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lolocean

Bonjour a tout le monde,

On m'appelle Lolo ;):)
52 ans, demeurant en Gironde.
Je possède, depuis peu, une 125 comet GT de 2003 (5600km).
Content d'avoir trouvé votre "club" spécial Hyosung et d'y être accepté.

Au plaisir

Cordialement.


highlander

Bienvenue,
Elle a peu roulé, ta 125. Elle fonctionne bien ?


lolocean

Merci highlander,

Elle a très peu roulé effectivement.
Elle démarre toujours au premier coup de démarreur avec le starter engagé.
Elle monte dans les tours comme une fleur, même en 5eme (11000/11500 trs sur du plat, la vitesse varie entre 115 et 120 km/h compteur, chrono aucune idée ... 105 - 110 km/h peut être).
Par contre elle a un gros trou d’accélération en dessous de des 7000trs.
Tout est d'origine.


highlander

Pour le trou, c'est comme tout le monde. Fait une recherche, tu trouveras toute une littérature sur le sujet.
Surveille ton régulateur, c'est un point faible Hyosung.


zackes

Salut,
Bienvenu parmi nous.

+ 1 avec highlander.


lolocean

Merci zackes ,

Concernant le "trou", J'ai déjà lu beaucoup de commentaires sur ce sujet. Je tenterai peut être le "kit up" carbu, si je n'arrive pas a la faire régler correctement.
Quand au régulateur (de batterie je suppose), quelle est la démarche a suivre pour le "surveiller" ? (si ma question doit faire l'objet d'un autre post, déplacez le a l'endroit adéquat).
Merci.


highlander

Regarde la tension de charge à la batterie moteur en marche, tu dois être entre 13,5 et 14,5 V et pas plus en accélérant.


lolocean

Merci pour l'info et l'astuce highlander. C'est vraiment sympa.


highlander

De rien.


CHC

bienvenue

oui par contre il te faut le kit carbu comme indiquer plus haut.
Prend des glicleur 95 92.5 kit sima et fait le toit le kit up power est trop cher .


lolocean

je dois faire le" toit"" ??? et comment on s'y prend ???
Et les "glicleur" on trouve ca en corée ???
95 92.5 ca me plait bien ces mensurations :)
....
OK je sors encore


zackes

Salut,

Les Gicleurs sont des Mikuni MKC, tu peut en trouver chez 3AS Racing

Mais tu peux commencer par mettre une rondelle de 3mm (taille étroite ou medium au maximum) entre le clips à mettre au dernier cran et la grosse rondelle d'origine qui va au fond du boisseau puis refaire le réglage carbu.
Mais avant toutes choses, faire un chek up (filtre, bougie, pipe..., manchon carbu/filtre à air etc...
Image


CHC

salut

oui les gicleur 92,5 devient tres rare. Moi je vient de finir se matin kit sima par contre j ai laisser les ressorts origine,et je 'est pas percé ls boisseau.
A oui j'ai juste coupé le tube du filtre a aire trop grand sa s 'engorge c'est un conseille.

bon courage bonne fete


lolocean

Bonjour,

Et un grand merci a tous pour toutes vos informations et precisons avec photos.

Je souhaite une bonne fin d'année a toutle monde !

Cordialement


Majincyril

j'avais ce trous à l'accélération également sur la mienne à l'époque et moi j'ai simplement remonté les aiguille d'origine et hope trous disparu même à ba régime, le changement est flagrant rien quand fessant déjà ça ;)


lolocean

Majincyril a écrit:j'avais ce trous à l'accélération également sur la mienne à l'époque et moi j'ai simplement remonté les aiguille d'origine et hope trous disparu même à ba régime, le changement est flagrant rien quand fessant déjà ça ;)


Tu l'as fait toi même, ou tu l'as fait faire par un pro ?


Majincyril

je l'ai fait moi même avec l'aide de mon père ;)


lolocean

Je suis un peu bricolo, mais là, ça me fait peur. Tu crois que ça coute cher par un pro ?


Majincyril

ba ouyi je pense car c'est asse long de tout démonter et remonter donc c'est surtout la main d’œuvres qui va couter j'ai mis environs 2h30 tout le faire


lolocean

moué :/ ... bon ben ... j’essaierai peut être un jour :-/


CHC

lool vient chez moi je te le fait gratuit met tu me paye les pizzas ? apres moi je met 25 minute pour le faire

je compte me mettre a mon compte ouvrir un garage hyosung


Majincyril

Après j'ai mis du temps car première fois et surtout galère pour enlever les vis des cuves


lolocean

CHC a écrit:lool vient chez moi je te le fait gratuit met tu me paye les pizzas ? apres moi je met 25 minute pour le faire

je compte me mettre a mon compte ouvrir un garage hyosung


LOL ca va me revenir cher l'histoire !!! les pizzas pour une famille de 5, plus la route Arcachon Marseille et le retour!!! si j'arrive au bout ::d


lolocean

Majincyril a écrit:Après j'ai mis du temps car première fois et surtout galère pour enlever les vis des cuves

En meme temps t'es pas mecano, donc normal ... doucement mais surement :D
Et moi avec mes 2 de tension, va me falloir la journée !!! et en plus je ne garantis pas le resultat :hehe:


lolocean

zackes a écrit:Salut,

Les Gicleurs sont des Mikuni MKC, tu peut en trouver chez 3AS Racing

Mais tu peux commencer par mettre une rondelle de 3mm (taille étroite ou medium au maximum) entre le clips à mettre au dernier cran et la grosse rondelle d'origine qui va au fond du boisseau puis refaire le réglage carbu.
Mais avant toutes choses, faire un chek up (filtre, bougie, pipe..., manchon carbu/filtre à air etc...
Image



Ça y est j'ai déplacé le clip et rajouté la rondelle comme indiqué.
C'est miraculeux !!! Plus de trou a l’accélération, j'ai une autre moto dans les mains !!! ::d c'est génial !!!
Je n'ai pas eu besoin de régler les carbus, sauf le ralenti.
Merci Zackes ;)