[En cours]Cliquetis lors de décélération

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[En cours]Cliquetis lors de décélération

ToBLeRoNe

Salut,

Ça fait un p’tit bout de temps que je suis la communauté Hyosung (heureux possesseur d’une Aquila 125) pour les bons conseils qu’elle donne. ;)

Si je fais appel à vous aujourd’hui, c’est pour un bruit plus que douteux. Depuis deux jours, j’ai un bruit, comme un clic. Au niveau du bas du moteur. Ce bruit n’intervient que lorsque je décélère d’un coup. Et n’est beaucoup moins, voir pas audible, lorsque je décélère lentement.

J’ai donc mis l’Aquila sur sa béquille centrale, puis au point mort j’ai accéléré puis relaché d’un coup les gaz. Résultat rien.
J’ai fait la même manipulation en première puis en seconde et là, je retrouve le cliqueti.

Qu’en pensez-vous ?


Péroxyde

chaine détendue...


ToBLeRoNe

J'y pensais mais j'y croyais pas.
J'en reviens à l'instant. Magnifique, j'ai retrouvé ma Hyosung :ghee:::d
Comme je ne pouvais croire que cela vienne uniquement de la tension de la chaine, j'avais imaginé le pire.

Bref, le résultat est là.
J'en ai profité pour graisser la chaine.

Je suis très content.
Merci.


Péroxyde

suffisait de demander ;)

et bonne année!!!!

tu peut aussi passer par la case "présentation", que l'on sache qui on a sauvé... :-/


ToBLeRoNe

Bonjour,

Alors depuis la dernière fois j'ai bien du refaire la manipulation environ 3, 4 fois.
Du coup aujourd'hui, a force de retendre la chaîne, j'arrive presque au bout des petits repère (j'imagine pour garder la roue parallèle) qui sont sur la moto. Du coup, ca ne me rassure pas, car c'est comme si ma chaîne s'agrandissait.
Dois je m’inquiéter? Est ce normal? Dois je prévoir l'achat d'une nouvelle chaîne ?


Péroxyde

et la présentation? C'est un peu trop facile de ne passer que quand on a besoin d'infos ;)


ToBLeRoNe

Péroxyde a écrit:et la présentation? C'est un peu trop facile de ne passer que quand on a besoin d'infos ;)

Je suis desolé, je pensais vraiment l'avoir deja faite.
C'est reparé. :cote:


Péroxyde

Image

si tu peut faire ça, il faut changer le kit chaine...


ToBLeRoNe

Heureusement, la chaine ne fait pas cela. Un jeu d'un millimètre seulement.
Donc, pour l'instant c'est normal que je recule à chaque fois l'axe arrière pour retendre la chaine?


adrenaline

Donc, pour l'instant c'est normal que je recule à chaque fois l'axe arrière pour retendre la chaine?


Je vois pas comment tu pourrais tendre ta chaine sinon, autrement qu'en reculant l'axe de la roue arriere (a moins de virer un maillon). ;)

Alors depuis la dernière fois j'ai bien du refaire la manipulation environ 3, 4 fois.


Peut etre que ton probleme ne vient pas de la chaine, mais de la manière dont tu fais le réglage.
Est ce que tu sers ou regles tout correctement ? .... par exemple.


comet_GT_air

Un jeu d'1 mm ? La règle c'est 20 à 30 mm de flexion sur la partie basse face à la route.
Si tu retends plusieurs fois c'est que tes tendeurs ne sont pas bloqués.
Si les tendeurs sont à fond, c'est que ta chaîne est morte depuis un moment.


ToBLeRoNe

adrenaline a écrit:Peut etre que ton probleme ne vient pas de la chaine, mais de la manière dont tu fais le réglage.
Est ce que tu sers ou regles tout correctement ? .... par exemple.

J'espère que je fais les choses correctement...

Ma chaine est détendu.
Je desserre l'axe, je le recule en dévissant l'écrou à l'arrière cote chaine pour tendre correctement la chaine, je compte sur quel repère (tiret) est ce coté pour positionner sur le même repère l'autre cote (pot d'échappement).
Puis je resserre le tout.

Ce qui m'interpelle c'est que depuis que je fais cette manipulation, je vais arriver au bout des repères (tirets). C'est donc la chaine qui se détend et non pas les axes qui se rapprochent?

*** *** *** *** *** *** ***

comet_GT_air a écrit:Un jeu d'1 mm ? La règle c'est 20 à 30 mm de flexion sur la partie basse face à la route.
Si tu retends plusieurs fois c'est que tes tendeurs ne sont pas bloqués.
Si les tendeurs sont à fond, c'est que ta chaîne est morte depuis un moment.

Quand je parlai d'un millimètre c'était par rapport à cette image.

Péroxyde a écrit:Image

si tu peut faire ça, il faut changer le kit chaine...


Et bien sur que lorsque je retend la chaine je prend la regle des 2 à 3 cm. :perv:

Merci de votre aide. :)


jejesasuke

ta chaine a combien de km?
frequence de graissage?
aspect? (tache blanchatre?)

deja sa nous donnera un indice concernant son etat.
au pire prend une photo et poste la


Jannettelync

En tout cas ils nont rien vu et tant mieux pour moi comme tu dis. De ton cГґtГ© ta Golf est aussi reprogrameГ© ?

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lolocean

Jannettelync a écrit:En tout cas ils nont rien vu et tant mieux pour moi comme tu dis. De ton cГґtГ© ta Golf est aussi reprogrameГ© ?

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