Assurer une GTR125: seulement pour les riches ?

Partage d'information à propos deAssurer une GTR125: seulement pour les riches ?

Assurer une GTR125: seulement pour les riches ?

Daube

Salut a tous,

Je suis en train de rechercher une assurance pour ma GTR125, et naturellement j'ai contacte mon actuelle assurance pour ma voiture ainsi que mon assurance pour ma precedente Comet pour obtenir des tarifs. Et la j'hallucine grave ! 8/

Resumons, auparavant, j'etais a la GMF en tous risques pour la Comet. Je n'avais pas d'assistance ni d'assurance pour l'equipement, etc... et les diverses couvertures etaient bien moindres, certes. Je payais, pour info, 431 euros par an. Etant assure depuis plusieurs annees et ayant un bon bonus, j'aurais pu m'attendre a pouvoir obtenir un tarif equivalent voir meilleurs..... tu parles.

Tarif GMF:
Tout risques 900 euros (un peu plus en fait) 8|:ghee:
Tiers + vol: 658 euros :mdr1:

Tarif MAAF:
Tout risques: 493 euros :gene:
Tiers + Vol: 437 euros :/

C'est vraiment l'arnaque de l'espace. Vivent les tarifs degressifs. La 125 ? Un sport de riches :pleur4:

Si vous avez des bonnes assurances a me conseiller, n'hesitez pas :/


Kato6666

La GTR est une sportive (même en 125) donc ça sera forcément un peu plus cher... Après j'avoue qu'à la GMF ils se brossent lol...
Sans aucun bonus (coef 1), quand j'ai assuré ma GT je payais 324€ en tout risque avec assurance accessoire, pilote etc... (AMV)


Daube

Je vais contacter l'AMV.
Effectivement ca me ferait mal de payer plus cher pour une pauvre 125 que pour un gros cube. C'est plus tres loin de l'hayabuza de mon frere :D


Daube

AMV, d'apres leur site web:
1 = Resp. civile, Assistance juridique, Casque, Gilet Air Bag Bering 169,00 Eur
2 = 1 + Vol/Incendie 334,00 Eur
3 = 2 + Dommages collision 404,00 Eur
4 = 2 + Dommages accident "tous risques" 475,00 Eur

C'est a peine mieux...


NICKI91

Je suis chez AMV en tout risque plus option dépannage O Km. ILs ont repris mon bonus voiture et je paie 210 euros à l'année.


jpl autre

va voir à la mutuel des motard!!


J.R.D

alors la gtr n'est pas considérée comme sportive mais comme routière ..... toute assurance confondues... moi je dit ça je dit rien mais on a déjà posté les tarifs ....


murphy37

non JRD, la gtr en 125 est considérée en sportive et sinon je paye 140€ a l'année, tous risque a Tours . je suis a la macif .


J.R.D

ben murph ... on est à la même agence ... et la mienne à toujours été considéré comme routière...


murphy37

125 sportive et 650 routière . a ne rien y comprendre .


comet_GT_air

Les assureurs sont des marchands de tapis !
Je vais faire assurer ma 1100 :
Ben on à pas ce type la dans nos barèmes, il faut que je demande une cotation au siège.
Bon, j'attends qu'ils lèvent le siège....j'ai un référentiel, la 900 très voisine par son millésime,
sa puissance et qui est déjà assurée en dommage collision chez eux.
Bilan de 10 mn de palabres et de pianotage de clavier au siège et à l'agence : 163€ !
Je paye 189 pour la 900....cherchez l'erreur !
J'ai rien demandé de plus, par contre, pour la seconde 1100, j'aurais des arguments pour négocier !


Daube

Pour moi ils ont soutenu-mordicus que c'etait une sportive.
J'ai finalement opte pour la mutuelle des motards, qui se tient sous la barre des 400 euros en tous risques avec je sais plus quelles options, le tout fait en quelques clicks sur le web.


