Guidon

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Guidon

thom-thom

Quelqu'un a deja essayé de changer le guidon de la GV 650?? j'aimerais bien avoir une position de conduite un chouia plus penchée en avant, en mettant un Dragbar mais je ne sais pas du tout ce que je vais trouver sous le cache du compteur.


comet_GT_air

Si tu souhaites changer le guidon, il faudra aussi prévoir des pontets....

GV650_guidon.pdf
Démontage guidon
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thom-thom

oui ca je me doute, je pensais mettre des risers. mais est ce que du coup je peux remettre le compteur et le cache?


comet_GT_air

T'as regardé le PDF ?


thom-thom

Non j'avais pas vu que tu avais mis une pièce jointe. :-$


thom-thom

donc si j'ai bien compris, c'est un guidon simple.

si je mets un guidon avec des risers ça ne posera pas de problèmes?! je peux mettre des risers normaux? et de quelle taille doivent être les risers??


Péroxyde

un mètre, deux mètres? ça dépend de la taille des bras non? En fait on va t'envoyer Comet pour qu'il te le fasse ça ira plus vite ;)


thom-thom

lol ce serait le top

je voulais savoir la taille des risers pour qu'ils puissent rentrer dans le cache du tableau de bord


thom-thom

http://www.epona.fr/vente,paire-pontets ... 70.fr.html

niveau dimensions, c'est dans cet ordre d'idée?


comet_GT_air

thom-thom a écrit:lol ce serait le top

je voulais savoir la taille des risers pour qu'ils puissent rentrer dans le cache du tableau de bord


Si tu ne mesure pas la hauteur actuelle du guidon, tu ne sauras pas quoi installer.
Je ne peux pas te donner de dimension étant donné que je n'ai jamais, ni possédé,
ni démonté de GV....
Tu devras trouver des pontets qui font exactement la hauteur des deux tubes :

guidon00002.jpg
A mesurer...
guidon00002.jpg (63.66 Kio) Vu 139 fois


thom-thom

donc je dois forcement demonté avant de commander, ok


thom-thom

sur la revue technique est ce que je peux avoir les dimensions?


comet_GT_air

thom-thom a écrit:sur la revue technique est ce que je peux avoir les dimensions?


??? Il n'y a pas de dimensions sur la RT.
Si tu ne démontes pas, tu vas te planter...


thom-thom

Oui oui je vais démonter. C'était pour avoir une valeur de plus zut cas où


thom-thom

bon apres avoir regardé pas mal de sites anglais, la question que je me pose c'est est ce qu'il est faisable de percer le guidon


thom-thom

bon apres avoir regardé pas mal de sites anglais, la question que je me pose c'est est ce qu'il est faisable de percer le guidon au milieu pour pouvoir refixer la plaque electronique du compteur. vu qu'il y a deux vis pour la fixé sur le guidon d'origine?!


comet_GT_air

Non ! Il faudra faire ces usinage dans les pontets....


thom-thom

http://www.motoblouz.com/vente-pontet-d ... lot_bottom

si je monte ca, vous pensez que ca pourrait le faire?


comet_GT_air

Je ne pense pas, il faut une fixation par un seul point, à mon avis.
Je répète : Si tu ne démontes pas, tu vas te planter...


thom-thom

Je compte démonter. Pour l'instant j'envisage juste car sinon je vais devoir arr rater de rouler le temps que je remplace le guidon


thom-thom

Arrêter de rouler. Donc je démonterai quand j'aurais trouvé comment je peux faire histoire de pas garder la moto immobilisee trop longtemps. Les pontes que j'ai mis en lien se fixe en un seul point non?et il y a deux vis qui fixent la partie supérieure par dessus le guidon


thom-thom

Bon au final j'ai vu avec un pote, je vais prendre ca

http://www.motoblouz.com/vente-pontet-d ... lot_bottom

et ca

http://www.epona.fr/vente,guidon-plat-c ... 55.fr.html

et on percera les trous pour fixer la platine du tableau de bord sur le guidon.

et avec des pontets petits comme ceux la, je pourrais remonter le cache...


comet_GT_air

thom-thom a écrit:
et avec des pontets petits comme ceux la, je pourrais remonter le cache...


Tu ne pourras rien monter du tout...mais vas y, c'est toi qui paye...

http://www.xaissbike.com/pontets-de-gui ... -35mm.html


thom-thom

je ne comprends pas la difference, il rehausse de 5 mm de plus.. est cela qui joue? ou est ce qu'il y a quelque chose que je ne vois pas.


comet_GT_air

thom-thom a écrit:jou est ce qu'il y a quelque chose que je ne vois pas.


C'est sur, tu oublies que ce n'est pas une rehausse qu'il te faut !
Ce sont des PONTETS parce que d'origine il n'y en as pas.
C'est pourquoi je t'ai mis le dessin du guidon, il est fixé directement
sur le té supérieur, comme on peut le voir sur les images du PDF.
Regardes sur ta machine, tu dois le voir sans démonter...

guidon002.jpg
guidon002.jpg (26.13 Kio) Vu 10 fois


thom-thom

Donc avec le lien que tu as mis toi ça devrait le faire ?????


thom-thom

par contre je viens de voir que l'epaisseur du guidon n'est pas la meme au nivea


thom-thom

par contre je viens de voir que l'epaisseur du guidon n'est pas la meme au niveau des commodos, et au niveau des poignés.

du coup je prendrais un guidon qui soit a la bonne epaisseur pour les poignés. Mais y a t il un moyen d'adapter les commodos? en mettant une "cale" ou que ne sais je..?!


comet_GT_air

Tu dois prendre un guidon (et des pontets) au diamètre de tes commodos !
Sauf si tu trouves un guidon 'cônique' (25/22 ou 28/22) de la forme que tu
souhaites, mais ça n'existe que pour les trails avec la barre de renfort au milieu.
Mais le Ø de l'extrémité doit rester la même que l'origine...


thom-thom

Ok. Merci beaucoup pour ta patience et tes explications


comet_GT_air

comet_GT_air a écrit:Mais le Ø de l'extrémité doit rester la même que l'origine...


Du coup, tu me colle le doute : tes poignées en caoutchouc seraient d'un
diamètre plus petits que celui des commodos ?
Si c'est le cas, c'est bien du même Ø que le commodo que tu dois choisir
le guidon
et pas au Ø de l'extrémité. Les caoutchoucs, dans tous les cas,
tu en trouveras à la bonne taille pour moins de 10€ la paire...ou beaucoup
plus, si tu choisis du 'kustom' !


thom-thom

par contre j'ai deja demonté la poigné de gauche, mais jamais celle de droite. comment est ce que ca se present au nive


thom-thom

par contre j'ai deja demonté la poigné de gauche, mais jamais celle de droite. comment est ce que ca se present au niveau du pivot de l'accelerateur, car je vais devoir changer ca aussi, vu que ce sera d'un diametre different de celui du nouveau guidon?!


comet_GT_air

thom-thom a écrit:vu que ce sera d'un diametre different de celui du nouveau guidon?!

C'est vendu à part en fonction des diamètres.
Mais en réfléchissant, je me demande vraiment si ton commodo et ta poignée sont
d'un diamètre différent.
Peut être que le guidon est plus gros seulement APRES le commodo ?


thom-thom

je vais verifier ca

je te dis ca tout a l'heure


Péroxyde

non le guidon est standard tout le long, c'est juste que le caoutchouc gauche est moins gros que le guidon pour s’emmancher en force. Quand à la poignée droite elle se démonte en ouvrant le commodo, c'est lui qui maintient l'ensemble sur le guidon.


comet_GT_air

Péroxyde a écrit:non le guidon est standard tout le long, .


T'es sur ?

guidon002.jpg
C'est quoi cet épaulement ?
guidon002.jpg (18.72 Kio) Vu 6 fois


Péroxyde

c'est quoi cette daube? pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...


thom-thom

c'est l'idée ouais, c'est une merde noire.

je pense qu'en plus si on veut changer de guidon, il faut prevoir un autre tableau de bord, voire l'enlever, car sinon je vois pas de moyens de fixer la platine electronique du tableau de bord.


comet_GT_air

C'est pas un grand problème, il faut faire des fixations sur les nouveaux pontets.
Un petit profilé plat ou une équerre avec 4 trous, deux pour la fixation sur les
pontets et deux pour la fixation des compteurs.


thom-thom

Mouais à voir mais je reconnais que ça m'a demotive


comet_GT_air

Hé ben...il t'en faut peu pour te décourager !


thom-thom

bah vraiment decouragé, juste qu'en ce moment j'ai beaucoup de choses a faire, et pas vraiment de temps, vu que c'est plus compliqué que seulement mettre des risers etc.... je le ferais quand j'aurais tout mon temps ^^

du coup en attendant je mettrais le budget que j'avais prevu dans le sissybar, et dans diverses conneries