demande info aquila 650

Partage d'information à propos dedemande info aquila 650

demande info aquila 650

benoit

Bonjour à tous,
Comme vous avez pu le voir dans la rubrique membre, j'ai 49 ans et je suis en train de passer mon permis moto.
J'ai actuellement une 125 aquila et j'envisage l'achat de la grande soeur, la 650 aquila, une fois le petit papier rose en poche.
Je suis donc preneur de toutes les infos sur cette moto, les critiques de la presse écrite étant à priori positives.
Avec mes remerciements.
Bonne route à toutes et à tous.
Benoît


oulala

bonne chance pour ton gc ...


jean1166

c'est mon rêve la 650, bonne chance, mais je pense qu'il ny a pas de problème , attend confirmation des possesseurs de cette belle moto


RIDER 08

Bonne chance pour ton G.C et la 650 de tes rêves ;)


logsko

ravi de te relire dans cette section. Bonne chance pour ton GC et sûr que les possesseurs d'Aquila vont se manifester pour te renseigner. @ plus ;)


benoit

Merci à tous pour vos encouragements, code dans la poche, attaque les leçons de moto le 21/09.
Forum sympathique.
A plus tard
Benoît


oulala

bon courage pour les leçons et surtout cool ça vient tout seul ....


logsko

Félicitations pour le code, c ça de dégagé. Courage pour tes leçons, le plateau c de la rigueur et de la sueur, faut se concentrer tout en essayant d'être décontracté sur le brelon. Tu vas attaquer par du lent ... puis viendra le rapidooooooooooo. Si je peux te donner un conseil : le regard, travaille bien le regard, loin tjs un coup d'avance et sers bien fort le réservoir, ça permet de relacher le haut du corps naturellement. Amuses toi bien :mrgreen:


le muid

Salut Benoit,

Excellent choix que tu fais là !!!(je vais pas dire le contraire, vu que je l'ai et que je suis HEUREUX)
Quel modèle vas-tu prendre, l'injection ou carbu(s"il y en a encore)?
Dis-moi ce que tu aimerais savoir sur la moto.
Les sujets sont nombreux mais, d'avance, je te préviens, en aucun cas je ne serais négatif parce que......je ne lui trouve rien, pour l'instant.

Est-ce que tu as vus les photos de ma belle?

@+

le muid


benoit

logsko a écrit:Félicitations pour le code, c ça de dégagé. Courage pour tes leçons, le plateau c de la rigueur et de la sueur, faut se concentrer tout en essayant d'être décontracté sur le brelon. Tu vas attaquer par du lent ... puis viendra le rapidooooooooooo. Si je peux te donner un conseil : le regard, travaille bien le regard, loin tjs un coup d'avance et sers bien fort le réservoir, ça permet de relacher le haut du corps naturellement. Amuses toi bien :mrgreen:

J'espère avoir fait la bonne manip: merci à toi pour tous tes conseils .
A plus tard sur le forum et un marathonien ne lache jamais rien .
Benoit


Twinny70

Punaise, mais c'est de la daube...


souris

perso ça fait plus d'un mois que mon conç attend des joints pour ma Coyote! ( heureusement que je roule pa en ce moment!) :shock:


Le Grizzly

C'est décidement pas comme ça que la sima améliorera l'image de marque de hyosung......je trouve ça dommage quand même!!!!!


souris

sur Grenoble, il n'y a plus de concessionnaires Hyosung! suite à ce genre de desagrements! :roll:


comet_GT_air

Quand on sait que les pièces commandées en Corée ou aux US
sont livrées en trois ou quatre jours....ça fout des boutons ! :?


Le Grizzly

C'est clair!!!!!!!


Twinny70

Le Grizzly a écrit:C'est décidement pas comme ça que la sima améliorera l'image de marque de hyosung......je trouve ça dommage quand même!!!!!


Oui, c'est très dommage car les motos Hyosung méritent d'avoir un vrai réseau de concessionnaires compétents. En ce qui concerne le délai pour avoir des pièces, ce n'est pas forcément la faute de la SIMA. En effet, il n'est pas impossible que certains concessionnaires attendent pour adresser une commande plus importante à l'importateur exclusif dans le but de grapiller sur les frais de port. Cela dit, je trouve que globalement les concessions moto se situent hélas quelques crans en dessous des concessions automobiles.


jean1166

il vaut mieux acheter une aquilla d'occasion de + de 20 000 kms ? , comme cela les défauts ont été réparés ?


benoit

Bonsoir à toutes et à tous,
Ce petit message pour vous annoncer que le permis gros cube, c'est dans la poche depuis le 30/09/10. Acquis pratiquement 1 an après mon inscription mais avec 7 mois d'interruption moto, because opération et pas d'effort physique pendant un certain temps ( 1 rein en moins ). Je savoure donc et la récompense suprême sera quand j'irai chercher la 650 chez le concessionnaire. Pour l'instant, patience.
A bientôt et bonne route à tout le monde.
Benoît


El burro

Alors félicitations à toi et bonne route au guidon de ta machine !


jean1166

félicitations, bravo , cela n'a pas du être évident de reprendre les leçons


Le Grizzly

Félicitations!!!!!!


souris

bravo Benoit! ;)


respectueux33

félicitations et bravo pour le permis en poche et... bon rétablissement


BABOU

bonjour
je ne sais pas ou tu en ai de ton permis
moi j'ai eu le mien le 30 juin de cette année tu voit moi aussi je suis une novice et moi aussi j'ai 49 ans
moi j'ai ma belle depuis le mois de janvier dans le garage ca ete tres dur a'attendre pour la monter
mais maintenet c'est fait et depuis cet ete j'ai fait plus de 10 000 km avec c'est un regal
superbe machine originale qui a du coeur et qui est solide que du bonheur


jean1166

félicitations babou


bleugrec

Bonjour,

J'ai une Aquila carbu version 2005, 10000 km.
J'ai mon permis depuis avril 2010 et c'est ma première moto donc difficile de faire un comparatif avec d'autres bécanes, mais c'est une moto sympa qui pousse bien. Je me fais parfois accoster par des quidams attirés par son look et qui me demande ce que c'est ; elle fait son effet.
Question fiabilité j'ai un doute : 2 changements de pompe à eau (dont un par l'ancien propriétaire), horloge qui dysfonctionne, jauge essence qui commence à délirer, pédale de frein grippée suite à un joint défectueux...
J'ai tendance à fermer les yeux vu le prix d'achat.
Question confort, je la trouve tape cul à l'arrière mais il faut que je vérifie si les suspensions n'ont pas été durcies volontairement.

Sinon avez vous d'autres pannes à signaler ?


J.R.D

a première vu tu as eu toutes les pannes ... l'horloge aussi nous le fait (pardon, faisait) sur les gtr


Kato6666

Et la jauge n'en parlons pas... Fies toi plutôt au nombre de km, lui il est bon ;)


bleugrec

Pour ceux qui ont testé des roadters ou sportives, que pensez vous de l'Aquila dans les virages ?


jean1166

bleugrec a écrit:Pour ceux qui ont testé des roadters ou sportives, que pensez vous de l'Aquila dans les virages ?

pas de réponses ,
toujours content de la GV 650 ?


highlander

Toujours - révision des 12000 faite - RAS.
Pour ce qui est des virages, elle prend de l'angle sans pb (çà frotte souvent aux repose-pieds et aux talons de bottes). Je la trouve plutôt maniable en ville, malgré sa longueur et son angle de chasse. On peut lui repocher de manquer un peu de couple en bas et il faut jouer du sélecteur, mais en campagne à 90, du pur bonheur.
Désolé bleugrec, je n'avais pas vu ta question.


Bruno59

Salut
Vendu mon Aquila 125 il y a 1 mois à un possesseur de shadow 125 .Il a été scotché par l'envergure de la moto et par le son du twin .
Actuellement je passe le GC .Inscrit en Septembre 2011 . Code réussi le 12 Décembre .Actuellement 16 heures de plateau , beaucoup de mal sur le chrono du rapide (pas évident à 51 ans), mais la derniére lecon il y a eu le déclic , appréhenssion vaincue sur les slaloms (il ne faut pas hésiter à se balancer) et à cravacher sur l'aller et bien négocier le demi tour rapidement pour entamer le retour plus sereinement por l'arret d'urgence ou l'évitement .
Je passe l'exam du plateau le 14 Février (le jour de mon anniversaire).
Ma question : J'ai vu une AQUILA 650 de 2009 avec 3500 km qui m'interesse fortement. On parle beaucoup de la corrosion sur ce modéle avec le temps et du manque de couple à bas régime ou il faut sans cesse rétrograder pour relancer le moteur .
Pouvez vous me donner vos avis sur ces points
Salut aux aquileros


J.R.D

http://moto.caradisiac.com/Essai-Hyosun ... e-Kind-945


jean1166

bravo félicitation , moi aussi j'ai eu des problèmes qu'au demi tour


Gériko35

Bon.... l'esthétique de la moto : coup de coeur.
Par contre quand je lis ce sujet sur la GV650, je vois de gros problèmes de fiabilité, exact ou mauvaise interprétation de ma part? J'ai pas franchement envie de mettre 6000€ dans une moto pour qu'elle passe son temps chez le concessionnaire, surtout qu'il se trouve à plus de 50 bornes de chez moi... Bref, si quelqu'un pouvait me rassurer ça serait cool... Merci


highlander

Gériko35 a écrit:Bon.... l'esthétique de la moto : coup de coeur.
Par contre quand je lis ce sujet sur la GV650, je vois de gros problèmes de fiabilité, exact ou mauvaise interprétation de ma part? J'ai pas franchement envie de mettre 6000€ dans une moto pour qu'elle passe son temps chez le concessionnaire, surtout qu'il se trouve à plus de 50 bornes de chez moi... Bref, si quelqu'un pouvait me rassurer ça serait cool... Merci


13000 kms les doigts dans le nez (au figuré :) ) - juste un réglage de soupapes à 8000


Gériko35

par contre, ou est ce que je peux trouver des renseignements sur les différents concessionnaires de Bretagne? (hors sujet, je sais...)


shetiff

sur le site officiel:
http://www.hyosung-france.com/reseau/


Gériko35

shetiff a écrit:sur le site officiel:
http://www.hyosung-france.com/reseau/


J'ai vu mais ça ne me dit pas s'ils sont bien ou pas ;-)
En fait, c'était le but de ma question.


shetiff

Oups pardon :rouge:
ben là je peux pas t'aider