Je me suis assis sur une aquila GV650

Partage d'information à propos deJe me suis assis sur une aquila GV650

Je me suis assis sur une aquila GV650

ZarK

Au cas où tout ler monde s'en fout, et bien pas moi, na !

Samedi, j'ai profité d'une petite ballade pour m'arrêter chez un conces qui avait mis une annonce pour une GV650 (en fait, le modèle d'expo).
J'ai pu enfin voir de près l'engin ! :twisted:

Et je dois dire que je ne suis pas déçu.

Moi qui roule en Comet depuis 2006, voici mon avis sur l'engin (moteur éteint hélas) pour ceux comme moi qui n'en ont jamais vu :

- la GV fait au moins 60cms de plus que la comet (il y en avait une juste à côté), c'est looooong.
- elle semble aussi beaucoup plus lourde mais à mon grand étonnement elle semble très maniable avec un bon rayon de braquage (j'ai fait la manoeuvre pour la garer... sans le moteur que je vous dis !)
- j'avais peur de la position de conduite trop "allongé dans mon fauteuil avec une bière dans chaque main" mais pas du tout : on est assis dans une position bien naturelle avec le dos bien droit (avec mon problème de lumbago c'était ma hantise). Evidemment on est plus bas qu'avec la Comet (et dans les embouteillages cela doit se sentir) mais globalement on n'est pas assis dans une chaise basse. De plus le siège est bien plus confortable que sur la Comet et aussi plus large (pour les gens comme moi qui aiment leur confort... Vous verrez les sportifs quand vous aurez atteint mon âge !). De même pour la galette pour le passager :twisted:
- le guidon est à mon gout la seule chose qui "pêche" un peu. Je trouve qu'il revient trop en version chopper. Le changer pour un guidon plus "street" est tout à fait réalisable et devrait ramener la position de conduite vers l'avant ce qui contribuerait à conserver son dos droit.
- le phare est petit. On dirait un bébé phare de Comet. Je ne sais pas trop ce qu'il vaut en conditions de nuit. si quelqu'un a des infos sur le sujet ... ;)
- N'ayant pas fait tourner le moteur, je n'ai pas fait gaffe à la lisibilité du compteur. Mais de nombreux post ici en parlent déjà
- Au niveau carrosserie, évidemment les chromes ne sont pas en métal. Mais c'est tant mieux pour le poids de l'engin et aussi pour la possibilité de repeindre tout ça en noir comme sur la version anniversary de 2008.
- Enfin, l'échappement. Personne n'en parle vraiment mais moi ce gros silencieux me déplait fortement. Et bien ... de près, il ne semble pas si vilain que ça. Personnellement, je suis intimement convaincu qu'en le remplaçant pas un bitube (style harley) cela aurait plus de gueule.
- Dernier point, il n'y a pas de rangement sous la selle et mettre un sac de réservoir serait une gageûre. Du coup, le sissy-bar avec le porte bagage intégré semble inévitable. Ce n'est pas grave car d'après de nombreuses photos, il s'intègre bien dans la ligne globale de la machine.

En gros, il ne me reste plus qu'à convaincre madame !

Ah ... et à passer mon GC !!!


FP-62

Salut !

C' est vrai qu' elle donne envie cette GV650 , du coup je commence à réfléchir de plus en plus à passer le permis ! peut-etre dans un ou deux an .
La 125 est déjà pas mal niveau gabarit , alors celle-là ça doit etre quelque-chose ! :shock:


ZarK

Dendrond a écrit:sympa le petit avis, vous allez tous passer en Aquila lol

Sinon tu as pas la 125?

L'aquila 125 ne me tente pas. La Comet me va... pour l'instant ;)


comet_GT_air

Et pour un "look" d'enfer, regardez ce qu'on fait nos amis bretons sur leurs Customs...

coolton.gif
Cool
coolton.gif (9.55 Kio) Vu 98 fois


nicolas85710

pour moi pas d'hésitation quand les finance seront la ces permis GC puis gv 650 en bleu elle est trop belle
un custom avec une tête de fou et une puissance de fou pour un custom


Péroxyde

nicolas85710 a écrit:pour moi pas d'hésitation quand les finance seront la ces permis GC puis gv 650


pareil pour moi sauf que j'ai déjà le permis... et une fois la GV au garage, guidon dragbar, tête de fourche ou optique modifiée, double échappement et noir mat qui claque... Et vas-y la classe au feu rouge :mrgreen::mrgreen::mrgreen:


comet_GT_air

Péroxyde a écrit:pareil pour moi sauf que j'ai déjà le permis... et une fois la GV au garage, guidon dragbar, tête de fourche ou optique modifiée, double échappement et noir mat qui claque... Et vas-y la classe au feu rouge :mrgreen::mrgreen::mrgreen:


Au fait, tu l'as capturé ton bronco sauvage ? ;)


Péroxyde

pas encore, faut d'abord que je bassine mon pote pour qu'il me la cède à bon prix ;)


belgabosche

et t'es prêt à mettre jusqu'à gratuit, ça tombe bien!!! :D


Péroxyde

bah même à gratuit j'ai pas les finances là... entre la maison et les fêtes de fin d'année... Mais bon c'est en cours, un jour elle sera mienne ;)


jean1166

c'est vrai que j'aime cette moto , et comme tu dis le silencieux je le trouve un peu moche , il fait énorme


shetiff

Merci pour ce petit avis, ça me confirme mon choix (fait il y a plus de 2 ans...)
J'ai vraiment hate d'avoir cette moto!!!!!
Plus qu'à avoir mon GC et c'est dans la poche.
Tu me rassure pour la position de conduite, j'avais un peu peur que le dos ne souffre.


highlander

Pour mon gabarit (1.90) la position est parfaite, le guidon me va comme un gant et j'ai un bonne assise sans avoir l'air d'un crapaud sur une boîte d'allumettes.
J'aime bien l'échappement, je trouve que çà renforce son look et qu'il va bien avec le gros pneu arrière. Idéale pour faire le cake au feu rouge, car elle ne passe pas inaperçue. :)
J'utilise une sacoche de réservoir qui s'intègre bien dans la ligne générale, car les sacoches cavalières l'alourdissent (çà n'engage que moi). En bref, aucun regret.


SamFox

J'ai eu l'occasion de prendre place sur la selle d'une GV 650. Moi aussi, j'ai dû me contenter d'un moteur éteint.
Il est vrai qu'elle est très confortable. Même pour le passager, ça va, mais le sissy bar est carrément obligatoire. Je n'irai pas jusqu'à affirmer qu'un Paris-Deauville puisse se faire sans que le passager réclame une petite pause, histoire de se soulager les fesses mais, pour un tel bolide affublé de ce look de dragster, on peut quand même dire que le confort n'est pas absent.

Pour les petits gabarits, elle est bien, pour ce qui est de poser ses pieds au sol.
Par contre, il ne faut pas avoir les jambes trop courtes, quand même, pour atteindre les cale-pied.
Je crois que, pour cette cylindrée, je n'avais encore jamais vu un custom aussi long.
Pour moi, c'est parfait car, lors des longs trajets, j'ai besoin d'avoir les jambes allongées, pour des raisons d'ordre médical.

Un monsieur à l'accent québécois nous présente la GV 650.
https://www.youtube.com/watch?v=DlQXmdMNL40


shibby

Péroxyde a écrit:
nicolas85710 a écrit:pour moi pas d'hésitation quand les finance seront la ces permis GC puis gv 650


pareil pour moi sauf que j'ai déjà le permis... et une fois la GV au garage, guidon dragbar, tête de fourche ou optique modifiée, double échappement et noir mat qui claque... Et vas-y la classe au feu rouge :mrgreen::mrgreen::mrgreen:



photo .... :ghee: svp


Péroxyde

pas les finances malheureusement, un p'tit bout à pointé le bout du nez entre temps ;)


highlander

Salut Zark.
Je partage largement tes bonnes impressions sur la machine.
Guidon OK pour un grand gabarit comme moi (1m90). La position de conduite est parfaite.
Phare un peu juste la nuit.
J'aime bien le silencieux de série, je trouve qu'il renforce l'impression de puissance.
Quand besoin est, je met une sacoche de réservoir bagster bien pratique et qui ne pose aucun problème pour la conduite.


ZarK

Bien content (pour toi ;) ) qu'il existe une possibilité de mettre une sacoche de réservoir.
Bonne route au guidon de ta GV !