750 gsxr à JRD

Partage d'information à propos de 750 gsxr à JRD

750 gsxr à JRD

J.R.D

bon ben comme nous avons une section spéciale pour les anciens "hyosunger"... quoi que je, enfin nous allons avoir de nouveau une 650 dans le garage , je vous présente ici ma remplaçante de mon massey-ferguson....

750 gsxr "air-huile" de 1991 totalisant 95000 kms au compteur ! !
tout d'origine.....sauf l'échappement qui a 8 ans...

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bribri

belle acquisition, elle est superbement conservée, on a l'impression qu'elle vient juste de sortir de la concession.


comet_GT_air

C'est sur : si le ramage est aussi bien conservé que le plumage, y'a matière à se faire plaisir... ;)


J.R.D

puis l'année prochaine j'aurais le temps de la remettre à neuf ! ! ! :x


J.R.D

donc la rénovation à commencée...
mise sur béquille
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essaie du nouveau carénage bas
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après nettoyage

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nicolas85710

pfffff bien du courage jrd ;) du taff en perspective


J.R.D

j'ai le temps.....


Kato6666

Super boulot !! En tout cas, c'est un très beau projet, et une super bécane !!! Féloches :)


NICKI91

Comme les autres, bon courage.


J.R.D

aujourd'hui , essai de polissage d'une pièce qui ne ce voit pas trop.
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puis nettoyage et peinture du support de garde boue...
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J.R.D

retour d'huile sur le haut moteur.... avec mes petites mains... non sans rire, d'abord dégraissage de la pièce, ponçage au grain le plus fin puis re-nettoyage , passage du belgom et lustrage...environ 1 h pour un début c'est pas mal


J.R.D

oui un peu pour essayer... sur une autre pièce"surprise" , mais là j'arrête car il est temps de ranger l'atelier pour mon "hivernage"

je n'arrive pas à défaire le BO là je n'ai vraiment pas de force, l'axe est prêt à être démonter pas les renvois de l'amortisseur je n'y arrive pas ....


Mick53

Tres beau travail encore une fois


J.R.D

bon pendant mon absence j'ai reçu un jeu complet des autocollants et le cale pieds passager arrière droit.. me reste plus qu'a le polir..


jean1166

félicitations pour le boulot et courageux , bravo JRD


J.R.D

100_2243.JPG

les quelques vis de carter, il m'en reste d'autres à venir


comet_GT_air

J.R.D a écrit:
100_2243.JPG

les quelques vis de carter, il m'en reste d'autres à venir


Impressionnant, tous ces petits tas...il m'en reste 3 boites comme ça : 1 moteur et 2 rampes de carbus .
J'ai déjà équipé deux moulins et une rampe.
Y'a que les 6x30 que j'ai acheté en vrac (m'en fallait 64 !) et le 12x60 au pas de 125 ou j'ai du en acheter 50 !
Après, faut pas s'étonner qu'il y ai du bordel sur mes étagères ! :mrgreen:


J.R.D

j'ai jamais dit que c'était en bordel ... c'est juste rangé à ta façon.....


nicolas85710

comet_GT_air a écrit:
J.R.D a écrit:
100_2243.JPG

les quelques vis de carter, il m'en reste d'autres à venir


Impressionnant, tous ces petits tas...il m'en reste 3 boites comme ça : 1 moteur et 2 rampes de carbus .
J'ai déjà équipé deux moulins et une rampe.
Y'a que les 6x30 que j'ai acheté en vrac (m'en fallait 64 !) et le 12x60 au pas de 125 ou j'ai du en acheter 50 !
Après, faut pas s'étonner qu'il y ai du bordel sur mes étagères ! :mrgreen:



mdr il est pas tourangeau pour rien suis pareil :lol:


J.R.D

et voilà le reste.

.

100_2246.JPG


manque plus qu'a pouvoir les monter.


comet_GT_air

J.R.D a écrit:manque plus qu'a pouvoir les monter.


Et c'est long ! Mais c'est bô quand t'as fini :lol:


J.R.D

bon le radiateur est fini ...... normalement le BO sera sorti fin de semaine je vais pouvoir faire du nettoyage


comet_GT_air

Il SERA sorti....non mais ! :mrgreen:


J.R.D

me reste à aller chercher le radiateur , emmener mes roues pour les déjanter puis les laisser chez un pôte pour les faire repeindre .... tout ça sans pouvoir conduire ....

puis la boite à air à sortir et la rampe de carbu pour nettoyage avec le système D... là je vous laisse réfléchir à la manière de le faire ...


Péroxyde

ben moi j'ai bien une petite idée... Ma femme me saoule depuis des années avec ses brumisateurs d'intérieur, vous savez les vases qui fument en couleur... Eh ben j'ai mis le doigt dedans et j'ai découvert que c'était un bac à ultrasons en fait, à bon entendeur ;)


J.R.D

non plus simple quoi que le banc à ultrasons permet de nettoyer l'intérieur.. moi , je n'irais pas jusque là


Péroxyde

lave-vaisselle quand madame s'absente? sinon essence et pinceau, à l'ancienne quoi...


comet_GT_air

Pour nettoyer une rampe totalement, il faut tout désassembler.
D'abord parce que ça ne rentre pas par 4 dans le bac à utrasons
et que comme disait Coluche :
"Pour enlever la crasse à l'intérieur des nœuds, bonjour !"
"Et pour défaire les nœuds, t'as toute la semaine !"
Sinon, y'a le bac à dégraisser (à la douche)...le lave vaisselle, pas mal non-plus.
On peut tenter avec une essoreuse à salade remplie de citron chaud.
Dans tous les cas, il faut se munir en premier d'un produit passivant, sous peine
de transformer ton beau machin tout propre en gruyère à brève échéance.
En sus : compresseur et soufflette pour le séchage.


J.R.D

encore une autre solution mais je le répète juste pour l'extérieur.....quand au compresseur..... ben j'en ai pas donc séchage naturel par trop loin des radiateur.... j'ai pas bon là chef....


comet_GT_air

J.R.D a écrit:encore une autre solution mais je le répète juste pour l'extérieur.....quand au compresseur..... ben j'en ai pas donc séchage naturel par trop loin des radiateur.... j'ai pas bon là chef....


Bah, si tu fais que l'extérieur (après tout, ils marchent ces carbus...enfin des joints neufs ça peut pas faire de mal !)
le nettoyant frein ou le WD40 fera l'affaire .
Après un coup de Mirror ou de Belgom avec un flacon d'huile de coude et c'est neuf ! :mrgreen:

Sinon, compresseur d'établi et soufflette, j'ai ! Y'a ka louer :lol:

Tout sur le décapage et la passivation : http://www.epotecny.com/imgs/actualite/ ... surfac.pdf


murphy37

pour le séchage, prend une pompe a vélo . :lol:


J.R.D

et bien non .....me lancer dans le démontage complets des carbu.(équipé de gros doigts , il est le gars)......oulà quand au produit ..... décape four que tu laisse agir 5 minutes , tu frotte avec une vielle brosse à dents les endroits inaccessibles et tu rince à l'eau déminéralisée...


comet_GT_air

J.R.D a écrit:et tu rince à l'eau déminéralisée...


Vi, t'as intérêt pour éviter les auréoles...Violent le truc.


nicolas85710

murphy37 a écrit:pour le séchage, prend une pompe a vélo . :lol:


oui mais pas trop grosse :lol:

ok je sort :lol:


comet_GT_air

Tiens en parlant de pompe à vélo, j'en ai une paire à changer sur la Mémère Rouge !
J'ai compté et recompté les clics...ben ils sont à fond les amortos AR...
Et ça empêche pas mémère de dandiner du cul comme une vielle chamelle
sur les routes défoncées. A s'en chopper le mal de mer comme dans la DS ! :mrgreen:


nicolas85710

comet_GT_air a écrit:Tiens en parlant de pompe à vélo, j'en ai une paire à changer sur la Mémère Rouge !
J'ai compté et recompté les clics...ben ils sont à fond les amortos AR...
Et ça empêche pas mémère de dandiner du cul comme une vielle chamelle
sur les routes défoncées. A s'en chopper le mal de mer comme dans la DS ! :mrgreen:


fais comme les ambu monte des sphere citroen :lol::lol: mal de mer assurer


J.R.D

et on continue:
la roue prête à partir en peinture

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la piece qui me permettra de retirer la bague de réglage du BO (merci comet_gt-air):
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et la fameuse bague:
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j'ai commencé à retirer la rampe de carbu , sacrée usine à gaz.....


comet_GT_air

Et n'oublies pas de mettre le réveil à sonner ! :mdr3:


J.R.D

l'usine à gaz..... avec 20 ans de "merdes"..

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doc au programme ,nettoyage et remontage avec une nouvelle série de vis BTR inox...


comet_GT_air

Ils ont déjà été nettoyés : regarde la couleur de la cuve par rapport au corps !
Mais ils sont plutôt en bon état.... :cote:


nicolas85710

pas trop sale


J.R.D

nettoyé ... en tout cas pas par moi......


Péroxyde

les honda c'est pas des usines à gaz, c'est des tondeuses à essence... ;) gnarf


J.R.D

état d'avancement...... rampe nettoyée , changement de quelques vis par les BTR, par contre vive le dégrippant , il y en as qui ne veulent pas partir....
je laisse mariner jusqu'à demain

et puis je verrais pour passer chez le marchand de glace ......et la mercerie (comprenne qui pourras ! ! !) :langue2::mdr3:


comet_GT_air

Bah, faut pas t'inquiéter, il y en a fatalement qui finissent à la multiprise sur la quantité. :]
Et puis, ce n'est pas la forme du boisseau qui rends les carbus du Gex plus simples,
c'est l'absence de pompe de reprise.
J'en cherche une rampe pour tester sur une de mes tondeuses, il parait que c'est
du velours à adapter...enfin, il y a quand même les entre axes à bricoler !


nicolas85710

sinon ci tu peu soude un petit ecrou sa marche assez bien :super:


nicolas85710

oups j'avais pas tous suivi :triste1:


J.R.D

cooooooolllllll , je viens de recevoir mon ascenseur à brêle....... :hehe:


comet_GT_air

Monte pas tout tout de suite, sinon on pourra plus tourner autour de la table d'opération ! :hehe:
Moi j'ai reçu ma potence et ma béquille...tu crois qu'il manque quelque chose ? Hein ? La perf ??? 8/
Beuh non, on ouvre sans anesthésie ! :mdr1:


J.R.D

c'est un petit ascenseur ..... mais ça permets de travailler en sécurité , ça évite le tréteaux à l'avant

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et puis ce matin tranquillement j'ai commencé à changer certain écrou par des BTR...

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comet_GT_air

Heu, t'as gardé les cales quand même ? :|
Sinon ça va être chaud pour sortir le bras ! Plus de contrepoids à l'arrière, et bing sur le nez... :aille2:


J.R.D

oui oui je te rassure.....mais c'est surtout pour l'avant quand je vais me décider à vider l'huile de fourche , prévu après nettoyage du dit BO et remise en place de la roue arrière après son séjour en peinture...


nicolas85710

en faite la table tu la met sous ton chassis et ca tien comment apres fixer au sol je suppose et brider a ton chassis


J.R.D

il y a des pattes pour tenir le chassis


tiens voilà le BO....

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El burro

Pinaise tu vas bien perdre un Kilo en enlevant la crasse :D


J.R.D

pas loin..... :super:

quand aux jantes je devais les emmener chez le peintre ...et bien c'est le peintre qui vient les chercher ... c'est pas beau ça !! !


comet_GT_air

C'est la curiosité ça ! :cote:
Tu lui demanderas des nouvelles de Michel Deschamps...


J.R.D

ok pour le problème que l'on as parlé , deux solutions s'offre à moi.
la première est de virer le groupe démarreur ,faisable !
et la seconde c'est de virer le gros truc qui est placé dans le cadre.... mais comme j'ai de la visserie à faire dessus je pense qu'il va y avoir désaccouplement ...


comet_GT_air

Tu pense que ça suffira la dépose du démarreur ?
Sinon, pour la solution radicale, j'amène la chèvre au bouc...au bout pardon ! :mdr1:


J.R.D

a voir.....


J.R.D

j'ai un dilemme....en replica...

.

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suzuki-gsxr-750-pepsi.jpg


belgabosche

ben...... Lucky, c'est pas bon pour tes poumons......et Pepsi, c'est pas bon pour ton diabète! passé un certain âge, faut faire gaffe quand même!! :mrgreen:


nicolas85710

PEPSI est sympa mais les gout et les couleur :diable:


comet_GT_air

+1...La Gama LUCKY, ça fait un peu daté non ?


J.R.D

pepsi sponsor 96 et lucky , cette déco est pour la saison 92...


J.R.D

amortisseur chez le doc....pas loin


J.R.D

et hop .....jantes peintes

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l'est content le gars.......


comet_GT_air

Des nouvelles de mon pote ? :]


J.R.D

oui , il a bien bossé là..... d'après JP il doit être à la retraite


comet_GT_air

C'est bien ce que je pensait...


J.R.D

pour aujourd'hui..reste deux , trois petites taches......

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là . ben 20 ans de merdes....
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et là pose des écrous avec le joint ....j'ai plus qu'a enlever l'excedent
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J.R.D

Dendrond a écrit:perso je dirais lucky, pour une vieille moto, une vieille déco ^^


:super::super::super::super::super:


comet_GT_air

Ohoh...on dirait que le joint spi à souffert ?

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J.R.D

je pense pas avant la photo c'était pas aussi brillant mais j'avais commencé à supprimer de la merde ...... mais a surveiller quand même


J.R.D

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reste plus qu'à remonter les roulements et tout le toutime ! ! !


J.R.D

peinture époxy avec vernis et deux passages au four....
quand au reste ben là va falloir attendre car je doit effectivement sortir le moteur ...... et changer tout les joints du carter....donc encore du retard , mais faut dire que j'ai le temps !! !

les voilà avec tout de montés....

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J.R.D

je viens de récupérer le radiateur .....comme neuf et repeints !

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comet_GT_air

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Y'a encore des artisans qui tiennent la route !
coolton.gif (9.55 Kio) Vu 288 fois


J.R.D

ce matin ......

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stickers du sponsor ....enfin une partie car le reste vous connaissez
en peinture il me restera juste à faire le fond blanc , un peu de rouge et du jaune...


J.R.D

oui maître ! ! ! :hehe:


NICKI91

Hate de voir la fin, bonne continuation.


J.R.D

Petit Travail Tranquille ce matin:

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NICKI91

[language de d'jeun's on] : Ca pète grave :ghee: [language de d'jeun's off]


souris

hooooooooooo, joli!


Péroxyde

vernis à ongle de madame...

PS: joli mon gars, j'vais finir par venir te la taxer un de ces jours...


J.R.D

erreur de manip.... oups donc ..



Message de nicolas85710 » 27 Fév 2011 22:28
oui joli mais sticker ou aérographe
stikers !

quand au reste de la déco elle sera sous une couche de vernis...


J.R.D

Péroxyde a écrit:vernis à ongle de madame...

PS: joli mon gars, j'vais finir par venir te la taxer un de ces jours...



ben ... la porte vous est grande ouverte ..... m'enfin attends qu'elle soit sur ses chaussettes !


J.R.D

collecteur d'échappement passé au grain fin puis repeints.....

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comet_GT_air

Chouettes les nouvelles gouttières ! :hehe:


J.R.D

et à première vue ... full barouf !


Kato6666

Super boulot en tout cas, féloches, ça va donner sévère !


J.R.D

et cette fin d'après midi j'ai enlevé tout les autocollants sur les pièces que je vais emmener en peinture me reste à enlever la colle et à poncer pour la préparation !


NICKI91

Bon courage pour la suite.


J.R.D

la suite , la suite comme vous y allez....
bon suppression des trous de la poignée passager
ponçage des pieces ... ça avance !

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J.R.D

et voilà les surprises continuent.......
en remontant l'usine à gaz j'ai voulu graisser le câble d'accélérateur , résultat : effiloché donc déontologiquement je peux pas le garder ! !


NICKI91

J.R.D a écrit:et voilà les surprises continuent.......
en remontant l'usine à gaz j'ai voulu graisser le câble d'accélérateur , résultat : effiloché donc déontologiquement je peux pas le garder ! !

:):)


J.R.D

et voilà prêt à partir ....

100_2424.JPG


NICKI91

Euh...il manque pas quelque chose ? :D


J.R.D

c'est derrière sous la bâche ! ! ::d


NICKI91

C'est tout bon alors, t'es prêt à partir :hehe:


nicolas85710

ces ton carrossier qui fais la finition avant de peindre


comet_GT_air

As-tu traité ton réservoir avant la peinture ?


J.R.D

non mais ça va pas tarder ...faut que j'aille chercher le produit !


J.R.D

amortisseur enfin dispo reste plus qu'a aller le chercher et à remonter tout ça.....


J.R.D

reçu le produit restom ... lecture du mode d'emploi...... au moins bac +2....
en bref il faut au moins une semaine avant de remettre de la gazoline !

ORIG_1221330330_restom.jpg


J.R.D

les anciennes plaquettes !

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les étriers de freins nettoyés !
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et le bac à batterie !
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aujourd'hui j'ai remonté le système d'ouverture de la selle .... même soucis qu'avec l'ancienne hyosung


J.R.D

je viens de trouver le peintre......

http://aadesign.blog4ever.com/blog/phot ... oters.html


jean1166

bon nettoyage bravo


J.R.D

merci , il me reste deux trois petits détails.....


comet_GT_air

J.R.D a écrit:en bref il faut au moins une semaine avant de remettre de la gazoline


Et encore, dans un local chauffé et ventilé ! :cote:


comet_GT_air

J.R.D a écrit:les étriers de freins nettoyés !
100_2454.JPG



Hum ! Et les joints ? :0


J.R.D

oups j'ai pas de photos mais c'est fait ... changés.....

tiens aujourd'hui remontage du train arrière , reste qu'à serrer !! !

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jean1166

belle jante blanche, mais dur a entretenir non ?


J.R.D

j'en sais rien......


Péroxyde

pas d'entretien avec JRD, il passe son temps par terre, en panne sèche, en panne tout court ou en fauteuil roulant, les motos n'ont pas le temps de se salir ;)


J.R.D

Péroxyde a écrit:pas d'entretien avec JRD, il passe son temps par terre, en panne sèche, en panne tout court ou en fauteuil roulant, les motos n'ont pas le temps de se salir ;)


toi ...... :P


J.R.D

journée mécanique samedi pour ceux qui veulent passer..... ::d


comet_GT_air

Séance clé dynamo, ou bien ....?


J.R.D

warum nich ! ! !.....sinon j'ai mes petits bras , a l'arrache !


comet_GT_air

Ca c'est pas mieux que de rouler avec un genou en kit !

Pour la guibole, malheureusement, j'ai pas l'outillage ; par contre,
je passerai en fin de matinée te porter le matos pour le serrage !


J.R.D

volontiers en plus une FJ sera là ....dans son jus ! ! !

programme de la journée , remontage des chaussettes , du bac à batterie ,et finition au restom du réservoir , comme il annonce beau temps ça sécheras bien


J.R.D

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les voilà toutes les trois dehors......et le nouveau passage de roue pour la 750 par" l'atelier poly"
100_2494.JPG


NICKI91

même la canne anglaise prend l'air :D


comet_GT_air

C'était le salon de la moto de jardin....

gex09042011_1007.jpg
et même pas une tondeuse à l'horizon !


:mdr3:


nicolas85710

elle avais du bourrer la tondeuse :hehe::hehe:


J.R.D

non ...
"bourré le bélier"....... m'enfin c'est vous qui voyez ! ! !


Péroxyde

vierge, ahah, z'allez pas l'rester longtemps... cancer, une année de merde, vot'femme se barre pour un autre, Lion, si vot'copain est cancer, y'a moyen de s'taper sa femme...


captainkavern

capris c'est fini...vous reste les cornes..


comet_GT_air

Dis donc, le Samounet...va falloir songer à changer d'avatar,
sinon gounouille, elle va mettre quoi ? :ghee:


captainkavern

c'est pas faux...


J.R.D

100_2500.JPG


une ébauche à peaufiner!

et j'ai finis de resserrer tout le bouzin


J.R.D

en attendant de continuer .....
j'attaque la 650

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NICKI91

Madame est au courant j'espère :D


ptitourse37

NICKI91 a écrit:Madame est au courant j'espère :D


T'inquiète, il a pas le droit aux clés ::d::d


J.R.D

les clefs sont dessus et en plus c'est pour elle que la moto est dans cet état ! ! !


J.R.D

on continue...cure de jouvence...

avant:

100_2512.JPG


après:
100_2514.JPG


murphy37

J.R.D a écrit:les clefs sont dessus et en plus c'est pour elle que la moto est dans cet état ! ! !


normal qu'elle ta laisser les clés . tu as démonter la moto, elle a rien a craindre . :hehe::hehe::hehe:


J.R.D

murphy37 a écrit:
J.R.D a écrit:les clefs sont dessus et en plus c'est pour elle que la moto est dans cet état ! ! !


normal qu'elle ta laisser les clés . tu as démonter la moto, elle a rien a craindre . :hehe::hehe::hehe:


c'est pas faux ! ! !


comet_GT_air

Tiens, mon Louis, tu passe aux fonds blancs ?
Si tu change l'autre bout, j'te r'prends les deux !
280, ça devrait suffire pour mon 3ème brèlon de trente ans d'âge ! :hehe:

Ah, au fait, je suis en train de changer mes amortos et c'weekend, je refais
l'embrayage...j'aurai besoin de mon peson décamométrique ! :hehe:
J'peux passer quand ?


J.R.D

répondu en mp.....


J.R.D

le moteur à repris vie ....... youpi !


Péroxyde

gaffe aux soupapes ;)


J.R.D

c'est celui de la 750 je précise ! ! !


comet_GT_air

Tu l'as mis sous perf finalement ?
T'as pas refait le plein quand même ? :]


J.R.D

non ... mais frayeur quand même ... peinture radiateur et tubulure neuve... donc dégagement de quelques volutes.....
et elle tourne pas trop mal ! !


J.R.D

après avoir entendu le moteur de la bandit à ptitourse , je vais me lancer dans le réglage du jeu de soupapes.....je pense qu'il est nécessaire ....
et manu , la deuxième bougie (cylindre avant sur la 650) fait une étincelle beaucoup plus franche que celle du cylindre arrière , donc on reste sur le premier diagnostique !


comet_GT_air

Un bête problème d'allumage alors ? 8/


Péroxyde

t'as interverti les bougies?


J.R.D

Péroxyde a écrit:t'as interverti les bougies?


ainsi que les roues , je trouve qu'elle avance mieux ainsi ! ! ! ! ! :gene:

comet_GT_air a écrit:Un bête problème d'allumage alors ? 8/

non plutôt de respiration ! !


comet_GT_air

Alors quoi ? Pipe molle, carbu bouseux, flotteur bloqué, membrane percée, gicleur bouché ??? :contrac::enconstruction: Il en est ou le bolide ?


J.R.D

ben c'est pas le bon post ....... pas de news quand à la mémère sa robe part samedi .....


comet_GT_air

Elle se marie aussi ? ... :hehe:
Devrait voir du coté des Windsor s'ils soldent la robe de Kate pour amortir la fiesta ! :mdr3:


J.R.D

je passe déjà près d'une église ou le voile de la mariée est resté accroché au clocher !


J.R.D

ça y est ... déposée... 9 heures de route quand même !


J.R.D

me reste à trouver de la mousse calorifuge en plaque....


J.R.D

aujourd'hui , je me suis attaqué au changement de revêtement de la selle !

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comet_GT_air

Alors ? T'en est content ? Ca m'a l'air propre de ce coté la...


J.R.D

l'est content rosco !! !
ça m'a pris 10 minutes pour intervertir les mousses et les housses !
et les professionnels te prennent 50 €...


J.R.D

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et voilà l'autre face....


comet_GT_air

Haaaa ! Bien

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coolton.gif (9.55 Kio) Vu 20 fois


J.R.D

maintenant je pense que les prochaines photos..........la selle sera entourée du reste !


NICKI91

super travail, propre. :)


jean1166

bravo pour ton travail


J.R.D

les premières photos.....

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comet_GT_air

Ahouuu...le travail de malade !
La patience pour faire ça en peinture....
Total respect ! Il te la termine quand ?


J.R.D

attends qu'il attaque la pub..... ça va jeter !


Kato6666

Super boulot et très belle peinture :ghee:
Franchement respect :)


J.R.D

c'est pas finis...... attendez ! ! !


NICKI91

Super boulot, bonne continuation.


Kato6666

J.R.D a écrit:c'est pas finis...... attendez ! ! !

On attend, on attend :)


souris

superbe!! :super:


J.R.D

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comet_GT_air

Dis-donc...à ce train la, t'es pas rendu ! :cote:;)


J.R.D

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les photos arrivent moins vite que l'avancement !


comet_GT_air

Ah ! Ben c'est mieux déjà ! :super:


Kato6666

superbe :)


comet_GT_air

Ah oui ! Il manque un détail sur la TDF....
Attends ! Je te l'ai agrandi pour que tu voies bien ! :mdr1:

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Signé Kevin
34_KS.jpg (22.26 Kio) Vu 18 fois


J.R.D

mdr !! !


comet_GT_air

Allez...pour me faire pardonner ! ;)

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comet_GT_air

Bon...j'ai ça aussi :

ks34_bicycle.jpg
Ok...je sors
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:sivousme:
Ah ! Au fait, le capot de la 125 est chez Seb...


Mick53

Comment dire euh j adore je suis jaloux bravo


J.R.D

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le réservoir en apret !
et le début de la déco de côté !
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NICKI91

Ca devient vraiment bon.
Hâte de la voir terminée.


Kato6666

Du super boulot encore une fois :)


J.R.D

c'est pas finit ...........c'est long mais qu'est ce que ce sera beau !

et pour ceux qui se pose la question à savoir si j'ai le droit de rouler avec ....... résistance
lisez l'article 2


http://tabac-net.aphp.fr/tab-agir/ta-lo ... plete.html


J.R.D

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Kato6666

Très joli ! ça a l'air très bien posé, précis et tout ! Bravo ! :super:


comet_GT_air

Mieux posé, c'est pas possible : c'est peint "dans la masse" ! ::d


NICKI91

Super boulot, nickel :super:


J.R.D

et encore c'est pas vernis ! ! !!


dora lexploratrice

je me régale avec tes photos...vraiment du travail splendide...hâte de voir le rendu final


Mick53

En effet tres beau travail et que de souvenirs des rgv 250 et Mr kevin schwantz


bribri

excellent travail mais réduit à néant à cause de l'article 2.
adieu lucky strike bonjour haribo ::d


J.R.D

il reste le liseret noir et le logo sur le dessus ...
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NICKI91

arrete de nous faire languire...
hâte de la voir :)


J.R.D

dans 15 jours .....


NICKI91

patient je serai alors :(


J.R.D

NICKI91 a écrit:patient je serai alors :(



et tu crois que je suis dans quel état !


NICKI91

J.R.D a écrit:
et tu crois que je suis dans quel état !


J'imagine... ::d
Mais dans 15 jours... :langue3:


Kato6666

ma-gni-fique !!!


chick_ch

vraiment du travail de pro ... je suis en admiration ! Bravo


jean1166

bravo pour ton boulot tu es un as ,


nicolas85710

nous nous devons etre patient pour la voir et toi impatient de la finir et monter dessus


J.R.D

jean1166 a écrit:bravo pour ton boulot tu es un as ,



Jean ,c'est pas moi qui la peint mais un ami ! ! !


jean1166

alors cela change tout , bravo pour ton gout


NICKI91

jean1166 a écrit:alors cela change tout , bravo pour ton gout

Et d'avoir un tel ami :)


J.R.D

suite du post sur notre "écurie" j'ai aussi bricolé sur la mémère !

comet-gt-air , j'ai résolu le soucis sur l'axe de la boite ! !!

mais aussi fait un petit truc "racing" .....

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comet_GT_air

C'est le détail qui tue ! Au moins, elle risque plus de se perde...


murphy37

la pâte bleu pour le joint fait un peu négliger . Suz ne fond plus de joint ?


Péroxyde

murphy37 a écrit:la pâte bleu pour le joint fait un peu négliger . Suz ne fond plus de joint ?


et le bouchon à moitié poli... :gene:


J.R.D

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et voila ! ! !


nicolas85710

super


Kato6666

Magnifique !!!!!! J'ai hâte de voir le rendu final :)


Mick53

Je suis jaloux


J.R.D

allez ...encore pour vous faire baver ...

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comet_GT_air

Alors ? Tu récupère ça quand ?


J.R.D

demain soir dans le garage....


NICKI91

Demain soir...CHAMPAGNE :)


J.R.D

ah non ....... champomy....


nicolas85710

et avec le sans alcool la fete est plus folle


NICKI91

Tu vas rouler toute la nuit comme c'est là ! :D


J.R.D

et voilà..... impossible de remonter le reste .....

tellement content que j'en ai oublié les attaches carénage chez le peintre...ça c'est pas trop grave car j'ai commandé des attaches rapide (compet)............. fournisseur fermé au mois d'Aout !.et je peux pas continuer le reste , un pote (en vacances pour le mois d'aout évidement) a la colle haute températures pour les plaque anti-chaleur ......Image

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et pour la finir ...en restant chez hyos... je cherche un jeu complet de clignos .....je pense que ça la finira mieux que ceux d'origine !


nicolas85710

j'ai une paire arriere de blanc de gt2010


comet_GT_air

C'est bô !!!


manubust

Quelle belle machine, on la croirai sortie d'usine


NICKI91

Ca brille...c'est neuf ? :D
Qui est impatient que ses potes rentrent de vacance


Kato6666

C'est vraiment magnifique... une fois terminée, tu feras des envieux sur la route... :)


Hyosung France

Très très beau et gros travail, propre soigneux et structuré comme j'aime un grand bravo!! Tu es un vrais passionné!!


J.R.D

les carénages sont juste remontés pour la photo!!!!

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Kato6666

8| Que dire à part Superbe ! :super:
Félicitations !!! elle est magnifique !


NICKI91

MAGNIFIQUE :super:


J.R.D

ouais ...... mais j' aimerais qu'elle démarre ...... jean mi .... ce que tu sais est bon ! ! !


nicolas85710

pkoi elle démarre pas


J.R.D

ben ...... si je le savait ! ! ! !elle refuse de ce lancer , j'ai de la compression , de l'essence dans le réservoir !
donc demain je vais regarder si les bougies ns se sont pas noyer ......


nicolas85710

ou un contacteur de secu qui te ferais chier


J.R.D

euh non sinon le moteur ce lancerais pas ... je viens de vérifier ... pas d'étincelle aux bougies donc demain je vérifie si dans la précipitation j'ai pas oublié un câble ou un fusible !


comet_GT_air

Vérifie le branchement des bobines du relais et du démarreur, on ne sait jamais...
Si ton moteur ne tourne pas, tu n'auras pas d'étincelles de toutes façons !


Mick53

Que dire a part que tu as l engin qui a bercé mon adolescence tres belle monture


J.R.D

comet_GT_air a écrit:Vérifie le branchement des bobines du relais et du démarreur, on ne sait jamais...
Si ton moteur ne tourne pas, tu n'auras pas d'étincelles de toutes façons !


ben l'étincelle est toujours pas là et pourtant nous nous sommes penchés dessus , enfin surtout toi ! !

bon les différentes pièces sont en commandes..... je (on) verras bien !


J.R.D

en attendant voilà les attaches carénage ! !

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LuCyFer

Regarde si le capteur de vilo ou arbre a cale est brancher? Ou bien si le fil est pas pincer :( c'est souvent la première cause après un démontage defois c linduit qui est hs... :(


J.R.D

c'est ce que je vais changer lundi ... capteur d'allumage


comet_GT_air

Au fait...les fils HT trop courts : on peut les coller à l'époxy...


J.R.D

bonne nouvelle !! !après 8 mois de gestation , la mémère à fait ses premiers tours de roues , 8 kms pour s'apercevoir que la roue avant est trop serrée et que je roule au compteur qu'a 40 kms/h ..... petits réglages à faire !


NICKI91

C'est une 50 cm3 ? :hehe:


J.R.D

ah non c'est juste le compteur qui refuse de monter ...... encore merci à comet-gt-air pour son aide ..... me reste plus qu'à lui rendre les bobines de honda et roule ma poule


murphy37

pourtant ça marcher avant ?


J.R.D

5 minutes avant de mourir il était encore en vie .......


comet_GT_air

Roue avant trop serrée ? Compteur qui monte pas ?
Le capteur de vitesse serait pas grippé suite au (sur)serrage ?
C'est ce qu'on appelle 'le déverminage' ; toute la mise au point
post restauration...ça peut durer un bon moment ! :]


J.R.D

une petite dédicace qui m'accompagneras.....

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nicolas85710

vois rien


J.R.D

la petite figurine derrière la bulle !


NICKI91

Un Jobar team ?


comet_GT_air

Avec les reflets de l'antre de la mécanique, on voit mieux la servante
flambante neuve que la figurine... :P
Un Playmobil ? :hehe:


J.R.D

aujourd'hui ...250 bornes ...tout va bien demain re-demontage des carénages pour voir ça de plus près....


J.R.D

bon petite fuite d'huile vite colmatée...... réglages des suspattess et changement du compteur de vitesse ,
ça y est elle est enfin entièrement opérationnelle


comet_GT_air

Bon alors, y'a quoi derrière la bulle ?


J.R.D

un personnage du joe bar .....


NICKI91

NICKI91 a écrit:Un Jobar team ?

J'ai une bonne vue...
mais l'orthographaphe :gene:


J.R.D

:langue1:

NICKI91 a écrit:
NICKI91 a écrit:Un Jobar team ?

J'ai une bonne vue...
mais l'orthographaphe :gene:


comet_GT_air

Un personnage ? T'as pas trouvé Jean-Raoul ? Moi j'aimerai bien trouver Ed...


J.R.D

sauf sur ebay ..... mais pas sûr

quoi que :
http://cgi.ebay.fr/Joe-Bar-Team-moto-HO ... 2566ddec41


comet_GT_air

Gonflé...c'est le prix du neuf !

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Non, c'est au porte-clé que je pensais...

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Le tien, c'est celui-ci ?

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comet_GT_air

Allez, Jean-Raoul et Edouard se tirent la bourre...

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Derrière, Ed a le choix entre la CB1300 et le 4 pattes Cafra
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le bon choix...
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J.R.D

j'en ai profité que je faisait la cartouche de la 650 pour rénover un peu celle de la mémère ....ponçage , polissage et réfection de la plaque ....
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J.R.D

et voilà ... mémère retour sur un plateau .... certainement la boite je commence à démonter demain pour voir .....


Péroxyde

arf.... si t 'as besoin d'un pro de la boite ;)

PS: me disais aussi, bizarre qu'il ne l'ai pas encore cassé celle-là... ;)


J.R.D

attends... je fait déjà un contrôle extérieur ... voir si le pignon est bien serré avant d'aller plus loin jusqu’à voir la tension de la chaine, les contre écrou de serrage de roue, l'axe de la roue voir si lui aussi est bien serré... avant d'envisager la dépose du moulin !


Péroxyde

quels symptômes?


J.R.D

bien ... après un examen minutieux .... resserrage du pignon de boite (quand même) mais surtout .... changement des roulements de roues , il y en avait un complétement explosé.... dû certainement à un mauvais montage , pour mon excuse c'est les premiers que je montais donc j'ai dû mal faire !(le coup du chaud froid que le n'avait pas effectué donc ils ont été mal montés)


comet_GT_air

C'est le métier qui rentre.... :]
M'enfin des roulements gratos, ça m'étonnais aussi ! :cote:


J.R.D

...on avance ..... plus .... du coup j'ai regardé mon embrayage , d'accord 100 000 bornes dans les pattes , changement!


J.R.D

allez , aujourd'hui j'ai tunné ma mémère .....

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bribri

le diable brille :hehe: , non c'est les cordons sur le silencieux.


J.R.D

bribri a écrit:le diable brille :hehe: , non c'est les cordons sur le silencieux.


bien vu l'aveugle !! ! :hehe::hehe::hehe:


NICKI91

bonne idée, ça rend bien.


J.R.D

et c'est repartis pour une séance de stip tease un peu plus tôt que prévu !! ! :rouge:
joints des carbus .. toujours une petite fuite d'huile sous le moteur , je vais en profiter pour faire une vidange, encore un bruit sur l’arrière mais je pense savoir d’où cela provient (merci m'sieur, il se reconnaitras !)
et puis comme j'ai pratiquement tout recuperé de ma force dans la jambe , cette fois çi je vais sortir le moteur ....

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puis on en profiteras pour changer les chaussettes ainsi que sur la 650 , va être content le gars quand on va se pointer avec 4 jantes!!! .....


Kato6666

toujours le tapis ! Classe :)
Bon courage !


J.R.D

qu'est ce que tu crois ... faut que je fasse gaffe à mon genoux .....


J.R.D

tout d'abord encore merci à "comet-gt_air"qui a toujours les outils qu'il faut ....donc on attaque la vidange des tubes de fourche: résultat ça schlingue sérieux .... et bien sur il n'y avait pas la contenance préconisée par le constructeur .... :hehe:
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le ressort , je vais le mesurer pour voir si il ne s'est pas affaisser !
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et là maintenant ça va beaucoup moins bien rouler ....
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jean1166

sacré boulot , bravo


NICKI91

C'est clair, super boulot


J.R.D

merci , prochaine étape ... roulements de colonne de direction !


NICKI91

J.R.D a écrit:merci , prochaine étape ... roulements de colonne de direction !

Je ne sais même pas ce que c'est. :hehe:


comet_GT_air

En tous cas, c'est raide à démonter ! :hehe:


J.R.D

ou avais-je la tête?.....
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comet_GT_air

Ben si tu sais pas, le mieux : je passe chercher ce qui est tombé
et je le remonte sur la mienne. J'aurai gagné pas mal de temps ! :hehe:

Ah, oui, pour les newbies...ma prochaine tondeuse aura un train avant de GEX :P


J.R.D

en attendant suis toujours à la recherche du chapeau de carbu ..... même chez agpl ....z'ont pas ! grrrrrr


comet_GT_air

As-tu regardé ici :

http://www.motomatos.com/carburation-pieces-detachees-carburateurs-mikuni-c-128_179_200_416.html?page=3&sort=2a

http://www.motorcyclecarbs.com/Mikuni_Carburetors_and_Parts_C8.cfm

http://www.mikuni-topham.de/ENGLISHSITE/ENGLISH/Frame_English.html


J.R.D

oui merci ! faudra que je les appelle ,quand aux fourches.... je vais changer tout les joints ..... et puis vu ce qui nous arrive à la maison ! je pense que la mamie va avoir quelques mois de repos .... :0


J.R.D

suite quand même ...

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quand au reste j'attends une réponse mail du site de pièce carbu qui tarde à venir ....


comet_GT_air

T'as le tube de graisse qui va avec ? :]
Ah...j'ai l'astuce qui va bien pour extraire les cages....


J.R.D

moi aussi ....a l'arrache !


eric

magnifique


nicolas85710

J.R.D a écrit:moi aussi ....a l'arrache !

sur la fourche oui sur le cadre tu nettoie tes vieille cage tu soude sur la porter de rouleau et ca tombe tous seul sans taper et sans forcer ;)


comet_GT_air

Ca, c'est la méthode Nico, soudeur de tout (même de poignée de droite) devant l'éternel ! ;)

Et si t'as pas d' arrache à becs fins pour passer à l'intérieur ?
Tu prends un fer à béton, disons en Ø 8 et de 30cm, tu lui aplatis une extrémité au marteau pour
former un genre de lame de tournevis, que tu plie à 45°.
Avec ça, tu tapote gentiment tout autour de la cage du bas en passant par le trou du haut,
puis tu dégages celle du haut avec la même technique depuis le bas...
Sans poste à souder et sans violence ! :cote:


J.R.D

comet_GT_air a écrit:Ca, c'est la méthode Nico, soudeur de tout (même de poignée de droite) devant l'éternel ! ;)

Et si t'as pas d' arrache à becs fins pour passer à l'intérieur ?
Tu prends un fer à béton, disons en Ø 8 et de 30cm, tu lui aplatis une extrémité au marteau pour
former un genre de lame de tournevis, que tu plie à 45°.
Avec ça, tu tapote gentiment tout autour de la cage du bas en passant par le trou du haut,
puis tu dégages celle du haut avec la même technique depuis le bas...
Sans poste à souder et sans violence ! :cote:


tu sais que le café ou la bière peuvent être à dispo quand j'aurais les pièces .....mais avant je vais essayer seul ! ! ! :ghee:


nicolas85710

comet_GT_air a écrit:Ca, c'est la méthode Nico, soudeur de tout (même de poignée de droite) devant l'éternel ! ;)

Et si t'as pas d' arrache à becs fins pour passer à l'intérieur ?
Tu prends un fer à béton, disons en Ø 8 et de 30cm, tu lui aplatis une extrémité au marteau pour
former un genre de lame de tournevis, que tu plie à 45°.
Avec ça, tu tapote gentiment tout autour de la cage du bas en passant par le trou du haut,
puis tu dégages celle du haut avec la même technique depuis le bas...
Sans poste à souder et sans violence ! :cote:


ta solution est bonne sauf ci les cage son rouiller dans le cadre et va falloir taper fort mais avec mon truc ca sort a la main sans outil sauf le poste a souder hihi :hehe: pour la poigne de droite quand mes problème d'argent et de voiture irons mieux je pourrais peu être envisager le gc et lâcher un peu la poigné de droite :P:P


comet_GT_air

T'oublies que le Gex, il s'en cogne un peu de la rouille ! :P
Et le GC ne te privera pas du plaisir d'essorer la poignée.... :]


J.R.D

comet_GT_air a écrit:T'oublies que le Gex, il s'en cogne un peu de la rouille ! :P
Et le GC ne te privera pas du plaisir d'essorer la poignée.... :]


je plussois !


comet_GT_air

J.R.D a écrit:tu sais que le café ou la bière peuvent être à dispo quand j'aurais les pièces .....mais avant je vais essayer seul ! ! ! :ghee:

Mais elles sont déjà prêtes à être démontées, ces pièces ?


nicolas85710

essorer oui mais ca sera plus pareil enfin ce ne sont que des rêve pour l'instant


J.R.D

comet_GT_air a écrit:
J.R.D a écrit:tu sais que le café ou la bière peuvent être à dispo quand j'aurais les pièces .....mais avant je vais essayer seul ! ! ! :ghee:

Mais elles sont déjà prêtes à être démontées, ces pièces ?


dès que je me remets dessus ....


J.R.D

J.R.D a écrit:
comet_GT_air a écrit:Ca, c'est la méthode Nico, soudeur de tout (même de poignée de droite) devant l'éternel ! ;)

Et si t'as pas d' arrache à becs fins pour passer à l'intérieur ?
Tu prends un fer à béton, disons en Ø 8 et de 30cm, tu lui aplatis une extrémité au marteau pour
former un genre de lame de tournevis, que tu plie à 45°.
Avec ça, tu tapote gentiment tout autour de la cage du bas en passant par le trou du haut,
puis tu dégages celle du haut avec la même technique depuis le bas...
Sans poste à souder et sans violence ! :cote:


tu sais que le café ou la bière peuvent être à dispo quand j'aurais les pièces .....mais avant je vais essayer seul ! ! ! :ghee:



le bricoleur du samedi .... the retour !!!
bon j'ai bien réussis à retirer les cages par contre j'ai un soucis .... j'ai enlevé les roulements sur la colonne de direction.. j'ai des aiguilles partout sur l'atelier , mais il me reste la partie interne du système sur la colonne:
un avis sur ce que je pourrais faire ,à part jeter la moto par terre bien sûr !! :hehe::hehe::hehe:


comet_GT_air

Tu chauffe la bague sur la gazinière et tu arrache...
Pour décoller, un coup de burin entre le té et la bague, ça suffit.
Attention à poser le filetage de l'axe sur du bois !


J.R.D

comet_GT_air a écrit:Tu chauffe la bague sur la gazinière et tu arrache...
Pour décoller, un coup de burin entre le té et la bague, ça suffit.
Attention à poser le filetage de l'axe sur du bois !

deuxieme oprération effectuée .... nada ...

bon je viens de commander sur AZGPL mais je vois pas si j'ai payé ..... va attendre lundi !


comet_GT_air

Si ta commande est OK, tu reçoit un mail...


J.R.D

voili voilou .. tube de fourche et fourreau désolidarisés.... sans précontrainte du ressort

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comet_GT_air

Jusque la, t'as tout bon ! N'inverse pas les pièces avant le remontage.
Nettoie le tube, ouvres le vieux joint spi et tu est prêt pour le remontage....

Ah ! Une autre astuce pour ne pas déchirer le cache-poussière ou le joint
spi neuf : tu entoure de scotch les cannelures du bout du tube pour
glisser les joints dessus sans accrocher.
Le vieux joint ouvert, lui, ne risque rien ! :hehe:


J.R.D

je vais aller chercher un tube comme sur ton tuto !


jean1166

bravo a vous , vous êtes très fort


comet_GT_air

Attends, mon Jeannot...garde les lauriers au frais !
On en est au démontage... ;)


J.R.D

on , on ... vite dit ... j'en suis au démontage ......bon faudra attendre la fin du mois pour remonter tout ça ....en attendant je me les cailles aussi bien dans le garage que dans la maison ......


J.R.D

au fait quelle viscosité me conseil tu? tu sais comment je roule ... pas plus vite qu'a fond !

puis ça y est , je vais sortir le berlingot , l'usine à fumée , le bouzin, enfin le truc qui fait avancer la chose !
j'en ai marre de le voir dans un cadre propre alors qu'il accuse son age !


Péroxyde

J.R.D a écrit:tu sais comment je roule ... pas plus vite qu'a fond !


humhum, je me gausse...


J.R.D

ohoui!!! maitre, jamais je n'atteindrais ta compétence !


J.R.D

bon en attendant, j'arrive pas à enlever cette p&@#¤ de pièce.
j'ai tout essayé , de la pince à épiler à la clef anglaise et d'autre système .....suis bloqué..

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jean1166

en faisant chauffer doucement au chalumeau non ?


comet_GT_air

Première étape : dégrippant
Seconde étape (si possible) : chauffage modéré de la bague
Troisième étape : décollage au burin

cap060002.jpg
Attention ! Le burin doit être affuté proprement entre 30 et 45° et frappé autour de la base de la bague...pas au sommet comme montre l'impact !
cap060002.jpg (63.5 Kio) Vu 8 fois


Sinon, tu peux tenter la casse de l'acier cémenté : une nuit au congel et
arrosage de la bague à l'eau bouillante, avec l'amorce que tu à déjà faite
ça devrait craquer....mais faut faire vite et synchro !

Pour l'huile de fourche, le 10w50 pour la progressivité, le 15w50 pour
la tenue de route...après, il faut voir en fonction des ressorts.
Mieux vaut commencer par la 10 que de rouler avec un bout de bois
qui saute sur chaque gravillon !


J.R.D

donc le burin ..... mais il est pas correct le mien je vais en reprendre un !


comet_GT_air

J.R.D a écrit: il est pas correct le mien

Pourquoi, pas correct ?
S'il a des dents, c'est pas grave, il faut affuter de toute façon...
T'as bien un touret avec une meule ?


nicolas85710

hi hi encore moi soudure part endroit pour détremper et fragiliser après burin


comet_GT_air

Bah ! Quitte à souder, autant y fixer un écrou de Ø12
de chaque coté et de se faire un arrache.
J'ai déjà fendu un siège de roulement à la disqueuse avant de l'éclater
au burin ; mais il était soudé, à la rouille, lui....


J.R.D

comet_GT_air a écrit:
J.R.D a écrit: il est pas correct le mien

Pourquoi, pas correct ?
S'il a des dents, c'est pas grave, il faut affuter de toute façon...
T'as bien un touret avec une meule ?


dans le prochain atelier oui ... là , non!!!!


J.R.D

bon ça y est la colonne de direction est remise ..... merci ! !!!! ! !
plein de graisse , et j'ai enfin reçu mes embouts de guidon !


comet_GT_air

Y'a pluka fumer les joints....

kiff.gif
Cool...
kiff.gif (8.96 Kio) Vu 20 fois


captainkavern

bien joué, t'as fait comment finalement ?


J.R.D

a la main , mon cousin !


comet_GT_air

Quatre, les mains...on ne se refuse rien ! :hehe:


J.R.D

comet_GT_air a écrit:Quatre, les mains...on ne se refuse rien ! :hehe:


ah oui mais je pensais qu'il parlait pour le tube de fourche ... sinon oui c'était un concerto à quatre mains !
en tout cas ça y est ... les joints des fourches sont commandés .. du fils de bougies (ah oui ) ;)
pour le reste merci comet , je suis passé et pris ce qu'il fallait !

et un des disques est enlevé ... le char d'assaut est sur cales !


J.R.D

ça y est , non sans mal mais les disques sur le char d’assaut sont tout neuf..... par contre pour le reste tout est là mais fait trop froid!


comet_GT_air

A qui le dis-tu ! Je rentre aussi, je sais plus combien j'ai de doigts...


J.R.D

dimanche!!!! remontage des fourches......


J.R.D

après moultes difficultés .....ça y est ....enfin à terre !

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et maintenant, il y a comme un vide !

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NICKI91

"ah bah là c'est sur, elle va marcher moins bien" :hehe:


comet_GT_air

Dimanche prochain...pareil sur le 4 pattes de la dernière tondeuse !
Hum...les étriers qui pendent... :nonon:


J.R.D

ils ne pendent pas .... les durites sont trop longues..... a voir d'après un tuto ....


comet_GT_air

Tuto ? En tout cas, j'en ai jamais fait un avec des étriers pendants !
J'ai deux mini sandows spécialement pour les attacher sur la bécane...
en plus, si tu les attaches assez haut, tu gagnes du temps à la purge !


J.R.D

non c'est pas ça ... c'est d'en faire des neuves ....


J.R.D

21 ans quand même ! bon à part une fuite a un siège de soupape(ça ne m'enchante guère !)

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comet_GT_air

Mais non, c'est pas l'siège..c'est la queue ! :hehe:


nicolas85710

je vois que jean mi suis bien et nous donne les correction d'info lol


J.R.D

ouais bon ... je pense que je vais l’emmener chez un spécialiste .... pour le moment je galère à enlever les anciens joints des différents carters!

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J.R.D

déposé ce matin .... et si tout va bien samedi je le récupère .....sauf soucis de dernière minute style " ton moteur est hs "...


J.R.D

en attendant le moteur ..... ponçage et peinture ....

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nicolas85710

peinture et vernis haute temperature ou juste peinture


comet_GT_air

Pour ton moulin, tu me donneras ton adresse, j'y sous-traiterais peut être le mien ! :]
Et pour le carter : wouah !!! Je t'apporte le mien dès que possible... :cote:


Péroxyde

tout ça pour une vieillerie qui te traine ta vieille carcasse... pfffff

tu m'la donnera hein :gene:


J.R.D

comet_GT_air a écrit:Pour ton moulin, tu me donneras ton adresse, j'y sous-traiterais peut être le mien ! :]
Et pour le carter : wouah !!! Je t'apporte le mien dès que possible... :cote:


tu connais l'adresse :hehe: et il me reste le vernis à poser !
quand à mon amis au pubis d' écureuil ..... :langue:


J.R.D

ça y est quand même trois pastille sur le cylindre n°4 et une autre sur le 2 a part ça tout va bien (madame la marquise ).
bon cette semaine je vais pas avancer beaucoup car je retourne à l'école


jean1166

vraiment la classe JRD ,bravo


J.R.D

pendant que mon voisin nettoie son moteur .....je peints :

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J.R.D

bon le moteur est à côté du cadre , normalement il va à l’intérieure , mais là!!!!

sont plus facile à enlever qu'a remettre ..... la nuit porte conseil , on verra ça demain !

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comet_GT_air

Il faut placer la moto 'autour' du moteur...


J.R.D

il faudra que je couche le moteur et après le cadre ...... suis pas fan !!!!


NICKI91

J.R.D a écrit:il faudra que je couche le moteur et après le cadre ...... suis pas fan !!!!

Si Mme est d'accord :hehe:


comet_GT_air

Ben, calé comme sur la photo...ça passe pas ?
Moi je pratique comme ça en tous cas....
Si tu veux un coup de main, je passerai en fin de semaine !


J.R.D

ben!!! je veux bien ... le problème c'est qu'elle doit rouler pour m’emmener au salon de la moto ..... et à pieds ou en voiture les places gratuites marchent pas !


comet_GT_air

Ah d'accord...une occasion pour sortir la Hyos ? :]
M'enfin, tu l'as bien sorti ce berlingot !
Y'a pas de raison qu'il ne rentre plus...il a pas choppé la grosse tête quand même ! ;)


J.R.D

la hyos de madame .... que neni....

bon : je n'ai besoin de personne en h..... j'ai fait la chèvre moi même et voilà le résultat :

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NICKI91

Bien joué J.R.D.......faut pas l'énerver :faché3:


comet_GT_air

Tu vois quand tu veux...même qu'il est dans le bon sens...
Heu...t'as pas oublié la boite à air au moins ?

affraid.gif
affraid.gif (459 Octets) Vu 42 fois

Je te taquine...
nigt'.gif
nigt'.gif (6.39 Kio) Vu 42 fois


J.R.D

eh ben tu sais quoi ..... elle rentre même après avoir posé le moteur .... si t'as des cornets qui trainent (en 58 de diamètre intérieur)


comet_GT_air

J'ai des 60...tu veux essayer ?


J.R.D

yep .....


J.R.D

bon si tout va bien demain soir elle pete ... faut juste que je retrouve une demi lune et un écrou pour le silencieux ... grrr je sais plus ou je les aient mis , en tout cas pas avec le reste ....


Péroxyde

vérifie dans le frigo, c'est là que je retrouve les 3/4 des choses que je perd, le reste c'est dans le panier du chien, il me les range...


J.R.D

ça y est ...retrouvé , dans un bac à vis ....remontage de tout le bouzin ....

appuie sur le bouton rouge !! !vavavroum et aujourd'hui première sortie de l'année , bon d'accord 20 bornes pour se remettre en condition et à écouter tout les bruit suspects .... j'en avait un devant ! une massey fergusson bleue!!! :P
bon! ben maintenant je la laisse reposer pour tout vérifier de visu et l'emmener chez le doc spécialiste en suz (MCM (Motos Cycles Montlouis)....


J.R.D

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jean1166

alors prête a rouler ?


J.R.D

oh que oui ....


NICKI91

Sur les photos, elle fait toute neuve.


comet_GT_air

Dommage, moi je ne vois pas les images....


NICKI91

comet_GT_air a écrit:Dommage, moi je ne vois pas les images....

Toi tu la vois en réelle, c'est mieux


J.R.D

et toc !


comet_GT_air

Y'a un message, la ? :]


J.R.D

non ... enfin comme tu veux ... sont jaloux !


Péroxyde

excusez-moi de vous demander pardon, mais il est une chose qui m'insupporte au plus au point, c'est de ne pas remettre les choses dans leur contexte... Quand je lis

NICKI91 » 19 Mar 2012 22:52

comet_GT_air a écrit:Dommage, moi je ne vois pas les images....


Toi tu la vois en réelle, c'est mieux

Je n'ai d'autre choix que de m'offusquer. Quelle serait la bonne fortune pour Comet de voir un Gex, même 750? Aucune... En revanche, le Gex doit être sûrement flatté d'avoir été vu par Comet, ce qui me semble tout à fait normal étant donné la renommée et la cote de popularité de Comet.

Rappelez-vous bien, Comet ne prend pas l'ascenseur, c'est l'ascenseur qui prend Comet!


J.R.D

moi je vois bien ses tondeuses motos et j'admire .... bon elles ne me voient pas ...

à part ça , il me reste un bon réglage carbu et " tout doucement " je vais pourvoir l'utiliser , déjà j'ai sentis qu'elle avait changé au niveau de a tenue de route ! et pour la petite histoire donc ce w-e j'ai roulé avec Gounouille et captainkavern , devinez la moto qui a eu des soucis en rentrant .....


Péroxyde

il parait que les radiateurs de CBR c'est d'la daube non? Il sont fabriqué en cochonium 238, un minerai qui pousse dans les montagne chinoises?


J.R.D

tout à fait exact......elle s'est vengé de sa non utilisation pendant l'hiver ...


Péroxyde

peut-être un coup de gel qui l'a fragilisé...


captainkavern

bah parlez bande de langue de vip... n'empeche, un radiateur de cbr ca perce au bout de 48.000km et un radiateur de hyosung ca fait quoi... a peine 15.000 , hein jrd ? :-p


J.R.D

oui m'enfin qui était l'ancien proprio :] ... hein ..... bon!!! pour la peine moi aussi j'ai eu un déboire .. j'ai perdu une vis quart de tour sur le carénage !


Péroxyde

tsss c'est quoi vos bécanes en kit? moi j'ai jamais eu ce genre de mésaventures... :gene::gene::gene:


comet_GT_air

C'était à parier...déjà sur l'image de la semaine dernière, le Dzus à droite était mal fixé !
Pas eu le temps de le signaler !

ScreenShot010.jpg
Ben voilà !
ScreenShot010.jpg (15.46 Kio) Vu 30 fois


J.R.D

pile poils c'est lui le fautif ...enfin moi !


J.R.D

bien ... j'ai commencé une autre modif ...... Jean -mi , ils sont trop petits ! j'en ai commandé 4 chez le marchand de glace ... réception samedi !

ça fait un autre bruit quand il n'y a pas la boite à air ....


comet_GT_air

Oui, et si tu prête l'oreille...t'entends le moteur qui chante "Et glou et glou et glou" :mdr1:


J.R.D

ben!!!! ce sera pas pour ce w-e ..... garde d'enfants et bricolage dans la cour ! !!

tiens au fait j'ai investis dans un pistolet à peinture ...... :hehe:


J.R.D

ça y est .... moto finie reste plus qu'un réglage carbu et synchro .....

je tiens à remercier ici bas un membre du forum , j'ai nommée MR "comet_GT_air", pour son aide éléctrique et écléctique ... sans qui , elle ne fonctionnerais pas !
pour le plaisir encore une fois 2 vidéos et quelques photos:

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comet_GT_air

Ca ronronne tout çà ! Et dans les tours, ça chante aussi ?


J.R.D

euuuuh!!! oui et les voisins gueulent ....


El burro

Pour la synchro si ça te tente je peux te prêter un twinmax ;)


NICKI91

Nickel


comet_GT_air

El burro a écrit:Pour la synchro si ça te tente je peux te prêter un deux twinmax ;)
:hehe:


nicolas85710

comet_GT_air a écrit:
El burro a écrit:Pour la synchro si ça te tente je peux te prêter un deux twinmax ;)
:hehe:


avec un ca fonctionne 2 part 2 les carbu chiant long mais ca marche


comet_GT_air

nicolas85710 a écrit:
comet_GT_air a écrit:
El burro a écrit:Pour la synchro si ça te tente je peux te prêter un deux twinmax ;)
:hehe:


avec un ca fonctionne 2 part 2 les carbu chiant long mais ca marche


Ca, je veux bien te croire .....


J.R.D

bon ben ça arrache tellement qu'il a fallut que je ressert les vis BTR des carters..... et le bruit .... hummm!!!! je sens que la maréchaussée va pas aimer ....
effectivement un léger réglage s'impose car en reprise elle mets un peu de temps mais sinon c'est tout bon !


nicolas85710

J.R.D a écrit:bon ben ça arrache tellement qu'il a fallut que je ressert les vis BTR des carters..... et le bruit .... hummm!!!! je sens que la maréchaussée va pas aimer ....
effectivement un léger réglage s'impose car en reprise elle mets un peu de temps mais sinon c'est tout bon !


desfois ca peu te servir
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=18_s


J.R.D

j'ai ce qu'il faut à la maison mais je te remercie !


jean1166

une grande horloge


J.R.D

bon ben après essai ... je suis revenu en config d'origine ... tout va bien !!!


J.R.D

maintenant elle est de nouveau sur cales .... toujours ce pu.... de bruit qui s'amplifie à l’arrière !
démontage de l'axe et regard de très très près ....surement le support de l’étrier est le fautif .....


J.R.D

après changement des joint du support de l’étrier j'ai remonté la roue ... toujours ce bruit donc je me suis dit ... loulou change les roulements et là ... surprise le roulement coté frein est sortis sans difficulté après vérification le logement est un chouille plus large que le roulement d'où un mauvais appui ....


nicolas85710

J.R.D a écrit:après changement des joint du support de l’étrier j'ai remonté la roue ... toujours ce bruit donc je me suis dit ... loulou change les roulements et là ... surprise le roulement coté frein est sortis sans difficulté après vérification le logement est un chouille plus large que le roulement d'où un mauvais appui ....


ci peu de jeu bloque roulement sinon usinage roulement plus gros ou bague


J.R.D

ben non ... me suis rabattu sur l'achat d'une jante


NICKI91

J.R.D a écrit:ben non ... me suis rabattu sur l'achat d'une jante

:hehe::hehe::hehe: Je n'aurais pas fait mieux


J.R.D

je cherche ... si vous trouvez hors LBC faite moi signe !!!!
pour info neuve ça vaut près de 700 roros ....


nicolas85710

pkoi hors lbc regarde ca

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=18_s


J.R.D

ah oui ... moi c'est 17 par 5.5 ...


NICKI91

J.R.D a écrit:ah oui ... moi c'est 17 par 5.5 ...

Bel attribut :D


comet_GT_air

Loctite Blocpress 648 : 35€


J.R.D

bon ben je verrais ça de plus près !sinon dans la semaine passe un soir pour voir , si je suis pas là tu sais à qui t'adresser..... là , il n'y a pas besoin d'essence pour la faire tourner (private joke ):mdr1:


nicolas85710

comet_GT_air a écrit:Loctite Blocpress 648 : 35€


sinon il y a wurth qui font de l'acier liquide on sens sert souvent en agricole ;)


comet_GT_air

nicolas85710 a écrit:
comet_GT_air a écrit:Loctite Blocpress 648 : 35€


sinon il y a wurth qui font de l'acier liquide on sens sert souvent en agricole ;)


Ou du scellement chimique Hilti :] Après, on démonte à la tronçonneuse ! :hehe:


nicolas85710

non ça se démonte normal ces juste que ca comble mieux les jeux important


Péroxyde

un peu de colle à carrelage... c'est bon je sors...


J.R.D

bon, le roulement tient , mais pas reçu le reste .... eh oui samedi c'était férié.......


J.R.D

enfin une autre vision que le fond du garage ....samedi 21 juillet à la fête des "guidons gaulois"

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et là .. dimanche en plein centre ville sur la place " plum "...
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desmojef06

superbe


J.R.D

et voilà la suite ... petite fuite d'huile sur les carénages ... grrrrrrr!!!! donc elle est de nouveau sur cales !(merde il fait beau )
et d'après le docteur és-mécanique (merci au passage de tes conseils avisés ) il faut que je vérifie le circuit d'huile car en même temps elle chauffe beaucoup. ce qui implique de nouveau de sortir le moteur car le carter d'huile ne peut s'enlever que si on sort le moteur .. ah ! les joies du double berceau!!! tout ça pour vérifier que la crépine et la pompe ne sont pas bouchés.... donc la saison est finie pour elle car en même temps je refait complétement le garage et je n'ai plus d'établi. ni de bécane pour aller au taf ,bon j'ai mon char d'assaut, mais le plaisir de rouler avec quelques courbes sympas seras pour l'année prochaine pour ses 22 ans !!!


J.R.D

dernières news .... cet après midi je doit l'emmener chez le docteur .... réglage synchro , carburation et je m'était décider aussi à faire vérifier quand même la distrib .... et ben le loulou , il remets de l'huile , de l'essence et là ..... breuuuuuhhhhhh ! plus de batterie ! la poisse , obligé de tendre une rallonge pour le chargeur car plus de courant dans le garage .... c'est toujours dans ces moments là que t'es emmerdé.... m'enfin la charge sera faite pour aller rouler sous la flotte( en plus) .....


comet_GT_air

Ben les batteries n'aiment pas l'humidité et le froid Tourangeaux !
Ce matin : deux au tas...parti en BAR :rouge:


J.R.D

aie ben j'y suis pas allé .... en mode sous marin j'aime pas .... partie remise en fin de semaine.


comet_GT_air

La, si tu veux, je t'emmène...


J.R.D

Allez viens j't'emène au vent,
je t'emmène au-dessus des gens,
et je voudrais que tu te rappelles,
notre amour est éternel
et pas artificiel ::d::d::d::d


comet_GT_air

Heu...je vais p'tet prendre que la bécane en fait.....


J.R.D

merci à toi pour cette virée humide ......maintenant il n'y a plus qu'à attendre les résultats !


comet_GT_air

Humide...pour ça, elle le fut ! Et le fut, par ici, il est mieux dans la cave ...


comet_GT_air

Tiens, tu vas pouvoir me rendre la pareille...je viens de casser !
Il va me falloir un coup de main pour charger mémère.
Témoin rouge et roue bloquée dans le rond point de La Bourdaisière,
pas eu le courage de rentrer à la pousette.


J.R.D

ben oui ... je veux bien ......


comet_GT_air

Ca va mieux, la bécane est repartie par ses propres moyens... ::d
Un jeu de bougies et un faisceau d'allumage et c'est reparti.
J'ai trouvé une bougie cassée net et deux anti-parasites arrachés.
Je ne sais pas si c'est l'humidité ou si j'ai hérité d'un lot de
contrefaçon NGK, mais 8 bougies en 2 semaines, j'avais jamais
atteint ce score ! 8/


J.R.D

bon dernières nouvelles ... la moto est réparé.. juste effectivement la synchro qui n'était pas bonne ...par contre un des client du garagiste est très intéressé par la mémère...... il viens l'essayer ce samedi et peut être me l'acheter... donc déjà depuis quelques temps je lorgne sur un autre destrier ..... de la marque connue au début du 19eme siècle sous le non de "Nippon Gakki Seïzo Kabushiki Kwaïsha"


comet_GT_air

Aaaah ! Tu vas acheter un piano ?

J'ai un pote qui vends une 1200 Venture Royale, restaurée comme une américaine..


J.R.D

certainement une des dernières photos....

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http://www.leboncoin.fr/motos/403321059.htm?ca=7_s

et là c'est mon annonce ...

http://www.leboncoin.fr/motos/401077993.htm?ca=7_s


J.R.D

je me tourne plutôt vers ça

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elle appartient au beau frère de ce grand monsieur de l'endurance ....

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ça c'est pour les plus anciens :hehe:

mais d'abord il faut que la mémère parte .... :pleur4:


comet_GT_air

Ah ouais, quand même !
Monsieur côtoie du Champion du Monde....

Quels souvenirs :

ScreenShot001.jpg
La monture N° 1, s'il vous plait !
ScreenShot001.jpg (138.56 Kio) Vu 7 fois



Dis-moi, c'est bien Yves Derisbourg le proprio de la Twin ?


J.R.D

tu le connais?


Péroxyde

il côtoie son beau-frère, moi aussi je connais le cousin de la belle-sœur du voisin de quelqu'un...


comet_GT_air

J.R.D a écrit:tu le connais?


De vue...il est plus connu aujourd'hui que son beau-frère,
mais pas dans le même milieu.


J.R.D

bon ben ça y est ... elle fait partie maintenant de ma collection ....je pense lui avoir trouvé sa remplaçante ...


comet_GT_air

??? Il faut que je trouve le temps de passer te voir ....


J.R.D

et moi donc.....