sportive ou custom?

Partage d'information à propos desportive ou custom?

sportive ou custom?

Gériko35

Voilà mon gros problème... Marre des roadsters "naked" qui manquent, à mon sens, de charisme. On m'a fait essayer un ZX6R et la.... :ghee: wahouuu!!!! J'ai adoré la position, on sent la route, les virages, les courbes... que du bonheur!!!! Mais...... j'aime les customs, la position des jambes balancées vers l'avant, les bras en hauteur.... etc....
2 philosophies de la moto que tout oppose mais que je partage. c'est sans doute pour ça que la GV650 m'attire autant, pourtant la nouvelle GTR est magnifique!!!!
À votre avis; laquelle serait le mieux pour m'emmener au taf (j'habite en campagne) et faire de jolies balades?

Je vous sollicite, pour avoir le vécu des différents proprio de GV ou de GTR au quotidien. merci.


comet_GT_air

Oh le beau débat ! Torture pour savoir...entre le seau d'eau et le seau d'avoine ? :]
En résumé, c'est un choix Cornélien, il faudrait pouvoir prendre les deux.
Inconsciemment, tu semble pencher pour le custom et pour les usages que tu
propose, ça semble être un bon choix...le confort en plus. :cote:


Péroxyde

blonde ou brune? moto ou voiture? ketchup ou mayo? un bras en mousse à vie ou un canard qui te suis partout à vie? réfléchi bien

Loin de moi l'idée d'être méchant (hein?) mais si tu ne sais pas choisir ta propre moto toi même, mets toi à la broderie au lieu de faire de la moto, tu gagnera du temps et économisera de l'argent... Ce n'est pas un forum qui va choisir pour toi, et les arguments que tu obtiendra vont être de haut vol (le GTR il est mieux, le GV il est plusse classe, le GTR il arrache les bras, le GV il arrache plus sans les rétros...).

laquelle serait le mieux pour m'emmener au taf (j'habite en campagne) et faire de jolies balades?

une Twingo le fera tout aussi bien ;)


J.R.D

Péroxyde a écrit:blonde ou brune? moto ou voiture? ketchup ou mayo? un bras en mousse à vie ou un canard qui te suis partout à vie? réfléchi bien

Loin de moi l'idée d'être méchant (hein?) mais si tu ne sais pas choisir ta propre moto toi même, mets toi à la broderie au lieu de faire de la moto, tu gagnera du temps et économisera de l'argent... Ce n'est pas un forum qui va choisir pour toi, et les arguments que tu obtiendra vont être de haut vol (le GTR il est mieux, le GV il est plusse classe, le GTR il arrache les bras, le GV il arrache plus sans les rétros...).

laquelle serait le mieux pour m'emmener au taf (j'habite en campagne) et faire de jolies balades?

une Twingo le fera tout aussi bien ;)



péro dans c'est œuvres...... il est temps que tu devienne papa ! :hehe:


Gériko35

Péroxyde a écrit:blonde ou brune? moto ou voiture? ketchup ou mayo? un bras en mousse à vie ou un canard qui te suis partout à vie? réfléchi bien

Loin de moi l'idée d'être méchant (hein?) mais si tu ne sais pas choisir ta propre moto toi même, mets toi à la broderie au lieu de faire de la moto, tu gagnera du temps et économisera de l'argent... Ce n'est pas un forum qui va choisir pour toi, et les arguments que tu obtiendra vont être de haut vol (le GTR il est mieux, le GV il est plusse classe, le GTR il arrache les bras, le GV il arrache plus sans les rétros...).

laquelle serait le mieux pour m'emmener au taf (j'habite en campagne) et faire de jolies balades?

une Twingo le fera tout aussi bien ;)


Je vais prendre ça au second degré.

La twingo c'est trop petit, je préfère mon Espace.
Pour le choix de la moto, je le ferai seul comme un grand du haut de mes 38 piges. ce que je cherche ce sont des
renseignements sur la GTR et la GV, je pensais être au bon endroit, erreur de ma part.


