coupe de gueule !!!formation obligatoire de 7 heures

Partage d'information à propos decoupe de gueule !!!formation obligatoire de 7 heures

coupe de gueule !!!formation obligatoire de 7 heures

silver33

Salut a tous,j'ai recuperé la 125 comet gt de mon frere qui ne roulait depuis plus d un an.Apres une bonne semaine de mecanique intensive ,elle tourne comme une horloge(enfin presque j'ai un petit reglage carbu a faire) .J'ai le permis B depuis plus de 10 ans .Ce matin j appel mon assurance ,et la on me dit qu il faut faire une formation de 7 heures pour pouvoir conduire une 125.Je fais quelques recherches sur le net et il se trouve que cette formation est payante a peut pres 300 euros.Mon pere qui a passé son permis B avant 1980 a le permis A1 par équivalence .Je trouve inadmissible que certaine personne ait le droit de conduire une 125 sans formation et que d 'autre doive la faire.Ca devrait etre pareil pour tout le monde.Je suis pour cette formation car conduire une moto meme 125 sans avoir apprit quelque consigne de securité peut s'averer dangereux.Par contre cette formation devrait etre gratuite pour les personnes ayant plus de 2 ans de permis.Je ne vois pas pourquoi je devrais encore payer alors que d'autre n on pas eut a le faire.


Biswawa

Si tu prouves par ton attestation d'assurance NOMINATIVEMENT que tu as conduit des 125 depuis toujours, le législateur a considérer que tu as démontré ta capacité à évoluer dans la circulation avec une 125 par l’expérience.
Pour ceux qui n'ont pas conduit de 125, ils doivent faire cette formation afin de combler leur manque d’expérience.
Je crois que le législateur a été cohérent dans sa démarche. Il en va de même pour les 50cm3 ? Une formation minimum et un brevet de prévention routière acquis en 4eme.
Forcement, le législateur a dû légiférer au vu du nombre croissant des 125 et des accidents qui en découlent…
Dans la région parisienne, lorsque je croise un accident, à 80% c’est une voiture et un deux roues.
D’où une réglementation plus contraignante…


silver33

Merci pour ta reponse,mais malheureusement ,je n'ai jamais assuré une 125 a mon nom,donc ca m oblige a passer cette formation si je veux conduire ma 125.Ce que je ne touve pas normale c'est que certain on cette formation par équivalence (permis B obtenu avant 1980 il me semble) Donc ils peuvent conduire une 125 meme sans avoir de l 'experience.Ma grand mere par exemple pourrait conduire une 125 avec son permis B seulement,c'est un peut dangereux quant meme !!!


Biswawa

Je suis pas assé informé de tout, mais je me suis fait prendre avec mon permis de 1989 pour la même raison.
Sauf que mon assurance ne m'avait pas envoyer le certificat. Alos j'ai du presenter la carte grise à mon nom de la moto plus le certificat d'assurance à mon nom aussi. La condition requise était d'avoir un ou deux ans d'assurance pour éviter de passer la formation. Par contre je crois que l'assurance refusera d'assurer quelqu'un sans le certificat de formation même si le permis est de 1980.
Mais dans le cas que tu presentes, je suis d'accord avec toi.
Moi, ce qui me fait aussi raler, c'est que pour avoir le permis gros cube, tu sois obliger de re passer le code.
Tu peux même pas le présenter en candidat libre...
Donc, il faut deboursser 1500 à 2000 Euros.
Le systeme est bien verouillé


chef chef

slt les copains moi j'ai du bol je n'ai pas fait la formations car assurez depuis 5 ans en 125 ::d::d::d::d mais c'est clair que meme si cette formations est mal pour un bien (une motos ne se conduit pas comme une voiture )cela reste une pompe a fric
pour ma part j'avait suivit quelque cours avant d'achetez ma premiere 125 :gene::gene:


vicgt2009

Moi je veux bien passer la formation de 7 heures , meme à 300 euros...enfin si c'est pour pouvoir piloter une 250 par exemple...
Là ce serait top...
heureusement pour moi, j ai le certificat de mon assurance me dispensant de faire cette formation pour 125cc.

La formation 125 devrait etre de 4H et gratuite...axée surtout sur la prise en main et bon reflexes à avoir.
Puis une formation de 7H, style 300 € pour avoir le droit de piloter du 250cc ...
Et puis ensuite la rafale de permis A pour >250cc

Voilà ce que je trouverais "juste"

bonne route'


vicgt2009

Haaa oui...et puis mettre sur la meme égalité les scoot 3 roues et motos....

On peut débouler en 400cc trois roues sans permis ni formation du peu que l'on ai deja conduit un brelon......

Et là on nous siffle 300 € pour piloter nos "vélos" :langue:


Péroxyde

les 300€ vont aux moto-écoles, il faut payer les 7h de travail du formateur, les motos, l’essence, l'entretien, les chutes, les assurances... Sans vouloir me faire l'avocat du diable, rien n'est jamais gratuit ;)


highlander

C'est clair qu'il y a une incohérence et une injustice. Ceux qui ont pondu ces règles ne sont sûrement pas des motards, car ils sauraient qu'il y a une grande différence de conduite entre une moto et une BAR. La formation devrait être obligatoire pour tout le monde.


