Des news sur la sima news sur les tarifs 2011 19/02/11

Partage d'information à propos deDes news sur la sima news sur les tarifs 2011 19/02/11

Des news sur la sima news sur les tarifs 2011 19/02/11

Mick53

Fredéric Fourgeaud, patron de la SIma, et la succès story de TGB en France !
Frédéric Fourgeaud, le patron de la Sima, fait le point des activités de la société à l'occasion du déménagement de l'entreprise dans de nouveaux locaux, plus fonctionnels, toujours à Beaune, et en phase avec l'expansion des marques distribuées comme TGB où la Sima a développé un partenariat et une collaboration technique serré permettant de gagner des part de marché pour être aujourd'hui le leader de ce secteur…

http://www.motor-infos.tv/video-414-fre ... rance.html

le lien video, je pense que la sima mise ùmaintenant beaucoup sur tgb et moins sur hyosung, je serais curieux de savoir la vision de l avenir de la sima avec hyosung.
Le pdg confirme que la sima va mieux, que lui et mr paquient dir com et son associé on desiré d abord resoudre les soucis de sav par la creation d une ecole technique et par une hot line. Mais durant l interview helas pas de com sur hyosung.


jean1166

cela voudrait dire qui vont laisser la marque ?
je ne vois pas de vidéo


NICKI91

J'espère que tu te trompes sur l'avenir de Hyosung au sein de la SIMA...


murphy37

vu la qualité des matériaux sur les nouveaux modèles, la sima en a peut être mare que Hyosung au lieu de progresser va en ce dégradent . :diable:


nicolas85710

murphy37 a écrit:vu la qualité des matériaux sur les nouveaux modèles, la sima en a peut être mare que Hyosung au lieu de progresser va en ce dégradent . :diable:


il est ou le problème des nouveau modèle avec les materiaux

la visserie s'oxyde :rougefaché: , la ligne d'échappement rouille de peur :diable: , disque de frein rouille quand tu laisse ta moto dehors quelques heures etc etc etc . :pleur4::pleur4::pleur4:


Péroxyde

pas la peine de s'inquiéter, la SIMA ou rien y'as pas une grande différence, avec un peu de bol ils vont céder le truc à qqu de pointilleux et d'intéressé par la marque.

Qui veut reprendre l'importation de Hyosung en France?


Mick53

Ce qui est etonnnat c est qu'on ne vois pas la marque hyosung de la meme facon dans l hexagone qu en espagne ou meme aux etats unis donc je pens eque hyosung devrait plus se poser la question sur son importateur


nicolas85710

nicolas85710 a écrit:
murphy37 a écrit:vu la qualité des matériaux sur les nouveaux modèles, la sima en a peut être mare que Hyosung au lieu de progresser va en ce dégradent . :diable:


moi il est ou le problème des nouveau modèle avec les materiaux

MURPHY la visserie s'oxyde :rougefaché: , la ligne d'échappement rouille de peur :diable: , disque de frein rouille quand tu laisse ta moto dehors quelques heures etc etc etc . :pleur4::pleur4::pleur4:



grrrrr murphy ne confond pas éditer et citer sinon ça devient compliquer :super: le disque ça dépend de l'humidité après j'avoue que ça rouille de peur le chrome est mal fais pour le pot ça me fais remonter en arrière avec la tôle de chez fiat :mdr1:


murphy37

déjà le pot n'est pas chrome et les disque non plus . j'ai un modèle 2008 et un 2009 et je peut dire que les nouveaux modèles au niveau matériaux, c'est de la merde .


NICKI91

murphy37 a écrit:déjà le pot n'est pas chrome et les disque non plus . j'ai un modèle 2008 et un 2009 et je peut dire que les nouveaux modèles au niveau matériaux, c'est de la merde .