J.R.D

mais non tu l'es .. au bon endroit .
notre amis péro à un humour assez décalé et direct mais c'est un bon gars .... t'a une merde en méca et il est là ! comme nous tous d'ailleurs, chacun à son niveau .
par contre il est vrai que te faire l'apologie d'un modèle plus que d'un autre , c'est selon notre goût !
le tout pour toi , il faut que tu te sente à l'aise avec ta monture , en bref aussi , si tu fait des balades pépère , un custom t'iras mieux qu'une bécane ou tu risque d'avoir une position de conduite qui ne te convient pas ... déjà tu a fait le bon choix de choisir une marque qu'on ne voit pas à tout les coins de rues !


Gériko35

Merci.
la position du GTR m'interesse, car je ne suis pas un allumé de la poignée de gaz, par contre je veux pouvoir effectuer un dépassement sans avoir à faire de gros calcul. c'est pour cela que j'ai vendu mon 883.
La conduite du GTR est contraignante?


Laurent

moi c'est custom ... ;)


Péroxyde

sincèrement tu espère quoi comme réponse, on va te dire sur trois pages que le GTR est plus sportif que le GV? Que le GV est plus confortable que le GTR? J'ai un GT et un GTR, mon beau-frère a un GV, les trois motos sont différentes, après c'est une affaire de gouts. Perso j'aime prendre de l'angle et le GTR me convient mieux, même si je m'en sert pour faire de la balade régulièrement avec des HD notamment. La position sur mon GTR est à mon avis (qui n'engage que moi) impeccable mais j'ai du remonter les cale-pieds pour être bien, et gros appuie sur les poignets en dessous de 90km/h puisque j'ai aussi remonter le cul avec des biellettes et descendu les tés de fourche. Le GT me convient beaucoup moins car j'ai moins de feeling du train avant avec le grand guidon, mais c'est bonheur pour taper quelques figures.

Pour l'aquila, le beau-frère se plaint des lombaires sur les grands trajets à cause de la position bras devant, pour ma part j'ai essayé et elle me va comme un gant. Quand au châssis, il est vif avec une bonne garde au sol pour un custom et un vrai freinage sur une vraie fourche, pas un truc en chewing-gum gum de chez HD... Le moteur relance très bien pour peu qu'on soit au dessus de 3000tr/min. On parle par contre de l'aquila 650 carbu, pas la ST7 pourrave pour les vieux hein ;)

Voilà, tu aura déjà un avis sur chaque modèle, je laisse aux autres le soin de te parler des différences de peinture ou de style, moi j'ai fais ma part

JRD: on attend toujours, ça commence à être long là...


J.R.D

petite appartée :

JRD: on attend toujours, ça commence à être long là...


courage et gros poutou à tous ... surtout pipirus !


Péroxyde

Gériko35 a écrit:On m'a fait essayer un ZX6R et la.... :ghee: wahouuu!!!! J'ai adoré la position, on sent la route, les virages, les courbes... que du bonheur!!!! Mais...... j'aime les customs


tu admettra quand même que tu recherche la quadrature du cercle là, à moins de taper une streetfighter chez Ducat' ou un V-rod chez HD, y'a pas grand chose qui réponde à tes envies. Ou alors tu as les moyens (vendre l'Espace??) et tu prend une Panigale et un bobber à l'ancienne... Moi je dis ça, je dis rien hein ;)


Gériko35

Péroxyde a écrit:sincèrement tu espère quoi comme réponse, on va te dire sur trois pages que le GTR est plus sportif que le GV? Que le GV est plus confortable que le GTR? J'ai un GT et un GTR, mon beau-frère a un GV, les trois motos sont différentes, après c'est une affaire de gouts. Perso j'aime prendre de l'angle et le GTR me convient mieux, même si je m'en sert pour faire de la balade régulièrement avec des HD notamment. La position sur mon GTR est à mon avis (qui n'engage que moi) impeccable mais j'ai du remonter les cale-pieds pour être bien, et gros appuie sur les poignets en dessous de 90km/h puisque j'ai aussi remonter le cul avec des biellettes et descendu les tés de fourche. Le GT me convient beaucoup moins car j'ai moins de feeling du train avant avec le grand guidon, mais c'est bonheur pour taper quelques figures.

