Tutoriels ou explication remplacement joint spy de fourche

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Tutoriels ou explication remplacement joint spy de fourche

J.R.D

ah ben si on se mets à chercher pour toi ! !

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=118115
et pour le reste je crois que tu est bien partis ! !


J.R.D

ben non si tu te trompe pas dans la quantité d'huile .... à voir avec le spécialiste ès remontage de moto .....


comet_GT_air

Qui me parles ?.... :lol::lol:

Salut Louis, salut Teddy,

Il faut donc de l'huile de fourche (1l) , les joints spy et les caches poussières neuf et un récipient gradué
genre ustensile de cuisine...mais pas celui de Madame, sinon la prochaine recette sera fatale ! ;)

Tu te reporte à la RMT pour les volumes et viscosité, encore que l'on peut facilement passer un ou
deux grades au dessus de la préconisation (10 ou 15w en général c'est OK).

Ensuite, il est intéressant de trouver un tube PVC assez long et du bon diamètre pour pousser les
joints et les caches poussière en place à l'aide d'un des anciens joint pour éviter de déformer les
neufs. Il faut, bien sur, tout nettoyer autour et lubrifier un peu les tubes avant de placer les
nouveaux joints. Le seul truc un peu chiant, c'est la dépose et la repose du clips d'arrêt.

Pour ta machine, je ne sais pas s'il existe un anti-plongée au freinage, si c'est le cas, le volume
d'huile peut être différent dans les deux tubes....voila.

Je prevoyais de réaliser un tuto à la fin du mois, je change ceux de la p'tite, je les ai reçu hier.
Je les change systématiquement sur les fourches que je remonte, mais comme j'interviens
sur la fourche inversée Hyosung, je vais en faire profiter le fofo...

Si tu vois des questions...n'hésites pas ! ;)


comet_GT_air

PS. : Pour le calage, je te conseille les chandelles sous le cadre ET ATTACHÉES après.
Sinon, suspension par l'avant du cadre ou le té supérieur au plafond.
Quand tu gigote les tubes de fourche pour les remettre en place, ta machine à tendence
à reculer et à avancer. Tu peux la virer de sur ta centrale...ça m'est arrivé avec un de mes bestiaux.
Et quand tu tiens 250 kg en équilibre avec tes mimines sur un té, tu te demande ou poser
le bordel avant de te faire écraser les arpions, t'as l'impression de tenir un taureau par les cornes.
Heureusement, il y avait quelqu'un dans l'atelier pour placer un tabouret sous l'enclume !
Maintenant, je fais gaffe ! :?
Autre chose, tu n'as pas besoin de déboiter les fourreaux, si ton huile est orange, c'est que
la fourche est en bon état, sinon elle serait noire....donc tu sors les joints par en haut.


comet_GT_air

Tiens j'avais zappé..les vacances sans doute, un petit Up alors !

Oui, si c'est une fourche traditionnelle, tu sort les joints par le haut, pas besoin de tout casser !
Si et seulement si tu as un fourreau abimé, tu démonte le bas.
Pour la fourche inversée, c'est plus coriace :mrgreen:


kevleouf77

salut tu les a changer les joint moi sur ma gt je doi le faire et je voudrai savoir quel joint spy acheter le diametre exact pour ne pas avoir a lesser la moto sur calle le ten de la livraison
merci davance a ++


jean1166

je crois que kavern avec fait ce changement non ?


comet_GT_air

Salut à tous, salut Jean...

Je l'ai fait sur une fourche inversée...tuto à la clé.
Malheureusement, je n'ai plus de fourche de GT pour prendre les cotes (c'est du Ø35 intérieur)
Pour être sur, il suffit de virer un cache poussière et prendre les mesures au pied à coulisse.

Bonne route à tous,