Prévention : Antirouille ?

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Prévention : Antirouille ?

f.fx

Comme toutes motos (sauf les japonaises à ce qu'il paraît) nos montures rouillent !

Lors de ma dernière visite chez le concess, je parle avec le mécanno et il me dit qu'il faut bien faire gaffe à ce détail...
Comme je suis méticuleux (maladif :D), Dès qu'il me redonne la moto j'inspecte vite fait le dessous de la moto.

Et en effet, je vois de touts léger point de rouille : un peu sur la tige du sélecteur et sur une vis à la base du pot.

Je lui montre ça et là aucun soucis il ramène un petit pot de "Rustol" et il badigeonne là où je lui montre : cool :mrgreen:
Je voudrais bien faire ça sur d'autres parties : par prévention.

Question : qu'utilisez vous pour éviter la rouille ?

Je pense que c'est une question fondamentale :D

Merci ;)


comet_GT_air

He bien, comme ton mécano : Rustol-Owatrol ou vernis marine.
Mais ça ne résiste pas à la chaleur...quand aux japonaises qui ne rouillent pas...
je vais t'embaucher pour gratter les miennes, c'est encore une rumeur que tu oublieras ! :mrgreen:
Sinon, il y avait la recette d'El Burro, je crois, pulvériser du gasoil, comme à l'armée.
Bon, une bécane au mazout, hein, même sans rouille c'est pas top ! :lol:

Bonne route à toi ,


f.fx

:D

ok je vire ma connerie :p


murphy37

ATTENTION, sur les modèles 2009 les matériaux ont baisaient au niveaux qualité . ligne de pot qui est complètement rouiller et tous ce qui est visserie ou cale pied qui s'oxyde . pas ce problème sur les modèle avant 2009 . on va peut être me dire que je fais que critiquer HYOSUNG, mais je pense pouvoir . on en est a la quatrième (don 3 dans le garage) et plus ça va et plus je suis déçus, vue que au lieu de s'améliore, il se dégrade . si Hyosung ne change pas la qualité de leur motos et de leur pièces, je changerai de marque vue le prix qu'il vende la comet maintenant .


comet_GT_air

murphy37 a écrit:ATTENTION, sur les modèles 2009 les matériaux ont baisaient au niveaux qualité . ligne de pot qui est complètement rouiller et tous ce qui est visserie ou cale pied qui s'oxyde . pas ce problème sur les modèle avant 2009 . on va peut être me dire que je fais que critiquer HYOSUNG, mais je pense pouvoir . on en est a la quatrième (don 3 dans le garage) et plus ça va et plus je suis déçus, vue que au lieu de s'améliore, il se dégrade . si Hyosung ne change pas la qualité de leur motos et de leur pièces, je changerai de marque vue le prix qu'il vende la comet maintenant .


Ca, j'ai peut être une explication...tout traitement de surface à base de cadmium et chrome (chromatage)
est proscrit en Europe depuis fin 2007 (directive ROHS) et les fabricants se contentent d'un traitement au Zinc
(electozincage) qui accroche bien moins sur les métaux. Donc à par les pièces nickelées ; tout rouille plus vite
mais c'est vrai chez tous les fabricants et pour tous les produits !


juju91

Stop Rouille de 3-en-un c'est pas mal. J'avais recouvert ma ligne d'échappement avec. Tu nettoies bien tu appliques 2 couches (c'est en spray). Ça laisse une pellicule de résine incolore. Sur la ligné d'échappement au début avec la chaleur ça sent un peu et après plus rien.


Azga

Sinon tu galvanise à froid avec une bombe.
Tu fais ca de temps en temps et ca devrait aller.


belgabosche

niveau traitement, le top c'est effectivement le rustol..


f.fx

Je viens d'aller au Mr bricolage du centre ville : il n'avait plus de rustol... :evil:

Il m'a conseillé le "Ot-rouille" de Julien."C'est le concurrent du rustol" il me dit le gentil monsieur.
Sauf que non. C'est le "Stop-rouille" qui l'est. Le "Ot-rouille" permet d'enlever la rouille, pour mettre ensuite un truc antirouille...

Bon ben on va chercher ailleurs :mrgreen:


murphy37

moi j'ai une moto qui est encore garantie et je ne mettrai aucun produit . c'est leur problème si il mette de la merde comme matériaux . a eu d'assurer . comme elle doit aller en révision je vais lui faire comprendre comment je m'appelle et qu'il me réponde pas de voire cela avec les brelles de la Sima .


bribri

+1000 pour murphy.


juju91

Je ne veux pas prôner le laxisme mais laisser pourrir ma ligne et me disant que derrière même si il y a la garantie etc, me lancer dans une bataille avec le concess et la sima, je préfère acheter une bombe de 3en1, en passer un coup de temps en temps plutôt qu'au final avoir perdu du temps, de l'argent en téléphone en dans une nouvelle ligne.
En + de ça si tu laisse pourrir ta ligne, au delà de la garantie tu fera quoi?? Il est vraie qu'elle s'oxyde beaucoup, beaucoup, beaucoup trop vite mais pour moi la ligne c'est un peu comme mon kit chaine que je graisse, ça s'entretient.


Azga

juju91 a écrit:Je ne veux pas prôner le laxisme mais laisser pourrir ma ligne et me disant que derrière même si il y a la garantie etc, me lancer dans une bataille avec le concess et la sima, je préfère acheter une bombe de 3en1, en passer un coup de temps en temps plutôt qu'au final avoir perdu du temps, de l'argent en téléphone en dans une nouvelle ligne.
En + de ça si tu laisse pourrir ta ligne, au delà de la garantie tu fera quoi?? Il est vraie qu'elle s'oxyde beaucoup, beaucoup, beaucoup trop vite mais pour moi la ligne c'est un peu comme mon kit chaine que je graisse, ça s'entretient.


Vite ou pas, à un moment ca va pourrir si t'entretiens pas, et ce tant que les lignes Inox ne seront pas livrer en série :) (Et encore l'inox si t'entretiens pas ca s'oxyde aussi, dans de moindre proportions bien sur)


Senzus

Ha ben c'était un bon plan alors de nickeler la partie qui rouille sur le pot d'échappement.

A l'usine ils ont rit et dit : amène et on verra bien ce que ça donne mais faut en mettre une sacrée couche...


comet_GT_air

Senzus a écrit:Ha ben c'était un bon plan alors de nickeler la partie qui rouille sur le pot d'échappement.

A l'usine ils ont rit et dit : amène et on verra bien ce que ça donne mais faut en mettre une sacrée couche...


Salut Senzus,

Tu as donné des pièces à nickeler ?
Pour ce traitement de surface, c'est pas tant l'épaisseur que la préparation
des surfaces qui compte. En effet, il peuvent t'en "coller" 10 µ et que ça craque
dans un mois on deux si les tôle n'ont pas été décapées et passivées correctement.

Accessoirement, le nickelage bleuit et ne tient pas trop les hautes températures...

Bonne route à toi,


rsv4

J'ai passe du rusthol a priori ca marche bien


f.fx

sv1000s a écrit:J'ai passe du rusthol a priori ca marche bien


De même ce week end ;)


Senzus

non J'allais le faire, mais ils mont lancé les mêmes arguments que toi.

je vais oublier et asperger le pot de wd40 et ça fera l'affaire :D


comet_GT_air

Pas trop quand même...c'est un poil inflammable ce machin la ! ;)
Sinon le noir ou l'anthracite haute température, ça protège efficacement aussi.
Avec une sous couche de zincage à froid ou d'anti-rouille ça rallonge pas mal la
durée de vie de l'ensemble.

Bonne route à toi,


rsv4

ca va pas faire grand chose le wd40