et pourquoi pas une Hyosung 125 Comet !!!

Partage d'information à propos deet pourquoi pas une Hyosung 125 Comet !!!

et pourquoi pas une Hyosung 125 Comet !!!

katana13

Je me présente, j'ai 36 ans ,et j'ai envie de decouvrir la moto en 125 pour commencer.C'est en recherchant des infos sur les roadsters 125 sur le net,que je suis tombé sur votre site.

je me suis donc inscrit .

J'adore le look des roadster,j'ai toujours aimé ,et au bout de presque 20 ans de permis B, je me decide (apres un divorce difficile ,je dois avouer...),a enfin me faire plaisir avec un 2 roues motorisé

je recherche avec un budget de 1500 euros max,une 125 roadster ,et je cherche toutes infos sur ces modeles

Apres avoir parcouru de nombreux recits sur differents forums ,sur ces machines la :

- hyosung comet gt 125
- daelim roadwin carbu et injection (naked)
- yamaha YBR 125
- MZ RT 125

je suis en train de consulter les + et les - de chacune d'entre elles ,afin de trouver mon bonheur et enfin me decider


En tout cas je suis content de faire parti de la communauté et j'espère vous apporter autant que vous allez m'apporter !


jonathan6363

Bienvenue a toi moi perso j'y connai rien sur les 125 donc je te serai pas d'une grande aide :)


katana13

jonathan6363 a écrit:Bienvenue a toi moi perso j'y connai rien sur les 125 donc je te serai pas d'une grande aide :)
ca ne fait rien Jonathan,merci de m'accueillir,t'es le 1er ^^ :P


katana13

j'aime beaucoup la Comet,mais y'en a beaucoup en occasion.Sinon j'habite le sud,pres des plages ,entre Aix en provence et Marseille

je recherche une 125 roaster pour ballade a deux et aller au taff à 30 km de chez moi
je lorgne sur les daelim roadwin et les hyosung 125 comet,mais aussi les MZ RT 125...je ne sais pas trop laquelle choisir

je suis mecano auto mais je debute en moto

merci de m'eclairer et me conseiller .

j'ai deja vu celle la : http://www.leboncoin.fr/motos/481623510.htm?ca=21_s


nricolabricot

slt a toi et bienvenu
perso la photo de la gt que tu a vu sur le boncoin, comment te dire, ben je la trouve pas terrible y a un truc qui me chagrine, sa doit être le feu a l'avant, mais après les gouts et les couleurs :gene: .
bonne recherche


katana13

nricolabricot a écrit:slt a toi et bienvenu
perso la photo de la gt que tu a vu sur le boncoin, comment te dire, ben je la trouve pas terrible y a un truc qui me chagrine, sa doit être le feu a l'avant, mais après les gouts et les couleurs :gene: .
bonne recherche

Salut

Le phare est un adaptable d'après le vendeur :P


sogratte

Bienvenue!


jonathan6363

Moi non plus je la trouve pas super tu peut trouver mieux je pense


katana13

jonathan6363 a écrit:Moi non plus je la trouve pas super tu peut trouver mieux je pense
je lui en ai proposé 900 euros,j'attends sa reponse ::d

a savoir que lorsque je l'ai vu :

donc une de 2005,avec 9000 kms ,mais compteur qui ne fonctionne pas ou par intermittence
ensuite le gars me raconte qu'il fait de l'enduro et passionné de moto en 2T.... il a acheté cette COMET l'année derniere a un fou furieux de la modif'. Donc je fais le tour ,et il me montre tous les defauts

-compteur plus d'origine et affichant 18000 et meme pas un compteur de Hyosung,il est marqué "Kozo",compte tour analogique fond blanc et kilometres digital

- creux sur le reservoir
- robinet d'essence qui fuit apparemment (juste des traces,mais ca coule pas...)
- fourche de la Comet GTR avec 2eme disque de frein à droite pour faire comme les 650,mais ne sert pas ,car pourvu d'un seul etrier de frein
- poignee arriere passager de 500 GSE adaptée (manque mastic et peinture)
- pot demon machin truc
- retros No name vitres fumées
- répetiteurs de clignotants No name fumés aussi
- garde boue arriere fissuré
- les 2 poignees changees aussi
- phare AV adaptable

la partie moteur ,il m'a dit qu'elle a pas ete touché,il prenait 110 compteur (quand il marchait)
ou plutot 110 compteur (a coté d'un citroen picasso)

voila

affichée a 1400,il me la laisse a 1100,voir 900 euros car besoin d'argent


vos impressions les zamis? :d


jonathan6363

oui enfin moi quand le lis ton post j'ai envie de partir en courant meme pour 900 euro ^^ franchement achete pas une rave comme sa


katana13

jonathan6363 a écrit:oui enfin moi quand le lis ton post j'ai envie de partir en courant meme pour 900 euro ^^ franchement achete pas une rave comme sa
qu'est ce qui te fait dire sa? 8/


jonathan6363

ya rien d'origine le compteur affiche pas le kmétrage réelle donc en gros elle peut avoir je ne sais combien de bornes . tu peut trouver mieux
http://www.leboncoin.fr/motos/491597923.htm?ca=21_s
regard sa me paré mieux certe plus cher mais comme neuf enfin apres c'est toi qui voie mais avec l'autre j'ai peur que tu sois déçu


katana13

jonathan6363 a écrit:ya rien d'origine le compteur affiche pas le kmétrage réelle donc en gros elle peut avoir je ne sais combien de bornes . tu peut trouver mieux
http://www.leboncoin.fr/motos/491597923.htm?ca=21_s
regard sa me paré mieux certe plus cher mais comme neuf enfin apres c'est toi qui voie mais avec l'autre j'ai peur que tu sois déçu

Oui Jonathan, elle me plaît bien cette naked,mais hors budget !

