ESSAIS PIGNON DE 16X52 SUR GT

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ESSAIS PIGNON DE 16X52 SUR GT

BEN

alors essais effectuer et pas mal

en monter en 4eme on maintien sans problème un 110 a 10000 tours

en 5eme vous vous promener a130 a 11000 tours

a 110 /9500 tours

je trouve le compromis pas mal,surtout que quand vous passer de 4émes en 5 eme la moto maintien sur le plat le 110 /120

j ai fait les essais sur a peut pres 60 km,petite route,plat,monter et vois rapides

je crois que je vais adopter le 16x52 sur ma moto

la perte de couple dans les vitesses inférieur ne se fait pas trop ressentir

je ferais d'autre essais et je vous tiendrais au courant


franckseve

Intéréssant......... :arrow::arrow::arrow::idea:


Mick53

En effet cela semble etre la combinaison la plus favorable


psyko

a essayer donc merci pour l'info +


alekos

c est plutot les demarrages en cote qui craint no?

ou sinon, ça a l air, a priori, tip top.


didi33

moi je suis en 15/50 et ca marche bien pour moi.
a 10500 tr/mn en 5eme je suis a 125 km/h et pas de soucis d'acceleration les rapports sont plus longs mais ca monte bien dans les tours.


BEN

alekos a écrit:c est plutot les demarrages en cote qui craint no?

ou sinon, ça a l air, a priori, tip top.


non car en 3 eme tu te retrouve facilement a 90 km,

par contre je ne suis pas sur quand duo sa soit intéressant?

mais je vais faire d'autre essais et on vera bien ;)


BEN

alors quelques donnée suite a des essais

en 4 eme a 10500 t a 110 et vous arriver a le maintenir en cote
en 5 eme 120 a 9500t
110 a 8500t

j ai fait a peut près 20 km sur une voie rapide et j ai maintenu 125 sans probleme sur le plat avec des 115 dans les légères montée tout sa entre 9000 et 1000 t

sans vent de face

de plus la moto monte très vite a 90/100 EN 3EME A 10500T

le résultat :moins haut dans les tours(moteur moins sollicitée),donc moins de consommations ,moins de vibration,
plus rapide pour doubler en 4 eme

par contre un peu plus long pour monter a 125/ 130 en 5 eme


Azga

Ca me parait sympa cette config, sachant que je la trouve assez molle en accélération.
Je vais peut être me laisser tenter.

Merci pour les remontées de tests.


rsv4

tu l'as trouve ou ton kit en 16x52?


BEN

c est titi93 qui me la trouver sur paris ,pour les essais je n ai changer que le pignon de 16 ;)


titi93

salut je l avais essayer en 2007 je suis revenu au 15 52 cars a l epoque trop souvent a deux sur la moto


Maiis

Newbie is back... ^^
Une petite question me brûle les lèvres... Si on met une dent de plus au PSB, faut-il également augmenter le nombre de dents de la couronne?
J'ai cru comprendre que augmenter le nombre de dents du psb faisait perdre un peu de couple mais augmente l'allonge. J'y pense pas mal en ce moment parce que je suis facilement en zr sur la rocade... Mais du coup si je perds trop d'accélération faut-il que j'augmente ou que je diminue les dents de la couronne?


didine80169

petit rappel pour bien choisir son kit chaine :
"Il est bon de rappeler que plus le pignon sera petit et la couronne grosse, plus la moto sera nerveuse, aura une bonne accélération mais les rapports seront courts , la plage d'utilisation sera réduite et la vitesse de pointe sera médiocre. Et inversement, plus le pignon sera grand et la couronne petite, plus la moto aura du mal à se lancer mais là, la vitesse de pointe sera privilégiée. Toutefois , le moteur ne pourra pas tirer n'importe quelle transmission, c'est pour cela qu'il faut intelligemment choisir son rapport de transmission en fonction de la puissance de son moteur et de ce que l'on recherche..."
Pour ma part, j'avais un 15/50 sur mon ancienne GT, je prenais en condition ideale sans vent sur le plat 135km/h (je pese 60kg) en limite de ZR, la dans les memes conditions avec le 15/52 de ma GTR, je prends 126km/h mais le fait d'etre restée en couronne de 52, permet d'avoir un bon couple tout en ne perdant pas enormement de nervosité et en gardant une vitesse de pointe constante (moins sensible aux cotes, vent etc...que le 15/50), pour moi ca reste le meilleur compromis.
J'espère t'avoir aidé ;)


rsv4

Merci demain je monte un 15x52 sur la gt j'ai hate de tester surtout que le kit up a ete monte hier! sacre difference dans la souplesse moteur et monter dans les tours!!!
Ps quand uppower m'aura livre mon pot thunder elle sera au top titine!!!!


BEN

je suis revenu sur mon 15x52 trop de perte de puissance en 5 eme en 16x52 :cry: