renseignement pour achat d une aquila 650

Partage d'information à propos derenseignement pour achat d une aquila 650

renseignement pour achat d une aquila 650

pascal62

bonjour tous le monde
je vient de passer un ans a rouler en gtr 125 et je me suis décider a passer le gc il me reste la route a faire cette semaine
donc je suis a la recherche de mon gc et j ai trouver un aquila 650 de 2009 16000 km pouvait vous me renseigner ci il y aurait des chose a contrôler avant l achat car la machine ce trouve a 400 km de chez moi
je ne suis jamais monter sur cette machine mesurant 1 m 80 n ait elle pas trop basse ?
tous vos conseil me serait grandement utile pour mon futur achat
je vous remercie d avance
pascal


highlander

Salut.
Je fais 1m90 et elle au poil pour moi, autant en hauteur qu'en position de conduite.
Au point de vue mécanique, regarde l'état et la tension de la courroie (le manuel d'atelier donne une flèche de 5 mm à 4,500 kg de pression).
Moteur en route, écoute si elle claque, ça peut être le signe d'une problème de distribution.
De toute façon, demande les factures d'entretien et vérifie le carnet.
Regarde le circuit de charge et surtout le régulateur. Celui d'origine est une merde qui va te planter en rase campagne. Si tu prends cette bécane, change le pour un Yamaha ou un Electrosport, c'est facile, pas cher et ça évite des problèmes.
A par ça, c'est une bonne machine. Le seul reproche que je lui fait est de manquer de couple en bas. C'est une moto de balade, mais pas en duo.
Bonne chance


pascal62

merci de ta réponse highlander


highlander

De rien. Ce que je t'ai dit, c'est du détail. Ne te prives surtout pas du plaisir de conduire cette superbe machine, très vive pour un custom et qui ne passe pas inaperçue. Idéale pour faire le cake aux feux rouges. :)


Péroxyde

très bon choix, le beauf en a une. Il mesure 1m80 et moi 1m90, mais la position est confortable (peut-être encore mieux avec des commandes avancées?). J'ajouterai de contrôler les fuites sur l'axe de la pompe à eau, assez fréquentes sur les 650. Pour le reste c'est du tout bon ;)


pascal62

voila j ai eu quelque renseignement donc le vendeur me dit que par moment elle ce coupe toute seule en roulant il remet un cous de démarreur et elle repart
son garagiste lui a dit réglage soupapes environ 300e
ca ne serait pas le symptôme du régulateur que tu ma dit highlander ?
ci oui faut compter combien pour cette pièce environ bien sur


highlander

Il faut voir quand elle se coup - au ralenti ou à haut régime ? à chaud ou à froid ? réservoir plein ou presque vide ? en ligne droite ou en courbe ?
La mienne fait ça de temps en temps et les soupapes sont bien réglées. Elle le fait sur les rond-points ou dans un changement de direction quand je lâche la poignée. Je n'ai jamais bien compris pourquoi. Je soupçonne le calculateur et la sonde lambda.
Pour connaître l'état du régulateur, il faut le tester au multimètre.
De toute façon, le vendeur n'a qu'a faire les travaux avant de vendre, il verra bien si ça règle le problème.


pascal62

merci de ta réponse mais hélas il la vend sans effectuer les travaux


highlander

C'est qu'il n'est sans doute pas Moi, j'irais voir ailleurs.


Péroxyde

La coupure en roulant ressemble à un problème d'alimentation en essence, filtre bouché, mise à l'air libre du réservoir ou problème de robinet automatique

En tout cas pas un PB de calage de soupapes, aucun rapport