Voila comment etre degouté de faire mon taff

Partage d'information à propos deVoila comment etre degouté de faire mon taff

Voila comment etre degouté de faire mon taff

Mick53

On essaie d etre pro au max dans notre travail, on s amuse pas avec les flash et avertiseurs , perso si je les mets c est que l ensemble des dispositifs est necessaire pour le bien de nos patients

http://videos.tf1.fr/jt-13h/il-transpor ... 66949.html

Le pire est que meme le directeur de la police ne connais pas la loi, et malheureusement meme le patron de la societe d ambulance car la loi a été modifiée, en effet une ambulance privée mandaté par le 15 avec un ordre de mission devient a ce titre un vehicule prioritaire au meme titre qu'un vsav ou une AR.


bribri

il y a vraiment des abrutis qui n'ont que ça à faire, il aurait transporté un ministre, là ils lui auraient ouvert la route.
et encore lui il suivait l'ambu mois j'ai vu encore mieux y a quelque année quand la sirene des pompiers retentissé pour du renfort les bleu courait au feux du bout de la rue qui servais juste au pieton, et quand un pompiers arrivé avec ça voiture en civil ba il regardé bien a gauche et a droite pour voir les pieton et avancé doucement (il grille gentiments le feu en somme ) et la hop derriere une haie coucou l'amie vient prendre une prune .c'est sympa ça aussi non


franckseve

bribri a écrit:il y a vraiment des abrutis qui n'ont que ça à faire, il aurait transporté un ministre, là ils lui auraient ouvert la route.


+1


yet77

ces sa quand sa leur tombent tout grue dans le bec il ne gaine pas, force oblige et après ils se plaine que ces des mal aimé on se demande bien pour quoi.


murphy37

ils vont ce mettre plein de pv entre, vue que d'après c'est parole, il y a que les pompier qui sont prioritaires . pourquoi la police ce permet alors de griller les feux, les stops et de faire des excès de vitesses .


gericom625

Cherchez pas........faut juste qu'ils fassent du chiffre, sinon mutation a perpete.....sous cette pression, on hesite pas a verbaliser pour un oui ou pour un non, ...vu dans une emmission tv recemment
Sans pensée personnelle.


b4ndit

Faut arréter de dire n' importe quoi les ambulances privées même mandatées par le SAMU se sont pas prioritaires elles ne transportent jamais de victimes en détresse vitale , elles ne sont pas équipées pour cela.
Plus les ambulances font de transportS plus elles sont rémunérées, normal ? cela ne favorise t il pas les abus?

Les seuls véhicules prioritaires sont les POMPIERS SAMU ET LES SERVICES DE POLICE.
Si une ambulance privées veut une escorte de Police pour une "urgence" ils doivent en faire la demande auprès des services concernés Police ou SAMU.
Maintenant si ils se font verbalisés faut peut ètre se poser les bonnes questions ! n'abusent ils pas de leur droit qu'ils n'ont pas?

Des accidents avec des ambulances j'en ai traité des dizaines elles ont toujours été en tort!! forcément le code de la route ne prévoit pas leur statut de véhicule prioritaire.

Faut arréter de tirer sur la Police en disant n'importe quoi sans savoir.


Mick53

Mais c est dingue quand meme que l on ne crois pas que les ambulances privés ont un statut prioritaire lors de l intervention demandé par la garde prefectoral ou garde samu. L article de loi est paru dans le JO.


Mick53

Les Ambulanciers sont-ils prioritaires ?



Il apparaît qu'une ambulance privée mandatée par le SAMU est un véhicule prioritaire d'intérêt général. Nous ne bénéficions seulement que de facilités de passage hors mission SAMU.



Article R311-1 du code de la route :


- véhicule d'intérêt général prioritaire : véhicule des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des Unités Mobiles Hospitalières ou, à la demande du service d'aide médicale urgente, affecté exclusivement à l'intervention de ces unités et du ministère de la justice affecté au transport des détenus ou au rétablissement de l'ordre dans les établissements pénitentiaires ;
- véhicule d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage :
ambulance de transport sanitaire, véhicule d'intervention d'Électricité de France et de Gaz de France, du service de la surveillance de la Société nationale des chemins de fer français, de transports de fonds de la Banque de France, des associations médicales concourant à la permanence des soins, des médecins lorsqu'ils participent à la garde départementale, de transports de produits sanguins et d'organes humains, engin de service hivernal et, sur autoroutes ou routes à deux chaussées séparées, véhicule d'intervention des services gestionnaires de ces voies


Nous ne bénéficions donc seulement que de facilités de passage hors mission SAMU.

Une ambulance privée dans le cadre de sa garde départementale, et donc uniquement affectée aux missions SAMU, fait elle partie des véhicules prioritaires ?
oui, le cas de l'ambulance de garde départementale dans le cadre de l'AMU est missionnée par le SAMU. Elle devient de facto un véhicule d'intérêt général à priorité de passage.
A défaut d'être missionnée par le SAMU, une ambulance reste un véhicule d'intérêt général auquel on doit faciliter le passage.

Des précisions:

CODE DE LA ROUTE
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)

Section 2 : Véhicules d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage

Article R432-2

Les dispositions du présent livre relatives aux vitesses maximales autorisées et à l'emploi des avertisseurs la nuit ou en agglomération ne sont pas applicables aux conducteurs des véhicules d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage lorsqu'ils font usage de leurs avertisseurs spéciaux dans les cas nécessités par l'urgence de leur mission et sous réserve de ne pas mettre en danger les autres usagers.

Article R432-3

Sur autoroute et route express, les dispositions relatives :
1º A la circulation, à l'arrêt et au stationnement sur la bande centrale séparative des chaussées et les accotements notamment sur les bandes d'arrêt d'urgence ;
2º Au demi-tour ;
3º A la marche arrière ;
4º Au franchissement des lignes longitudinales délimitant les bandes d'arrêt d'urgence ;
5º A l'arrêt et au stationnement sur les chaussées,
ne sont pas applicables aux conducteurs des véhicules bénéficiant de facilités de passage lorsqu'ils font usage de leurs avertisseurs spéciaux dans les cas nécessités par l'exercice de leur mission et sous réserve de ne pas mettre en danger les autres usagers.


Le décret n°2007-786 du 10 mai 2007 relatif aux véhicules d'intérêt général et modifiant l'article R311-1 du code de la route prévoit en particulier:
-Que les véhicules affectés exclusivement, à la demande du SAMU, à l'intervention des unités mobiles hospitalières font partie des véhicules d'intérêt général prioritaires;
-Que les ambulances de transport sanitaire appartiennent à la catégorie des véhicules d'intérêt général bénéficiant de facilités de passages.
Le code de la route limite ainsi le qualitatif de V2hicule d'intérêt général (VIG) prioritaire, et toutes les prérogatives afférentes, à certains véhicules en fonction de leur statut. Les ambulances de transport sanitaire n'en font pas partie au vue des dispositions du code de la route.

Cependant, comme l'a rappelé la Direction de l'Hospitalisation et de l'Offre de Soins (DHOS) du ministère de la Santé dans un courriel du 20 avril dernier adressé à la DDASS de la Sarthe, la jurisprudence a fait considérablement évoluer cette situation au cours des dernières années.

En effet, dans un arrêt de la cour d'appel de Limoges en date du 7 mars 2007, le juge a considéré comme VIG prioritaire une ambulance privée qui intervenait dans le cadre de la garde ambulancière, sur demande du SAMU.
Cette mission de service public (dixit le juge), urgente, confère à une ambulance privée, intervenant dans le cadre de la garde ambulancière, le droit de ne pas s'arrêter à un feu rouge et d'utiliser un avertisseur sonore 2 tons.

En ce qui concerne le cas ou une ambulance privée intervient sur demande du SAMU, en dehors des tranches horaires réservées à la garde ambulancière, la DHOS souligne dans son courriel précité du 20 avril 2009 que la jurisprudence a considéré qu'une demande d'intervention du SAMU adressée à l'ambulancier valait réquisition, ce qui confère le statut de mission de service public.
Par conséquent, la qualification VIG prioritaire peut légitiment être étendue aux ambulances de transport sanitaire qui interviennent à la demande du SAMU, en dehors des tranches horaires réservées à la garde ambulancière.


Voila l article du code de la route, ce qui fait que l on acquiere ce statut mais ne nous dispense pas de respecter les regles de prudence minimum c est a dire vitesse adapté a la configuration routiere, passage des carrefour a allure au pas et ne pas forcé si un vehicule nous refuse le passage


maverick_fr

on voie que bandit et un bon policier qui defend c'est collegue même dans la connerie mais bon avant les decret seul le camion incendie des pompier etait prioritaire et non pas les vsab pour commencer ,mais bon pour info j'ai fait un flic hier qui etait blaissé c'est marrant sa la pas géne qu'on grille les feux et 2eme info pour bandit il ya 2 ans j'ai fait un prema dans un etat plus que grave j'ai appelé le commiseriat pour qu'il nous ouvre la route pour allez a nantes (vue la circulation)et il m'ont juste envoyé chier en me disant qu'ils m'avaient pas que ça a faire comme quoi et pour finir c'est bizarre en tout cas par chez moi c'est probleme o, les as qu'avec la police et jamais avec la gendarmerie ça doit être le formation qui ne doit pas être pareil


maverick_fr

salut mick et les autrees aujourdh'ui ,j'ai ressorti mon petit policier et je dois dire qu'il m'as reconcilier un peu avec la police: en faisant son retour je part sur cette conversation , il me repond en haussant les epaules que de toutes façons il y a des cons partout même chez eux (1er bon point ) , lui ce qui le désole c'est egalement le tapage trop mediatique a son gout de leur superieur qui essaye d'expliquer qu'ils n'on jamais tord car en fait ce son des hommes comme tout le monde qu'il peuvent faire des erreurs et de l'avouer sa calmerais un peu plus la population que toujours faire bloque (2 eme pont point ) ,et pour finir voici ça demarche personelle qui aurait été la plus adapté , la vehicule de police voyant les bleus de l'ambulance aurait du automatiquemt se mettre en escort jusqu'a l'hopital et enfin en cas de doute sur l'urgence controle l'ambulance une fois le transport termine ,car il m'indique gentiment que ce soit d'ailleur des ambulancier ou des pompiers certains abuse (ba ouias on a dit plus haut qu ils ya avaient des cons partout) et la oui j 'adhere a sa solution voir même a la verbalisation si il n'y a pas de vraie urgence


Mick53

Tout a fait d accord avec toi mav, il y a des C.. partout mais il y a aussi de tres bon elements dans les fdo


maverick_fr

comme mon client c'est quoi f d o force de l'ombre :lol: