chui en petard!( resolu)

Partage d'information à propos dechui en petard!( resolu)

chui en petard!( resolu)

souris

j'achete le kit up chez upower, je monte le kit exactement comme il est indiqué, ( gicleurs, reglage aiguille, perçage boisseau, ouverture filtre à air)...........et la becane deconne!
pas normal! il est mentionné nul part sur la notice qu'il faut ensuite faire des reglages longs et souvent laborieux d'apres plusieurs membres..........
mes durites sont en 6mm de diametre interieur.
mon cons( qui est à 60 bornes de chez moi) voulait pas prendre le risque de mettre un kit up ( ce con)! malgré mes explications!
le pire est que je peux pas remettre le matos d'origine à cause des boisseaux repercés et le filtre ouvert!

alors je vais pas m'amuser à faire des essais avec differents reglages d'aiguille, reglage de richesse , etc................

je vais y passer une journée dessus et si ça marche pas............................bye bye Hyosung!


Daube

Tu changes la moitie du carburateur et tu t'attends a ce que ca marche sans le moindre reglage ?
A mon avis t'es bon pour un reglage de synchro au minimum, suivi d'un bon reglage de richesse. Pour le reglage de richesse c'est tout sauf complexe. Pour le reglage de synchro par contre, c'est une autre histoire... mais meme avec une synchro imparfaite, tu devrais reussi a obtenir un moteur qui tourne suffisament bien pour rouler, non ?


comet_GT_air

Pas faux !


souris

chaque kit est vendu par rapport à une marque, modele , année de la becane et il est indiqué qu'il n'y a pas de reglages à faire. je l'aurais pas fait sinon...........

comme je vais passer une journée à essayer de regler la richesse ( car je pense que le probleme est là) si vous pouviez me dire ou setrouvent ces vis et comment faire pour regler.
merci .....


Daube

Il te faudra pas toute une journee pour regler la richesse hein.
Meme en allant tres doucement, en une heure maxi c'est regle. Le tout est de prendre le temps de faire chauffer le moteur avant de commencer les reglages. Regler un moteur froid ca sert pas a grand-chose.

Je ne connais pas encore la disposition des carbus des modeles recents, mais de mon temps, les vis de reglages etaient du cote ou arrivait le cable de starter (ou d'accelerateur, je sais plus), cachees derriere deux petits caches en cahoutchouc.


souris

il est bien mentionné qu'aucun reglage n'est à faire!Avis des internautes:

- Un manuel d'installation expliquant exactement la modification à faire sur la boîte à air filtre
- Un pignon plus petit devant
- 2 jets lents
- 2 jets principale

L'accélération est fortement augmentée.
La vitesse moyenne est également de plus en plus petit.

Aucun réglage à faire, nous l'avons fait pour vous.
Pas besoin d'être un mécanicien. Pas besoin de re-synchroniser les glucides.


Twinny70

T'es marrant Souris, comme dit, tu modifies une bonne partie du carburateur et tu voudrais que ça tourne rond sans le moindre réglage ! Le pire est que ton "bye-bye" Hyosung laisse penser que c'est le fabricant de la moto qui serait responsable de tes déboires causés par une opération de modification inachevée. Je comprends ta déception de devoir faire des réglages compliqués mais incrimine plutôt Monsieur UPower d'être un tantinet léger dans ses notices.

Toujours cette propension à ne pas faire confiance à Hyosung alors que vous croyez que ce kit se monte comme on change une ampoule !

Personnellement attendu que je ne suis pas outillé pour faire une synchro et n'en n'ayant jamais fait, que je pense que le kit UP et la poudre de perlimpinpin, c'est kif-kif bourricot, que je suis content des performances de mon Aquila et que cette dernière ne présente aucun trou à l'accélération, qu'elle tourne comme un chronomètre de la Chaux-de-Fonds, je ne toucherai pas au moteur de ma moto !


souris

Daube a écrit:Il te faudra pas toute une journee pour regler la richesse hein.
Meme en allant tres doucement, en une heure maxi c'est regle. Le tout est de prendre le temps de faire chauffer le moteur avant de commencer les reglages. Regler un moteur froid ca sert pas a grand-chose.

Je ne connais pas encore la disposition des carbus des modeles recents, mais de mon temps, les vis de reglages etaient du cote ou arrivait le cable de starter (ou d'accelerateur, je sais plus), cachees derriere deux petits caches en cahoutchouc.


merci Daube
ok, j'vais essayer avec ça.il faut regler les deux vis de richesses en meme temps?


Twinny70

souris a écrit:Pas besoin de re-synchroniser les glucides.


Resynchroniser les glucides ? Elle tourne au sirop d'érable ton Aquila ?


souris

souris a écrit:il est bien mentionné qu'aucun reglage n'est à faire!Avis des internautes:

- Un manuel d'installation expliquant exactement la modification à faire sur la boîte à air filtre


Aucun réglage à faire, nous l'avons fait pour vous.
Pas besoin d'être un mécanicien. Pas besoin de re-synchroniser les glucides.


ça j'l'ai pas inventé?


comet_GT_air

souris a écrit:
souris a écrit:il est bien mentionné qu'aucun reglage n'est à faire!Avis des internautes:

- Un manuel d'installation expliquant exactement la modification à faire sur la boîte à air filtre


Aucun réglage à faire, nous l'avons fait pour vous.
Pas besoin d'être un mécanicien. Pas besoin de re-synchroniser les glucides.


ça j'l'ai pas inventé?


Elle sort d’où cette traduction Googlesque ? Y'a des Français chez U-Power....
T'aurais pas affaire à de la contrefaçon ?
La richesse se règle carbu par carbu mais ensemble. As-tu remonté correctement les aiguilles,
joints et boisseaux d'abbord ?
Y'a plusieurs posts sur le sujet...flemme de chercher et d'écrire moi-aussi .


Daube

souris a écrit:merci Daube
ok, j'vais essayer avec ça.il faut regler les deux vis de richesses en meme temps?

Pas de soucis :)
Oui il faut regler les deux en meme temps.
Plus precisement, il faut partir d'un reglage de base qui doit etre indique sur la notice du kit UP ou je sais plus ou, puis ajuster en fonction de comment reagit le moteur.

Et encore une fois, prends ton temps pour faire ces reglages, et attent que le moteur soit vraiment chaud. Pour modifier les reglages, agis quart-de-tour par quart-de-tour, en plus ou en moins, et roule un peu pour voir comment le moteur se comporte. L'ideal c'est d'etre sur un parking ou une petite route degagee pour gener personne. J'avais juste embarque le tourne-vis avec moi, et je m'arretais sur le bord de la route pour modifier les reglages, puis je recommencais a rouler pour mesurer les changements. La derniere fois, ca a du me prendre un quart d'heure...

Par contre faut etre methodique. D'abord visser a fond (jusqu'au blocage), puis devisser au reglage de base preconise. Ensuite modifier a coups de quart-de-tours.


Azga

Il vont peut-être repasser sur le forum en voyant ce message chez U-POWER ...

Autant je suis d'accord avec pas mal de personnes quant au réglages additionnels lorsque tu monte un kit-up, autant je suis d'accord avec souris quant à la définition quelque peu mensongère de nos amis de chez U-POWER.

Même si l'on doit toujours resté méfiant sur les messages de types "Vous n'avez rien a faire, c'est magique".

Mais bon, quand on lit ça

Pas besoin d'être mécanicien. Pas besoin de refaire la synchro des carbus.
Aucun réglage à faire, on l'a fait pour vous.


On peut légitimement pensé que j'achète le kit, je le monte et ça marche, ce qui en revient à dire, publicité mensongère.


farfadet

Bonjour les gens.
que veut tu dire par elle déconne,elle tire plus,elle a des ratés,elle démarre mal...
Le kit n'est peut être pas le seul fautif,si tes bougies(par exemple sont un peu faibles ,le mélange plus riche sera plus dure a enflammer,l'échappement laisse t'il sortir correctement les gaz brulés ....
Meme s'il est vrai qu'il est mis "pas de réglages",ils sont indispensable pour tirer le meilleur partis de ton moteur,meme si ca parrait compliquer,une fois que tu aura saisis les principe de réglage tu prendra meme du plaisir a affiner et régler ta moto au petit oignons.
PS: ton concessionnaire ne doit pas avoir de mecano moto


Richad03

+1 avec farfadet plus tu regèles et plus tu prend plaisir à régler
ca fait en gros un mois que je fais joue joue avec mes carbus synchro richesse percage boisseau (le tout sans acheter ce satanné kit up)
EDIT: Je ne suis pas du tout mécano ni bon bricoleur pourtant...

j'ai même fabriqué une ligne complète en 35 avec un pot ixil modifié (enfin j'ai aidé un pote)
Bon c'est vrai qu'il faut la garder dans les tours et jouer de la boite mais j'ai une plage d'utilisation ou ca marche fort en 8500 et 12000 trs

Je suis même parti sur le réglage du chassis (dureté amortisseur) et la je regarde pour eventuellement rabaisser le centre de gravité (on peut gagné 2 cm en faisant un tite bidouille à l'arrière)
faudra que je TESTE

toutes mes modifs je les fais pour augmenter ma plage de tres bon fonctionnement car la vitesse de pointe me va.
Et oui par chez moi on a plus de virage que de ligne droit lol
j'ai un pote qui roule en yzfr 125 c'est vrai qu en sorti de courbe il me pourri
mais sinon appart à l'accélération ma gt de 2005 rivalise assez facilement avec les perfs de sa yam!
NB: sur sa yam il a ligne complète leo vince et ouverture boite à air...


nicolas85710

ouais enfin mon gt bloquer a 145 kmh l'aquila pas sur que j'arrive a la faire tenir un 120


nicolas85710

sachant que je comprend toujour pas pkoi ca bloque a 12000t alors que le gt prend 13000 voir 13500


souris

salut salut ( bon, chui moins en petard (sauf envers UPOWER)et vais m'attaquer à ces foutus reglages richesse ) :) j'ai trouvé les vis.
alors, depuis montage du kit:
moto qui tient plus le ralenti.
j'arrive pas à la faire monter dans les tours
petarade au pot à la decceleration

j'vais regarder et nettoyer mes bougies avant nouveaux reglages.

dapres le tuto( comet) sur la suppression de l'anti polution ( pompe et durites) il peut y avoir un lien avec ces petarades et il est conseillé de l'enlever..........

merci les gars ;)


farfadet

+1 pour l'anti polution, mais je comprend que ca gonfle de tous régler alors qu'il est dis qu'aucun réglage n'est nécessaire,bon courage
Regarde la couleur de tes bougies ,si elle sont blanches le mélange est trop pauvre,si elle sont noire c'est trop riche;Si elles sont rouge brique c'est parfait


souris

ok! pour les bougies c'est noté.
je viens de noté les reglages d'origine des vis de richesse sur papier et fais des reperes sur le carbu.( j'ai vissé à fond les vis et redevissé de 2tours et demi).
j'en ai profité pour reprendre les reglages de Comet GT air: ( aiguille 4cran devant et 5crans derriere )
petit detail: il me semble qu'un peu d'essence est sorti de la vis de richesse avant quand je l'ai dévissé.est ce normal?.


Péroxyde

bah faut t'en prendre à UPower, pas à Hyosung... Tu roulerai en Porsche et on te vendrai un kit qui merde, t'irais sûrement pas revendre la porsche?


souris

ça sert à rien de revenir sur c'detail ............le seul cons que j'ai est à 120 bornes aller retour et il est incompetent. y voit plus de quatre quatre et de tondeuses que de motos...........en plus de UPOWER y a d'quoi etre enerve!
l'incident est clos! ;) j'vais faire mes reglages et voila!


Daube

souris a écrit:salut salut ( bon, chui moins en petard (sauf envers UPOWER)et vais m'attaquer à ces foutus reglages richesse ) :) j'ai trouvé les vis.
alors, depuis montage du kit:
moto qui tient plus le ralenti.
j'arrive pas à la faire monter dans les tours
petarade au pot à la decceleration

j'vais regarder et nettoyer mes bougies avant nouveaux reglages.

dapres le tuto( comet) sur la suppression de l'anti polution ( pompe et durites) il peut y avoir un lien avec ces petarades et il est conseillé de l'enlever..........

merci les gars ;)


D'apres les symptomes que tu decris, ton reglage etait beaucoup trop riche, et le moteur s'etouffe en envoyant de l'essence non-brulee dans le pot (d'ou les petarrades).
J'ai eu exactement le meme phenomene la derniere fois que j'ai ammene ma Comet chez un garagiste: elle refusait de monter au-dessus de 8-9000 tours, elle hesitait, etc... Apres un bon reglage de richesse, tout est redevenu normal :)
On est en ete maintenant, l'air va etre moins riche en oxygene, donc il va falloir privilegier un reglage qui tend plus vers le pauvre que vers le riche, sinon l'essence ne brulera pas bien et le moteur respirera mal.

Mais encore une fois, il faut d'abord que le moteur soir bien chaud. Je sais, je me repete, mais c'est vraiment important.


nicolas85710

souris a écrit:salut salut ( bon, chui moins en petard (sauf envers UPOWER)et vais m'attaquer à ces foutus reglages richesse ) :) j'ai trouvé les vis.
alors, depuis montage du kit:
moto qui tient plus le ralenti.
j'arrive pas à la faire monter dans les tours
petarade au pot à la decceleration

j'vais regarder et nettoyer mes bougies avant nouveaux reglages.

dapres le tuto( comet) sur la suppression de l'anti polution ( pompe et durites) il peut y avoir un lien avec ces petarades et il est conseillé de l'enlever..........

merci les gars ;)


+1 un souris vire tous l'antipolution ca allege et ca fais des durite de merde en moins je l'ai fais moi


souris

voila: les 2 pompes et les durites du systeme anti polution sont tombées.
j'ai bouché la petite durite au niveau de l'admission avec une vis.
relié les deux orifices de la boite à air avec une grosse durite prise sur une des 2 pompes.( ça evite de mettre des vis ou des bouchons et ça fait propre).



Image



pour ma part je vais raccorder les deux avec une durite. ( plus simple).


nicolas85710

moi je les est demonter et fais une petite plaque en alu du modele du tyau ca fais tres propre


farfadet

Alors,y a du mieux ?


souris

farfadet a écrit:Alors,y a du mieux ?



pour le moment je m'occupe de l'anti polution et je pase aux reglages des que possible. ;)


bderepas

bonsoir petit hors sujet en voyant la foto au dessus dsl
est ce que quelqu’un peut me dire a quoi sert le style de robinet noir a gauche
merci


Rotoplouc

bderepas a écrit:bonsoir petit hors sujet en voyant la foto au dessus dsl
est ce que quelqu’un peut me dire a quoi sert le style de robinet noir a gauche
merci


Il y a une forte conjonction d'indice laissent penser que nous soyons en présence du mécanisme
pouvant le cas échéant et de manière manuelle réguler de manière notoire l'ouverture des pavillons des carburateurs, cela nous conforte dans notre présomption qu'il y aurai de faite et grâce a la manipulation de ce mécanisme une d'incidence directe sur la régulation du régime minimum de rotation moteur.

Donc c'est le réglage de ralenti.

Roto :P

( j’accepte les dons )


souris

:hehe::hehe::hehe: excelent!


Rotoplouc

dis-donc souris; j'ai reçu le kit et sur la notice il est mentionné gicleurs de 86 et de 90.
dans le sachet y donc le le gicleur de 90 et UN GICLEUR DE 88 !!!!!!
je vais contacter UP pour savoir si il s'agit d'une erreur ou si il ont modifier le kit mais pas la notice.

A tu vérifier tes gicleurs ?

Roto :P

( J’accepte les dons )


comet_GT_air

Parce qu'à l'origine c'est 87,5 et 92...on ne chipote pas sur 1 point ou 1/2 point.
Tout dépends du fournisseur des gicleurs. Certains ne gardent que les multiples
de 5 en stock et quelques valeurs au milieu...


Rotoplouc

comet_GT_air a écrit:Parce qu'à l'origine c'est 87,5 et 92...on ne chipote pas sur 1 point ou 1/2 point.
Tout dépends du fournisseur des gicleurs. Certains ne gardent que les multiples
de 5 en stock et quelques valeurs au milieu...


donc il n’y a pas lieu de s'inquiété ?

Merci pour l'info

Roto :P


bderepas

Rotoplouc a écrit:
bderepas a écrit:bonsoir petit hors sujet en voyant la foto au dessus dsl
est ce que quelqu’un peut me dire a quoi sert le style de robinet noir a gauche
merci


Il y a une forte conjonction d'indice laissent penser que nous soyons en présence du mécanisme
pouvant le cas échéant et de manière manuelle réguler de manière notoire l'ouverture des pavillons des carburateurs, cela nous conforte dans notre présomption qu'il y aurai de faite et grâce a la manipulation de ce mécanisme une d'incidence directe sur la régulation du régime minimum de rotation moteur.

Donc c'est le réglage de ralenti.

Roto :P

( j’accepte les dons )


merci beaucoup


comet_GT_air

Il y a une forte conjonction d'indice laissent penser que nous soyons en présence du mécanisme
pouvant le cas échéant et de manière manuelle réguler de manière notoire l'ouverture des pavillons des carburateurs, cela nous conforte dans notre présomption qu'il y aurai de faite et grâce a la manipulation de ce mécanisme une d'incidence directe sur la régulation du régime minimum de rotation moteur.


Mais d’où sortez-vous ce charabia !!! Y'a de nouvelles fonctions de traduction chez Gogol ou quoi ?

En vrai français, ça pourrait donner ceci :
"
Il y a une forte conjonction d'indices laissant penser que nous sommes en présence du mécanisme
pouvant, le cas échéant et de manière manuelle, réguler notoirement l'ouverture des papillons de carburateurs.
Cela nous conforte dans la présomption qu'il y aurait, de fait et grâce a la manipulation de ce mécanisme,
une incidence directe sur la régulation du régime minimum de rotation moteur.
"


Rotoplouc

Donc il s'agit du réglage de ralenti.

Roto :P

( j'accepte les dons et les traductions )


comet_GT_air

En clair et sans décodeur !


souris

comet_GT_air a écrit:Parce qu'à l'origine c'est 87,5 et 92...on ne chipote pas sur 1 point ou 1/2 point.
Tout dépends du fournisseur des gicleurs. Certains ne gardent que les multiples
de 5 en stock et quelques valeurs au milieu...



d'origine j'ai deux gicleurs de 82,5.
et bien 86 et 90 dans le kit.


Rotoplouc

Bon, je contacte UP pour plus d'explications

merci

Roto :P

( Normalement pas besoisn de traductions la !)


nicolas85710

souris a écrit:
comet_GT_air a écrit:Parce qu'à l'origine c'est 87,5 et 92...on ne chipote pas sur 1 point ou 1/2 point.
Tout dépends du fournisseur des gicleurs. Certains ne gardent que les multiples
de 5 en stock et quelques valeurs au milieu...



d'origine j'ai deux gicleurs de 82,5.
et bien 86 et 90 dans le kit.


verol moi suis passer a 92.5 95


Richad03

J ai demonter cette apres midi
Je sais pas si l'ancien proprio avait fait des modifs
mais pour info j'ai un 87.5 devant et un 90 arrière


nicolas85710

Richad03 a écrit:J ai demonter cette apres midi
Je sais pas si l'ancien proprio avait fait des modifs
mais pour info j'ai un 87.5 devant et un 90 arrière


hihi et ton couvercle de filtre est ouvert ou pas


comet_GT_air

Donc on doit avoir sur le marché une foultitude de pseudo kits Up.
A moins que chez U-Power, ils fournissent les gicleurs par tirage au sort.
Quand on achète un Dynojet, par exemple, on a plusieurs valeurs pour le
même gicleur, à tester en fonction de l'admission d'air et de l'échappement.
L'essentiel, sur nos twins, est de respecter l'écart de 4 ou 5 points
entre l'avant et l'arrière.
Nico, avec la taille des tiens, tu doit être réglé super riche, et ça m'étonne
pas que tu "sèche" les cuves...T'aurais pas de meilleures performances
autour de 3/4 des gaz ?


nicolas85710

3/4 je perd en acceleration


comet_GT_air

Non, pas à l'accel, dans les tours...
J'ai remarqué que lorsque le filtre à air est sale (moins de débit d'air)
si tu rends un poil de gaz quand tu est à fond, ça repart légèrement.
L'équilibre air/essence ne se trouve plus au taquet, quoi.


nicolas85710

ces exact quand je suis a 11000t 3/4 voir un poil plus elle monte trankil a 12000 enfin en 3eme voir 4eme ci bonne condition ci a 11000 j'ouvre a fond j'ai un petit trou et ca repart et on entend bien qui lui manque un truc ces plus un bruit regulier


belgabosche

souris a écrit:d'origine j'ai deux gicleurs de 82,5
et bien 86 et 90 dans le kit.

8|
Deux gicleurs identiques? Tu l'as achetée d'occase? Parce que ça, c'est tout sauf d'origine!! Sur ma Comet, le précedent proprio avait mis 2 de 90 et il crisait parce qu'il arrivait pas à régler la carburation!! :hehe:
Tu devrais aussi vérifier que tes gicleurs de ralenti sont pas bouchés et qu'au remontage, t'as bien replacé les aiguilles correctement (ergots des rondelles plastique au bon endroit ;) )


souris

je confirme: 2 gicleurs de 82,5.
moto de 03/2005 achetée d'occase en 06/2007 .

comparée à la Kymco zing que j'ai eut avant, l'aquila etait beaucoup plus puissante et je n'avais aucun autre moyen de comparaison. j'ai fait pas mal de bornes avec l'Aquila sans problemes mais il m'a toujours semblé que quelque chose clochait au niveau de son comportement.( elle demarre pourtant tres bien,tourne rond.....)
c'est en faisant une virée dans l'Ain avec un gars qui avait une Daelim Daystar que j'ai compris qu'il avait un truc qui clochait.
il m'en mettait plein la vue ( en montée, en descente, au plat).............j'etais blasé alors que la Hyosung est plus puissante, sur le papier(il me semble) .

je viens d'enlever l'anti polution, bouché les orifices, remonté les elements.
j'attend de pouvoir rouler pour regler la richesse car il pleut chez moi en ce moment.

sur bequille, elle demarre bien(faut accelerer un peu en meme temps) et monte bien dans les tours .
j'a juste un peu monté le ralenti pour pas qu'elle cale.
voila, je vous tiens au courant des que je me mets aux reglages. :-/


comet_GT_air

Sur le papier, et même dans les faits, rien n'interdit de monter deux gicleurs identiques
si la richesse à l'AR est réglée au dessus de l'AV.

En fait, si on pouvait augmenter le refroidissement de l'huile sur le cylindre AR
(radiateur supplémentaire sous le moteur par ex.) la carburation pourrait être
identique devant et derrière. Le choix "d'arroser" la chambre de combustion AR
à l'essence pour diminuer la température, c'est une économie pour le constructeur.

De mémoire, les premiers kits étaient livrés avec un 90 et un 95.

La préconisation était de monter le 87,5 de l'AR à l'AV et de monter le 90 du kit
derrière pour les machines équipées de l'échappement d'origine.
Pour les cartouches libérées et/ou la ligne inox, il fallait monter le 90 devant et le 95 derrière.


nicolas85710

en parlent de refroidissement sur les aquila y a un détail a retenir l’écope gauche ne fais pas que décorer elle viens refroidir les bobine et le cylindre arrière par ça forme en biseau


Péroxyde

comet_GT_air a écrit:Sur le papier, et même dans les faits, rien n'interdit de monter deux gicleurs identiques
si la richesse à l'AR est réglée au dessus de l'AV.


tu es sûr de ce que tu avance? la richesse n'intervient qu'au ralenti. Même en l'augmentant, une fois le papillon de gaz ouvert c'est le gicleur qui prend le dessus (et le puit d'aiguille si on ouvre en grand). Quand à la différence AV/AR, c'est justement pour compenser le mauvais refroidissement du cylindre arrière à l'arrêt au ralenti, pas quand la moto roule. Enfin il me semble...


comet_GT_air

Péroxyde a écrit: Quand à la différence AV/AR, c'est justement pour compenser le mauvais refroidissement du cylindre arrière à l'arrêt au ralenti, pas quand la moto roule. Enfin il me semble...


Hé oui, c'est surtout au ralenti que la chauffe est problématique...donc on peut compenser (un peu)
le débit par la richesse !
Quand la moto roule, on peut imaginer deux dispositifs pour compenser la mauvaise thermique du cylindre arrière :

- conduites d'air forcées vers le bloc
- radiateur d'huile spécifique au haut moteur AR

En combinant les deux, la température de l'ensemble du moteur serait équilibrée.
Le rendement s'en trouverait aussi amélioré en modifiant les paramètres de combustion
avec de gros gicleurs, des filtres K&N en direct sur les pipes et des bougies plus chaudes.


farfadet

Question bête('je ne connais pas les aquilas), l'indice des bougies et le même sur les 2 cylindres?
Et les culasses ont la même taille?
je trouve ça un peu léger de la part de hyosung de regler un problème de chauffe comme ça, mais bon ça baisse les couts.


souris

bon alors:
une fois le systeme anti polution enlevé.................c'est le jour et la nuit! 8|
plus de petarade au niveau du pot et un gain de nervosité evident.
j'ai donc fait plusieurs essais.: visser d'un quart de tour les 2 vis de richesses( par rapport au reglage de base) me parait pas mal.
j'attends de voir le comportement sur une longue distance pour me faire une idée plus precise. :)


Daube

Ah bah voila, ca s'arrange :)
En vissant, tu appauvri, ce qui est logique pour la saison "chaude". A l'approche de l'automne/hivers, il faudra peut-etre penser a devisser d'1/4 de tour pour enrichir a nouveau, au cas ou.


souris

je crois savoir que sur certains carbus,il faut devisser pour appauvrir.
c'est selon la position de la vis si elle se trouve coté pipe d'admission ou arrivée d'air......d'ou une certaine confusion parfois.


farfadet

Content que ca s'arrange et le point positif de cette histoire et que si tes réglages bougent tu n'a pas besoin de prendre rendez vous chez le garagiste,un coup de tournevis et c'est repartis


souris

bon alors: j'ai fait faire la synchro de mes carbus ce matin. au moins ça, c'est fait! :hehe:

mes bougies sont d'aspect differents: celle du cylindre avant est clair est seche, et celle du cylindre arrierre est noire .
faut-il que les 2 bougies soient identiques?
Image

apparement le melange au carbu arriere est trop riche. si j'ai bien compris, j'ai plus qu'à appauvrir ce dernier. ::d
ou c'est celui de l'avant qui est trop pauvre.....


Daube

Si je me souviens bien:
- bougie grise: trop pauvre
- bougie chocolat: ok
- bougie noire: trop riche, combustion incomplete
M'enfin elles ont pas l'air en trop mauvais etat la quand-meme...


comet_GT_air

Elle ont même l'air très bien !
La bougie arrière est toujours plus foncée que l'avant.
C'est normal à cause du gicleur plus gros...


