reaction sur : "Info réglementation Auto en 2011"

Partage d'information à propos dereaction sur : "Info réglementation Auto en 2011"

reaction sur : "Info réglementation Auto en 2011"

valoudd

je voulais reagir... ou plutot me defouler sur le sujet que christian a posté sur : "Info réglementation Auto en 2011 "

je trouve encore "DEBILE" les lois que nous pondent ces idiots de ministres (y'a pas d'autre mots... euh si mais a pres c'est vulgaire !) sur la "securité routiere" !

en effet, il n'est pas possible de transposer une regle ou une idée d'un pays a un autre ! dans les pays scandinaves le paysage et la météo ne sont PAS DU TOUT les memes. c'est comme la directive europeenne qui impose de le faire dans tout les pays de l'union europeenne alors qu'en espagne il fait un peu plus de lumiere que dans les pays du nord !

cela en est de meme pour les accidents, ont expliquent aux gens que les radars c'est pour notre bien (je ne polemiquerai pas sur le bien fondé ou non de cette rentrée d'argent en lieu et place de la sécurité !!!!) et que en angleterre, pays précurceur dans le domaine, il y a moins d'accident qu'en france!!! il ont simplmeent oublié de dire qu'vant aussi le nombre d'accident et de morts etait plus bas tout simplement parce que les route sont differentes... beaucoup moins voir pas de ligne droite de 5 kilometres comme par chez nous (et là le suis gantil quand je dis 5 kms !!!)

de plus les anglais ont vu leur taux d'accient augmenter depuis qu'ils mettent de plus en plus de radars.... et oui cela est vraiment contradictoire !!!


bref, tout cela pour dire, qu'ils arretent de nous pondre de nouvelle regle sans jamais consulter les vrais personnes concernés !!!


je finirai simplement en disant que ce sont encore les concessionnaire qui vont se remplir les poche avec les reparations en augmentation (bin oui plus il y a de chose dans une voiture et plus il y a de chance pour qu'une d'entres elles tombent en panne !!!) et aussi l'etat qui va encore lui aussi se remplir les poche car surconsommation signifie encore plus de taxe a la pompe... tiens je croayais que consommer plus polluait plus... mais dans ces conditions là cela ne les derangent pas !!!

donc en 2011 on aura une surconsommation + une taxe de 5 à 10centimes deja mise en place cette année sur la "polution" merci nicolas... et non là je parle de nicolas hulot !!!) + un nouveau truc qu'ils vont nous pondre (non, non, non, je ne suis pas pecimiste mais realiste) donc en 2011 2012 il va falooir que je monte de grade dans mon boulot si je veux pouvoir payer mes factures !!!!!


yet77

Ces une loie de plus qui va rein changer sur les accidents et la sécuritée routiére, la visibilitée d'un véhicule ces de gardé la ' yeux ouvert ' et étre attantif au condition de circulation ce qui n'ai pas le cas actuellement sur les roues.
Tous pour un et tous pour moi. Tous véhicules compries, privé ou publique.
Ces bien beau de mettre de l'électrique sur le bort des roues caméras, radars et autres. qui servent a rien ou sont mal placer à ci a faire du chiffres ' d'afaires 'et des statistiques sans valeur réel, X points enlever, X euros de gagner. quand on voie les condanations dans le cas de morts de la circulation sur la roue y a de étre vert ou ' mort de rire '.
Qui voie souvent les bleus sur les roues de france moi 1 foie tous les >1000km environ.
Alor pour ma par plus de bleu sur les routes pour plus contrôles, plus préventions.
Tous bergers vous le dira, ces pas avec de l'électronique qu'on gardes des montons.


Mick53

De toute facon les decisions sont deja prise avant d en parler, democratie mon oeil....


valoudd

Dendrond a écrit:Alors...pffff autant je suis contre la taxe carbone, que je suis fou de savoir qu'il veulent supprimé les frais réels pour les impôts, autant la loi des feux, je trouve ça pas mal vu que ce sera des feux autres...Perso j'aime bien voir les feux de gabarits des camions, tu reconnais très vite ce que c'est, sa longueur, sa largueur...Et puis l'histoire que tu consommera plus, oui et non c'est pas une loupiotte qui te fera beaucoup commencé et combien roule avec un gps allumé, la loupiotte du tableau de bord...ca sera dans le même gabarit...


oui je pense comme toi au sujet des "loupiottes" des camions car eux cervent a quelque chose... de loin et de nuit on voit bien si c'est une voiture ou un camion grace a ces lampes qui en plus permettent de voir la hauteur du camion, etc.. et de ne pas etre surpris sur autoroute comme cela m'arrivait avant... c'etait seulment lorsque j'etais a leur cote que je voyais que c'etait un camion ce qui peut etre tres dangereux lorsque l'on double a 130 un camion a 90 en pensant que c'est une voiture (problme d'enticipation !)

pour revenir au feux des voitures ils disent que ce ne seront pas les memes... j'attend de voir car je ne crois pas qu'il vont mettre des feux bleus ou verts mais bien jaunes ou blancs !

ensuite pour la consommation si cela aura un cout car meme a petite echelle, le fait de metter des feux de, allé, 20w soit 40w pour les 2 cela va engendrer un alternateur plus gros, donc une puissance plus grande, donc une resistance, plus grande donc surconsommation... meme si la technologie augmente depuis que les clim font parti des voitures, je n'ai pas vu une baisse significative de la surconsommation (toujours environ 0,5l au 100!)

bref j'ai peur qu'a vouloir "signaler" de mieux en mieux les automobilistes pour faire baisser le nombres d'accident et de morts sur la route on arrive a un effet inverse en faisant augmenter le nombre de mort... mais du coté des motards !... deja les voitres sont surprotegé alors là c'est deshabiller paul pour habiller jacques !


yet77

pour l"éclairage y a maintenent les leds, elles consomment peut pour un éclaire puissant, j'en utilise elles vont jusqua 6w, mais bon, sa va justifier une ogmention des prix des voitures


yet77

de plus sur les leds il y a pas de couleurs voir pluseur pour une seul led alor rien a grinde a se niveau, sa sert a rien mais sa va leur fair un tunung consducteur.


valoudd

Dendrond a écrit:Ba vi Valoud c'est monté sur une voiture neuve, donc montage de led!!

Et puis pour ton histoire d'alternateur c'est faux tu as des coefficients augmenter sur un alternateur, il est pas limiter à la puissance qu'il te faut!!


non bien evidement il y a toujours un coefficient de sécurité mais du coup cela augmente aussi

pour les leds je suis tout à fait d'accord sur leur "très faible consommation" mais pas du tout sur leur coté puissant... vient voir ma cuisine et tu verras que meme avec des leds 3w à 15€ pieces et bien cela eclaire tres tres mal... c'est pour cela que les feux leds ne sont pas encore autorisés aux feux de route ou de croisement mais juste de position... un jour peut etre !


yet77

sa va arrivée, on en utilise sur les spétacles, elles font 6w minimum voir plus.