Probléme kymco

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Probléme kymco

GTR-80

Salut je post ce message pour une petite question qui n'a rien a voir avec notre marque et la moto.Voila mon frère a acheté un quad kymco MXU150 et une panne est survenu quand il a changé sa batterie car l'autre été nase.
Quand il éteint son quad qu'il enlève c'est clé du neiman le compteur reste allumé on entent le clic du klaxon et du démarreur électrique il a vérifié toute ces cosses et les fils apparent R.A.S.
Il est inscrit sur un forum quad mais personne n'a su lui répondre donc il ma demandé de posté un mess sur notre fofo pour essayé d'avoir un réponse.

Merci a tous
Bonne route... :)


belgabosche

ooooooh! une bonne grosse chierie électrique comme j'aime......pas! je dirais qu'il y a un léger souci sur le neiman...ça reste allumé longtemps?


Mick53

Meme chose verifie en premier lieu le cablage du neiman si pas denuder


GTR-80

ooooooh! une bonne grosse chierie électrique comme j'aime......pas! je dirais qu'il y a un léger souci sur le neiman...ça reste allumé longtemps?


Salut Oui il reste allumé jusqu'à ce qu'il n'y est plus de batterie donc sa peut revenir cher ....

donc il a débranché son neiman et le problème continu puis le compteur et la .....toujours pareil..
Pour le fils dénudé j'y avais pensé mais tous les câbles son dans des grosse gaine...

Si vous avez encore quelque conseil avec le garage ce serré cool car problème électrique = €.€.€.€.€

Merci d'avance :)


Mick53

Tu as verifié la masse ?????


GTR-80

Mick53 a écrit:Tu as vérifié la masse ?????


Oui on la même démonté nettoyé et remit on la fait sur plusieurs masse du quad mais toujours rien ....ou plutôt toujours pareil. :x
:)


belgabosche

GTR-80 a écrit:
ooooooh! une bonne grosse chierie électrique comme j'aime......pas! je dirais qu'il y a un léger souci sur le neiman...ça reste allumé longtemps?


Salut Oui il reste allumé jusqu'à ce qu'il n'y est plus de batterie donc sa peut revenir cher ....

donc il a débranché son neiman et le problème continu puis le compteur et la .....toujours pareil..
Pour le fils dénudé j'y avais pensé mais tous les câbles son dans des grosse gaine...

Si vous avez encore quelque conseil avec le garage ce serré cool car problème électrique = €.€.€.€.€

Merci d'avance :)


ça pue ça!là moi je vois qu'une solution, faut ouvrir la gaine pour vérifier qu'il y a pas des fils dénudés qui se touchent....particulièrement au niveau du guidon, là ou ça bouge quoi!
Sur la 306 de ma femme, la vitre conducteur montait et baissait toute seule....vous auriez vu la gueule du faisceau à la jointure de la portière une fois la gaine ouverte!!! :shock:


GTR-80

Merci je passe le message ...je croit que la il y a du boulot...
Si vous avez encore des idées n'hésitai pas !!!

Merci d'avance..


jpl autre

faut déja essayer de voir par elimination! Debrancher tout ce qui n est pas utile au demarage de l engin(phare av ar, cligotants, circuit de recharge, compteur,etc...) ca va dèja eliminé pas mal de faisseau, et voir si le roblemme persiste!! OU meme tout debrancher( sauf la batterie), et rebrancher le tout un par un en metant le contact a chaque nouvelle maneuvre!!


GTR-80

jpl autre a écrit:faut déja essayer de voir par elimination! Debrancher tout ce qui n est pas utile au demarage de l engin(phare av ar, cligotants, circuit de recharge, compteur,etc...) ca va dèja eliminé pas mal de faisseau, et voir si le roblemme persiste!! OU meme tout debrancher( sauf la batterie), et rebrancher le tout un par un en metant le contact a chaque nouvelle maneuvre!!


OK je croit que l'on va tenté la chose je vous tien au courant ...
Merci n'hésitai toujours pas si d'autre idées vous vienne..Merci a tous.. ;)


comet_GT_air

Salut à toi,

Je reprends ce qu'a écris Jpl : tout débrancher et rebrancher 1 par 1 SANS
mettre le contact puisque la fuite se produit même tout coupé.
Le premier fil qui produit une étincelle au moment ou on le connecte est fautif.
Maintenant, s'il y a plusieurs fils coupés, dénudés ou soudés...il peut y avoir
plusieurs contacts qui tirent des étincelles.
Moi je penche pour un soucis au niveau du comodo droit (contact+éclairage).
Pour vérifier, il suffit de l'ouvrir ! :mrgreen:

Bonne route à toi,


belgabosche

Dendrond a écrit:Pour belga, c'est la maladie des 306, ils vont jusqu'à vendre des systèmes de remplacements rapides pour ne pas avoir à reprendre toutes les soudures....



J'ai fait un kit Belga pour la réparation.......des dominos et du chaterton....et ça marche super!!! :mrgreen:


yet77

+1 JPL sauf y allé par élimination, fil à fil pour les masses faire attention les mortifier peut créée se style de problème j'ai eu sa sur une voitoire


belgabosche

Dendrond a écrit:ah non merde pas des dominos et le fer à souder et la gaine thermo tu connais pas???

je savais que ça te plairait!!! :mrgreen: bah ça serait la mienne, c'est clair que j'aurais fait ça proprement, mais là c'est celle de madame........ :D


GTR-80

Salut tous l'monde nous avons suivi vos conseil et donc nous avons débranché toutes les cosses et rebranché au fut et a mesure, la panne a était trouvé .Une genre de platine sous la selle coté droit (quand on est assis dessus) c'est ce qui sert a par amant a rechargé la batterie quand le moteur est en route cette platine était collé et donc a grillé s'qui fait que le courant passé en direct. La pièces a été changé et nickel sa roule tous est rentré dans l'ordre.

Merci a tous pour vos conseil.... ;)
Vraiment super ce forum.. :)
"V" :D


jpl autre

Nickel
:P


yet77

super et content pour toi, reste plus qu'a usée les pneus maintenant.


GTR-80

de yet77 » 16 Avr 2010, 11:26
super et content pour toi, reste plus qu'a usée les pneus maintenant.


je croit qu'il a déjà commencé, et il vous remercie... :);)


yet77

:lol::lol::lol::lol::lol:


jpl autre

GTR-80 a écrit:Salut tous l'monde nous avons suivi vos conseil et donc nous avons débranché toutes les cosses et rebranché au fut et a mesure, la panne a était trouvé .Une genre de platine sous la selle coté droit (quand on est assis dessus) c'est ce qui sert a par amant a rechargé la batterie quand le moteur est en route cette platine était collé et donc a grillé s'qui fait que le courant passé en direct. La pièces a été changé et nickel sa roule tous est rentré dans l'ordre.

Merci a tous pour vos conseil.... ;)
Vraiment super ce forum.. :)
"V" :D


Salut GTR 80, c' est quoi "une genre de platine"?

J' ais un amis qui à un souci similaire sur un kimco kxr 250!!


GTR-80

jpl autre a écrit:
GTR-80 a écrit:Salut tous l'monde nous avons suivi vos conseil et donc nous avons débranché toutes les cosses et rebranché au fut et a mesure, la panne a était trouvé .Une genre de platine sous la selle coté droit (quand on est assis dessus) c'est ce qui sert a par amant a rechargé la batterie quand le moteur est en route cette platine était collé et donc a grillé s'qui fait que le courant passé en direct. La pièces a été changé et nickel sa roule tous est rentré dans l'ordre.

Merci a tous pour vos conseil.... ;)
Vraiment super ce forum.. :)
"V" :D


Salut GTR 80, c' est quoi "une genre de platine"?

J' ais un amis qui à un souci similaire sur un kimco kxr 250!!


Salut désolé j'ai essayé de trouvé une photo mais pas moyen. :x Donc en gros c'est sous la selle sa te fait une platine carré si je me trompe pas tu la voix quand tu regarde sous le quad par l'arrière elle est noire c'est plus ou moins un alternateur mais pas aussi puissant . difficile d'expliqué si j'ai l'occas je prendrai une photo. ;)


Péroxyde

on appelle ça un régulateur...


jpl autre

ok merci va falloir que je regarde de plus près le quad de mon amis, car pour le moment, pour le démarrer, il faut shunter les borne du relais de démarrage!!! :mrgreen:
En plus, contact mis moteur à l' arrêt, le klaxon ne fonctionne pas correctement, il fait un espèce de beuuuuuu :!::mrgreen:


Péroxyde

alors c'est pas ça qui merde chez ton pote... Si le klaxon fait beuuuuhhh c'est que la batterie manque de pêche, auquel cas le quad ne démarrerai pas... Donc j'opterai pour un mauvais contact sur une connexion qui te bouffe de l'intensité...

PS: le quad c'est naze... ça n'engage que moi


jpl autre

j' y ais pence aussi, même avec des câbles, pas de démarrage possible avec le bouton start!

va falloir que je jette un œil sur les connections, et surtout a la masse principale!
*
Merci péro