Pour l'aquila, le beau-frère se plaint des lombaires sur les grands trajets à cause de la position bras devant, pour ma part j'ai essayé et elle me va comme un gant. Quand au châssis, il est vif avec une bonne garde au sol pour un custom et un vrai freinage sur une vraie fourche, pas un truc en chewing-gum gum de chez HD... Le moteur relance très bien pour peu qu'on soit au dessus de 3000tr/min. On parle par contre de l'aquila 650 carbu, pas la ST7 pourrave pour les vieux hein ;)

Voilà, tu aura déjà un avis sur chaque modèle, je laisse aux autres le soin de te parler des différences de peinture ou de style, moi j'ai fais ma part

JRD: on attend toujours, ça commence à être long là...



bah voilà, il y a tout ce que je voulais savoir.
Merci ;-)


Gériko35

Péroxyde a écrit:
Gériko35 a écrit:On m'a fait essayer un ZX6R et la.... :ghee: wahouuu!!!! J'ai adoré la position, on sent la route, les virages, les courbes... que du bonheur!!!! Mais...... j'aime les customs


tu admettra quand même que tu recherche la quadrature du cercle là, à moins de taper une streetfighter chez Ducat' ou un V-rod chez HD, y'a pas grand chose qui réponde à tes envies. Ou alors tu as les moyens (vendre l'Espace??) et tu prend une Panigale et un bobber à l'ancienne... Moi je dis ça, je dis rien hein ;)


Bon.... on va dire que je me suis mal expliqué.
Encore merci pour la réponse.
@+


shinobi2904

Moi j'ai une GTR 650 bin j'adore la position aussi, j'ai un bon feeling je me sens plus à l'aise que sur un roadster, mais pour la ville c'est pas toujours le mieux quand même faut savoir faire des sacrifices, ca fait un peu mal aux poignets (j'ai fait de la gym, du Trickz et du MMA et 15 ans de Taekwondo donc bon j'ai les poignets démontés aussi...) et elle est pas très à l'aise avec les bas-régimes (<3000trs/min), enfin pas autant que l'ER6 de ma copine qui est magique dans nos cités !
Mais après c'est une superbe bécane et je regrette pas mon choix, super gueule et t'en vois nulle part pas comme un Z750 ou un speed triple !


rsv4

c'est comme compare un monospace a un roadster!!! bref sur une sportive tu auras bien plus de plaisir en virages, un chassis qui ne frotte pas dans les virolos, une meilleur tenue de route , un custom meme en ville c'est pas pratique la position de conduite c'est inconfortable meme sur route , ca frotte des que tu penche un peu , pour info j'ai eu un 1600 cc wild star je l'ai garde 7 mois apres . depuis 10 ans suis en sportive et recement en hyper sport un pure bonheur mais faut garder la tete froide


Twinny70

Pour moi, un custom (cruiser) et rien d'autre. Chez Hyosung, j'aime bien la ST7, surtout la C, et pas trop la GV 650 trop "baroque".


comet_GT_air

and roll....baroque and roll ! ;)

Si vous me cherchez...

tusort.gif
Je suis déjà dehors....
tusort.gif (2.37 Kio) Vu 25 fois


NICKI91

comet_GT_air a écrit:and roll....baroque and roll ! ;)

Si vous me cherchez...
tusort.gif

... :) finesse


Twinny70

... Rollmops !


comet_GT_air

Arrêtez..arrêtez, on s'est gourré, c'est pas le post du flooder ! :ange: