Hyosung a intermot

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Hyosung a intermot

Mick53

Cologne 2012 : du fun chez Hyosung, avec la X-5 250

Rédigé par : Charles-E



Le Coréen Hyosung, filiale du groupe S&T Motors, présentait à Cologne ce fun bike de 250 cm3. Rien d’étonnant dans la mesure où la marque guigne le marché indien, particulièrement le segment montant des 200/250 cm3. Elle y exporte ses modèles bicylindres en V de 650 cm3 et sa sportive GTR 250 depuis septembre 2012, en attendant le roadster (GT) et le custom (GV). Les cibles ? les « deux et demi » japonaises, Honda CBR 250 R et Kawasaki Ninja 250, en attendant la Suzuki Inazuma 250. Localement, ce sont Bajaj et sa Pulsar 200 NS, et bien sûr la KTM Duke 200 du partenaire autrichien.

Mais là où nous nous attendions à trouver le bon vieux V-twin à air des GT/GTR/GV, la Hyosung X-5 (ou GD 250 i), est équipée d’un nouveau moteur monocylindre super-carré (73 x 59,6 mm) refroidi par eau, à 4 soupapes, double arbre à cames en tête, et alimenté par injection. Ce fun-bike repose sur un empattement court de 1340 mm (1361 pour la Duke 200), un long bras oscillant arrière (553 mm) et une fourche inversée. Le freinage est confié à deux disques, de 300 mm à l’avant et 230 mm à l’arrière.

Selon la marque, la X-5 a été développée dans un souci de centralisation des masses, un discours déjà entendu à propos de la Hyosung Exiv 125 présentée à Milan en 2011. Dans cette optique, le silencieux d’échappement est ramassé sous la moto, les organes électriques rassemblés près de la colonne de direction, l’amortisseur déporté pour permettre d’abaisser le réservoir. Le cadre treillis tubulaire est inédit, et le look tout en angles vifs ne manque pas de personnalité. Enfin, il emprunte pour cela à la Ducati Panigale pour l’arrière et à la Duke 125/200, justement, pour l’optique de phare. Que dire en revanche de ce sabot moteur proéminent ? Hyosung n’annonce aucun chiffre de puissance, ni, surtout, de poids, un facteur essentiel pour se prévaloir de l’étiquette « fun bike ».

Après l’Exiv, puis cette X-5, Hyosung entend se donner les moyens de remplacer ses viellissants twins à air en Asie, où ils ont désormais affaire à forte partie sur leur segment, sans même parler des normes anti-pollution de plus en plus sévères.


Image


xtremgti

Elle et trop belle


NICKI91

C'est clair que de loin elle est belle


comet_GT_air

On voit mieux de quoi il s'agit sur ces images :

http://korider.com/index.php?topic=22770.0

Par contre, l'amortisseur latéral pour gagner de la hauteur...hum !
Pas franchement le bon argument....


Enigma

Elle est sympa mais très "carrée" quand même... J'ai peur qu'en mettant une sacoche de réservoir tu ne vois plus la route!!


RAID

+1 pour Enigma. Trés carré en effet...et le pot sous la moto beurk ! En noir avec les jantes or, elle devrait être super belle. Notez que le garde boue avant est celui de la GTR, la fourche inversée aussi j'imagine.


bribri

le pot et le sabot ça ne le fait pas