Pour ne rien te cacher,j'ai ete en contact avec le proprietaire,mais il n'enleve que 100 euros a son prix de depart....je bave devant mon ecran en attendant :/


nricolabricot

katana13 a écrit:
nricolabricot a écrit:slt a toi et bienvenu
perso la photo de la gt que tu a vu sur le boncoin, comment te dire, ben je la trouve pas terrible y a un truc qui me chagrine, sa doit être le feu a l'avant, mais après les gouts et les couleurs :gene: .
bonne recherche

Salut

Le phare est un adaptable d'après le vendeur :P


c'est un vendeur de quoi ? ::d
tout est adaptable sur une moto si on c'est un peut bricoler a pars peut etre un frigo :mdr1:


chef chef

slt a toi bienvenue chez les cometeux pour ma part j'ai une GTR depuis deux ans et toiujours tres heureux avec sans aucun nuage enfin presque (mais des details vite resolu )maintenant elle a 30000 km et cote fiabilité du moment que l'entretien est suivit avec serieux c'est au meme niveaux que les autres marques ::d
sinon becane tres revalorisante et c'est un vrai plaisir ::d::d::d::d::d::d::d::d


chef chef

:hehe: sinon tu a celle-ci je vient de chinez 5 mn
http://www.leboncoin.fr/motos/505681233.htm?ca=5_s :frime:


katana13

j'ai craqué.....


biloute77

avant de craquer completement ne te precipites pas moi apres un accident avec ma comet gt ( qui est partie pour pieces ). j'ai pris mon temps ( soit quinze jours ) et j'ai fini par trouver une gtr de 2009 avec 4500 kms pour 1850 euros. apres quelques modif elle roule comme une bombe.


katana13

biloute77 a écrit:avant de craquer completement ne te precipites pas moi apres un accident avec ma comet gt ( qui est partie pour pieces ). j'ai pris mon temps ( soit quinze jours ) et j'ai fini par trouver une gtr de 2009 avec 4500 kms pour 1850 euros. apres quelques modif elle roule comme une bombe.


trop tard biloute !!!

:ghee::ghee::ghee::ghee:


Possolito

Bienvenu au club!!
Hébé reste plus qu'à espérer que tu ne le regrettera pas…? !
Si tu es mécanicien auto tu pourras toujours t'entrainer sur ta nouvelle moto pour te recycler!


jonathan6363

Possolito a écrit:Bienvenu au club!!
Hébé reste plus qu'à espérer que tu ne le regrettera pas…? !
Si tu es mécanicien auto tu pourras toujours t'entrainer sur ta nouvelle moto pour te recycler!


+1


biloute77

bon alors qu est ce qui cloche, le trou a l'acceleration, le reglage carbu, les pipes d'admissions toutes molles etc ?????


katana13

biloute77 a écrit:bon alors qu est ce qui cloche, le trou a l'acceleration, le reglage carbu, les pipes d'admissions toutes molles etc ?????


salut a tous

Tout a l'heure petit check up de ma Hyo-hyo... donc au final,j'ai changé la durite qui fuyait entre le robinet d'essence et son filtre....

d'ailleurs ou trouver un nouveau filtre a essence ?

Sinon pour le compteur ,je pense le changer,car il a prit l'eau et c'est rageant et dangereux de rouler sans savoir a quelle vitesse l'on se trouve. Je l'ai démonté mais tout est oxydé

A votre avis,je mets le meme ou je retrouve et en remet un d'origine?


Seb125GTR

salut et bienvenue

Enfin un gars du SUD ??????


katana13

Seb125GTR a écrit:salut et bienvenue

Enfin un gars du SUD ??????
oui du Sud amigo !

Je suis de Gréasque ::d


jonathan6363

pour le compteur c toi qui voit en fonction du prix


katana13

salut pour le compteur ,j'en ai trouvé un d'origine pas trop cher donc....montage des reception :frime:


katana13

changement de retros !

Image

Image

Image

ils m'ont coutés un bras ....mais ils sont mieux dimensionnés que mes anciens...que j'ai cassé en voulant les demonter :hehe:


jonathan6363

oué y vont bien


Possolito

Katana lorsque tu mets des photos de ta brêle sur un forum ou sur le net….. pense à planquer la plaque.
Ça évite de retrouver les mêmes numéros sur la moto du voisin!!!! :pleur4: