Re: Nouvelle législation conduite 125cc permis B

Partage d'information à propos deRe: Nouvelle législation conduite 125cc permis B

Re: Nouvelle législation conduite 125cc permis B

jers

déplacement du message:

Nouveau message de benoit26 » 25 Jan 2011 20:26
Bonjour,

Juste pour informer ceux qui n'auraient pas été tenu au courant du changement de législation pour les conducteurs de 125cc.

Ce qui existait déjà depuis 1er janvier 2007 pour les usagers de 125cm³
• Une formation de 3 heures était obligatoire seulement pour les personnes titulaires d’un permis B obtenu après le 1er janvier 2007. Ces personnes devaient être de surcroît titulaires du permis B depuis au moins 2 ans.
• Cette formation de 3 heures obligatoire pour les motocyclettes légères ne concernait pas les tricycles à moteur.

Ce qui est nouveau :
• Cette formation obligatoire de 7 heures concerne désormais tous les titulaires du permis B, quelle que soit la date d’obtention, s’ils n’ont pas conduit de motocyclettes légères ou de tricycles à moteur au cours des 5 dernières années.
• Cette formation est indispensable non seulement pour la conduite des motocyclettes légères de 50 à 125 cm3, mais aussi pour celle des tricycles à moteur.
• Pour prétendre à cette formation, il faut avoir obtenu le permis B depuis au moins deux ans mais néanmoins, elle peut être suivie un mois avant la date anniversaire des 2 ans d’obtention de la catégorie B du permis de conduire.
• En cas d’invalidation ou d’annulation du permis de conduire, cette formation restera acquise.

Le reste ici :
http://www.securite-routiere.equipement ... ticle=3828

Bonne lecture




merci, dur dur, a la gendarmerie, ils n'ont pas su donner plus de renseignement, super..


sebdreamer

Moi j'ai reçu dernièrement un justificatif de mon assurance,à présenter en cas contrôle comme quoi j'ai bien conduit une moto au cours des 5 dernières années. C'est bien ils sont prévoyant car comment le prouver en cas de contrôle??? :roll: Je sais pas si toutes les assurances font ça mais à mon avis ça coute rien de demander plustôt que de risquer des ennuis avec les bleus...


J.R.D

sujet déjà abordé ici donc en doublons:
viewtopic.php?f=73&t=3267