Mick53

Meme chose que murphy j etais a la macif et 80 euros en tous risque et en 2006 la gtr etait classée routiere pas sportive chez eux


highlander

Je suis à la MACIF - pour une GV 650 = 140 € / an en tous risques - mais les customs ne sont pas accidentogènes pour les assurances.
Ceci dit, il m'ont pris avec mon bonus voiture 50 % depuis + de 5 ans.


ptitourse37

Mick53 a écrit:Meme chose que murphy j etais a la macif et 80 euros en tous risque et en 2006 la gtr etait classée routiere pas sportive chez eux


Et moi, quand j'ai assuré la mienne en 2009, elle était passée en catégorie sportive. Mais ça ne me faisait payer que 120 € à l'année en tout risque. Je payais moins cher que Manu parce que je suis une femme :)


jpl autre

Si c' est moins chère pour les femme, tu sait ce qu' il te reste à faire daube!!!


Daube

jpl autre a écrit:Si c' est moins chère pour les femme, tu sait ce qu' il te reste à faire daube!!!


Tuer des assureurs a grand coup de pieds dans les dents ?


jers

moi je paye 180 euros par an tout risque , depannage 0 kilometres, assistance europenne, j ai une comet gt 2009


Péroxyde

t'avais une GTS mon louis.... comme moi ;)


Azga

Il y a quand même qqch qui me choque dans tes tarifs Daube.
Tu as le permis depuis moins de deux ans ?? Parce qu'une 125 à 400€ l'année sur une personne qui à son permis depuis longtemps ça frise l'indécence (A moins que tu ai beaucoup de malus).

Perso à la MAAF je paye 100€ à l'année pour ma Comet 125 GT (Il y a une ristourne si tu as la bagnole assurée chez eux) et si je devais payer 400€ d'assurance pour une 125 je pense que j'aurais déjà revendu la bestiole.


Daube

J'ai mon permis depuis 1997 et j'ai 50% d bonus.
Assurer la GT a la MAAF avec un tarif reduit couple a la voiture n'aurait ete possible QU'AVEC la GT, et non-pas la GTR qui est referencee comme sportive :/
Peut-etre que le lieu d'habitation joue aussi dans le tarif. Je suis dans une region (06) relativement accidentogene, ces connards d'assureurs ne se genent pas pour prendre ca en compte...


Azga

C'est quand même assez hallucinant sachant que c'est une 125 également donc je ne vois pas en quoi elle serait plus sportive si se n'est sa forme qui ne va pas lui faire gagner en vitesse :)
Tous des c*** ces assureurs :)


highlander

C'est vrai que le lieu de résidence peut jouer, mais le pb de fond est que les assureurs s'appuient sur des statistiques invérifiables et un mode calcul complètement opaque pour tirer un maximum de fric à investir dans des opérations de spéculations qui n'ont rien à voir avec leur métier de base (idem pour les banques).
Si les bases étaient claires, on devrait avoir des tarifs similaires dans toutes les compagnies.


ZarK

Pour ma part, je sui schez Run assurance (filiale de Direct Assurance où je sui spour la voiture) et je ne paie pas cher (je ne sais plus exactement) mais j'ai une GT :P
Tu peux faire un devis via le site de Direct Assurance

Pour info, j'ai eu un carton en 2008 et j'ai été remboursé intégralement (même le casque changé sur simple déclaration de ma part) sans que ma cotisation augmente.

Voilou


comet_GT_air

highlander a écrit:un mode calcul complètement opaque pour tirer un maximum de fric à investir dans des opérations de spéculations qui n'ont rien à voir avec leur métier de base (idem pour les banques).
Si les bases étaient claires, on devrait avoir des tarifs similaires dans toutes les compagnies.


Si ces bases étaient claires, on pourrait même avoir deux fois le même tarif dans la même assurance !!!
(voir mon premier post dans ce sujet).
Toutefois, la situation n'a pas que des désavantages, elle permet par exemple d'augmenter la pression
sur la négociation des prix. La dualité banque/assurance est un autre atout.

J'ai pris l'habitude d'aller voir l'assureur avec les offres du banquier et au contraire le banquier avec les offres
de l'assureur. Comme ça n'est pas leur coeur de métier, il s'agit de produits d'appel (assurance à la banque et
prêts à l'assurance) donc en général à des prix attractifs. On vous proposera au moins le même tarif..
Essayez d'obtenir une contre-proposition à meilleures conditions.

Si vous voulez aller plus loin et changer de crémerie, retournez voir l'auteur de la première offre et au bluff
dites lui que la concurrence propose mieux, mais que vous êtes prêt à faire l'essai s'ils s'alignent !


didine80169

moi je paye 338 à l'année chez AMV avec 20% de bonus en vol+incendie+assistance 0km