souris

bon: j'ai pu faire un tour ce tantot avec la Coyote. :)

finalement j'm'en sors pas mal. la moto demarre impec, tient le ralenti, plus de petarades, meilleur acceleration,.
apres avoir fait faire la synchro au garage, j'ai réglé la richesse en serrant et devissant d'un quart de tour à chaque fois et en notant .( j'ai au depart noté les reglages de base).
à chaque reglage je faisais un tour de moto puis je demontais les bougies. la couleur des bougies et le comportement de la machine me donnait la direction à suivre . ( enrichir ou appauvrir, et ce, pour chaque carbu).

je vais à Firminy ( à coté de Saint etienne) le week- end prochain pour une virée.( virée Stephanoise).
500 bornes dans le week-end dont environ 400 en solo. je vous dirai à l'issu de la virée si la moto s'est bien conduite. :super:
voila; merci pour ceux qui m'ont conseillé............ :amen:


NICKI91

Bonne virée


souris

NICKI91 a écrit:Bonne virée


merci m'sieur ;):super:


comet_GT_air

souris a écrit:bon: j'ai pu faire un tour ce tantot avec la Coyote. :)

finalement j'm'en sors pas mal. la moto demarre impec, tient le ralenti, plus de petarades, meilleur acceleration,.
apres avoir fait faire la synchro au garage, j'ai réglé la richesse en serrant et devissant d'un quart de tour à chaque fois et en notant .( j'ai au depart noté les reglages de base).
à chaque reglage je faisais un tour de moto puis je demontais les bougies. la couleur des bougies et le comportement de la machine me donnait la direction à suivre . ( enrichir ou appauvrir, et ce, pour chaque carbu).


je vais à Firminy ( à coté de Saint etienne) le week- end prochain pour une virée.( virée Stephanoise).
500 bornes dans le week-end dont environ 400 en solo. je vous dirai à l'issu de la virée si la moto s'est bien conduite. :super:
voila; merci pour ceux qui m'ont conseillé............ :amen:


Excellente méthode qui devrait te garantir une bonne ballade ! :cote:

Certes, c'est basique et fastidieux, mais ça donne de bons résultats,
et surtout, ça permet "d'apprendre" sa machine !
Tu vas donc visiter l’ancienne capitale Française des forges et fonderies ;)


Daube

Demontage des bougies a chaque test ? Ca c'est de la motivation !
Personnellement j'aurais pas eu le courage.


souris

ouais mais je sentais que j'etais pas loin du resultat,qu'il manquait pas grand chose, donc ça été assez rapide. ;)


Rotoplouc

Et'il possible d'avoir tes impressions sur les changements et gains observé ?

Roto :P


souris

la moto demarre deja mieux en premiere( plus nerveuse), elle est aussi plus linéaire( moins de trous et de difference de regime), ralenti nikel( meme au stop ou aux feux) , la conduite me parait plus agréable.
pas trop de difference en vitesse de pointe......
j'en dirai plus apres le retour de la virée de ce week end.
pour l'instant, que du benefice. :super:

ps: meme la sonorité me parait plus viril ( j'avais quand meme deja enlevé les rondelles en bout de pots).


nicolas85710

tien nous au jus pour tes vitesse de pointe


jean1166

qu'elle patience bravo


comet_GT_air

Ca serait sympa d'indiquer dans le titre que le pb est résolu....


souris

comet_GT_air a écrit:Ca serait sympa d'indiquer dans le titre que le pb est résolu....


je le fais des mon retour de virée avec mes dernieres constatations. :hello:


souris

bon alors:
retour de la virée, demontage des bougies: verdict:juste le carbu avant à enrichir legerement .
resultat: la moto demarre au quart de tour, tiens bien le ralenti, une acceleration plus franche et plus linéaire en meme temps.plus de petarade ( suppression de l'anti polution).
donc apres pause du kit-up, synchro du carbu au garage( 30roros) et reglage de la richesse par mes soins.

petits conseils apres pause du kit-up.
faire la synchro des carbus, regler la richesse ( en prenant soin de noter la position de base des vis) en vissant ou devissant( toujours en notant), et regarder l'etat des bougies qui resument bien le manque ou le surplus d'air.( ou d'essence).
voila! ;)


NICKI91

Félicitation pour les réglages, un vrai horloger :D


souris

merci Nicki :super: