90 minutes d'enquete "delinquants motards"

Partage d'information à propos de90 minutes d'enquete "delinquants motards"

90 minutes d'enquete "delinquants motards"

WaRonZe

Reportage delinquants motards sur TMC diffusé hier soir en prime time:

http://www.tmc.tv/programmes-tv-tmc/mag ... 71317.html

je suis en cours de visionnage mais il y a des cas desepérés lol ! j'en suis pas encore a la phase dramatique qui te donne envie de rester cloitré chez toi ^^


murphy37

vue hier soir . il melange un peut tous, moto, scotter, velo . mais bon, il y a vraiment des baiser en moto . ils ont quand meme fait voire quelque baiser en voiture qui cause des accident .


ptitourse37

Moi, ce qui m'a rassurré dans l'émission, c'est un fana en moto qui a dit que "lorsque tu passais ton permis moto, tu signais un pacte avec la mort...". Rassurant, non ???


WaRonZe

Bon reportage fini, mon point de vue est que c'est un reportage TF1 qui montre toujours les extremes. C'est moche pour les victimes mais c'est comme ça.

Sur les cotés accidents/coma/paralegiques c'est en pleine agglo de Paris la nuit.

Le plus moche c'est le motard de 27 ans basculé par une voiture sur la rambarde de sécu sur l'autoroute coupé en deux ! Ca c'est tres moche ! Et l'excuse est que ce coute une 60 ene d'euros le metre de rail de secu adapté au motard ! Une vie humaine vaut aussi peut ? Oui ca va couter des millions d''euros pour refaire une belle portion mais sauver rien qu'une vie avec ces nouvelles rembardes est deja ammortie ! Je sais que je vais juste mettre le pied sur la moto (meme 125) mais pour le moment, jamais je fouttrais mes futures 2 roues sur une autouroute !


murphy37

oui mais le rail de secu. c'est le departement,la region ou l'etat qui paye, alors que les blessures ou pire cela concerne les assurances . j'adore en plus, la personne qui dit que cela n'est pas possible de tous changer et de la securiter routiere . en plus ils ont juste a les modifier et mettre un arrondie au lieu d'un bord tranchant . se sont que des buraucrate, ça demande jamais conseille au personne concerner


Azga

Je suis curieux de savoir ou va le pognon des excès de vitesse et autre amende routière si ce n'est dans la sécurité routière comme il nous a été dit de nombreuses fois.


Sherlock01

Le pognon va dans la sécurité routière pour partie, et le reste va dans les caisses de l'Etat, pour être ensuite réparti dans différents secteurs.

Le problème en France, c'est que la sécurité routière passe uniquement par la répression, avec plus de risque d'aller en taule si tu roules à 200 en moto sur une autoroute que si tu agresses une mamie pour lui piquer son sac...

Cela dit, on pense ce qu'on veut de ce gouvernement, mais les résultats sont encourageants au regard des politiques passées.


NICKI91

[quote="Sherlock01"]Le pognon va dans la sécurité routière pour partie, et le reste va dans les caisses de l'Etat, pour être ensuite réparti dans différents secteurs.
.
.
.
Pour acheter des nouveaux RADARS.


pat5962

De ce reportage, je retiens surtout que pour ne rien changer ils ont tout mélangé. scout, moto, mais enfin quand vont ils s'arreter de montrer une image négative des motards. Il y a des motards imprudents, c'est vrai. (non, le permis n'est pas un pacte avec la mort)
Mais franchement, cette jeune fille avec son achat de scout, sans experience, ni de la machine, ni du code de la route, pffffff, franchement, ce n'est pas ce que l'on appel un danger public ?.
Il ont oublié de preciser, que pour les 125 , certe, il ne faut pas de formation, mais apres le permis B et l'age requis, ces motards là, ont une expérience de la circulation au moins.
Et surtout, qu'ils precisent que les GC, eux, prennent des leçons, pour circuler, pour apprendre le maniement de la machine.
Dommage pour ses vies perdues, et celles gachées de leur famille. .


manubust

[mode chiant]

Je sens que je vais me fait hurler dessus par les titulaires du permis B conduisant des 125cm² mais la majorité sont dans la même situation que la jeune fille qui achète sont scout, une 125cm² c'est pas 50cm² ca demande des connaissances de base à acquérir pour rouler en toutes sécurité, en roulent en 125cm² sans avoir pris de leçon de "pilotage" on prends de mauvaise habitude qui peuvent être dangereuse. Apprendre à conduire une moto demande de la rigueur de la patience et de l'écoute. Certes faire avancer une moto, passer les vitesses c'est facile mais un freinage d'urgence, un évitement et même un simple virage (technique du contre braquage) demande une certaine technique.
J'ai roulé en 125cm² pendant 3 ans, sur une TDR 2temps débridée, et bien quand j'ai décidé de passer le GC les premières leçons de plateau j'étais pas fière, j'avais plein de lacune et pourtant jamais de chute.
Aujourd'hui je conseil a ceux qui veulent ce lancé dans le deux roues avec une 125cm², prenaient au mois 3 ou 4 leçons de plateau avec un moniteur,(comme pour le BSR) c'est pas grand chose mais au moins vous aurez un minimum de base et c'est déjà beaucoup.

[\mode chiant]


highlander

manubust a écrit:[mode chiant]

Je sens que je vais me fait hurler dessus par les titulaires du permis B conduisant des 125cm² mais la majorité sont dans la même situation que la jeune fille qui achète sont scout, une 125cm² c'est pas 50cm² ca demande des connaissances de base à acquérir pour rouler en toutes sécurité, en roulent en 125cm² sans avoir pris de leçon de "pilotage" on prends de mauvaise habitude qui peuvent être dangereuse. Apprendre à conduire une moto demande de la rigueur de la patience et de l'écoute. Certes faire avancer une moto, passer les vitesses c'est facile mais un freinage d'urgence, un évitement et même un simple virage (technique du contre braquage) demande une certaine technique.
J'ai roulé en 125cm² pendant 3 ans, sur une TDR 2temps débridée, et bien quand j'ai décidé de passer le GC les premières leçons de plateau j'étais pas fière, j'avais plein de lacune et pourtant jamais de chute.
Aujourd'hui je conseil a ceux qui veulent ce lancé dans le deux roues avec une 125cm², prenaient au mois 3 ou 4 leçons de plateau avec un moniteur,(comme pour le BSR) c'est pas grand chose mais au moins vous aurez un minimum de base et c'est déjà beaucoup.

[\mode chiant]


+1 avec manubust. J'ai démarré en 125 avec 10 h de plateau et j'ai roulé 3 ans comme çà. Quand j'ai passé le GC, j'avais l'impression de ne rien savoir. Les 3 h obligatoires maintenant, c'est de la foutaise, encore une demi-mesure à la française.


Hyosung_tuning

Ben moi j'ai eu la larme à l'oeil en regardant ce doc, il est vraiment touchant, j'espère que sa va sensibilisé plus de monde, même si j'ai un doute.


r3.avenger

Quand je vois que des personnes roulent en 125cc grace à leurs 2 ans de permis B , ça ne me dérange pas. Sans eux on perdrais un paquets de motard. Mais quand j'e nvois certain prendre TOUTES leurs courbes sur l'embrayage, car il ont peur du frein moteur en courbes, ou alors qu'il font des descentes de montagnes au points morts et tout les freinages sur le freint avant, je ne peux que me dire que c'est trop dangereux de laisser des gens faire ça, en toute ignorances.
le permis 125 est un permis. 3h de formation c'est ridicule à en étouffer un poney.


murphy37

j'ai commencer le 125cc en 1998 ou 99, a cette epoque pas pris de leçon et pas de probleme . quand j'ai voulu passer le cg, pas de probleme . le jour j., j'ais foirée l'evitement . pour moi, l'evitement c'est du n'importe quoi . combien de personne qui on passer le gc pourront eviter une ouverture de portiere ou une voiture qui deboite juste au momment ou que tu arrive . pas beaucoup je pense . ou si tu reussi ton evitement et que tu te prend la voiture qui viens en face cela sera surement pire . je sais, c'est le cas extreme, mais bon ça peu arriver et la c'est toi qui a tord .


NICKI91

Je roule en 125 depuis peu. J'ai le permis de conduire (B) depuis 14ans. Je n'étais pas obligé de suivre la formation mais je l'ai fait quand même (4 heures), pour apprendre à contre braquer, les freinages d'urgence, évitement...
Maintenant c'est sur que par rapport à un certain nombre de motard je ne suis pas un pilote. Mais vis à vis des motards qui ne respectent pas le code de la route, j'estime être moins dangereux sur la route.
Les formations ou permis sont là pour apprendre... L'éducation, l'intélligence sont propres à chacun.


pat5962

Moi aussi avant de monter sur une 125, malgré mes 25 ans de permis B sans problèmes, je me suis inscrite dans une Moto école, j'ai pris quelques leçons, sur conseils d'amis motards .---dabord tu prends des leçons en 125, après tu achètes une machine qui te va! (ca c'est pour ma taille je ne suis pas trés grande).
J'ai suivi leur conseils.
Je suis inscrite au GC. C'est en cours, depuis 2 ans , certes, cause d'accident de plateau lent. Moto trop haute pour mes petites jambes, :oops:
Mais, lorsque je parle avec des gens qui rêvent du GC, et qui veulent avant une 125, je leur explique, que les leçons nous permettent de ne pas prendre de mauvaises habitudes, qui ne feraient que nuirent au passage GC.
C'est pour celà que ca m'a agacé de voir cette jeune femme en scout sans formations.


murphy37

moi aussi cela m'a stupefait de voire qu'elle ne c'etait meme pas aperçu du feu rouge et du sens interdit . la cela devient grave . pour mon cas j'ai toujour fait de la motobylette et j'ai plein d'amis qui on des motos . d'on un quand il avait 16 ans, possedait un yzf 125 . on allez souvent faire le con ensemble a cette epoque . bon maintenant on joue plus dans la meme cour . il a un 900 ninja .


manubust

murphy37 a écrit: pour moi, l'evitement c'est du n'importe quoi . combien de personne qui on passer le gc pourront eviter une ouverture de portiere ou une voiture qui deboite juste au momment ou que tu arrive . pas beaucoup je pense


Détrompe toi, l'évitement c'est pas seulement une portière ou une voiture c'est globalement un obstacle. Encore cette été je roulais sur une départementale, en sortie de virage dans une monté je remet les gaz et la un lapin planté en plein sur ma ligne, la je peut dire que les séances d'évitement m'ont servie sinon c'était sur que j'allais au tas.

Mais bon c'est sur que demain si quelque chose surgi devant toi à moins d'1 secondes de l'impact en roulant à 50km/h t'es mal et la à moins d'être bénie des dieux t'y va direct au tas.


Péroxyde

r3.avenger a écrit:Quand je vois que des personnes roulent en 125cc grace à leurs 2 ans de permis B , ça ne me dérange pas. Sans eux on perdrais un paquets de motard.


c'est pas des motards, c'est des caisseux sur deux roues ;)


Le Grizzly

Je penses qu'un "caisseux sur 2 roues" roulant tous les jours, par tous les temps sur sa 125 mérite autant le nom de motard que le mec avec le GC qui sort la bécane que le dimanche et encore si il fait du soleil.......... ;) (j'en connais des comme ça :lol::lol: )


comet_GT_air

Ben voila, encore un "docu-menteur" qui sème le doute, voir la zizanie
à grand coup d'images chocs...j'évite, je zappe.... :twisted:
Sur le fond, il y a peut être des vérités ; mais sur la forme, aucune avancée,
sauf celle de l'audimat peut être, et encore :roll:


highlander

Péroxyde a écrit:
r3.avenger a écrit:Quand je vois que des personnes roulent en 125cc grace à leurs 2 ans de permis B , ça ne me dérange pas. Sans eux on perdrais un paquets de motard.


c'est pas des motards, c'est des caisseux sur deux roues ;)


Toujours des opinions tranchées et sans nuances (sauf une nuance de mépris)! Cà concerne un paquet de personnes sur ce forum - peut-être même la majorité. Elles appécieront sans doute.
Au fait, çà serait intéressant que tu développes ton "analyse". A moins que ce ne soit qu'une réaction clanique primaire.


highlander

Le Grizzly a écrit:Je penses qu'un "caisseux sur 2 roues" roulant tous les jours, par tous les temps sur sa 125 mérite autant le nom de motard que le mec avec le GC qui sort la bécane que le dimanche et encore si il fait du soleil.......... ;) (j'en connais des comme ça :lol::lol: )


+ 1 avec toi.


murphy37

d'abord il y a qu'a Paris que ça roule en 2 roues . dans le reportage rien sur les 2 roues de province .
pour moi, qu'il face soleil, qu'il pleuve ou qu'il neige, je prend la moto . pas le choix, madame prend la voiture .


Péroxyde

highlander a écrit:Toujours des opinions tranchées et sans nuances (sauf une nuance de mépris)! Cà concerne un paquet de personnes sur ce forum - peut-être même la majorité. Elles appécieront sans doute.
Au fait, çà serait intéressant que tu développes ton "analyse". A moins que ce ne soit qu'une réaction clanique primaire.


toujours des réactions très intelligentes et à peine extrémiste... j'avais pas mis un smiley à la fin? Faut se détendre hein, ou alors mettre des strings moins serrés :mrgreen:


jers

de toute facon, beaucoup sont passé du 125 au gros cube, alors la reflexion est bidon, la moto c est aussi bien les petites que les grandes, le principal, c est de partager une passion à plusieurs les reportages, c est boen, la realité c est mieux


highlander

Péroxyde a écrit:
highlander a écrit:Toujours des opinions tranchées et sans nuances (sauf une nuance de mépris)! Cà concerne un paquet de personnes sur ce forum - peut-être même la majorité. Elles appécieront sans doute.
Au fait, çà serait intéressant que tu développes ton "analyse". A moins que ce ne soit qu'une réaction clanique primaire.


toujours des réactions très intelligentes et à peine extrémiste... j'avais pas mis un smiley à la fin? Faut se détendre hein, ou alors mettre des strings moins serrés :mrgreen:


Trop facile comme rattrapage. Comme on n'est visiblement pas sur la même fréquence, on va faire un deal : je ne réponds plus à tes messages et tu ne réponds plus aux miens. OK ?


manubust

Cool zen les mecs on est entre motard ... une moto pour moi c'est dès lors qu'on à besoin d'un permis même un permis caisseux, et cela malgré mes propos sur leur manque de notion de base, d'ailleurs quand je croise un type en 125cm² je le salut comme les GC.
Et si un motard ce définie par la puissance de sa moto et bien une cagiva 125 mito débridé mets un vent à une aprila 650 pegaso lol

peace & love


highlander

manubust a écrit:Cool zen les mecs on est entre motard ... une moto pour moi c'est dès lors qu'on à besoin d'un permis même un permis caisseux, et cela malgré mes propos sur leur manque de notion de base, d'ailleurs quand je croise un type en 125cm² je le salut comme les GC.
Et si un motard ce définie par la puissance de sa moto et bien une cagiva 125 mito débridé mets un vent à une aprila 650 pegaso lol

peace & love


C'est bien mon avis. Dailleurs, on a besoin de tous les motards pour pétitionner contre le contrôle technique et autres pompes à fric que nous prépare le gouvernement :

http://www.motardsencolere.com/-Comment-agir-.html

Pour moi, c'est fait.


pat5962

Bien d'accord !
Merci pour le lien, je viens d'aller faire un tour, et j'ai découvert qu'il y aura une manifestation de la FFMC, au péage de fresnes les montoban, dans le 62, le 23 octobre 2010, avis au motards du 59 et 62, et limitrophes.
Et pour revenir au sujet 90MN, ne serait il pas plus judicieux Mrs les politiciens, de mettre une formation obligation de quelques heures, pour valider, le permis 125, plutot que de nous pondre un CT, sachant que tous bons motards qui se respectent, respectent aussi et avant tout leurs machines!