enfin,! une petite gtr rien qu'à moi!!!!

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enfin,! une petite gtr rien qu'à moi!!!!

seb33

bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau ici, et j'aimerai faire partie de vôtre communauté .'ai toujours eu des gros cubes, mais là!!!!, avec les restrictions routiéres, c'est tres dificille de garder ses points de permis,!! il y a longtemps que la petite 125 gtr de chez hyosung m'a interppelé, par son gabarit, et sa jolie ligne . Je viens donc d'acheter à très bas prix , ma gtr avec moteur cassé. il est vrai, que j'ai dans l'idée, de me la bichoner , et de monter en puissance la mécanique, pour pouvoir rouler avec mon amie à 130kmh sans la casser sur voie rapide, et faire de jolies ballades, 250 kms, voire plus de chez moi. Un 250 cm2 serait super bien, mais malheureusement il n'existe pas en France, au moins plus un bouffe permis comme mon ancienne moto, (1000 cbr RR repsol) les autres 500 cm2 ou autres sont trop petits en gabarit, avec mes 120 kg et mes 1.91m on dirait que je suis sur une pocket bike .
Volià , vous savez tout et à très vitepour des sorties quand j'aurai trouvé un moteur


comet_GT_air

Facile ! Bienvenue à toi par ici....
Monter la mécanique en puissance, il va falloir modérer tes ardeurs !
C'est un quatre temps avec de petits poumons, le 130 en duo avec
ton gabarit, ça me semble ambitieux.
Enfin, si tu as le niveau en méca, et que la mise au point de carbus
ne t'effraie pas c'est possible de tenir un vrai 130 en solo.


seb33

merci et bonjour a toi !!! oui je me débrouille bien en mecanique, si j'arrive a passé le rapor volumétrique a 7, je peu lui gréfai un turbo avec un carburateur en aspiration, donc lui donné de la puissances suplémantaire, et surtout beaucoup de couple, pour tiré plus long, et arrivé a mes fin!!! que sa soi en restant en 125 cm2, ou méme en 250 cm2!!!!, je suis sur le coup d'un moteur en espagne, j'attend au plus vites des nouvelles, !!! en 250 il y a 2 verssions, une a carbu et lotre avec l'injection ( EFI ) l'injection et plus cool pour gréfé un turbo, mais bon, si j'arrive a se que je veu, la petite hyosung va etre simpat a conduire méme a 2, mais moin qu une 650,biensur juste un petit délire et métre a jour mes connéssences sent etre anti mécanique


seb33

seb33 a écrit:merci et bonjour a toi !!! oui je me débrouille bien en mecanique ;) , si j'arrive a passé le rapor volumétrique a 7 :gene: , je peu lui gréfai un turbo avec un carburateur en aspiration, donc lui donné de la puissances suplémantaire, et surtout beaucoup de couple, pour tiré plus long, et arrivé a mes fin :ghee: !!! que sa soi en restant en 125 cm2, ou méme en 250 cm2!!!!, je suis sur le coup d'un moteur en espagne, j'attend au plus vites des nouvelles, !!! en 250 il y a 2 verssions :frime: , une a carbu et lotre avec l'injection ( EFI ) l'injection et plus cool pour gréfé un turbo, mais bon, si j'arrive a se que je veu, la petite hyosung va etre simpat a conduire méme a 2, mais moin qu une 650 biensur :rouge: juste un petit délire et métre a jour mes connéssences sent etre anti mécanique


NICKI91

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comet_GT_air

Une 125 Turbo....original....avec une turbine de modèle réduit peut être ?


RAID

Alors là, ça m'en bouche un coin.....Tiens nous au courant de tes modif seb33, un turbo sur une GTR ça m'interesse de voir ça :gene: ....Et tu vas mettre quoi comme turbo ? Je savais même pas que ça existait pour les motos ! :-/


comet_GT_air

Si, ça "eu" existé, surtout chez Kawa :

gg_1400_turbo.jpg
Godier-Genoud_Z1400
gg_1400_turbo.jpg (166.32 Kio) Vu 50 fois


gpz750_turbo.jpg
GPZ750
gpz750_turbo.jpg (153.95 Kio) Vu 50 fois


Un peu chez Honda avec la CX 500 :

cx500_turbo.jpg
CX500
cx500_turbo.jpg (100.39 Kio) Vu 50 fois


Mais le rendement et le gros couple entre 8000 et 9000,
ça fait pas le charme d'une bécane, et surtout le prix de
revient est exorbitant.
Pour un petit cube, la seule approche serait un turbo de modèle réduit :
pas assez de pression à l'échappement pour faire tourner une grosse
turbine à 150 ou 200 000 t/mn.


seb33

allez sur youtube et tapez, hyosung 250 turbo, yl y en a 3, le seul petit turbo qui passe , est selui d'une 206 hdi ,!!!! ben oui sais tres surprenent, mais d apres mes calcule un 250 cm2 bis cilindres , a le bon rendemant de 7500 à 10 500 tm pour avoir 750 à 800 gm ,un 1398 cm2 diesel hdi 70 cv envoi 2.1 kg dans les cylindres à 4 000 tm


seb33

de plus!!! il faut le voir, il ais tout petit juste se qu il faut, !!!!!! A VOIR AUSSI SUR YOUTUBE , LES SCOOT 4T DANS LES PAYS ASIATIQUE!!!!!! C TROP MIMI


seb33

COMET_GT_AIR regarde la groseur du turbo qu ils ont mis sur la comet moir,!!!!!!! tu va haluciner MDR


comet_GT_air

seb33 a écrit:allez sur youtube et tapez, hyosung 250 turbo, yl y en a 3, le seul petit turbo qui passe , est selui d'une 206 hdi ,!!!! ben oui sais tres surprenent, mais d apres mes calcule un 250 cm2 bis cilindres , a le bon rendemant de 7500 à 10 500 tm pour avoir 750 à 800 gm ,un 1398 cm2 diesel hdi 70 cv envoi 2.1 kg dans les cylindres à 4 000 tm


Déjà, on ne parle plus de 125, mais de 250 !
Mais entre 750mb et 2100mb, il reste un monde que le petit poumon
aura du mal à remplir : résultat, un turbo au tiers de sa pression, soit rien...


seb33

enfin jai mon moteur, 250 cm2, cherchez a barselone, bientot les photo de ma transformation moteur, quelque tube inox, il faut maintenent que je trouve le petit turbo


korgan

MOI J EN CONNAIS UN QUI ROULE DEPUIS DEUX ANS AVEC UN MOTEUR DE 250.... HHAHHAHAHHAHA LE PTIT SALOUPIO !


RAID

plus de nouvelle de seb33 ?