Horloge sur gv 650

Partage d'information à propos deHorloge sur gv 650

Horloge sur gv 650

Vakiance74

Salut à tous,

J'ai un petit souci avec mon horloge, une fois celle ci réglé, après avoir coupe le contact, quelques temps après a la remise en route, l'heure n'est juste.
Faut il faire une autre minipulation que celle dans le manuel ?


Vakiance74

J'ai oublié de dire que c'est un modèle de 2006


jonathan6363

il faut démonter le compteur et changer la pile qui ce trouve sur le circuit imprimé


highlander

La mienne se remet à 12:00 à chaque fois que je coupe le contact ! Ca pourrait venir de la pile ?


Vakiance74

Merci à l'équipe, est il facile de démonter le compteur sans tout casser, y t il un tuto ?

Sinon je vais tester de faire le démontage et changer la pile, c'est peut être bien la cause.


highlander

Avec ça, ça doit marcher :

sans-titre.png
sans-titre.png (78.27 Kio) Vu 55 fois


J'attends voir si tu casses quelque chose. ::d
Tiens nous au courant.


Vakiance74

Tu veux que je te decapsule tes dents ?


highlander

Grand méchant !


Vakiance74

Bon, je viens de voir il y a bien une pile, mais celle ci est soudée sur la carte électronique.

J'attend le prix de l'intervention faite par le conc Hyosung.

Dès la réponse je vous informe du prix.

Bonne soirée.


highlander

Comment as-tu ouvert le compteur ?


Vakiance74

Image


highlander

Et ça fonctionne encore ?


jonathan6363

En retirant les vis ;)


Vakiance74

J'ai trouvé la pile, mais le conc me dit que Hyosung n'a pas dans sa base de donnée le changement de la pile, je dois apporter ce matin le compteur demonté avec la pile visible.

C'est une petite pile de montre, mais la particularité de la pile est qu'elle est soudée sur la carte électronique, donc verdict ce matin. S'il n'y a pas de solution je reste avec une horloge qui ne sera pas à jour.


highlander

Alors quoi, il faut changer le tableau de bord ?


Vakiance74

non cela vaut 250€ HT.

J'ai mis un bout de sctoch noir entre l'horloge est la plaque en verre, ainsi je ne vois plus l'heure et je viens de commander sur Amazon une montre guidon que j'installe vers la poignée de gauche.


highlander

C'est une solution. J'avais fait ça aussi, mais maintenant j'ai un GPS qui me donne l'heure.


Vakiance74

Salut,

Installation de la montre guidon, parfait, vraiment parfait, je fais une photo dans la semaine et la met sur mon post.


petitcaporal

donc conclusion impossible de changer cette satanee pile :(


jonathan6363

si tu peut la changé mais faut être bricoleur


Vakiance74

Bonjour,
Voici la montre mise en place sur la moto, je la trouve pas mal et vraiment utile

Image
Hébergé par Imagesia.com


Vakiance74

Autre vue de la montre.

Image
Hébergé par Imagesia.com


jonathan6363


highlander

Merci. Super ce tuto. L'opération est délicate mais réalisable. Mais il faut reconnaître que Hyosung n'a pas choisi la simplicité.