Jean pierre Coffe sort de ce corp :happy1:


nicolas85710

murphy37 a écrit:déjà le pot n'est pas chrome et les disque non plus . j'ai un modèle 2008 et un 2009 et je peut dire que les nouveaux modèles au niveau matériaux, c'est de la merde .


:mdr3: je ces le pot ces de l'acier a ferrer les lapin peint en noir quand au disque un alliage acier fonte mais un peu trop fonte doux la rouille rapide et je te confirme murphy le chrome et de mauvaise qualité sur la fourche car au bout de 6 mois elle commencer a piquer part endroit ma gt 2009 :super: un alors mauvais chrome ou mauvais acier ou mauvais traitement post chrome ::d


Mick53

Interview exclusive, Frédéric Fourgeaud (SIMA) : Je ne veux pas subir
C'est l'annonce la plus importante de ces JPMS 2011 : en juillet prochain, après 35 années au service d'Husqvarna en France, la SIMA ne distribuera plus les motos italo-suédoises, aujourd'hui propriétés de BMW. Comment en est-on arrivé là, analyse du marché et stratégie d'entreprise, Frédéric Fourgeaud s'est ouvert à Moto-Station.com dans cette interview sans langue de bois...

Intro
Frédéric Fourgeaud, on parle beaucoup de vous lors de ces JPMS 2011, le bruit court que vous ne distribuerez plus les Husqvarna en France. Pouvez-vous nous dire réellement ce qui se passe ?
La Sima et Husqvarna, c'est plus de 30 ans d'histoire. Comme vous le savez, BMW a racheté Husqvarna en 2007. Il y a 3 ans, j'ai obtenu un contrat d'exclusivité territoriale avec une durée déterminée. On arrive bientôt en fin de contrat, je m'inquiète pour mon réseau, pour tous les gens qui nous ont fait confiance.

Justement, pourquoi êtes-vous inquiet ?
Il suffit de regarder en Espagne, où l'importateur a été remercié, les Husqvarna sont revenues dans le giron de BMW...

Ca veut dire que les motos sont distribuées directement par les concessionnaires BMW ?
Oui, BMW a décidé d'arrêter avec les importateurs et de monter des filiales. Ils font également la même chose en Angleterre et dans d'autres pays. Nous, jusqu'à maintenant, nous étions épargnés, parce que la SIMA reste le numéro un mondial (en nombre de ventes Husqvarna, ndlr). L'année dernière, nous avons encore progressé de 50% (voir notre article sur les statistiques du marché moto scooter 2010, ndlr), nous avons vendu 1 200 Husqvarna sur un marché global français cross/enduro estimé à 5 000 unités/an.
J'ai décidé, moi, d'arrêter : j'ai envoyé il y a 6 mois une lettre de rupture de contrat à BMW avec un pré-avis d'un an, en disant que j'arrêtais le 15 juillet 2011 si je n'obtenais pas un contrat de 3 à 5 ans pour assurer la pérennité de mon réseau, et si je ne pouvais pas avoir un oeil sur la Recherche & Développement pour m'assurer de la qualité des produits.
Je suis très déçu par la qualité des motos Husqvarna ces dernières années, j'attendais donc de la rigueur allemande et des solutions pour corriger cela. Ces solutions tardent à venir, je ne peux pas mettre en péril mon entreprise et mon réseau. Je leur ai proposé ceci, je viens de recevoir la réponse de BMW il y a quelques jours. Ils veulent bien revoir le contrat mais avec des obligations qui ne sont pas acceptables.


Frédéric Fourgeaud, PDG de la SIMA, se livre à Moto-Station.com dans cette interview exclusive.

Vous avez donc décidé de rompre votre contrat avec BMW / Husqvarna ?
Je suis un garçon indépendant, ce pourquoi j'ai choisi d'être importateur. Je ne suis pas prêt à devenir une filiale. Je veux passer à autre chose, même si dans mon cœur, pour moi, mes concessionnaires et mes amis, ça me fait mal. Marcel Seurat a été importateur Ducati, Ducati a décidé de reprendre la main, même chose pour MV Agusta. C'est la vie. Mais moi je n'appartiens pas aux fonds de pension, la SIMA c'est mon argent, et je ne veux pas subir.

