Question sur le tuto "suppression dela pompe à essence"

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Question sur le tuto "suppression dela pompe à essence"

irwiner

Bonjour,

J'ai regardé ce tuto et il n'est pas précisé quel est son utilité. Par ailleurs, je suis surpris qu'il s'agisse de la pompe à essence. J'ai l'impression que c'est le système AIS (air injection system) car je ne comprends pas pourquoi de l'essence serait injecté directement dans le cylindre ... (dixit la petite pate pour boucher le trou sur le cylindre).
J'ai raté quelques chose ?


chick_ch

En effet, c'est pas la pompe a essence, mais une pompe à air (injection secondaire d'air) ....

En enlevant ce système, ca évite les "pétarades" que la moto fait à la décélération ... et il y a à priori un léger gain de couple.


irwiner

Petite question du coup :
- l'injection secondaire d'air ajoute de l'air aux résidus de la combustion pour faire diminuer le taux de CO2.
Du coup s'il y a de l'essence non brulée, ça se mélange avec de l'air ce qui provoque les explosions.
Si on enlève la pompe, est-ce qu'il n'y a pas un risque que de l'essence s'accumule dans le pot ?
Si la pompe est là, il y a bien une raison non ?


jean26

d'après mon concessionnaire c'est juste pour répondre aux nouvelles norme euro3, alors que le reste du moteur et de l'alimentation en essence non pas bouger.
Donc sa ne gène pas de la retirer je l est fais mais je n'ai rien vus de plus ou de moins.


irwiner

Autre petite question, sur le tuto, il n'y a une arrivée d'air que sur le cylindre avant ?
Je suis surpris que ça ne soit pas symétrique et qu'il n'y ait pas la même chose sur le cylindre arrière...


cris57

donc en fait ce sont 2 tuto
suppression de la pompe antipollution ( qui envoie des gaz brulés dans la boite a air )
'et anatomie de la pompe a essence ( pour info )