permis 125

Partage d'information à propos depermis 125

permis 125

vince80

Bonjour à tous,

J’espère être dans la bonne section ;)
je suis aller voir mon assurance pour ma gtr 125 et là on me dit que je dois effectuer une formation de 7h dans une moto école pour pouvoir assurer la moto.

je précise que mon permis date de Aout 95.

Est ce vrai ? y'a t-il eut des changements ? car si je me souviens bien avant avec le permis auto on pouvait conduire une 125 après 2 ans d'obtention du permis .

Merci de votre aide.

Vince.


chris_bar

Oui en effet.

J'ai mon permis B depuis 8 ans et je possède ma GT depuis bientôt 3 ans et je suis passé de justesse au niveau de cette loi qui oblige les détenteur de permis B à passer des heures de formation pour pouvoir conduire un 125.

Au niveau des dates, tkt pas les expert vont bientôt parler ;)


vince80

Merci de ta réponse chris-bar


NICKI91

Idem pour moi, j'ai pu rouler en 125 sans faire la formation obligatoire (je l'ai faite volontairement).
Si je ne me trompe pas, la loie est passé en 2011 c'est la même qui concerne les brassards réfléchissant.
Il avait commencé à en parler en 2010.


jean1166

exact il faut les 7 h de formation , sauf si tu prouves , que dans les 5 ans tu as conduit pendant 2 ans une 125 si je me souviens bien


NICKI91

jean1166 a écrit:exact il faut les 7 h de formation , sauf si tu prouves , que dans les 5 ans tu as conduit pendant 2 ans une 125 si je me souviens bien

C'est ca.
Si tel est le cas, demande à ton assusrance moto concerné un état signalitique. :)


highlander

De toute façon, c'est indispensable, avec ou sans loi, et 7 h. c'est vraiment le minimum. Personnellement, j'ai fait 10 h de 125 et un an après le GC et je regrette de ne pas avoir passé le GC tout de suite.


vince80

voilà faut bien cette satanée formation de 7h, qui n'est pas trop le probléme ^^
le probléme s'est les 300€ pour cette formation et là je trouve que s'est abusé !!! :(


NICKI91

Il y a 02 ans, j'avais payé 150 euros, mais elle n'était pas obligatoire.
De plus je n'avais pas fait 7 heures mais 6.


Péroxyde

300€/7h= 41€/h, ça ne me semble pas exagéré...


vince80

de toute façon je n'ai pas 36 choix mais bon !!