650 Cafra ^^

Partage d'information à propos de650 Cafra ^^

650 Cafra ^^

Dendrond

Il s'agit d'une SV'S de 2004 totalisant 59800km, acheté (presque) au rabais ::d

La moto à la base, à reçu un mauvais traitement...avec plusieurs proprio (pas de suivi la dessus...)

Quand j'ai récupéré la moto, il y avait une Tête de fourche rayée, flanc AR rapé, carter embrayage + alternateur frotter, Radiateur plié en deux,plus de sélecteur de vitesse, selle HS...Bref la totale...

J'étais partis à l'origine sur une rénovation avec un gros nettoyage, remplacement des pièces fragile, et une rénovation/peinture du reste...

Puis mon projet à évolué...j'ai commencé par vouloir mettre une monocoque ducati adaptée pour SV mais à 450€, je me suis dit que c'était pas pour moi...alors j'ai pris une monocoque piste de ducati à 80€...

Du coup, je me suis dit pourquoi mettre un cul de ducati sans les silencieux qui vont avec...J'ai cherché des pots d'origine, mais rien de propre dans mon budget...et je suis tombé sur un pot de 600CBR RR de 2004 à 5km de chez pour un ptit budget...j'ai dit pourquoi pas...

Puis j'ai trouvé que la tête de fourche était trop imposante par rapport au nouvelle arrière, donc j'ai cherché une TDF de street...je suis tombé sur une super occas pas loin de chez moi...150€ une tête de fourche complète de FZ8...Alors qu'une de Z750 coûte environ 250e. Ni une ni deux, je suis partis la chercher le lendemain...

Puis par la suite, je me suis dit qu'une fourche inversée sur ce genre de projet serait sympa, mais une fourche complète de GSXR...Faut compter mini 700€...Hors budget pour moi. Comme j'ai roulé 4ans avec une Hyosung 650 GTR et que je savais que la fourche inversé d'origine est efficace (testé sur piste), je me suis dit pourquoi pas...

Résultat j'ai trouvé mon bonheur pour 400€ complète...Juste un axe à faire usiner pour être sur de la fiabilité du montage, pas énorme comme affaire...

Donc voilà l'idée en gros les lignes de mon projet de Café Racer...

A ce jour, j'attend l'usinage de pièces pour remonter la fourche et fixé mon feu AV. Je pense mettre un compteur Koso par la suite, mais j'attend un peu les retour des finances...

Je fais donc place au photo, maintenant:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image
Image
Image

Prochain boulot:
Fin du montage de la fourche AV. Voir si remplacement compteur ou pas.
Passage du cadre en noir
Test routier pour voir niveau couple ce que donne le pot.
SI Aucun changement avec le pot, montage d'une ligne inox sur mesure
Si perte de couple, repassage en ligne d'origine avec un pot carbone court.
Finir la monocoque de ducati ^^


comet_GT_air

Si tu te lance dans un ligne inox, passe la au milieu du bras derrière
la roue ; ça sera plus chouette....
J'ai du tube en Ø 60 si besoin par contre je cherche une petite chute
de Ø 50 pour faire une réduction !


Dendrond

Il n'y a pas de place derrière le bras. Sinon faut monter un monobras de VFR...

la ligne c'est du 38. J'ai du tube que de 38, dsl


comet_GT_air

Tant pis...j'ai trouvé un 'tuyau' qui va bien :

http://www.leflexible.fr/

T'as même des flexibles si tu ne veux pas t'emmerder à souder !


Dendrond

ah oué c'est vrai que j'aurais jamais pensé à ça..
Merci à toi ^^


comet_GT_air

Ben, sur mon dernier bolide, je vais aussi caser l'échappement
sous la selle (l'ancien Ixil carbone de Sam !) et pour passer
dans le bras oscillant, j'utiliserai un flexible. Comme cela, même
si la suspension talonne, je ne casserai pas la ligne.....


Dendrond

Ahhh oui d'accord, je ne me voyais pas l'utiliser comem ça mais en effet...et tu pense que si ton flexible frotte sur l'échappement, ça ne posera pas de souci? Car là, du coup, ça change pas mal de chose pour moi, que ce soit au niveau de la ligne mais aussi de la fixation de la monocoque et le passage du système de freinage...


comet_GT_air

Pourquoi frotter sur l'échappement ? Je fixerai le flexible sur la boucle
de cadre AVANT son raccordement sur la cartouche et en bas sous
le passage du bras oscillant à hauteur du support de béquille.
Avec la place que j'ai, je pourrai peut être même passer en mono-shock
à l'arrière.
J'ai fait un petit crobard de mon bras avec le passage du flexible Ø 55 en
respectant les échelles.

bras1.jpg
passage ligne d'échappement
bras1.jpg (17.25 Kio) Vu 41 fois


Dendrond

Ah d'accord, tu modifie carrément la ligne complète...y'aura un gros budget là..tu n'a pas peur que ça te pose des soucis d'évacuation de l'air chaud? Faut que je regarde comment ça se passe sur le sv...Si y'a la solution de faire un U du cylindre Av au cylindre AR, et après avec un T direct vers l'arrière...


Dendrond

Coucou;
Un peu de news...

La moto avance doucement, très doucement, quelques galères à droites à gauche mais bon.

J'ai récupéré un BO de gsr pour peaufiner la ligne.

Mais du coup, comme je pouvais la sortir pour le moment, et qu'il faisait beau, j'ai décidé de lui prendre une grande sœur

Image

Une petite RSV4 Aprc...Je sais pas encore si je vais la garder mais en attendant, je me fais plaisir ^^


nicolas85710

super jouer teddy


comet_GT_air

Oui, c'est un beau jouet pour faire de l'intérim de luxe !


RIDER 08

Tu as raison, le plaisir c'est ce qui compte, profites si tu as du soleil car dans les Ardennes ce n'est pas le cas....