Après VOXAN, à GIMA d'être dans la tourmente

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Après VOXAN, à GIMA d'être dans la tourmente

logsko

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GIMA, c'est cette petite entreprise auvergnate (et oui une de plus !) qui, plus de 40 après la fermeture de l'usine, a décidé de produire presque "à l’identique" une 125 cm3 des années 50. Derrière cette incroyable aventure, il y a un homme : Hilario Gonzalez

La suite de l'article sur http://www.moto-station.com/article7807 ... -faim-.htm

Gima_054.jpg


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bribri

je connaissais l'histoire de cet homme, qui c'est lancé dans la production de la réplique d'un modéle de 125 cm3 des années 50. Si j'ai bonne mémoire, il veut se lancer vers la produc d'une 250 voir une 500.


logsko

Ce sont ses perspectives, son plan de développement porte sur des 250 et des 500 mais bon, vu le difficile démarrage c pas gagné, dommage que je ne sois pas suffisament fortuné pour prendre des parts dans sa société :mrgreen:


El burro

Moi j'admire le personnage. Faut avoir le courage de se lancer à fond dans sa passion.
Honnêtement si j avais les moyens j'en prendrais une pour le plaisir parce que même si elles sont vieilles d'apparence et peu puissantes je les trouve sympathiques ces motos et ce n'est pas du "made in china". J'ai même trouvé exemplaire son choix de refuser l'offre de TF1 de lui en acheter plusieurs pour offrir dans les jeux télés comme de vulgaires lots.
Certes cela lui aurait peut être permis d lancer sa production en se faisant d'avantage connaitre, mais les autres motards ne sont ils pas la meilleure publicité dont il puisse rêver ?
J'espère vraiment qu'il réussira à lancer correctement sa production, après tout on vend bien des solex encore aujourd'hui.


belgabosche

Ce gars a fait un boulot énorme, toutes ses motos sont faites avec des garde boue acier, des pièces alu usinée dans la masse... il ne travaille quasiment qu'avec des fournisseurs français, voire même locaux. Bref, on vient encore casser les bonbons à des gars qui ne se vendent pas pour le profit. :(


Péroxyde

sans vouloir être méchant, je ne miserai pas une cacahuète sur un projet pareil... Il va vendre 5 moto par ans et il demande 400000€ de crédit... Mettez vous un peu à la place du banquier


belgabosche

je suis pas sûr Péro, en bossant avec une équipe réduite, en continuant d'utiliser des brevets gratuits car libres de droits, et en axant la production sur des amateurs friqués, ça peut coller....il fera jamais un kopek de bénéf, mais j'ai pas l'impréssion que ce soit le but de la manoeuvre.


Mick53

Perso a sa sortie des cartons j adorais j adore toujours masi le prix est allucinant pour se type de moto


El burro

Il a deja plus de 150 commandes, je suis sur que si la marque était un peu plus connue il en aurait d'avantage.
Bien sur il deviendra pas multi milliardaire mais j espère juste qu'il retombe sur ses pattes.


logsko

ça y est, le tribunal de commerce de CLF a placé l'entreprise GIMA en liquidation judiciaire. Source : PQR du 20/02/2010


Mick53

C'est vraiment dommage, mais j ais du mal a comprendre l industrie francaise est tres bonne.
Prenons voxan, qui a des motos d un design bien a eux, pourquoi avoir voulu maintenir un bloc perso et pas devenir un bimota francais, c'est a dire avoir un bloc mecanique fiable et connu de grand constructeur et de créer autour une partie cycle et un design francais je pense que cela marcherais et liberais les contraintes de fabrications et de RetD sur le post mecanique qui doit couté un bras.
Par exemple tu prend le bi 1000 suz et tu le place dans la partie cycle voxan, et ce qui en plus te permet de créer aussi une gamme plus ettoffé puisque tu as le choix des moteurs et des cylindrés.


logsko

En France, c 100% français ou rien, on appelle ça le chauvinisme ou l'ambition (démesurée) ... c selon) ... et ça donne au final des produits haut de gamme (trop?), qui coûtent un max en R et D et s'affichent à des prix de vente de bavaroises (suivez mon regard), mais sans en avoir l'image de marque, l'aura, ni même le réseau de distrib derrière ...
Et à ça tu rajoutes une méfiance des sphéres dirigeantes (pouvoirs publics et sytéme bancaire) vis à vis de ces petites industries ... sans soutien institutionnel et bancaire, comment réussir ?

On en revient à ce que disait le canadien dans le blog ! Dommage pour ces entrepreneurs, ces capitaines d'industrie, d'autant plus à mes yeux que l'industrie du cycle motorisé était en France et il n'y a pas si longtemps que ça (1945 et post), trés florissante !

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logsko

Bon la tempête ayant occupé les esprits, je mettais promis de vous mettre un petit CR d'une action qui a été menée samedi après midi à l'initiative du PDG de la GIMA et du Voxan Club de France ... alors je m'y colle enfin !

Même si tous ne montaient pas de Voxan, encore moins des Gima, une centaine de motards (dont votre serviteur) ont ainsi pu témoigner leur affection à ces deux marques de motos "made in Auvergne" aujourd'hui dans la tourmente.
L'action était simple : rv lancé par Hilario GONZALEZ, le patron de la GIMA, à 13.00 à Peschadoires (40 Kms à l'Est de CLF), dans la cour de la GIMA, destination en cortége, la Préfecture de CLF. Sitting devant le temps qu'une délégation soit reçue par la Dir Cab du Préfet et le sous-préfet de Thiers (Peschadoires est situé sur l'arrondissement de Thiers).

@ suivre !

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