) qui fume blanc en crâmant!


Je suis plutôt de l'avis d'Highlander, c'est peut être un reste de fuite sur le collecteur.
Un silentbloc, ça fume noir et surtout ça pue comme pas permis...
Ca peut aussi bien provenir du circuit de frein AR , de l'amorto ou du circuit d'huile !
Pour les problèmes de stabilité de régime, plusieurs sur le site dont EL Burro, il me semble,
sont passés par la reprogrammation de l'injection.
Quand à la jauge, c'est un phénomène récurent.
Captain Kavern à proposé un tuto pour modifier l'affichage, mais c'est un pis-aller... :mrgreen:


Mick53

Salut a toi et a ta belle euh et capricieuse


highlander

yoyomoto a écrit:Salut highlander,

La fuite d'huile; je vais zieuter ça très vite :-)

Pour le bruit au démarrage, ça ne peut pas être le carénage, madame est nacked :-)

Fumée blanche, pas à la sortie du pot mais vers le le moteur en bas à droite à l'intersection des 2 collecteurs de pot... Il y a par là un silen-bloc de soutient d'une partie de l'échappement et
c'est précisément ce silen-bloc (grosse rondelle en caoutchouc) qui fume blanc en crâmant!
En fait je me demande si ce silen-bloc fume à cause d'un exès de chaleur ou à cause de l'huile qu'il reçois par le biais de la fuite ? Selon la jauge de température, la moto ne chauffe pas et le niveau du liquide de refroidissement ne bouge pas.

Pour ce qui est de l'essence je met de la normale sans plomb 95.
Je pense que le rôdage a été quelque peu négligé :-(

Tu as certainement raison, je devrais la montrer à un bon mécano mais ce qui m'effraie un peu
c'est que la bête n'est plus garantie... Je l'ai achetée d'occase en Suisse et là bas la garantie a été
réduite à 1 an donc c'est pour ma pomme!

Mais bon, faute de choix; je vais m'y atteler :-)

Tu es content de ton Aquila?



Il doit quand même y avoir des vis - fait la revue de détail - le boulon dans le bloc moteur, je n'y crois pas. Cà peut aussi être une chicane de l'échappement qui se ballade. Essaie de savoir si elle a chuté (çà laisse toujours des traces).
Ce que tu décris confirme que tu doit avoir une fuite à l'échappement. Le bruit est-il normal ? En mettant la main, tu pourrais sentir la fuite. Si c'est le cas, tu pourrais peut-être le faire ressouder par toi même, çà coûterait moins cher.

Je suis super content de mon Aquila - machine puissante, souple, peu gourmande et belle, mais belle....!


highlander

comet_GT_air a écrit:
yoyomoto a écrit:c'est précisément ce silen-bloc (grosse rondelle en caoutchouc) qui fume blanc en crâmant!


Je suis plutôt de l'avis d'Highlander, c'est peut être un reste de fuite sur le collecteur.
Un silentbloc, ça fume noir et surtout ça pue comme pas permis...
Ca peut aussi bien provenir du circuit de frein AR , de l'amorto ou du circuit d'huile !
Pour les problèmes de stabilité de régime, plusieurs sur le site dont EL Burro, il me semble,
sont passés par la reprogrammation de l'injection.
Quand à la jauge, c'est un phénomène récurent.
Captain Kavern à proposé un tuto pour modifier l'affichage, mais c'est un pis-aller... :mrgreen:


Je ne trouve pas le tuto de Captain Kavern. As-tu le lien ? Merci.


comet_GT_air

En fait, il y a deux sujets :

Captain et sa modif viewtopic.php?f=80&t=1863&p=31900&hilit=jauge#p31900
Péro et sa réparation viewtopic.php?f=21&t=2098


highlander

comet_GT_air a écrit:En fait, il y a deux sujets :

Captain et sa modif viewtopic.php?f=80&t=1863&p=31900&hilit=jauge#p31900
Péro et sa réparation viewtopic.php?f=21&t=2098


Merci.


yoyomoto

Ok merci les gars,

Ce soir c'est peut être le bon; je démonte tout.

Je vais tenter de comprendre l'odeur (caoutchouc brûlé), la fumée, la fuite d'huile, la jauge etc...
Je vais tenter la modif de "Captain Kavern" pour la jauge d'essence.

Au fait highlander; je viens de croiser une "Hyorley"... Tu as raison: elle est superbe :-)
si la mienne daigne cesser de m'emm... (c'est un deal entre la moto et moi) je l'upload comme Avatar :-)

Merci pour vos pistes; je vous tiens au courant.


yoyomoto

...pardon je voulais parler de la réparation de la jauge de Péroxyde.


comet_GT_air

yoyomoto a écrit:...pardon je voulais parler de la réparation de la jauge de Péroxyde.


Oui, pour commencer, c'est plus simple ! ;)


Kato6666

salut à toi et bienvenue !


igloue

Bonjour je te souhaite la bien venu parmis nous .


yoyomoto

Merci igloue
merci Kato6666

Voilà, j'ai zieuté le problème de fuite (rien que ça pour l'instant).
Je pense avoir trouvé la cause de la fuite:
Ca fuyait entre le carter et le cache sur lequel se trouve la visse de vidange ( http://www.hyosungsource.com/parts/gt65 ... rainer-cap )
et là MISERE le o-ring (qui sert de joint d'étanchéité donc) que j'ai trouvé se trouve ne pas être le bon!
Etait monté le o-ring du filtre à huile http://www.hyosungsource.com/parts/gt65 ... t650-gv650
au lieu du bon: http://www.hyosungsource.com/parts/gv65 ... cap-o-ring!

Normalement ça explique la fuite... Reste à attendre les pièces de hyosungsource.com pour vérifier tout ça!
Par contre pour dire que la moto n'a 2200 km l'huile me semble bien crade, bien noire!!!

highlander, j'ai bien regardé, madame n'a pas chuté!

comet_GT_air, c'est plein d'huile sur l'échappement et sur le silent-bloc et je te jure que ça pue grave le cahoutchouc cramé:-)

Suite au prochain épisode et salutation à toute le monde ;-)


comet_GT_air

yoyomoto a écrit: d'huile sur l'échappement et sur le silent-bloc et je te jure que ça pue grave le cahoutchouc cramé:-)

Oui, mais c'est bien ce que je pensait : c'est l'huile qui brule et qui attaque le caoutchouc... :mrgreen: