Avis performance sur Aquila GV125 cc

Partage d'information à propos deAvis performance sur Aquila GV125 cc

Avis performance sur Aquila GV125 cc

hyosung50

Bonjour à tous,
:/ Voilà crée se topic pour pouvoir voir les performances de vos Aquila GV 125 cc.
La mienne 80.90 kms/h voir 100 en bonne conditions sans vent, pour les montée 60kms et encore!!!!.


Rotoplouc

Salut,

Voici un copier-coller d'un de mes précédent post sur les performances de ma machine.

J'ai fait monter le Kit Up par mon mécano, pas de grosse différence en terme de puissance, ( petite différence quand même, avec une meilleure tenu du régime maxi il me semble ), elle semble plus linéaire dans les monter en régime.
Ensuite après une semaine, j'ai monter le pignons 12 dents a la place du 13 sur ma machine ( je pensé avoir un 14 dents !!!).
Le bilan est surprenant avec le 12 dents, avant
118 kmh en descente avec aspiration légère et 108 sur le plats ( données GPS ) soit 125 et 118 compteurs
Maintenant avec kit et pignons 12 dents
116 kmh en descente avec aspiration légère ( 12300 trm ) et 105 sur le plats ( 11000 trm) ( données GPS ) soit 122 et 116 compteurs
les données compteur et tours minutes sont approximative et je possède une boite 6
Conclusion: pas grosse différence en vitesse de pointe, une meilleurs accélération a condition de pousser dans les tours et surtout une meilleurs tenue de la vitesse de pointe.
Pour moi le bilan est positif, moto plus réactive et joueuse.

Syncro carbu et réglage richesse faite par mécano je précise.

Par-contre le bug de la panne d'essence quand le réservoir arrive au de 3/4 vide et que je roule a fond ( panne essence et après 30 secondes d’arrêt ca repart pour 2 ou 3 kilomètre a fond, si régime inférieur a 8000 alors pas de souci )
Pas encore trouve le remède et suis ouvert a tout conseils.

Dernière nouvelle, l'ai remonter le pignons 13 dents car beaucoup de route pendant les vacances, mon moteur prend moins de tours avec les chaleurs pour une vitesse identique.




Rotoplouc :P

Ps ( Accepte les dons )


Charlie

Je n'ai pas grand chose a rajouter par rapport a Rotoplouc, la mienne a les mêmes performances, kit up monté également par mon mécano :) Par contre j'ai une boite 5 et je maintiens bien mon 110-115 sur le plat (sans vent) sans vraiment dépasser les 10 000 tours. En montée je reste a 100, même s'il faut redescendre une vitesse.
C'est vrai qu'avec le kit-up elle est plus linéaire et monte moins dans les tours.
Par-contre j'ai changé le pignon en 14 au lieu de 13.


hyosung50

Merci à Rotoplouc et à Charlie de répondre à ce topic.
Une petite question le kit Up c'est celui qui et en vente chez
"http://www.up-power.eu/Modification_admission_125_Aquila-shop_view-26-25.html"
à 79 euros.
merci encore, je laisse le topic ouvert si il y avait d'autre combine pour encore améliorer.
A+


Charlie

Regarde ici : http://www.club-hyosung-france.com/viewtopic.php?f=82&t=2106&start=20
C'est Souris qui a mis le modèle de kit-up ;)
Pour le mien, je ne peux te répondre, c'est mon concessionnaire Hyosung qui me l'a monté, je ne l'ai pas vu :)


Twinny70

Pour moi, modèle Juin 2010, 8000 km au compteur, 100 à 110 sur le plat, 70 à 90 en montée (ça dépend de la montée et chez nous, en Franche-Comté, c'est vallonné.


hyosung50

Merci Charlie


Rotoplouc

hyosung50 a écrit:Merci à Rotoplouc et à Charlie de répondre à ce topic.
Une petite question le kit Up c'est celui qui et en vente chez
"http://www.up-power.eu/Modification_admission_125_Aquila-shop_view-26-25.html"
à 79 euros.
merci encore, je laisse le topic ouvert si il y avait d'autre combine pour encore améliorer.
A+

oui il s'agit de ce kit, mais je pense qu'il faut faire un réglage et synchro par un pro.

Rotoplouc :P

Ps ( j’accepte les dons )


hyosung50

merci.


nicolas85710

performance a peu près identique a charlie mais moi je viens d'ouvrir mon moteur pour des fuite de soupape et je reste convaincu qu'il y a un problème avec l'échappement qui bride le moteur le moteur prend 1500 tr de moi que celui d'une gt ou gtr et les moteur sont identique


hyosung50

Salut Nicolas
Si tu reste convaincu qu'il y a bridage au niveau échappement, quel serait le remède, sois fabriquer un pot échappement et le laisser en échappement libre (rien à l'intérieur), ou serait-il bridé a la sortie cylindre.
Si tu as plus ample information, mais les a suite. Car sa pourrais intéresser par mal de "forumien".
A+


Twinny70

En effet, cela serait intéressant d'en savoir plus...


Laurent

...pour moi c'est 120 compteur maxi sur le plat et bien lançé et pas plus de 100 en montée :)


hyosung50

salut à tous,
J'ai oublié de mentionner dans mon premier message,
si vous pouviez mettre l'année de votre hyosung et quel boite de vitesse vous avez.
Pour moi c'est une Janvier 2010 et boite 5 rapports.
Car pour les performances cela change tout boite 5 ou boite 6
A+ :hehe:


nicolas85710

justement je ces plus trop koi faire ni comment j'ai éplucher les moteur enfin les doc gt gtr et aquila les moteur sont identique même pièce moteur il y a que l’échappement qui est différent


comet_GT_air

nicolas85710 a écrit:justement je ces plus trop koi faire ni comment j'ai éplucher les moteur enfin les doc gt gtr et aquila les moteur sont identique même pièce moteur il y a que l’échappement qui est différent

+ La boite à air et la boite 6 pour certaines !


Bruno59

Bonjour . Aquila modéle 2008 boite 5 . 110 max sur plat . Mis pignon 14 dents au lieu de 13 . Plus de souplesse , monte moins vite dans les tours.


rider33

Bonjour,

J'ai une Aquila modèle 2009, 5 vitesses, 4000 km pour une vitesse de 110 maxi (mais vraiment maxi :]).
Aucune modification sur la moto.


Rotoplouc

Sans modif, c'est correct pour un Custom .

Rotoplouc :P

Ps : j'accepte les dons


Laurent

Laurent a écrit:...pour moi c'est 120 compteur maxi sur le plat et bien lançé et pas plus de 100 en montée :)

Modèle du 11/2010 avec 2300 kms ; et je trouve que les performances d'origine sont plus que correctes :)


hyosung50

salut a tous et merci de bien répondre a se topic,
mais je m'aperçois qu'il y a que la mienne qui déconne, j'ai vu mon mécano et il m'a dit que j'avais déjà le kit, les gicleurs ont été changer.
Le pignon et un 13 dents et ma couronne une 48 dents.
Je lui est demander que si ont changé le pignon et la couronne soit plus petit ou plus grand si je pouvais gagner en vitesse, il me dit que non.
J'ai télécharger vr-max+ c'est un logiciel ou ont peut voir les différences de vitesses en pignon et couronne.
avec ce log il est possible d'aller à 122km/h ci-joint une photo pignon de 15 dents et couronne de 44 dents, dit moi si cela est possible performance et vitesse.
Merci.
Image
et le lien pour le logiciel
[urlhttp://www.megaupload.com/fr/?d=4U0314VE][/url]


hyosung50

[quote="hyosung50"]salut a tous et merci de bien répondre a se topic,
mais je m'aperçois qu'il y a que la mienne qui déconne, j'ai vu mon mécano et il m'a dit que j'avais déjà le kit, les gicleurs ont été changer.
Le pignon et un 13 dents et ma couronne une 48 dents.
Je lui est demander que si ont changé le pignon et la couronne soit plus petit ou plus grand si je pouvais gagner en vitesse, il me dit que non.
J'ai télécharger vr-max+ c'est un logiciel ou ont peut voir les différences de vitesses en pignon et couronne.
avec ce log il est possible d'aller à 122km/h ci-joint une photo pignon de 15 dents et couronne de 44 dents, dit moi si cela est possible performance et vitesse.
Merci.
le lien pour la photo
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cija4HQxL4.jpg
et le lien pour le logiciel
http://www.megaupload.com/fr/?d=4U0314VE


Twinny70

A mon humble avis, c'est impossible. Car avec un tel rapport, le moteur va manquer de puissance et ne pourra pas monter dans les tours.


souris

si tu mets un PSB de 15 dents tu gagneras en vitesse de pointe mais tu vas tirer plus long...............
si chez toi tu as beaucoup de fortes montées( comme chez moi) ,tu vas galerer!
ceci dit ça reste un custom, et faut pas t'attendre à atteindre des super vitesse;
pour ma part j'atteins le 110 dans de bonnes conditions, mais j'ai un guidon large de 1m avec une putain de prise au vent! ;)


Twinny70

+ 1 avec souris. Et même sur le plat, avec un PSB de 15, la Vmax ne sera atteinte qu'après un temps assez long.


Bruno59

Ton moteur ne pourra jamais décoller avec un pignon 15 dts et couronne 44 dts. Tu es limité à 15 CV avec un couple donné . Tu risque de plafonner à 7 à 8000 tr .
Ce logiciel est bon à condition d'avoir le moteur capable d'entrainer cette cinématique .
Salut


hyosung50

merci pour vos réponses.
A+


jean luc

salut
pour moi pas de kit up
juste ouvert le capot du filtre a air a la dremelle et ouvert les events fermé pour qu'elle respire
et puis j'ai changé le pignon et la couronne,! origine 13/48 et maintenant 14/47 gain de 15km/h et reduction de la conso bien sur 1 rapport en moins pour avoir du jus et je monte toujours pas dans le rouge :P
tu retrouveras les infos que j'avais mise en ligne sur un autre post
viewtopic.php?f=78&t=2287&start=20


John13N

aquila 2009 (5 rapports)
déja monté à l'achat:kit up/échappements silver tail/guidon ape hanger
arceau de sissy bar maison (un bon mètre de hauteur)
sur voie express je tape 120 compteur (soit 110 GPS), mais vraiment trop près de la ZR....prochain investissement un pignon de 14 ;p
je la trouve agréable à piloter.... ayant eue 4 propriétaires en 6 ans, je n'en espérer pas autant d'agrément...surement certains achetent sur un coup de tête :o