Je n'aurai pas déjà une 125...

Partage d'information à propos deJe n'aurai pas déjà une 125...

Je n'aurai pas déjà une 125...

bribri

elle est dans un trés bon jus cette motoconfort et le prix est trés raisonnable. Alors n'hésites pas, fais toi plaisir.


Twinny70

Bonjour, si tu as de l'expérience dans la remise en état de motos ancienne, saute sur cette opportunité. La machine semble en bon état.

Cette moto a été une première tentative pour Motobecane/Motoconfort de revenir sur le marche de la vraie moto. En effet avant la 2ème guerre mondiale, cette marque fabriquaient de bonnes machines très appréciées. Les Motoconfort étaient identiques aux Motobecane mais étaient plus "luxueuses". Après guerre la production a repris. Parmi les dernières machines produites il y avait la série très appréciée des ZC dont je connais un exemplaire parfaitement restaure près de chez moi. C'était des monocylindres 4 temps.

Puis Motobecane s'est lance dans le cyclomoteur qui répondait a un besoin a cette époque. Malheureusement la firme a totalement abandonne la moto. Dans les années '70 un timide retour est amorce avec cette 125 et une 350. Mais c'est trop tard. Ces motos malgré leurs qualité ne peuvent lutter contre les japonaises, plus modernes, mieux fabriquées et moins chères.

Cette motobecane me rappelle les années ou j'etais au lycée. Des copains avaient la chance de rouler sur ces motos ou des CB 125 Honda. Et moi qui n'en avait pas, j'ecoutais le son de leur moteur, les petits bruits du métal qui se refroidissait quand elles étaient garées après avoir roule. Leurs propriétaires frimaient et emmenaient les filles faire un tour et moi je rêvais de ces motos...


comet_GT_air

Rhaaaa ! une tobec dans son jus ! Mets la sous cloche et ne touche plus à rien... ;) Nooon...j'ai pas dis j'arrive ! :mrgreen:


Mick53

Perso je saute sur l ocass moi, enfin si elle etait a coté


alekos

escusez mon ignorance...mais c quoi le truc qui pendouille sous le freins tambour avant???


El burro

Un chiffon...une vieille chaussette...un rat mort ...un truc du style quoi :mrgreen:


jpl autre

El burro a écrit:Un chiffon...une vieille chaussette...un rat mort ...un truc du style quoi :mrgreen:

:lol::lol::lol: et c' est vendu avec ou c' est en option? :lol::lol::lol:


Twinny70

C'est comme la tige rouillée qui sort du pot... Ques acco ?


El burro

Alors ça à mon avis c'est le supra db killeur brideur intégré ! En gros t'as un diamètre d'échappement équivalent à une paille Macdo :lol:


belgabosche

ouais, enfin c'est mignon les vieilles 125, mais faut aussi faire gaffe à la puissance en plus de la cylindrée. J'ai une petite Honda 125 CB T2 qui affiche un joli 17 CV et que j'ai jamais pu assurer vu que sans le permis A c'est 125 de moins de 15 cv, pas plus. :(