Ma nouvelle belle

Partage d'information à propos de Ma nouvelle belle

Ma nouvelle belle

RIDER 08

Hé oui, s'était mon anniversaire et voila mon cadeau, une BMW K 1200 GT
Image

Equipement : A.B.S intégral sport, poignées chauffantes, selles chauffantes, régulateur de vitesse, pare brise électrique, selle réglable en hauteur, compresseur d'assistance au freinage, indicateur de rapport engagé...
De la HYOSUNG à celle là c'est plus qu'un fossé qui les sépare...

Alors qu'en dites vous ?


comet_GT_air

Pas trop dépaysé ? C'est sur ça change de la Hyos et du GEX...
Te voila lancé dans la teutonne grand luxe...
C'est vrai que c'est confortable !
Bonne route à toi,


RIDER 08

Merci, hé oui le 1100 GSXF va être à vendre alors qu'il est entièrement reconditionné et le pneu AR est neuf, mais bon comme on dit c'est l'occasion qui fait le "DENDRON" non c'est pas ça ?


NICKI91

Super cadeau :D


Azga

J'ai vraiment du mal avec les voitures à 2 roues perso.

Quoiqu'il en soit pour faire des bornes c'est le top.


RIDER 08

Je pense qu'il faut en essayer une pour voir, et après...


comet_GT_air

Exact ! Je pissais volontiers sur les flat avant d'essayer la 1250 GS Adventure...
Effectivement, coté sensations (adrénaline, quoi !) c'est pas l'extase.
Mais pour dérouler de la borne sans fatigue, j'ai jamais gouté mieux...
Un vrai tapis volant avec les réglages de suspates électriques au guidon,
un pare brise ajustable pour protéger du vent les épaules et le cou
et une vraie selle pulmann...sur un trail, avouez que c'est pas banal !


chick_ch

... et elle fait aussi le café ? :hehe:


Kato6666

Très sympa comme cadeau :)
Félicitations et bonne vente !!


comet_GT_air

chick_ch a écrit:... et elle fait aussi le café ? :hehe:


Quand tu vois le catalogue des options chez BM, tu t'demandes des fois... :hehe:
En tous cas, j'étais la quand mon poto a signé le chèque...et la c'est vraiment fort...de café ! :cote:


bribri

belle acquisition doc, le top confort pour avaler les kilométres sans retenue. la bm, la rolls des routiéres.


RIDER 08

Alors il y a une quinzaine pour changer un peu, de la mécanique sur le K 12, changement du tendeur de chaine, du guide chaîne, du garnissage du patin tendeur, du récepteur de poussoir et de tous les joints moteur, vérification du jeu des soupapes, vidange moteur avec remplacement du filtre à huile, vidange boite de vitesse et du pont, remplacement du liquide de refroidissement, je repars comme ça avec une moto entièrement révisée alors quelques photos de la belle dénudée :

Image
Image
Image
Image
Allez, je souffle un peu....
Image

La suite de la mécanique avec un ami qui possède exactement la même moto que moi, allez chacun de son coté :

Image
Image
Image
Image
Image

Puis Samedi après midi une petite sortie en compagnie du président dans la vallée de la Meuse :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis retour au nouveau garage qui est passé de HYOSUNG à SUZUKI et maintenant à B.M.W mais là j'ai une aide qui intervient sur la belle du président :
Image
Image

Et comme elle travaille bien, je la laisse poursuivre l'intervention :

Image

Et voila les deux belles tournent à merveille, et un nouveau garage B.M.W vient d'ouvrir à Rethel ;08

Je tenais à remercier le mécanicien d'EDEN MOTO 51 pour ses conseils


Ce weekend après 4 heures de boulot, la belle est passée en full soit 130 CV, elle n'a plus rein à voir car là le moteur respire. Pour cette modif rien de plus simple, remplacement de la boîte à air (pipe de 28mm de diamètre et 35 cm de long pour le 100 CV, pipe de 48 mm et de 12 cm (pour la plus longue)) dépose d'un shunt sur le boitier électronique, et là on sent vraiment que le bridage n'était pas bon pour le moteur, on ressent maintenant trois étages si je puis dire à l'accélération un de 1000 tr à 3000 tr, le second de 3000 tr à 6500/7000 tr et après le décollage ou il faut faire attention de ne pas perdre sa passagère, bref que du bonheur même si les vitesses autorisées ne permettent pas de faire monter le compteur trés haut, mais le temps de dépassement chute de façon vertigineuse.


rott*93

Beau travail doc et belle monture mais niveau mecanique oulalalala :| sa na rien a voir avec ton acienne GTR :hehe:


RIDER 08

Comme promis, mais avec du retard, les photos de mes modifs sur ma K12:

le phare avec lampe "XENON"
Image

Feu arrière à LEDS:

éteint:

Image

Uniquement en veilleuse:

Image

Puis je me suis attaqué aux clignotants, vous savez qu'au travers de clignotant blanc on a le reflet de l'ampoule orange, c'est ce que j'avais à l'avant comme à l'arrière voici les photos avant :

Image

Image

et maintenant :

Image

Image

Et ce résultat grâce à ces ampoules :

Image


comet_GT_air

Merci Christian pour toutes 'tes lumières' !


jean1166

bravo champion


RIDER 08

Merci Jean...


