Bonjour à tous

Partage d'information à propos deBonjour à tous

Bonjour à tous

jean6060

Inscrit sur le forum depuis quelques temps, je ne me suis pas présenté.

Alors voilà, je suis un jeune motard de 56 ans.
J'habite à Crépy en Valois dans l'oise et je roule depuis 3 mois sur une 650 Aquila. (modèle 2010).

Ancien propriétaire d'une 650 sv j'ai retrouvé ce moteur que j'ai beaucoup apprécié.
Et j'ai même l'impression que la hyosung pousse encore plus fort.
Avec la position custom pépère et plus de chaine à entretenir je ne regrette vraiment pas mon achat.

A+


Péroxyde

jean6060 a écrit:Ancien propriétaire d'une 650 sv j'ai retrouvé ce moteur que j'ai beaucoup apprécié.
Et j'ai même l'impression que la hyosung pousse encore plus fort.


ça tombe bien ils n'ont rien en commun à part le nombre de cylindres, l'angle de 90° et la cylindrée ;)

sinon bienvenue à toi, les aquila 650 ne sont pas légion par ici


jean6060

Péroxyde a écrit:ça tombe bien ils n'ont rien en commun à part le nombre de cylindres, l'angle de 90° et la cylindrée ;)


Rien en comment c'est quand même un poil exagéré.
A l'origine c'était le moteur de la sv qui équipait les hyosung.
Certes par la suite ça a évolué mais il doit au moins rester un héritage. :)


Péroxyde

non non je t'invite à y regarder de plus près, les deux moteurs n'ont aucunes pièces commune (à part quelques vis de la même dimension bien sûr) ;)

la pompe à eau est totalement différente et pas au même endroit, les carbus sont différents, même les cotes internes ne sont pas les mêmes. Certes ils se ressemblent, mais autant qu'avec un Ducati ou un KTM


jean6060

Péroxyde a écrit:non non je t'invite à y regarder de plus près, les deux moteurs n'ont aucunes pièces commune (à part quelques vis de la même dimension bien sûr) ;)


En effet, méa culpa, j'ai un peu fouillé et résultat le moteur suzy sur les hyosung est une une légende tenace.
Ce sont effectivement des moulins différents. ça m'apprendra à vouloir argumenter avec un vrai connaisseur :]

C'est quand même bien imité et le comportement du moteur me rappelle celui de ma sv.
Malin ces corréens ! En plus ils se sont mis sur le marché du custom de moyenne cylindrée qui est plutôt abandonné par les autres.


Péroxyde

sur l'aquila je ne sais pas trop avec la boite 5, mais en boite 6 le SV reste derrière... 82cv pour le Hyosung, et plus haut dans les tours que les 70cv du SV... Le hyosung est aussi beaucoup plus "rugueux" en bas, il se met à tracter une fois passer les 4500tr quand le SV repart dès 3000, mais s'essouffle à 8000 quand le Hyos tire jusqu'à 10000. Ce sont deux caractères attachants mais totalement différents.

Pour ce qui est des légendes... j'ai essayer d'adapter des pièces de SV pour voir, rien ne correspond


zackes

Bonjour et bienvenue parmi nous!