Les nouvelles "mesures"

Partage d'information à propos deLes nouvelles "mesures"

Les nouvelles "mesures"

highlander

Les têtes pensantes qui nous gouvernent ont décidé qu'être à poil sur sa moto avec un casque et des gants homologués suffisaient à notre sécurité. Quid du blouson, du pantalon et des bottes ? Ceux qui se sont déjà cassé la g..... comprendront. Moi, quatre fois, sans plus de bobo qu'un pouce cassé, grâce à mon équipement.

Par contre, sensible aux chants des lobbies DEKRA et consorts, on nous impose un contrôle technique à la revente, peu importe que seulement 1% des accidents de 2 roues soient dus à des causes techniques (source FFMC).

Passons sur les radars, bidons ou non, les drones et autres gadgets fricogènes, insuffisants selon l'autorité morale autoproclamée Chantal PERRICHON.

Vivement 2017 qu'on foute à la porte cette clique de baltringues. :rougefaché:


Biswawa

Bonjour,
Bien en accord avec toi!
Reste une note positive malgré tout, "ON ÉCHAPPE AU SUPER SEXY GILET JAUNE"... :ghee:
Bref, c'est un coup de communication pour faire passer le 500 nouveaux radars. Pompes à fric dont le montant ne va pas aux infrastructures routières:
passage à niveau, glissières, contournement des petites villes par RN, formations, investissement dans la recherche etc..
Le problème est que lorsqu'une équipe de baltringue gicle... Une autre fait place.... :pleur4:


lafarge

salut le gilet jaune n est plus d actualiter ? controle technique sa en est ou ? moi j ai un atlantic 125 origine donc sa va


highlander

Tout se résume ainsi : la prévention ça coûte, la répression ça rapporte.


ZarK

Je voulais juste dire que suite à cette annonce des "têtes pensantes", il y a eu des articles dans la presse écrite et télé pour rappeler que l'équipement "de base" d'un motard était là pour le protéger et pas pour faire joli.
Je suis outré que parce que des "abrutis" jouent leur vie ou leur peau (bonjour la greffe après une glissade) car il fait trop chaud pour porter un blouson ou un pantalon ou même des chaussures fermées (et je ne parle même pas de bottines !) on en arrive à prendre des mesures de prévention routière alors qu'il s'agit du bon sens.
Comme le disait Highlander, j'en suis aussi à 4 chutes avec au résultat 1 orteil tordu ou encore une entorse de l'épaule et un gros hématome au mollet et par contre 3 jeans foutus, un blouson déchiré et un casque fendu. Franchement sans ces protections, je n'aurais plus de genoux (ou en plastique), d'épaule quant à la tête ...

avant de lancer les flics à la poursuite des motards ou scooteristes (car c'est souvent eux qui sont inconscients), soyons responsables et "engueulons" les abrutis qui, en outre, nous font de la mauvaise pub !


highlander

+ 1
Dans les services d'urgences, on appelle "les pizzas" les motards qui se sont écorchés vifs sur le bitume.