Pourquoi les motos Hyosung sont moins chères

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Pourquoi les motos Hyosung sont moins chères

ludo27

Bonjour,
Après mon passage sur le site français de Hyosung et ma lecture de différents avis d'utilisateurs, je me demande pourquoi les motos Hyosung sont moins chères par exemple que les japonaises. Pour la 650 GTR, à moteur et équipements équivalents il faut compter un bon millier d'euros de plus pour une japonaise.

Qu'en pensez-vous ?

;)


Epsilon

design moto faible, 2 motos GT et GTR quasi semblable.
qualité de matériaux moindre que les japonaises
équipements moins sophistiqués (injection, fourche, frein,....)
volonté commerciale d'être le moins cher.
manque d'image donc cohérence avec le prix rejoint la partie commerciale. (tu payes pas la "marque")


titi93

salut pour revendre une 650 hyosung ça dois être facile par rapport a une japonaise non moi si on me propose une japonaise au meme prix qu une hyosung je prend une japonaise


titi93

+1 Epsilon et en plus le réseau japonaise bien plus rependu


ludo27

Ok, merci pour vos réponses.
En effet la qualité des matériaux et le réseau, je trouve ça important.

En revanche du matériel moins sophistiqué ça ne me gêne pas.

Au niveau prix des pièces d'usure, c'est aussi cher que sur les japonaises ?

;)


J.R.D

titi93 a écrit:+1 Epsilon et en plus le réseau japonaise bien plus rependu


faut revenir 30 ans en arrière .....


ludo27

30 ans en arrière, j'ai une moto qui va avoir 29 ans, j'y suis presque :mrgreen:


El burro

Pour les pièces c'est pas forcément cher si tu te fournis toi même sur Hyosung source par exemple.


ludo27

Okay.


J.R.D

El burro a écrit:Pour les pièces c'est pas forcément cher si tu te fournis toi même sur Hyosung source par exemple.


et surtout si tu sais bricoler ......


ludo27

Alors là je ne suis pas un pro. J'ai essayé de monter un compteur de vélo sur ma RS65 (l'aiguille du compteur de vitesse oscille à partir de 80 km/h et rend la vitesse illisible) en suivant des indications sur des forums, ça n'a pas marché :mrgreen:

Sur ma bagnole je sais changer la batterie, remettre de l'huile, du liquide de lave-glace et ... de l'essence. C'est tout :mrgreen:


Azga

L'avantage c'est que d'occas c'est pas cher, ca permet de se faire la main sur une moto qui n'a pas forcément beaucoup de chose à envier aux japonaises ou autre en terme de performance.
Inconvénient, dans ce cas de figure la revente suit le prix d'achat.
Pour une 650 c'est pas forcément la moto choisie par nombre de gens mais en 125 son gabarit l'aide beaucoup.


ludo27

Ok, merci.