Attention a vos supports de plaque sur Comets !

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Attention a vos supports de plaque sur Comets !

Daube

Salut a tous,

Ce post est juste un avertissement valable avant tout pour les Comet 125 GTR, mais si la piece est identique sur tous les modeles, alors c'est valable aussi pour les autres cylindrees et GT.

Ce weekend je me suis rendu compte qu'une des deux vis qui tiennent le support de plaque (une de chaque cote de la moto, a l'arriere evidemment) d'origine s'etait barree, et la deuxieme avait deja besoin d'un bon resserrage ! 8/ Pire que tout, j'ai reussi a trouver dans une vieille boite a outil une autre vis toute rouillee mais avec le meme pas de vis et le meme diametre, pour depanner quoi... sauf que je ne l'ai pas suffisamment vissee et elle s'est barree elle-aussi au premier trajet. :o Donc pour le moment j'ai mis du fil de fer en attendant d'acheter des vis neuves. Je mettrais aussi des contre-ecrous de l'autre cote des trous, avec des rondelles histoire d'eviter de nouvelles pertes. :perv:

Hyosong, c'est la Ducat du pauvre, j'l'ai toujours dit ! :gene:


NICKI91

Merci pour l'info, je jeterai un coup d'oeil dès que j'aurai récupéré ma Gt


comet_GT_air

Il existe un produit pour éviter ça : le frein-filet. Indispensable sur un Twin !


J.R.D

euh...non rien !


comet_GT_air

J.R.D a écrit:euh...non rien !


What else ? ;)


yet77

oui bien le frein-filet, pour un démontage ces la galère après, faite un essais avec le verni de votre femme ces pas cher et ces pas vous qui le payer, sa fonction du tonnerre.


NICKI91

+1 pour le frein filet (même si c'est fait pour ça en quelque sorte)


comet_GT_air

yet77 a écrit:oui bien le frein-filet, pour un démontage ces la galère après, faite un essais avec le verni de votre femme ces pas cher et ces pas vous qui le payer, sa fonction du tonnerre.


Le vernis à ongle c'est bien pour les vis de tes compteurs ou de ton carbu
(quoique ça va se dissoudre à l'essence)
mais pour la mécanique, le frein-filet c'est indispensable.
Bien sur, si tu remonte les vis en fer blanc de la Hyos avec du frein filet,
tu sera obligé d'utiliser la pince étau pour les démonter, mais ça sera de ta faute !

1) On ne remonte jamais une vis dont la tête est abimée ou qui était montée au frein-filet
(il y a toujours des exceptions : goujons de culasse, axes moteur...)

2) On remplace toujours les écrous freins (nylstop) par des neufs.

3) On utilise le frein-filet correspondant au montage à réaliser :
frein-filet 'faible' violet = un peu mieux que le vernis à ongles, suffisant pour la carrosserie.
frein-filet 'normal' bleu = que tout mécano doit avoir dans sa caisse
frein-filet 'fort' rouge = attention démontage à la clé à choc ou avec d’excellents outils (rallonge, douille)
frein-filet 'bloc-press' noir ou 'scelroulement' blanc = démontage à la presse ou à l'arrache-moyeu
Pour info, toute la visserie ordinaire utilisée en mécanique auto est livrée pré-enduite de FF bleu
(3 lignes à 120° sur toute la longueur du filetage)

Documents sur http://www.loctite.fr/cps/rde/xchg/henkel_frf/hs.xsl/produits-5784.htm


yet77

+1 pour l'info frein-filet, pour de la petit mécanique le vernin ces bien je vais vous faire une photo de mes montage au vernin


comet_GT_air

yet77 a écrit:+1 pour l'info frein-filet, pour de la petit mécanique le vernin ces bien je vais vous faire une photo de mes montage au vernin


Pour info, voila ce qu'on utilise en électronique et en informatique :

http://www.itwpc.com/bloc-jelt-rouge_p_140.html

Pour ça, le vernis à ongle marche bien, par contre, à contenance égale,
le produit industriel est bien moins cher.


yet77

Je ne connaissais pas ce produit pour l'informatique bon a sa voir


yet77

Ces un cochet de top-casse qui ma lâche, j'ai mis du vérin a ongle pour éviter que sa ce dévisse


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