Ma 125, un rêve qui fini mal.

Partage d'information à propos deMa 125, un rêve qui fini mal.

Ma 125, un rêve qui fini mal.

sebastien1981

Bonjour à tous,
Je suis ravi de trouver un forum dédié à la marque Hyosung.
Je possède des 125 Aquila de 2009.
C'est ma première moto, ça faisait un moment que j'avais cette envie.

Le peu que je l'ai l'utilisé, je trouvé que c'était un régal.
Je viens vers vous pour vous exposer mon problème, et avoir vos avis.

J'ai trouvé cette bécane d'occasion, un particulier qui vendait sa Hyosung, 1600 euros, 850 kilomètres au compteur.
Sur le coup, je croyais faire une affaire.
Mais vous vous doutez bien, qu'en fait, une moto qui a si peu roulé n'est pas forcément une bonne affaire.

Le propriétaire l'avait fait entretenir chez un concessionnaire qu'il connaît bien, et avait une facture d'entretien, qui datait de deux mois, une bougie et antiparasite de changé, et une vidange de l'huile. (pas de nettoyage du réservoir, ou carburation)

Juste après achat, plusieurs problèmes:
1.Lorsque le robinet d'essence est ouvert, le matin, pour la démarrer, je dois le faire plein gaz, elle broute, jusqu'au démarrage.
2.Elle cale à chaque feu.
3. À pleine vitesse, perte de vitesse, jusqu'à 70 kh, obliger à décélérer, puis accélérer, pour qu'elle ait de la reprise...
4. Un ralentie plus que foireux, qui monte dans les tours, et redescend, as stable quoi.

Bref je préviens l'ancien propriétaire directement, qui me demande de la ramener chez son concessionnaire, que ça devrait être pris sous garantie, puisqu'une facture atteste de sa révision.
Je la ramène, celui-ci y regarde, un robinet à essence qui fuit, (qu'il répare), et une batterie HS, qu'il change.
Mais pas de changement.
Le concessionnaire me dit, il faudrait démonter plus, faire une synchro, regarder aux carburateurs, mais ça sera à votre charge, pas pris sous garantie.

Ni une ni deux, je me dis, là maintenant je l'ai dans l'os, je fais faire une synchro, et le montage d'un kit up (pour faire d'une pierre deux coups), mais pas chez ce concessionnaire, (à 80 km de chez moi), chez un concessionnaire Hyosung, à côté de chez moi.

Je m'attendais à une facture de maxi 300 euros... environ.

C'est là que le cauchemars commence, le concess m'envoie un devis de 784 euros.
Les deux pipe d'admission HS, vidange du réservoir, nettoyage carburation, montage kit up, pompe à essence HS, 7 heures de mains d'œuvre, filtre à essence, joint cuve...

Je rappelle le propriétaire, (mais pas fier, à cause d'avec une modification de la moto entre les deux).
Celui-ci me dis: "vous n'auriez jamais de l'engagé de frais, me prévenir, et je me serai chargé des frais, et de mon concessionnaire, il aurai fait ça pour moi, ramener là chez mon concessionnaire"
Ce que je fais.

Aujourd'hui son concess me rappelle: Il n'y a pas de pompe à essence sur cette moto, l'autre concess est un voleur, les pipe sont légèrement craquelés, mais ne fuit pas.
Puis il ajoute, par contre, ce matin, problème, moteur plein d'essence, impossible de démarrer, moteur bloqué.
Alors, déjà, ma question: y a-t-il une pompe à essence sur ce modèle?
Et enfin, que feriez-vous à ma place dans l'état actuel des choses?
Mon concessionnaire m'a fait quand même payer la recherche de panne et le montage du kit up 380 euros.
Là je suis mal! Je suis preneur de tout conseil, parce que j'ai bien l'impression de m'enfoncer, j'ai dit au concess de laisser tel quel le temps que je réfléchisse.


lolocean

Bonjour Sebastien

Je ne sais que dire, désolé de ta galere, mais s'il y a peu de temps que tu l'as acheté, vois pour un arrangement a l'amiable avec l'ancien proprietaire. Sinon vois si tu peux faire valoir le "vice caché" mais je ne sais pas a quel organisme il faut que tu t'adresses. Renseignes toi aupres de ton assurance, peut etre qu'elle te donnera quelques bons tuyaux. Mais Il y a bien quelqu'un ici qui pourra te fournir quelques infos pratiques. Patiente un peu que ton message sois lu. Et vas egalement sur d'autres forums.

Courage et tiens nous informé.


sebastien1981

Je sens l'ex-proprio de bonne foi.
Il est clair qu'il n'a rien essayer de cacher, il m'a même de suite pousser à faire marché la garantie sur la facture d'entretien.
Je vais voir avec lui s'il est d'accord à faire un effort.
Disons, que peut être, son concess, aurait dû faire une révision plus poussée, au moins une vidange du réservoir et de la carburation, voyant une bécane qui "dormis" comme ça pendant des années.
Les pipes d'admissions, comment aurait il pu le savoir, il s'en servait pas de sa moto, et elle démarrait à la rigueur, j'ai bien roulé avec sans problème moi au début.


lolocean

Et 380€ pour recherche de panne et pose du kit carbu !!! ca fait mal au cul quand meme !!! y a combien d heure de main d'oeuvre ? et a quel prix ?


highlander

Salut.
Elle cotait combien ?
Sur une bécane de 6 ans avec 850 kms, il faut s'attendre à des problèmes d'alimentation. le concess qui a fait la révision n'a certainement pas fait d'essai routier, sinon il les aurait détectés.
Demande à ton vendeur de reprendre la machine et de te rembourser, ça serait la meilleures solution.


sebastien1981

Pour lolocean, J'ai fait poser ce kit up chez Élias Bike à Bordeaux... Il m'a même ne pas donné la facture. Je sais pas comment ils ont compté.
Je vais leur envoyer un mail de suite d’ailleurs.
380 euros, pour une moto qui est maintenant complètement bloquée, c'est abusé.
Le concess du particulier m'a dit que c'est surement un pointeau qui est resté bloqué.
Le particulier, et ce Concess, ont trouvé vraiment inquiétant le devis d'Élias Bike.
Pour Highlander, j'avoue ne pas trop connaitre la mécanique, hormis les mobylettes à mon adolescence, je n'en connais rien.
Après avoir trainé sur pas mal de forum, j'ai vu qu'en effet, une moto avec si peu de kilométrage n'était pas forcément une bonne affaire.
Me la faire remboursée, maintenant que j'ai fait monter ce kit up? J'ai fait une connerie. C'est foutu.
Je pense que le concess qui s'occupait de cette moto avant la vente, aurait dû rouler avec, et surtout, nettoyer, démonter, vidanger, c'était prévisible, ça c'est sûr...
Il y a t'il une pompe à essence sur ce modèle?


highlander

Du travail sans facture, c'est bizarre. Maintenant, je ne suis pas sûr que le kit up soit légal, ça peut expliquer.
Ne pas oublier que les mécanos professionnels ont une obligation de résultat et qu'il ne peuvent te faire payer que si ils ont résolu le problème.


zackes

Salut,
850km en 6 ans, tu doit avoir une essence bien dégradée et visqueuse...

Pour moi, les aiguilles du boisseau ne fermes plus correctement, et donc à l'arrêt si le robinet n'est pas fermé, l’essence entre dans les cylindres et ce mélange à l'huile.
Les flotteurs doivent pas bien faire correctement leurs boulot.

Donc nettoyage complet du carbu. et vérification de la fermeture complète des aiguilles.(dans le même temps kit up)
Vidange de l'huile qui doit être mélangée à l'essence et remplacement du filtre.
Remplacement de la durite d'essences et son filtre.
Voir aussi un vidange et nettoyage du réservoir après contrôle.


lolocean

highlander a écrit:Du travail sans facture, c'est bizarre. Maintenant, je ne suis pas sûr que le kit up soit légal, ça peut expliquer.
Ne pas oublier que les mécanos professionnels ont une obligation de résultat et qu'il
ne peuvent te faire payer que si ils ont résolu le problème
.

+1
Donc réclame cette facture détaillée, et comme le dit highlander si elle n'est pas honorée (pas de résultat) fais toi rembourser, je doute que le mécano soit d'accord, dans ce cas ... direction gendarmerie (plainte escroquerie).

Ceci dit tu mentionnes Bordeaux, cela veut dire que tu vis a proximité de cette ville. Je suis intéressé par le nom de de ton "mécano" charlatan, pour éviter d'y aller. Car je travaille sur Bordeaux, et je vis sur la cote.
Je peux éventuellement te refiler le nom d'un atelier de mécanique moto sur St Jean d'illac.

Sinon même avec le kit up, essayes de voir avec l'ancien proprio si vous pouvez trouver un arrangement. Le mieux étant de te la faire reprendre mais voila ... peut être une remboursement de la moitié du prix de vente, qui te servira pour les réparations.


sebastien1981

Merci pour vos réponses.
Le meccano m'a appelé aujourd'hui, l'essence n'était rentrée que dans un seul cylindre.
Le premier truc qu'il m'a dit, c'est: "après essai, elle tourne très mal, regardez les bougies!" c'est vrai qu'elles étaient noires de chez noir.
En gros, pour lui, le kit up installé, n'est pas adapté, bizarre, lui il pense que les gicleurs sont bien trop gros.
Il va appeler un revendeur Hyosung, pas celui de Bordeaux, (EASY BIKE pour lolocean), celui à Bergerac, pour en savoir plus sur ce Kit.
Peu être diffère t' il celon les modèles, et que celui qui a été monté n'est pas adapté.
De plus, pour zackes, il a fait exactement ce que tu as dit dans ton message.
Il m'a fait voir les pipes d'admission, pour lui elles sont bonnes.
J'ai lu sur plusieurs forums que quand elles sont HS, elle devienne molle, qu'on peut les pincer avec deux doigts, là ce n'est pas le cas, je l'ai fait, elles sont bien dures et de toute façon, il a fait un test avec du produit pour frein.
Pour finir, il y avait celons EASY BIKE, la pompe à essence HS, le mecanno actuel ne l'a pas encore testé.

Ce soir je vais refaire un mail récapitulatif au particulier qui me l'a vendu.
Demain, je file chez easy bike, récupérer la facture, et avoir quelques explications.


zackes

Si pompe à essence il y a... tu passe outre. L'alimentation par gravité suffit amplement, il faut juste veiller que la durite ne dépasse pas le niveau de la connexion au carbu afin de profiter de toute la capacité du réservoir.

A la pose du kit up.
A t-il désactivé la pompe de reprise (surplus d'essence dans les fortes charges)
A-t-il réglé les deux corps? (pas du 2av et 2,5 Ar comme à l'origine....)

Pour la batterie, les raté... un conseil, vérifie la tension de la batterie moteur en marche.
Si moins de 14v ou plus de 14.8v feux éteint = régulateur H.S qui sont fragiles et bien connu pour claquer facilement...


lolocean

Zackes quand tu ecris cela : A-t-il réglé les deux corps? (pas du 2av et 2,5 Ar comme à l'origine....)

C'est bien 2 tours pour l'avant et 2 tours et demi pour l'arriere ?

Si oui, ces tours qu'il faut faire c'est par rapport a quoi ? comment au depart doivent etre positionnés ces visses/gicleurs ?
Vissés a fond ? pas vissés du tout ? autres ?

Je suis completement novice, d'ou mes questions parfois surprenantes peut etre :)

Désolé de pourrir un peu ton post sebastien1981 :/


sebastien1981

Non va y, bonne question!


Péroxyde

les vis de richesses se règlent une fois serrées à fond (pas comme des brutes hein, le simple contact au fond suffit) puis en desserrant de x tours. Il n'y a pas de recette miracle, il faut régler en tâtonnant et en surveillant la couleur des bougies.

et pour la énième fois, les vis de richesse n'influent que sur le ralenti et le premier quart d'ouverture des gaz.


lolocean

Merci Peroxyde :)

Alors sebastien1981 ? des nouvelles ?


sebastien1981

REGLAGE CARBU + MONTAGE KIT UP

KIT UP HYOSUNG 125 GV AQUILA 1,00 79,00
JOINT CUVE CARBU GT125 2,00 17,60
FILTRE A ESSENCE SF50R 1,00 10,45
JOINT CARBU GV125 1,00 1,70
MAIN D'OEUVRE 4,50 234,00
CARBURANTSP98 4,50 9,00
HUILE R4000 AU LITRE (220L) 0,50 6,95
TRAITEMENT DES DECHETS 4,00 2,00
INGREDIENT DIVERS 4,00 4,00

Soit 364 euros.
Le meccano comme je vous l'avais dit, veut appeler un Concess Hyosung pour en savoir plus sur le kit up.
La bougie étant noire, après montage du kit, il veut mettre des gicleurs plus petits, il va aussi tester la pompe à essence, et pour lui les pipes d'admission sont bonnes.
J'aurai des nouvelles dans la semaine.
Je vais essayer de leur transmettre les suggestions de zackes


lolocean

Alors je ne suis pas un expert, mais je pense que les 4,5 Heures de main d'oeuvre ne sont peut etre pas justfiées. D'apres ce que j'ai lu sur les forums, il y a des tas de gens qui ont installé leur kit up eux meme en moins de 2 heures. Mais je ne suis pas un expert je le repete. Ceci dit maintenant c'est fait et ça, l'ancien proprio pourrait effectivement te dire que c'est a cause de cette manip que la brele marche moins bien :(
Je comprends mieux ton angoisse.
Mais elle va finir par bien fonctionner et rouler pour longtemps ta brele. ;)
On attend donc tes prochaines nouvelles.

PS : "Je vais essayer de leur transmettre les suggestions de zackes", n'essayes pas mais fais le,
PPS : suggestion : fais un copier coller de ce qu'il a ecrit et, imprimes le.


sebastien1981

Oui, c'est ce que je me dis, l’essentiel, c'est qu'elle devrait rouler bientôt.
J'ai envoyé un mail au meccano aujourd'hui, contenant le lien vers le tutoriel pour le montage du Kit Up, et le message de Zackes, parce que lui n'étant pas spécialisé avec cette marque, je le sentais pas au courant du tout.
Ils veulent changer les gicleurs pour des plus petits, et je pense qu'ils font fausse route.
Quant à Easy Bike, ils ont en fait très mauvaise presse.
Il a un Concess Hyosung à Bergerac... Je testerai, mais je fous plus les pieds chez Easy Bike.


lolocean

Quand tout ceci ne sera plus qu'une vieille histoire tu viendras me reoindre sur la cote, on ira faire une balade, et boire une petite mousse :super:


sebastien1981

Avec plaisir!


zackes

Salut,

Plus d’essence qui coule dans le cylindre?

La pompe à essence tu l'oublie, surtout si tu a un robinet manuel

Pour le kit up, le plus petit diamètre pour le moteur avant et l'autre pour le moteur arrière (plus chaud) tu doit logiquement être à moins de 2 tours à l'avant et 2.5 tours à l'arrière au niveau de ta richesse.

Le filtre à air doit être modifié. (voir tuto en bas de page pour Comet Tutos/125Comet/Installation_kit_up )
La modif du boisseau est juste un petit + (réactivité) donc aucune nécessité de le réaliser.

Au mieux, il remet les gicleurs d’origine, tu garde le kit up et tu verra si tu a des trous à haut régime. (il peut toute fois ajouter une rondelle de 3mm sur chaque aiguille de boisseaux et toujours réglé avec clips au dernier cran, au plus proche de la pointe)

Et rappel, si il désactive pas la pompe de reprise du carbu, c'est surplus d’essence.


lolocean

Salut Seb,

Alors où en est ton affaire ????


