Une petite remarque

Partage d'information à propos deUne petite remarque

Une petite remarque

farfadet

Bonjour a tous.
Je post peu mais lis beaucoup et je reste sur ma faim sur beaucoup de post.
Je m'explique, il y a beaucoup de sujets pour divers problèmes mécanique mais on vois rarement si le problème est résolut et comment.
C'est dommage car il y a des enseignements a tirer de chaque mésaventures.


highlander

On n'est malheureusement pas tous des flèches en mécanique et on se borne la plupart du temps à donner des pistes pour résoudre des pannes. De fait, çà se termine souvent chez le mécano.
Cà permet quand même de voir les types de pbs les + fréquents selon les modèles.


comet_GT_air

Et personne n’empêche l'auteur de la question d'éditer le titre de son post
pour ajouter [RES] devant par exemple afin d'indiquer que c'est résolu.
C'est beaucoup demander...j'ai constaté à de multiples reprises qu'après
avoir donné la solution, il n'y avait plus aucune mise à jour sur le post !
Pas même un merci...alors....


farfadet

Oui ,c'est exactement le constat que je fais et je trouve ca dommage,même si ca fini chez le garagiste ca serai sympa de dire ce qui a été fait,car c'est souvent les même pannes qui reviennent.


Kato6666

C'est sur que ça serait mieux, mais beaucoup de gens viennent ici non pas pour partager, mais pour prendre... Une fois qu'ils ont pris, ils s'en vont jusqu'au prochain soucis... C'est comme ça, c'est la vie ! On peut pas empecher ça, ce qu'on peut faire c'est aider les gens du mieux qu'on peut pour qu'en cas de besoin ils nous aident en retour ! ;)


ZarK

Kato,
Ton ressenti est une belle pierre dans la marre.
Je m'explique : je suis de ceux qui posent de temps en temps des questions qui ont souvent eu des réponses sur le forum.
Je n'ai jamais édité mes messages pour mettre [RES] pour la simple raison que je n'ai jamais pensé que je pouvais le faire (oui ok je suis un vieux c... qui ne maîtrise pas tous les outils à sa disposition)
Et je n'ai pas souvent donné d'info car n'étant pas en permanence connecté (bien que je vienne souvent) bien souvent les réponses sont déjà écrites par d'autres ou alors je n'ai pas la réponse (car je ne suis pas un bon mécano non plus ... il suffit de voir ma mto pour s'en rendre compte ou simplement de lire mes questions)
Mais dois-je être considéré comme un profiteur du forum ? comme un consommateur ? 8|
J'espère que non. Car cela voudrait dire que je n'ai rien à faire sur ce forum.
Je sais que personne ici ne m'a jamais rencontré "en vrai" et que les amitiés virtuelles n'ont rien à voir avec la vraie vie vivante que tu vis vraiment et pourtant je pense être un fidèle de ce forum depuis 2 ans.

Je sais que ne pas savoir si un sujet est clos est emm...bêtant et que certains pourraient se discipliner. Je ne vais pas dire "c'est la vie" mais plutôt : qu'est-ce qu'on peut organiser pour résoudre ce problème ?

La première idée qui me vient à l'esprit est :
Et si l'administrateur envoyait un p'tit mail à tout ceux qui ont écrit un post pour poser des questions mécaniques et qui ont eu des réponses pour leur demander de clore ou de relancer le sujet ?

La deuxième idée serait : et si on faisait du ménage sur les posts n'ayant pas eu de réponses depuis plus d'un an ?
Genre une archive des sujets mécaniques ...

Ouvrons le débat ;)


J.R.D

on s'en occupe bientôt ! ! !


Kato6666

J.R.D a écrit:on s'en occupe bientôt ! ! !

J'aime ce genre de débat :hehe:


farfadet

Loin de moi l' idée de traiter les gens de profiteurs ou d' ingrats, mais pour prendre un cas concret '(je prend mon exemple) j'ai la même panne q' un autre membre du forum, j'ai lus le post complet environ 6 pages mais au finale je ne sais pas si la panne a été identifiée ce qui dans mon cas m'aurai permis d'aiguiller mon mécano et de lui apporter des pistes supplémentaires.
La , il va réparer ce qui a cramé mais si ca ce trouve dans 15 jours ca recommence.
mais je suis content que mon post soit vivant ( même si je n' ai voulut blesser personne)
bon apéro car c'est l'heure


kylno

ah enfin une bonne parole......je plaisante bien sûr! à la tienne!!!!!


comet_GT_air

Vous apportez chacun un peu de la vérité... :merci:

Heureusement, ici, comme ailleurs, la majorité des forummers ont du savoir-vivre....
( à par Murphy, peut être ? :mdr1: ) C'est vrai qu'une petite fonction pour flaguer le
topic comme résolu, ou sujet clos par l'auteur, ça serait sympa !

Mais ça ne dispense pas d'un remerciement à ceux qui ont donné de leur temps
pour régler le problème. Pour le reste, les sujets sont déjà dans un répertoire
"mécanique" ; si en plus on pouvait trier par statut, ce serait top, en effet !


nicolas85710

tous sujet marquer du res sera verrouiller ca evitera les embrouille de lecture et les reprise de message
ete vous ok


comet_GT_air

OK pour moi :super:


highlander

Pas OK, car on peut avoir un commentaire à faire ou une précision à apporter.


jean1166

je pense que l'auteur de la question devrait marquer résolu avec ses explications se serait plus simple et on verrouille
mais hélas des qu'ils ont trouvé la réponse , on ne les revoit plus


Azga

En ce qui concerne l'envoi de mail je vous arrête tout de suite se serait trop contraignant.
Par contre j'avais pensé a un bouton pour flagger le sujet résolu mais on en arrive au meme souci il faut que l'utilisateur clique dessus, ou alors que les modos fassent les flics sur chaque sujet, ce qui est encore contraignant.

En fait, le top, c'est que l'auteur du sujet repasse sur son post et ajoute une balise [RES] à son titre avec le détail de la résolution mais la encore, faut pas se leurrer seul quelques uns le feront.