MT125 et Comet 125

Partage d'information à propos deMT125 et Comet 125

MT125 et Comet 125

lolocean

Bonjour,

Je suis allé enfin essayer cette fameuse MT 125. Pas deçu, mais pas surpris non plus.

Alors les bons points, une prise main quasi immediate, au bout de 100 metres j'avais l'impression que je pilotais cette becane depuis longtemps. Hyper legere par rapport a la comet, super maniable, un jouet ! j'ai adoré.
Meme si, elle est un peu plus haute que ma comet, j'etais hyper bien dessus, mieux que sur la mienne.
Mais attention ca reste MES impressions, MON ressenti.

Elle monte rapidement dans les tours, pas de trou d'accelaration, moteur qui repond tout le temps. Il est sur qu'elle met un "vent" a la comet, car elle monte tres rapidement a 100. Apres je n'ai pas pu depassé les 108 au compteur (moto d'essai mal rodée sans doute)

Joli bruit, pas un bruit de mob, un son aussi agreable que celui de la hyosung comet.

Le freinage avant correct, mais je n'ai pas du tout aimé le frein arriere, la pedale s'enfonce loin et pas efficace, peut etre du a un mauvais reglage ?

Quand a l'esthetique, c'est question de gout et couleur ... alors j'ai pris des photos de la MT et la Comet cote a cote afin que vous puissiez juger par vous meme.

Ceci dit pour le prix, ca reste cher pour la difference qu'il y a entre certaines 125 de cette categorie. Pour moi, il n'est pas justifié, mais encore une fois ce n'est que MON avis.

Image
Image


lolocean

Image
Image
Image


CHC

quoi qui en vienne pour moi c est la comet a part l avant de la mt moi c est comet


Majincyril

Bien le comparatif ;) je suis d'accord avec toi sur presque tout surtout sur le frein arrière ( à la longue on s'y fait ) la maniabilité , le poids le son !
Par contre pour la différence de prix c'est vrai que l'on peut dire que c'est pas justifié mais quand même ! Ya quand même plus de point positif par rapport à la comet après effectivement 1000€ de plus que la comet cest peut être un peu trop.
Par contre effectivement les 108kms cest certainement parce qu'elle est en rodage ! Moi jai 600km encore en rodage j'ai poussé une fois et jai reussi à faire 115km/h (léger vent de dos) mais certain' on russi à faire du 125/130


lolocean

Majincyril a écrit:Bien le comparatif ;) je suis d'accord avec toi sur presque tout surtout sur le frein arrière ( à la longue on s'y fait ) la maniabilité , le poids le son !
Par contre pour la différence de prix c'est vrai que l'on peut dire que c'est pas justifié mais quand même ! Ya quand même plus de point positif par rapport à la comet après effectivement 1000€ de plus que la comet cest peut être un peu trop.
Par contre effectivement les 108kms cest certainement parce qu'elle est en rodage ! Moi jai 600km encore en rodage j'ai poussé une fois et jai reussi à faire 115km/h (léger vent de dos) mais certain' on russi à faire du 125/130


Pour la vitesse de pointe je pense que comme toutes les 125 de cette categorie, elle doit etre idem ni plus ni moins.
J'ai trouvé par contre le rupteur un peu chiant 10000 10500 trs (clic et la lumiere s'allume :) )
Moi je voudrai garder ma comet avec l'avant et le moteur de la MT :hehe:


Jannettelync

Konsakail a ecrit:accrochez vous

jeu aux soupapes tous les...5000km pour la comet...

vous en pensez toujours du bien?

___

XRumer 12.0.16 + SocPlugin: the BEST software for Facebook / VK / Forums / Blogs promotion!
Only TODAY: -30% DISCOUNT for XRumer!


lolocean

Jannettelync a écrit:Konsakail a ecrit:accrochez vous

jeu aux soupapes tous les...5000km pour la comet...

vous en pensez toujours du bien?

___

XRumer 12.0.16 + SocPlugin: the BEST software for Facebook / VK / Forums / Blogs promotion!
Only TODAY: -30% DISCOUNT for XRumer!



Tu te sens bien ??? c'est quoi tous ces hors sujet que nous fait sur différents posts ? Il ne me semble pas avoir lu ta présentation ?


clemax

lolocean +1


lolocean

Il devient un peu lourd le gus ::d


fovoir

pas faux, jj 'ai du mal à suivre :langue:


nicolas85710

on va s'occuper de lui


lolocean

Bonne initiative :)


nicolas85710

je poste plus tres souvent mais bon je surveille toujours


lolocean

C'est rassurant de savoir qu'il y a toujours quelqu'un qui veille.
Et bien enchanté de t'avoir croisé :)