sebastien1981

J'y suis allé aujourd'hui, le garage est loin, mais par chance à cause du boulot, je passe pas loin tous les vendredis...
Ils ont bien reçu mes mails, mais ça n'a pas été pris au sérieux j'ai l'impression.
Le montage du kit, récupérer via ce forum, en PDF, qu'il on reçu par mail, un des meccano (le gérant) l'a lu.
Réponse: Ce kit c'est pour un Gt, pas pour votre bécane.
Moi je lui ai dit qu'il me semblait que c'était les mêmes moteurs.
Le pire, c'est qu'il n'a même pas transmis au gars qui bosse sur ma bécane.
Il ne m'a rien dit au sujet de la copie du message de zackes.
Je suis allée voir le Mécano direct à l'atelier.
Il on pas l'air de se bousculer à vraiment s'y mettre.
Il est toujours bloqué sur son histoire de gicleur.
Pour lui, le mélange est trop riche, il m'a encore demandé la taille des gicleurs d'origine pour les commander.
Je vois l'utilité d'avoir fait monter un kit.
Ça me gave.
Je lui ai dit de prendre connaissance du mail.
Il a démarré la moto, c'est vrai qu'elle fume, elle fume bleu même.
Ils n'ont même pas essayé de virer cette pompe, et passé outre.
Je leur ai donc Re dit, que celle-ci avait été diagnostiqué HS par la concession précédente (EASY BIKE), et qu'il faudrait peu être essayer quelque chose!
Remarque, comment leur faire confiance à eux, qui allaient me facturer deux pipes d'admission qui en fait s'avère ok.
Bref, le Mecano part en vacances pour couronner le tout, on patauge.
Pour tout vous dire, mon chat est mort dans mes bras il y a deux jours, ça m'a retourné à un point que je n'imaginais pas.
Du coup, la moto est passé au second plan.
Pourtant, certainement que ça me détendrait de faire un tour.
Des fois j'hésite à la reprendre et me démerder seul.
J'ai des connaissances en mécanique à vrai dire, ces moteurs n'ont pas l'air si compliqué, je suis sûr que je pourrai me démerder seul.
Combien ça va couter cette connerie à force, entre toute cette bande de charlatant.
Ça me rappelle une merde que j'ai eu sur mon Renault Trafik, deux garage m’ont dit, Joint de culasse HS.
Moi j'ai fais des recherche sur la panne sur des forum, j'étais sûr que c'était pas ça, ça collais pas.
J'avais idée d'un problème au niveau de l'échangeur de refroidissement de l'EGR, j'ai insisté, et mon garagiste avait pas l'air d'être au courant à la rigueur.
Résultat positif, en ma faveur... Une honte


highlander

Désolé pour ton chat, je comprends ce que tu ressens, j'en ai 4 (plus 2 chiens).
Il y a beaucoup de fumistes chez les concessionnaires. Depuis que j'ai largué le mien et que je m'occupe moi-même de ma bécane, elle marche 100 fois mieux et je fais un tas d'économies.


lolocean

Salut Seb,

Désolé egalement pour ton, chat, le mien(ne) est parti il y a quelque temps au paradis des animaux, apres avoir partagé 20 ans de ma vie. J'etais completement boulversé. Je comprends tout a fait ton ressenti.
Quand a la moto, je pense que si tu te "demerdes" un peu en mecanique, avec les experiences des uns et des autres, tu devrais t'en sortir et faire un tas d'economie comme le souligne highlander.
Pour ce qui est des moteurs de l'aquila et de la comet GT, je ne sais pas te repondre, mais quelquun va le faire.
Sans me donner ta localisation exact, de quel coté es tu ? Moi je me situe vers le nord du bassin d'acarchon, coté ocean ;)
A plus


sebastien1981

Salut à tous, et un grand merci pour vos messages de soutient.
Autour de moi, j'ai eu des réactions pas sympa, les gens comprennent toujours ma réaction, (c'est qu'un chat quoi)
Bref, il y a des forum consacré aux animaux à la rigueur, je vais pas m'étendre sur le sujet.
Pour lolocean, je suis sur bordeaux, quai des Chartrons, me donnerai tu de l'aide?
Je me demande vraiment si je vais pas allé la récupérer, plus ça va, et plus je me dis que je devrais m'en tirer.
J'ai vu la modification de la boite à air, il on fait ça comme des sagouins. Les découpes sont dégueulasse.
Je me verrai bien acheter le filtre à air spécial, j'ai vu qu'il en existais un que l'on pouvais garder à vie.
A vrai dire, si vraiment il y a trop d'essence dans le mélange, il suffi peu être d'augmenter le débit d'air.
C'est qu'un réglage dont elle à besoin, et peu être la pompe de reprise, à supprimer, où à changer.
Je vous tiens au courant!


CHC

salut dommage que t'est pas vers chez mois ! je te l'aurait fait


lolocean

CHC a écrit:salut dommage que t'est pas vers chez mois ! je te l'aurait fait

C'est bien vrai ca, dommage !!! T en aurai profité pour voir la miene aussi :)

Pour Seb, t'aider pourquoi pas, mais je ne suis pas mecano, et je n'ai encore pas mis les mains dans la mecanique de ma brele.


sebastien1981

Je vais le faire de toute façon... Je leur laisse une semaine, et je la récupère.


CHC

lolo sa va dit moi je cherche un silencieux takkoni ou akrapovic


zackes

sebastien1981 a écrit:J'y suis allé aujourd'hui, le garage est loin, mais par chance à cause du boulot, je passe pas loin tous les vendredis...
Ils ont bien reçu mes mails, mais ça n'a pas été pris au sérieux j'ai l'impression.
Le montage du kit, récupérer via ce forum, en PDF, qu'il on reçu par mail, un des meccano (le gérant) l'a lu.
Réponse: Ce kit c'est pour un Gt, pas pour votre bécane.
Moi je lui ai dit qu'il me semblait que c'était les mêmes moteurs. Tout à fait... c'est pareil. Moteur GV125 (x2)
Le pire, c'est qu'il n'a même pas transmis au gars qui bosse sur ma bécane.
Il ne m'a rien dit au sujet de la copie du message de zackes.
Je suis allée voir le Mécano direct à l'atelier.
Il on pas l'air de se bousculer à vraiment s'y mettre.
Il est toujours bloqué sur son histoire de gicleur.
Pour lui, le mélange est trop riche, il m'a encore demandé la taille des gicleurs d'origine pour les commander.
Je vois l'utilité d'avoir fait monter un kit. Les gicleurs pour Aquilla sont 1x92.5+1x95 il faut mettre le 95 à l'arrière et le 92.5 à l'avant. (Le kit comporte 2 Gicleurs+2 ressorts+1 pignon de 12)
Ça me gave.
Je lui ai dit de prendre connaissance du mail.
Il a démarré la moto, c'est vrai qu'elle fume, elle fume bleu même. Là, c'est plus grave, si ça fume bleu c'est que tu a de l'huile qui brûle. Un souci d’étanchéité.
Prendre les compression, car il se peut que les joint ont pris un coup (soupape) ou la segmentation mais au départ ça ne le faisait pas, donc au garage de prendre en charge se problème.

Je sais pas si il y a une connexion à la boite à air servant de reniflard, il faudrait vérifier si il y a pas d'huile dans la boite à air.

Ils n'ont même pas essayé de virer cette pompe, et passé outre.
Je leur ai donc Re dit, que celle-ci avait été diagnostiqué HS par la concession précédente (EASY BIKE), et qu'il faudrait peu être essayer quelque chose!
Remarque, comment leur faire confiance à eux, qui allaient me facturer deux pipes d'admission qui en fait s'avère ok.
Bref, le Mecano part en vacances pour couronner le tout, on patauge.
Pour tout vous dire, mon chat est mort dans mes bras il y a deux jours, ça m'a retourné à un point que je n'imaginais pas.
Du coup, la moto est passé au second plan.
Pourtant, certainement que ça me détendrait de faire un tour.
Des fois j'hésite à la reprendre et me démerder seul.
J'ai des connaissances en mécanique à vrai dire, ces moteurs n'ont pas l'air si compliqué, je suis sûr que je pourrai me démerder seul.
Combien ça va couter cette connerie à force, entre toute cette bande de charlatant.
Ça me rappelle une merde que j'ai eu sur mon Renault Trafik, deux garage m’ont dit, Joint de culasse HS.
Moi j'ai fais des recherche sur la panne sur des forum, j'étais sûr que c'était pas ça, ça collais pas.
J'avais idée d'un problème au niveau de l'échangeur de refroidissement de l'EGR, j'ai insisté, et mon garagiste avait pas l'air d'être au courant à la rigueur.
Résultat positif, en ma faveur... Une honte


Ça ta déjà coûter cher, mais comme j'ai déjà précisé, si tu est en robinet manuel, tu peut supprimer la pompe qui ne pose aucun soucis vu qu’apparemment tu est trop riche et donc l'essence coule correctement lors des testes.

C'est des mécanos tout de même... ils ont étaient formé à la mécanique.

Désolé pour ton chat.


nicolas85710

perso moi je rend un materiel a un client ci ca fonctionne pas je cherche le probleme et vois toute les possibilite


sebastien1981

Non mais là, j'appelle mardi, dernière conversation, et ensuite je la récupère, parce qu'ils n'ont pas l'air compétent non plus ceux là.
En effet, même si Hyosung est moins répandu, ça reste une moto.
Il me dit que le mélange est trop riche, j'ai envie de lui dire, mais bordel, déjà essai sans la pompe de reprise, puisqu'elle est soi-disant HS, et arrête de t'acharner avec, et puis agrandie l'aération du filtre si t'as pas assez d'air, cherche sur le web, démerde toi! (connard).
Et ils ont la notice de montage du kit que je leur ai envoyé...
Je viens de réaliser que le premier garage qui avait bossé dessus, m'a facturé le Kit Up, sans changer le pignon de sortie de boîte.
Alors je sais que ça n'a pas d'incidence sur la carburation, mais c'est compris dans le kit ça normalement.
Vous devriez avoir vite d'autres nouvelles, mardi j'appelle, et je passe à l'action rapidement, je vais me démerder tout seul.


nicolas85710

toute facon tkt pas on t'aidera


lolocean

On va faire une pétition téléphonique !!! on va tous un par un les appeler pour leur dire notre façon de penser, jusqu’à ce qu'ils te rendent ta brêle en état de marche nickel chrome ::d


sebastien1981

Des nouvelles ce soir du vendeur!
Il me paie les pièces endommagées, et me concède qu'elles étaient défectueuses à la vente, mais qu'on ne l'a pas vu.

Pompe à essence, batterie, et pipe d'admission, dans le cas où je lui fournis les anciennes, HS.

La main-d’œuvre, et temps passé autour du Kit pour moi, ça c'est normal.

Je pense donc récupérer ma brèle vendredi, et retour chez Easy Bike, qui devrait finir le travail, en les surveillant de près.
Je donnerais des nouvelles lorsque j'aurai récupéré ma moto.
En espérant que ce sujet puisse servir à d'autres, attention lors de l'achat d'une moto qui a si peu de kilométrage, avec autant d'années, c'est pas forcément une bonne affaire.
Attention à l'état de la carburation, de l'essence, etc., pour ceux qui ne le savent pas déjà.


lolocean

Je suis content pour toi, que cette affaire arrive a terme dans une bonne entente.
Il est evident que ce post (ton experience) servira a d'autres et confirmera des dires du passé.
Et merci de nous avoir donné les infos au fur et mesure. Coninues.
A tres bientot sur nos routes girondines


lolocean

Alors ??? ça y est tu l'a récupérée ta brèle ???


sebastien1981

La moto est de retour chez easy bike, pour qu'ils finissent le boulot.
Le concess du vendeur voulait plus bosser dessus, parce qu'elle a été modifiée, (kit up) et mal de surcroît.
Ressort pas de la même longueur, perçage des boisseaux ratés sur un des deux carburateur.
Le vendeur m'a quand même remboursé les pièces.
J'ai donc mis la pression à Easy Bike, photos à l'appui (le concess du vendeur avait pris des photos du boulot mal fait), et j'attends donc ma moto.
L'histoire a pris une bonne tournure, mais c'est long!


lolocean

Plus c'est long, plus c'est trop long !!! LOL
Tu tiens le bon bout !!!!
Tu serais pret pour la balade :)
Tiens nous au jus plus souvent. Lol


sebastien1981

Vu l'investissement sur ce forum pour me donner des conseils, vous serez tenu au courant! j'espère bien la récupérer ce mois ci!


lolocean

Et meme peut etre cette semaine !!!! LOL


sebastien1981

Je l'ai récupéré!

Elle fonctionne parfaitement, le moteur tourne bien rond.

Le bruit à légèrement changé dû à la modification de la carburation, j'ai gagné de la pêche, il y a une accélération linéaire et fluide, c'est un régal.
Pour l'instant j'y vais doucement, mais j'irai piquer une pointe bientôt pour voir comment elle réagit.
Le pignon de sortie de boîte a bien été changé, j'ai récupéré les pièces usagées.

J'ai gratté 100 euros sur le devis après avoir bataillé sur le nombre d'heures de main-d’œuvre auprès du gérant.

Dans tous les cas, cette bécane m'aura couté cher, 850 euros de réparation en tout, kip up, deux pipes d'admission, pompe à essence, nettoyage de la carburation et réservoir, réglage, et batterie.
Le travail chez easy bike a été bien fait, mais gros manque de sérieux sur leur facturation, alors méfiance.

En espérant que mon histoire puisse peu être servie à de futurs acquéreurs, il faut se méfier des occas ayant peu roulé, ce n'est pas forcément une bonne affaire.


lolocean

Tout est bien qui fini bien !!! En esperant te voir samedi prochain pour la sortie organisée ;)