Amortisseur de direction

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Amortisseur de direction

El burro

Je songe de plus en plus à poser un amortisseur de direction sur ma bécane parce que j'en entends que du bien de cette bestiole là.
Cependant quelques questions me taraudent l'esprit...

Quid de l'utilité d'une telle chose sur nos motos qui ne sont pas non plus des hypersport ?
Quel amortisseur adapter ? Et comment ?
Confort à l'utilisation à basse vitesse nécessitant parfois de braquer à fond ( bouchons ) ?

Merci à vous !


comet_GT_air

Salut Franck,

Franchement la tenue de route est assez bonne pour s'en passer, enfin c'est mon sentiment ! ;)
Bonne route à toi,


Péroxyde

as-tu des soucis de guidonnage quand tu remet les gaz en sortie de courbe? sinon commence par un réglage de la fourche, ça devrait suffire à dompter le train avant ;)


El burro

Non pas de soucis pour le moment, c est surtout pour info en fait, histoire d'éviter de se dire tiens si j'y avais pensé plus tot...
Mais c'est bien ce que je pensais pas utile pour nos machines :)

Sinon la fourche je l'ai réglée tiptop dernièrement et ça me va très bien, c'est au niveau de l'amortisseur que ça pèche, je le trouve ramollo. A deux la roue frotte le passage de roue sur les bonnes bosses quand on roule un peu. Et j'ai même là vis du collier du pot qui frotte par terre pour les mêmes raisons... je mettrais des photos c'est fou.

Pour le moment elles est au garage pour la révision des 6000, je lui ai demandé de me le durcir, je vous dirais ça après.


Dam

tu nous montreras l'addition également :)


gericom625

slt elburro

Dis qu'apelles tu par reglage de fourche, qu'est ce qui n'allait pas , j'te demande ca car moi aussi je dois faire un reglage mais je sais pas comment je vais faire


Péroxyde

gericom625 a écrit:slt elburro

Dis qu'apelles tu par reglage de fourche, qu'est ce qui n'allait pas , j'te demande ca car moi aussi je dois faire un reglage mais je sais pas comment je vais faire


pas de réglage sur les 125, faut trouver une fourche de 650 si tu veut régler...


El burro

Bah même sans changer de fourche il doit pouvoir la durcir si il la trouve trop molle avec des cales et plus simplement en changeant la viscosité de l'huile. C'est déja pas mal, ça reste une 125 après :)