Husqvarna représente quelle part de votre chiffre d'affaire ?
Ca représente 10% de mon chiffre d'affaire et 80% de mes tracas...

Compte tenu de votre forte culture TT, j'imagine que vous pensez déjà à une marque remplaçante ?
Non, aujourd'hui la Sima a encore amélioré son chiffre d'affaire qui se monte à 30 millions d'euros en 2010, on vient d'investir dans un nouveau bâtiment de 5 000 m2 en bordure d'autoroute pour y implanter le siège social, on a d'autres produits, on n'est pas monomarque. On ne va pas prendre une autre marque off road par esprit de revanche, mais simplement regarder ce que devient Husqvarna et apprécier si BMW a eu tort ou raison de se séparer d'un bon et fidèle soldat.

Qu'est-ce qui a permis de faire progresser votre activité en 2010 ?
On n'existait pas il y a 4 ans sur le marché du quad et aujourd'hui on est leader. Je pense que c'est une belle réussite, qui est due au fait que nous ne sommes pas seulement importateur mais aussi co-fabricant avec l'usine TGB. Aujourd'hui, on a réalisé 4 300 véhicules et plus de 20 millions d'euros de chiffre d'affaire avec cette marque. En 2011, je vais essayer de transposer cette réussite sur le quad à la catégorie des deux roues. Puisque je ne vais plus travailler avec Husqvarna, je vais être libéré du gros travail que nécessitait cette marque sur le terrain, avec les compétitions, les pilotes, l'évènementiel.

On dit que vous venez de récupérer la distribution de MH ?
Oui, c'est fait, et là aussi, je vais apposer ma griffe, avec des produits modifiés selon mes préconisations. Et puis, vous avez sans doute remarqué sur les JPMS le stand Headbanger. Aujourd'hui, les gens veulent des motos à sensations, des motos statutaires. Le haut de gamme se vend de plus en plus, on voit que les produits européens résistent bien sur le marché français. Avec Headbanger, je vais donc essayer d'apporter un concept de moto à la carte.

Pour vous qui possédez une forte culture tout terrain, c'est un changement d'orientation pour le moins radical ?
Moi, j'ai la passion de la moto depuis que j'ai 14 ans. Et si demain j'ai l'opportunité de repartir à l'off road, je le ferai, mais je ne veux pas le faire n'importe comment, je ne veux pas subir.


Les customs haut de gamme Headbanger sont désormais distribués par la SIMA en France.

Pourtant, le marché du tout terrain est en difficulté, pourquoi selon vous ?
C'est vrai, il est de plus en plus difficile de pratiquer, bien qu'il y ait encore des régions où l'off road est bien accepté, je pense à l'Auvergne, ou la Creuse que vous connaissez bien, ou l'Ardèche où je roule sans aucun problème. Ensuite, la moto tout terrain est souvent fabriquée en petite série, alors que le consommateur désire de plus en plus du high tech. Sans oublier les difficultés posées par les nouvelles normes (Euro4 en 2012, ndlr), qui obligent à adapter des injections électroniques sur les motos, dont les prix montent à 8 000 ou 9 000 €. Dans le même temps, on voit des pubs pour des voitures à 8 000 €, même si dans la réalité elles ne sont jamais disponibles sans options et coutent donc bien plus cher... Ce n'est donc pas facile aujourd'hui pour les petits constructeurs de motos cross, enduro, trial. Je pense à mes amis de chez Sherco par exemple, qui font des choses extraordinaires au niveau technologique. Pour exister sur ce marché, il faut monter un réseau, produire une gamme large, de la 125 au 450, en 2 temps, en 4 temps...

Contre la crise actuelle, quelles sont vos recettes pour continuer de progresser, réduisez-vous vos charges comme on le voit un peu partout ?
Non, au contraire. Quand j'ai repris la Sima, elle perdait de l'argent, et regardez aujourd'hui le chemin parcouru en 4 ans. Il faut continuer à investir. Le vrai problème, c'est le consommateur qui a changé. Avant, il consommait du "medium price", du milieu de gamme, et aujourd'hui ce milieu de gamme disparaît. Soit les gens consomment du pas cher et de l'utilitaire, c'est donc un achat raisonné pour aller au travail, soit ils consomment du loisir, achètent un "jouet" en quelque sorte. Ce produit-là doit donc les faire vibrer, leur donner des émotions, avec un look, un bruit, du caractère. Aujourd'hui, la Sima essaye donc d'aller dans ce sens-là.

Sur le bas/milieu de gamme, il y a aujourd'hui une forte concurrence des constructeurs asiatiques. Comment évoluent-ils sur le marché français ?
Justement, les marques asiatiques ont fortement reculé ces derniers temps. Le consommateur a dit stop. Le produit chinois a permis aux gens de venir au deux-roues motorisé à un prix modéré. On le voit notamment pour les quads 125 et 250 cm3, ces cylindrées et ces marques-là ont disparu. Aujourd'hui, l'entrée de gamme c'est au minimum des 300 cm3, et 400 à 500 cm3 pour les milieux de gamme, la tendance est à la montée en cylindrée.

Comment voyez-vous évoluer le marché moto scooter dans les prochaines années ?
Aujourd'hui, c'est le consommateur qui commande. Vous connaissez le Booster, il a plus de 20 ans ce deux-roues, et les gosses continuent de le demander ! On a beau leur proposer autre chose, rien à faire, ils veulent ça. A côté, il faut anticiper sur les besoins de demain. Il faut que le produit soit bon, que le client s'identifie à une marque, et que le service soit à la hauteur.

Justement, quelle est votre stratégie pour 2011 ? Quelles actions allez-vous mener pour continuer à faire progresser votre entreprise ?
Tous les ans, je me fixe un objectif. En 2010, c'était l'après-vente, on a beaucoup travaillé sur l'informatisation, avec le développement de nouveaux outils sur internet, on envoie les pièces plus rapidement et gratuitement, on a plus de pièces en stock, on a été élu meilleure société sur ce point par une revue professionnelle. En 2011, mon objectif est de revenir à mes premières amours, le deux-roues. C'est paradoxal de dire ça alors que je vais perdre Husqvarna. Le quad m'a pris beaucoup d'énergie depuis 4 ans, et cette année on va continuer avec les mêmes partenaires sur le deux-roues. TGB a construit des Vespa pendant 50 ans, on va continuer avec eux pour revenir sur ce marché.

Plus précisément ?
On va revenir à des produits "mode", style "Vintage" ou "néo-rétro", mais avec la technologie d'aujourd'hui. On a donc des produits qui s'inscrivent dans cette tendance qui vont arriver en 2011, des scooters en 125 et 300 cm3, mais aussi un Bobber 125 cm3 que j'ai conçu avec mes amis de TGB. On vous en reparlera...

Propos recueillis par Manu Cadiou, photos Arnaud Vibien et Mehdi Bermani
Moto station

Et voila encore un truc qui confirme que la sima ne pense plus vraiment a hyosung car pas un mot sur la marque


NICKI91

Ouai c'est clair, :pleur4: Hyosung :pleur4: inexistant dans son vocabulaire.


J.R.D

lamentable .....et dire que j'en ai deux dans le garage ..... si si la 650 ne devrais pas tarder , enfin ! !!!


Mick53

Oui bizarre quand meme je pense recontacté la sima pour savoir si il compte faire quelque chose de nouveau avec hyosung


bribri

la sima n'a rien fait avant, il ne faut pas demander des miracles aprés, vu son sav.


manubust

ca pu du cul, je crois que vais acheter mon gsx-r 750 deux ans plus tôt que prévu :cote:


murphy37

la Sima en a peut être marre que Hyosung ne progresse pas et mette des matériaux de merde sur leurs motos . comme le patron de la Sima dit, maintenant les clients veulent de la qualité .


souris

+1 avec Dendrond. :super:


NICKI91

Pour les stocks, avec leurs locaux plus grands, pourquoi pas.
Mais pour les concess, là y'a du boulot. :triste1:


Mick53

Hyosung : baisse des tarifs en 2011
Rédigé par : Damien
Distribuée en France par la Sima, la marque coréenne Hyosung effectue pour 2011 un re-positionnement tarifaire de sa gamme de véhicules 125 équipées d'un moteur V-Twin à 90°. En effet, certains modèles perdent entre 400 euros et 500 euros. Par exemple, la GV (classée à la 5è place des ventes de custom en 2010) abandonne 400 euros et passe de 3990 euros. De son côté, la roadster GT affiche un rabais de 500 euros (3490 euros au lieu de 3990 euros). Enfin, le prix du modèle sportif GTR dotée d'un gabarit imposant pour une moto 125 régresse de 300 euros (4290 euros au lieu de 4590 euros).

En parallèle, la firme asiatique propose une offre promotionnelle exceptionnelle sur la Sport Cruiser ST7 en consentant une remise de 1500 euros sur ce véhicule (5990 euros au lieu de 7490 euros).

Les tarifs Hyosung, l'essentiel :

- Custom GV 125 : 3590 euros au lieu de 3990 euros
- GT Roadster 125 : 3490 euros au lieu de 3990 euros
- GTR Sportive 125 : 4290 euros au lieu de 4590 euros
- Sport Cruiser ST7 : 5990 euros au lieu de 7490 euros


ptitourse37

Oui, ben en fait, ils sont revenus aux tarifs 2009


Mick53

Oui enfin l aquila 700 a ce tarif est super allechant quand meme dommage qu elle est perdu le coté HD Vroad pour un coté plus cruiser


Magna

Dendrond a écrit:Je demande à lire que la SIMA jette la pierre à Hyosung!! Car autant je ne vais pas te contredire mais quand tu vois le gros souci de stock des pièces et le niveau des concessions, Hyosung n'est pas responsable!!

Quand tu vois des gars qui revend leur moto parce qu'il y a pas un garage potable pour gérer les souci, faut se poser des questions!!!

Donc la SIMA à acheté un nouveau dépôt?? Ba qu'elle prévoit du stock pour les consommables et les soucis récurants car depuis le temps, ils doivent bien avoir les statistiques des pièces qui se remplace très souvent...avant de vouloir changer Hyosung...


+1, un peu tardif mais me rappel de mauvais souvenir, ou comment te faire rembarrer par un atelier en te disant de te démerder parce qu'il arrive pas a obtenir les pièces, juste epic :pascontent2:


Azga

Moi j'aimerais bien que ceux qui ont des contacts avec la SIMA essaye d'en savoir un poil plus sur l'avenir de Hyosung chez eux, a mon avis l'idée passée est clair ils vont miser sur TGB donc faut pas s'attendre à avoir un tas de nouveautés concernant Hyosung.


Mick53

La SIMA change d'adresse

La SIMA a changé de locaux en début d'année 2011. Voici donc les nouvelles coordonnées du distributeur français des quads et scooters TGB, motos tout terrain Husqvarna, motos et sccoters Hyosung, quads et suncars motos 125 cm3 Adly et Enduro et Supermotards HRD :
SIMA
Z.A. Les Bonnes Filles
Levernois
BP 80134
21204 BEAUNE Cedex

Les coordonnées téléphoniques demeurent quant à elles inchangées :
- standard : 03 80 22 06 13
- fax : 03 80 22 78 06
www.simamoto.fr