Petit sondage, tout le monde est invité a donner son avis!

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Petit sondage, tout le monde est invité a donner son avis!

Il-bandit

Bonjour à tous, j'ai deux petites questions pour vous!
Je possède une comet gt 125 de 2008 avec pot ixil court, je voudrai savoir à combien vous éstimez ma vitesse de pointe!? (Je n'ai pas encore mon permis)
Et deuxièmement, que pensez vous, pour ou contre que je roule sur l'autoroute? Car avec la YBR du moto-école je fais déjà des bons écarts sur les routes à acces réglementées mais d'un autre côté la comet n'a pas la même carrure!
Je suis un peu perdu, avant de m'engager dans une opération kamikase je préfère avoir des conseils car quand on tape autoroute en 125cc sur google les avis sont partagés!
Merci à tout ceux qui vont répondre!


bruno

Concernant la vitesse de pointe avec kit carbu pot ninja et pignon d'origine pour moi s'est 110 km/h, elle en demande encore, mais après s'est la zone rouge. Donc pour l'autoroute soit 110 ou tu change ton pignon et ca sera 120 ou 130. Niveau tenu de route gabari etc... y a pas de souci .


logsko

Un comet 125 en GT je crois que ça donne "d'origine" de l'ordre de 115 Km/h de mémoire de post.
Ma GTR (juste kit up de monté et bougies irridium), je montais à 128-130 compteur approche du 2eme tiers ZR (mais c tjs optimiste un compteur), bien calé derrière la bulle, jambes bien collées au réservoir.

Vos Hyosung, ce sont des motos bicylindres de 15cv, 8 soupapes, blablabla, donc aptes à emprunter les voies rapides sans pb, voire s'aventurer sur les autoroutes.

Pour preuve, je le faisais pour mes trajets DT sans soucis, bien calé dans le flot de circulation ... à 110, 120 (début de ZR) ! Et j'étais pas le seul, combien de Vara 125, de scoots 125 Yamaha ... croisés et quelques fois doublés ...
L'avantage du bicylindre est de pouvoir rouler assez longtemps haut dans les tours (mais pas à fond fin de ZR non plus hein !! on est bien d'accord ! (par rapport au mono c aussi moins "pointu" et plus "durable" comme moteurs).

Au début, tant que j'étais en rodage, je prenais le réseau secondaire (la route nationale, paralléle à la voie express) ... puis après et tous les jours la voie express ...

Aprés c pas les capacités de ta machine qui doivent t'arrêter pour emprunter des axes autoroutiers, c de se dire que ça n'a pas non plus des capacités d'accélération "monstrueuses" pour entamer des dépassements propres et rapides. Donc faut anticiper les manoeuvres !

A mon avis, rouler dans le flôt de circulation ne pose pas de soucis à ces bécanes ... maintenant soit tu le sens soit tu le sens pas (?) ça peut être ça la réponse à la question.


bruno

C'est vrai que ça sent pas toujours très bon sur l'autoroute !! :lol::lol::lol:


Il-bandit

Ok ok donc je pense que j'emprunterai l'autoroute mais quelle est ma vitesse de pointe, je rapelle 2008 avec ixil court!???


lion44

alors je peut te dire que j'ai une comet gt de 2004 avec 120000km et je roule entre 120a 125 km


bruno

Je récapépette, J'ai exactement la mêmes que toi avec un an de moins, si tu pousse ta bécane a fond de zone rouge tu pourras atteindre les 130 km/h avec un psb d'origine, sinon début de zone rouge s'est 110km/h.


Il-bandit

Psb d'origine? Pot tu voulais dire non? Merci des renseignements!


logsko

PSB pour Pignon de Sortie de Boîte :mrgreen:

Et d'ailleurs, je sors en boîte ce soir ... :mrgreen:


maverick_fr

ba moi je dirai contrairement a beaucoup non pour l'autoroute , et je m'explique :
tu vas payé l'autoroute pour gagne quoi quelque petit mininutes car tu vas pas arrivé a maintenir 130 KM sur toute la route avec la 125cc. Pour exemple moi avec la 675 sur l' autoroute cholet angers je gagne que 10 min . tu risque en cas de faible allure en monté de te faire viré par un mec qui arrive a 130 KM avec ça caisse et qui pense vu que t'es en moto que tu doit roulé a 130 140 et pour finir on aime rarement passé pour un escargot sur la route . alors que sur nationale et departemental tu joue quand même a peu pres jeu egale avec les autres montures .


lion44

alors je peut vous dire que je roule beaucoup avec ma comet je suis allez a cote de Marseille allez dans le nord et aussi la Bretagne et toujours les route national je trouve que sais beaucoup mieux avec les 125 et tu ne garde par grand chose

une fois j'ai prit autoroute Nantes a bordeaux j'ai mis 5h00 le retour sur Nantes part la national j'ai mis 5h30


dora lexploratrice

OULALA ,MAV et moi-même on ne dit pas que l'on ne te croit pas...c'est pas le but de la discussion....mais on dit que si le gars en GC est arrivé au même moment,c'est qu'il a largement pris sont temps ;) c'est tout.....si vraiment sur un même trajet,les GC et les 125cc étaient à armes égales,à quoi bon passer le GC alors?.....je ne veux pas que tu te fasses de mauvaises idées sur les intentions de MAV et moi ;)


logsko

Et d'ailleurs, qui pourrait me donner la vitesse minimum en dessous de laquelle il est interdit de rouler -sous peine de prune- sur une voirie autoroutière (limitée en V max à 130 !) ? A vos codes de la route ... :mrgreen:


dora lexploratrice

je sais que sur la voie complètement à gauche s'est interdit de rouler en-dessous de 80km/h...et la voix pour véhicule lent est faîtes pour les véhicules roulant à 60km/h si je ne me trompe...après je ne sais pas... :!:


murphy37

si tu respecte la limitation de vitesse sur autoroute ou national je suis sur que la 125 arrivera en premier .


dora lexploratrice

bah on ne dit pas le contraire....on dit juste que là,le gars en GC à quand-même bien trainé... ;) même en respectant la vitesse,tu as par exemple,chez nous,de bonnes montées sur les autoroutes...là ou le gars en 125 sera a 110/115,l'autre en GC tournera à 130 et respectera donc la vitesse,mais sera devant....et puis on veut pas débattre,on dit juste que le gars en GC avait une remorque derrière sa brêle :lol:


murphy37

c'est pas de ma faute si par chez toi ca monte . chez nous il y a que des descente . :lol:


maverick_fr

murphy37 a écrit:si tu respecte la limitation de vitesse sur autoroute ou national je suis sur que la 125 arrivera en premier .

oui c'est bien connu la derniere fois je regardais le Gp et je voyais simon qui faisait des signes avec ça 125 pour que rossi se pousse car il voulait doublé


oulala

pas de soucis ....


RIDER 08

oulala a écrit:je suis pas la seule à l'avoir vu a l'arrivée mais bon c'est pas grave ............

En effet nous sommes arrivés en même temps, c'est vrai que nos arrêts non pas été fréquent, mais nos belles ont tenu à la fois la distance et avec l'aiguille bloquée en début de zone rouge.


murphy37

a la Dendrond pas trop d'accord . peut être avec les comet, par contre je vois que quand on va au 24h du mans avec nos amis je fait largement plus de km qu'eux . pourtant il ne tire pas sur les leurs vue que c'est moi qui ouvre la route .


dora lexploratrice

ouais mais faudrait peut-être aussi que vos potes roulent avec de vraies bécanes :!::!::!: des HONDA par-exemple :Dje dis ça comme-çà moi :!::!::!:


toutoune28

MDR !!! Bien le comparatif final !


logsko

+ 1000 Toutoune, aller ... mon permis aux enchéres sur ebay !!!! :lol: J'ai bsoin de tunes lol


murphy37

dora lexploratrice a écrit:ouais mais faudrait peut-être aussi que vos potes roulent avec de vraies bécanes :!::!::!: des HONDA par-exemple :Dje dis ça comme-çà moi :!::!::!:


je lui est toujours dit qu'un 900 cbr était une tondeuse un peut trop puissante . :D

c'est vrais que c'est moins fatiguant en gros cube quand 125 mais si tu respecte la limitation de vitesse sur national une 125 et aussi rapide qu'un gc . mais en gc tu sera miens emmerder que nous pour doubler . je ne connais pas beaucoup de gc qui a un réservoir de 10 litres . ;)


dora lexploratrice

moi murphy 10 litres...mais environ 230 bornes en autonomie ;) très raisonnable pour un GC :D


maverick_fr

murphy37 a écrit:
dora lexploratrice a écrit:ouais mais faudrait peut-être aussi que vos potes roulent avec de vraies bécanes :!::!::!: des HONDA par-exemple :Dje dis ça comme-çà moi :!::!::!:


je lui est toujours dit qu'un 900 cbr était une tondeuse un peut trop puissante . :D

c'est vrais que c'est moins fatiguant en gros cube quand 125 mais si tu respecte la limitation de vitesse sur national une 125 et aussi rapide qu'un gc . mais en gc tu sera miens emmerder que nous pour doubler . je ne connais pas beaucoup de gc qui a un réservoir de 10 litres . ;)

putain murphy tu connais rien les 10 L c'est l'autonomie du mec sur la moto pas de la moto :D


dora lexploratrice

bah même un 50cc kité suffit aussi je pense...mais MALOSSI le kit quand-même :lol:vous allez réussir à me fâcher DENDROND :mrgreen:


maverick_fr

bon maintenant qu'on c'est bien pris la tête si on retourné sur le sujet du post les gars :ugeek:


ptitourse37

Ben oui. Perso, je prends l'autoroute tout les jours (entrée autoroute à 5 min de chez moi et sortie à 5 min de mon boulot). Portion limitée à 110 donc avec le GTR pas de problème. Et ça m'évite la périphérie de Tours qui est un vrai chantier le matin ou le soir avec toute sa circulation, ses feux tous les 200 mètres.


jean1166

je viens de tout lire,
un peu de sérieux, ne comparer pas une 125 avec un GC, quelque soit la route même en montagne a part de tomber sur un pilote de GC novice , peu être en descente s'il n'y a pas de voiture a doubler mais bon.
je roule souvent avec des GC en montagne les seuls que j'arrive a suivre c'est parce qu' ils viennent d'avoir la moto et ne la connaissent pas bien encore , nous, pour doubler il nous faut réfléchir a 2 fois, en GC un coup d'accélérateur et hop c'est fait :D


maverick_fr

et le gars qui dit ça roule en 125 respect jean 1166 ;)
un gars qui dit ça ça me donne envie de l'attendre sur l'autoroute :D


logsko

maverick_fr a écrit:et le gars qui dit ça roule en 125 respect jean 1166 ;)
un gars qui dit ça ça me donne envie de l'attendre sur l'autoroute :D


Moi ça me donne envie de rouler avec, dans sa roue 8-) Jean tu viens à la sortie de mai hein !


futuracheteur

maverick_fr a écrit:ba moi je dirai contrairement a beaucoup non pour l'autoroute , et je m'explique :
tu vas payé l'autoroute pour gagne quoi quelque petit mininutes car tu vas pas arrivé a maintenir 130 KM sur toute la route avec la 125cc. Pour exemple moi avec la 675 sur l' autoroute cholet angers je gagne que 10 min . tu risque en cas de faible allure en monté de te faire viré par un mec qui arrive a 130 KM avec ça caisse et qui pense vu que t'es en moto que tu doit roulé a 130 140 et pour finir on aime rarement passé pour un escargot sur la route . alors que sur nationale et departemental tu joue quand même a peu pres jeu egale avec les autres montures .


bien d'accord
le gabarit de la comet lui impose d'être je dirai un peu "hors la loi" car en arrivant de dos on s'attend à voir une 600 qui doit taper dans les 150 km/h voir plus je me suis déjà fait ratrapé à 160 km/h par une moto sur autoroute à 130 donc autoroute pas trop le bon terrain de jeu maintenant tout est affaire de limitation sur metz c'est 90 et jusqu'au luxembourg c'est 110
pour le compteur des modèles 2009 c'est assez précis le mien n'a que 3 km/h de "surenchère"
je m'explique en passant à côté des fameux panneau vous roulez à j'ai fait un petit test à plusieurs vitesses je sais c'est pas très fut fut mais à 3h du mat les gosses sont couchés... j'espère