Manifestations moto du 23 octobre 2010

Partage d'information à propos deManifestations moto du 23 octobre 2010

Manifestations moto du 23 octobre 2010

rott*93

http://www.motomag.com/Manifestations-moto-du-23-octobre.html

Image


Epsilon

Quelles sont les revendications ?


pat5962

Contre le control technique qui pour le moment est suceptible de devenir obligatoire pour les moins de 50cm3, (pour suivre les normes européennes )mais qui risque de se retrouver sur les + 50cm3.
Avec un objectif simple : la reconnaissance de la place du deux-roues dans la circulation et pour une véritable politique de sécurité routière en faveur des deux-roues motorisés
Légalisation de la circulation interfiles
Autre motif de colère, la circulation interfiles en milieu urbain. Alors que la pratique est quotidienne sur les voies rapides congestionnées, le gouvernement ne veut pas entendre l’exigence de sécurité des usagers de la route vulnérables que sont les conducteurs de motos et de scooters


highlander

pat5962 a écrit:Contre le control technique qui pour le moment est suceptible de devenir obligatoire pour les moins de 50cm3, (pour suivre les normes européennes )mais qui risque de se retrouver sur les + 50cm3.
Avec un objectif simple : la reconnaissance de la place du deux-roues dans la circulation et pour une véritable politique de sécurité routière en faveur des deux-roues motorisés
Légalisation de la circulation interfiles
Autre motif de colère, la circulation interfiles en milieu urbain. Alors que la pratique est quotidienne sur les voies rapides congestionnées, le gouvernement ne veut pas entendre l’exigence de sécurité des usagers de la route vulnérables que sont les conducteurs de motos et de scooters


+ 1 pour le contrôle technique : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1304.
Par contre, je ne suis pas chaud pour la circulation interfiles, je trouve que c'est pousser à l'accident. La légalisation donnera un faux sentiment de sécurité aux motards et ne mettra pas à l'abri du caisseux qui ne roule pas droit ou change de file sans cligno.


Epsilon

je suis du meme avis que Highlander


Dfx

La circulation interfiles est inévitable en milieu urbain, quand tu bosses en région parisienne ou dans une grande agglomération du même type, il est difficile de ne pas remonter les files de voitures en deux roues. Cela reste une pratique à risque, mais qui aujourd'hui peut se targuer de rester sagement derrière des kilomètres de voitures collées les unes aux autres sur un périphérique saturé tous les jours ;)
Après j'en conviens, il y a des cons partout, je me retrouve souvent avec des mecs derrière moi qui déboulent comme des balles et me pousseraient s'ils le pouvaient, mais dans l'ensemble la majorité des motards restent prudent sur cette pratique.


highlander

Dfx a écrit:La circulation interfiles est inévitable en milieu urbain, quand tu bosses en région parisienne ou dans une grande agglomération du même type, il est difficile de ne pas remonter les files de voitures en deux roues. Cela reste une pratique à risque, mais qui aujourd'hui peut se targuer de rester sagement derrière des kilomètres de voitures collées les unes aux autres sur un périphérique saturé tous les jours ;)
Après j'en conviens, il y a des cons partout, je me retrouve souvent avec des mecs derrière moi qui déboulent comme des balles et me pousseraient s'ils le pouvaient, mais dans l'ensemble la majorité des motards restent prudent sur cette pratique.


C'est peut-être l'interdiction qui engendre la prudence. Et qui peut répondre du comportement des automobilistes ? Cà ne leur plait pas de voir les motos circuler plus facilement qu'eux en ville, alors, de là à faire de l'obstruction.


doud

et pourtant on est pas raciste avec les flics :D

Police-moto-CRS-detresse-manif-6463636-8eb05.jpg