RIDER 08

Voila donc les photos des dernières modifs sur mon K12 :

Mise en place du déflecteur sur le parbrise, le résultat est stupéfiant plus aucun remoud :

Image
Image
Image

Puis mise en place des rehausseurs de guidon ce qui permet d'améliorer encore la position de conduite et là c'est vraiment de la GT :

Image

L'arrière de ma belle avec son nouveau top-case :

Image

Et voila ma belle, pour l'instant...

Image
Image

Suite à la prochaine...


comet_GT_air

C'est un vrai 'cruiser' que tu as maintenant...
De quoi rouler loin et longtemps !
Bonne route à toi Christian.


Devil Flippy

J'avoue! en plus elle a une sacrée gueule, et on dirais qu'elle sors du concess' !


RIDER 08

Dernière modif:
Remplacement des rétroviseurs ronds

Avant :
Image
Après :
Image
Avant :
Image
Après :
Image

Vous rappelez vous de la pose d'ampoule orange "chromée" pour les clignotants :
Image

Hé bien je les ai retirées, la raison la voici :

Ces lampes bien qu'elles soient homologuées posent un sérieux problème de visibilité, en effet lorsque le temps est sombre aucun souci, mais quand le soleil est présent et qu'il "tape" sur les clignotants, la réverbération de ses rayons sur le chrome annule quasiment l'éclairage de la lampe, et on distingue à peine que le clignotant est en fonction, c'est donc pour une question de sécurité que je les ai déposées.

J'attends de nouveaux accessoires pour modifier mon k12, ce sont les deux derniers accessoires que l'on trouve pour cette machine, le tour sera fait, il ne restera plus rien pour équiper ma belle


comet_GT_air

Bravo Christian ! :super:

C'est dans ce niveau de détails qu'une personnalisation dépasse le simple montage d'accessoires...
Si la K12 s'achève, tu pourras toujours te rabattre sur la jolie GSX-F en arrière plan ! ;)


RIDER 08

C'est ce qui est prévue dans les prochains jours, c'est la belle de Oulala qui l'attend dans le garage. Alors comme pour toute mes motos, démontage moteur reconditionnement, remplacement de l'intégralité des joints moteur, réglage soupapes, carburation, remise en état du carénage, remplacement de la bulle et le gsxf sera prêt à avaler des kilomètres.


NICKI91

RIDER 08 a écrit:C'est ce qui est prévue dans les prochains jours, c'est la belle de Oulala qui l'attend dans le garage. Alors comme pour toute mes motos, démontage moteur reconditionnement, remplacement de l'intégralité des joints moteur, réglage soupapes, carburation, remise en état du carénage, remplacement de la bulle et le gsxf sera prêt à avaler des kilomètres.

Moi je sais juste faire la pression des pneus ::d


comet_GT_air

RIDER 08 a écrit: remplacement de la bulle et le gsxf sera prêt à avaler des kilomètres.


Christian, pour la bulle de Madame, je te conseille PowerBronze par Le Clan des Motards.
Pour nos mémères un peu anciennes (mais non, pas Oulala !! :gene2: ) , ils ont un choix et des prix supers...
J'ai aperçu la Gsxf au catalogue, version standard ou confort, plein de teintes !
J'ai trouvé, pour la mienne de 83, une bulle touring fumé noir...
cb1100_120912_06.JPG
Et le tarif est mini...
cb1100_120912_06.JPG (34.29 Kio) Vu 34 fois


RIDER 08

Merci comet_gt_air, c'est fait depuis longtemps sur le clan des motards, j'en ai pris une non teintée, c'est le gout de madame.
On va bientôt passer à l'attaque de la chose lol


comet_GT_air

RIDER 08 a écrit:c'est fait depuis longtemps sur le clan des motards,


J'oubliai que tu connaissais toutes les bonnes adresses ! :cote:


bribri

belle évolution de ta k12 doc.


RIDER 08

Voila une des deux modifs, mise en place d'un lèche roue, la seconde, mise en place de l’extension de garde boue avant qui protège mieux le moteur des projections :

Image

Voila, plus aucune modif possible, elle a la totale comme sur ma GTR... ;)