RAID

je pense que les automobilistes aussi devraient avoir une formation pour apprendre à partager la route avec des deux roues, ça aiderait à leur faire comprendre que la route ne leur appartient pas....


Péroxyde

on appelle ça le permis B il me semble.... lol


RAID

oui c'est vrai Péroxyde, mais quand on remarque la manière dont les automobilistes se comportent envers les deux roues, je pense que le fameux permis B à besoin, lui aussi, d'une bonne réforme. Je me marre tout seul parfois, quand je vois les auto école, en plein cours de conduite, qui commettent des erreurs monumentales non corrigées ou reprises par le moniteur....Faut pas s'étonner après....Ca vaut aussi pour les cyclistes qui font n'importe quoi .... et les chauffeurs poids lourds j'ose même pas en parler.
Tout ça pour dire que le législateur s'acharne sur les motards mais il ferait bien de se pencher sur les questions de sécurité routière de manière plus généraliste.


Biswawa

Oui on voit des situation dangereuse. Moi je roule en utilitaire en region Parisienne (peripherique, Paris).
Et dans le n'importe quoi on peut nous y mettre avec mention..
Moto, scooter, 125 et plus, il faut être honnête avec nous même, il nous ait difficile de donner des leçons de conduite aux autres tant nous engageons notre propre sécurité et celle des autres...
Comme tous, je remonte les files entre les voitures et je trouve l'automobiliste Francais attentif aux deux roues en region parisienne.
Certains d'entre nous jouent simplement avec la mort...
J'ai conduit un deux roues aux USA pendant une année et ait fait le même type de conduite quand France.
J'ai eu la peur de ma vie et je n'ai jamais recommencé à remonter une file entre les voitures dans ce pays...


highlander

La plupart des motards sont aussi automobilistes, ça aide, mais ce n'est pas la panacée. Il y a quelques mois, un mec en BAR m'a foutu par terre en me refusant la priorité sur un giratoire. La première chose qu'il a dit en sortant de sa caisse c'est "moi aussi je suis motard" et après "je ne vous avait pas vu".


Péroxyde

regardons la poutre dans notre oeil avant de montrer la paille dans celle du voisin... Si tous les motards étaient exemplaires (moi le premier hein, j'dois même être un des pires niveau sécurité routière...) le monde irait certainement mieux, cela vaut aussi pour les caisseux, les vieux, les ministres et les curés... ;)

Ceci étant dit, je comprend que payer une formation que d'autres ne font pas a de quoi agacer, mais on ne dit rien des ministres qui placent quelques millions d'€ en Suisse, de Mr Tapie qui s'en fout plein les poches, alors pourquoi se rebeller pour 300€? La France est un pays de technocrates, qui inventent des rêgles pour le seul plaisir de les enfreindre légalement, et qui tente de sauver le peuple de sa propre bétise en lui retirant toute liberté etc etc etc... Vaste débat :p


shetiff

Péroxyde a écrit:les 300€ vont aux moto-écoles, il faut payer les 7h de travail du formateur, les motos, l’essence, l'entretien, les chutes, les assurances... Sans vouloir me faire l'avocat du diable, rien n'est jamais gratuit ;)

Oufff :gene: plus j'avançais dans le post, et plus je désespérais de voir cette réponse Merci :ghee:


Frank

salut a tous

Pour ma part je roule depuis plus de 10 ans avec un 125cm3 et avec un arrêt d'un an mon assurance a essayer de me faire passer la formation je leur est dit que la loi m'autorisait a ne pas le faire et suite a mon courrier elle a lâcher l'affaire, par contre il est vrai qu'une petite formation sur les codes et autres de la route s'est très important pour un conducteur de 2 roues sachant que souvent je vois des deux roues rouler au bord de la route alors que nous sommes des véhicules comme tous le monde et devons circuler comme les 4 roues au milieu de notre voies....
par contre pas trop d'auto école ont les véhicule adapter au passage de cette formation ....

Bon route a vous


comet_GT_air

La formation, ça n'est jamais un luxe.

S'il existe des chiens galeux parmi ceux qui se prétendent 'Moto-Ecole',
il y en a aussi sur deux roues...que dire par exemple de cette mode chez
les 'djeun' de porter le casque façon rappeur, avec la mentonnière sous
le nez, ou pas attaché du tout. Les mêmes qui choppent les trottoirs aux
feux pour débouler sur les passage piétons....parfois sur la roue arrière.
Ceux là, plus que tous les autres, ont vraiment besoin de formation,
avec un passage aux urgences en guise de complément !


highlander

Frank a écrit:salut a tous
souvent je vois des deux roues rouler au bord de la route alors que nous sommes des véhicules comme tous le monde et devons circuler comme les 4 roues au milieu de notre voies....


+1
Rouler au bord de la route incite les autres à vous doubler, parfois en vous rasant. Quand je prend le milieu de la voie en respectant les limitations de vitesse, les conducteurs de BAR me collent et tentent de doubler car beaucoup ne comprennent pas qu'une moto ne roule pas à tombeau ouvert.