nouveau permis

Partage d'information à propos denouveau permis

nouveau permis

NICKI91

A partir de 2013
http://www.leparisien.fr/automobile/tou ... 712459.php


J.R.D

perso je l'ai déjà ... ah non!!! c'est ma carte de conducteur routier qui remplace le disque !!!


highlander

Encore un échelon franchi dans le flicage. Big brother is watching you !
Les arguments à la mord-moi-le-noeud tel que la lutte contre la falsification, c'est de la daube. On sait bien que tout peut se contrefaire.


NICKI91

De plus, ils vont certainement nous le faire payer. :nonon:
Pour l'instant ils ne le savent pas encore :pascontent1:


El burro

Quel intérêt si pas de visite médicale....à quand le système suisse ?!!!


Azga

En même temps, question payement il savent pas si se sera le prix de l'envoi uniquement ou plus cher.

Mais si on regarde, une carte grise à une époque pas si lointaine la préfecture l'éditait sur place; aujourd'hui pour que l'état gagne de l'argent (Que nos impôts payent) ils ont centralisé l'édition et il vous l'envoi dont les frais d'acheminement sont à votre charge (Donc nos impôts baissent ?!? mais un "nouvel" impôts se crée).

Le dernier de la chaine paye pour tous les autres, c'est ainsi et cela restera ainsi, pitoyable mais tellement logique.

Quant à l'histoire de big brother, ca ne changera rien à l'état actuel des choses, vu que dans tous les cas pour les PV ou autres infractions tu es sensés être fiché et que les cops ont accès à ton dossier chez eux, ca sera juste plus rapide de lire les données de la carte et d'éviter de te prendre la tête avec eux pendant des heures parce que tu as un putain d'homonyme pas très cordial avec la loi (Dans la limite ou ils font pas de la merde avec leur soft de gestion ^^)


Fab350

Bonjour,

Désolé de remonter un post vieux de presque deux ans mais le nouveau permis rentre en vigueur dans un peut moins d'un an maintenant. Mais c'est la que j'ai besoin de vous.

Perso je n'est pas le permis moto (pour le moment) je roule avec ma hyosung GTR 125 histoire de me faire la main.

C'est la qu'une question ce pose a moi si j'ai compris avec le permis A2 je pourrais conduire une moto plus puissante que 125 CC suite a une formation en auto école ?? sans plateau, sans fiche ??

En fait je crois que j'ai rien compris MDRRRRRRRRRR


NICKI91

Non.
Tu devras passer le permis moto, mais pendant 2 ans tu pourras conduire des motos de 600 cm3 maxi.
Après tu devras refaire une "formation" pour conduire plus gros.

je trouve cela pas mal. Sauf du point de vu financier. Maintenant peut-être que le permis A2 coutera moins cher que le permis A...mais j'y crois pas.

Après, au risque d'en faire rugir certain, il devrait également limiter la puissance au nouveau titulaire du permis B durant leur permis probatoire.


J.R.D

Après, au risque d'en faire rugir certain, il devrait également limiter la puissance au nouveau titulaire du permis B durant leur permis probatoire.


pourquoi grogner ...... c'est pas idiot , maintenant on devrait faire pareil pour les caisseux .....en italie par exemple c'est ce qui ce passe !


NICKI91

J.R.D a écrit:
Après, au risque d'en faire rugir certain, il devrait également limiter la puissance au nouveau titulaire du permis B durant leur permis probatoire.


pourquoi grogner ...... c'est pas idiot , maintenant on devrait faire pareil pour les caisseux .....en italie par exemple c'est ce qui ce passe !


Veuillez excuser ma jeunesse en deux roues :hehe: mais à quoi correspond le terme "caisseux". Je pensais qu'il s'agissait des "mecs en voiture" :gene:


J.R.D

mais tu pense bien ....... c'est bien tu progresse ! :hehe::hehe::hehe::hehe:


NICKI91

Ouai....J'connais... :ghee:


drosophile911

Moi je n'aime pas du tout le decoupage du permis moto comme cela. C'est ridicule combien vont ( en effet comme l'ont dit certains ) couter les permis ?! Deja 600€ environ pour le permis sans le code pour les moins cheres ( en ile de france ) et moi le permis a1 il a couter 1000€ a mes parents >< sil veulent a tout pris mettre des batons dans les roues au plaisir des motards qu'il le fasse autrement que par le decoupage en 3 du permis moto ! lol
Qu'en pensez vous camarades bikers ? lol


Péroxyde

bah j'en pense pour ma part qu'on a trop de "jeunes" pilotes sur des machines en full qui se ramassent et donne une très bonne image des motards. Alors le découpage du permis me va très bien, bizarrement on l'accepte pour les poids lourds qui se roule pourtant comme une grosse voiture, on fait même la différence entre un PL et un bus, pourtant ça se conduit pareil....


J.R.D

Péroxyde a écrit:bah j'en pense pour ma part qu'on a trop de "jeunes" pilotes sur des machines en full qui se ramassent et donne une très bonne image des motards. Alors le découpage du permis me va très bien, bizarrement on l'accepte pour les poids lourds qui se roule pourtant comme une grosse voiture, on fait même la différence entre un PL et un bus, pourtant ça se conduit pareil....


la différence mon cher ... c'est la viande vivante ..... et je sais de quoi je parle puisque je les ai tous ! :hehe::hehe::hehe::hehe::hehe:


comet_GT_air

Je plussoie...bien qu'il me manque celui de lalangue viande vivante ! :hehe:

Mes parents à moi ne connaissaient même pas le permis A1...et pour cause. :-/

Enfin, 7 tampons dans la colonne de droite quand même, après la visite de 2015 on verra.


drosophile911

Ouai javou c'est pas faux peroxyde mais bon le mieu serai de mieu encadrer et sensibilisé les "jeunes" motard plutot que de penaliser tout les motards en rajoutant des formations a la pelle. Il devrai montrer des vrais photo trash d'accident ( dans la mesure du correcte pour l'accidenter ) mais quand meme quoi histoire de calmer le bauf qui rouler avec leur Z750 verte


comet_GT_air

Pas sur que l'apologie du trash fasse évoluer le sujet !
C'est bon pour TF1, pas pour l'apprentissage de la conduite...


jean1166

qd se sera sur , il faudra que je prenne plus gros , car en ce moment c'est une 600 et j'ai pas envie de refaire les 7 h pour plus gros ,
a une époque il y avait le même système un permis jusqu’à 400 cm 3 , mais cela a duré de 80 a 85
http://www.motoservices.com/permis/permis-moto-A2.htm


comet_GT_air

Oui, et de plus, le A1 était limité à 80cm3 !
Mais au moins, on pouvait légalement conduire des machines de plus de 106 Cv...
Qui ne courraient pas les rues à l'époque : GSXR 1100, 1100 BO, Kawa Z1300 et autres bombinettes. :cote:
D'ailleurs se sont les seules à demeurer "full" et "street legal" ::d


nicolas85710

drosophile911 a écrit:Ouai javou c'est pas faux peroxyde mais bon le mieu serai de mieu encadrer et sensibilisé les "jeunes" motard plutot que de penaliser tout les motards en rajoutant des formations a la pelle. Il devrai montrer des vrais photo trash d'accident ( dans la mesure du correcte pour l'accidenter ) mais quand meme quoi histoire de calmer le bauf qui rouler avec leur Z750 verte


bonsoir drosophile commence part passer ton permis gros cube et après on reparlera tu aura peu être pas un z750 VERTE mais tu fera surement aussi ton "bauf " ou " jaky "
le problème ces surtout les personne qui ce crois supérieur au autre et la je cite personne a bon entendeur


Péroxyde

nicolas85710 a écrit:le problème ces surtout les personne qui ce crois supérieur au autre et la je cite personne a bon entendeur


vala, pour une fois on est d'accord... Ceci étant dit, il est aussi vrai que le permis n'apprend pas à piloter, tout au mieux on sait maitriser un 600 diversion avec 80000kms dans les pistons ;)

C'est pour cela que l'on parle d'expérience plutôt que de papier rose, un motard qui passe son permis à 50 piges et achète un hayabusa qu'il s'empresse de passer en full est aussi abruti qu'un jeune sans casque sur un scoot


J.R.D

Péroxyde a écrit:
nicolas85710 a écrit:le problème ces surtout les personne qui ce crois supérieur au autre et la je cite personne a bon entendeur


vala, pour une fois on est d'accord... Ceci étant dit, il est aussi vrai que le permis n'apprend pas à piloter, tout au mieux on sait maitriser un 600 diversion avec 80000kms dans les pistons ;)

C'est pour cela que l'on parle d'expérience plutôt que de papier rose, un motard qui passe son permis à 50 piges et achète un hayabusa qu'il s'empresse de passer en full est aussi abruti qu'un jeune sans casque sur un scoot



+1


jean1166

tout a fait d'accord , vaut mieux passer par petit que de suite en grand c'est pour cela que j'ai pris un 600
mais chacun est libre de faire comme il croit bon de faire
c'est aussi pour cela que je n'ai pas pris de sportive , pas que je n'aime pas , mais comme je dis souvent 60 ans qd je monte sur la moto 20 ans qd je suis dessus et 80 ans qd je descends :)


NICKI91

Péroxyde a écrit:
nicolas85710 a écrit:le problème ces surtout les personne qui ce crois supérieur au autre et la je cite personne a bon entendeur


vala, pour une fois on est d'accord... Ceci étant dit, il est aussi vrai que le permis n'apprend pas à piloter, tout au mieux on sait maitriser un 600 diversion avec 80000kms dans les pistons ;)

C'est pour cela que l'on parle d'expérience plutôt que de papier rose, un motard qui passe son permis à 50 piges et achète un hayabusa qu'il s'empresse de passer en full est aussi abruti qu'un jeune sans casque sur un scoot

:super: +1 :super:


Fab350

Ok merci donc en fait ça seras tjrs comme avant. Simplement le permis A2 sera la en plus.

Merci pour ces précisions.


highlander

jean1166 a écrit:qd se sera sur , il faudra que je prenne plus gros , car en ce moment c'est une 600 et j'ai pas envie de refaire les 7 h pour plus gros ,
a une époque il y avait le même système un permis jusqu’à 400 cm 3 , mais cela a duré de 80 a 85
http://www.motoservices.com/permis/permis-moto-A2.htm


Pourquoi refaire 7h. ? Si j'ai bien compris, à partir de 24 a. on peut avoir le A direct et le A2 devient A après 24 a. et 2 ans de permis. Mais çà ne te concerne pas, ou qqchose m'a échappé.


NICKI91

highlander a écrit:
jean1166 a écrit:qd se sera sur , il faudra que je prenne plus gros , car en ce moment c'est une 600 et j'ai pas envie de refaire les 7 h pour plus gros ,
a une époque il y avait le même système un permis jusqu’à 400 cm 3 , mais cela a duré de 80 a 85
http://www.motoservices.com/permis/permis-moto-A2.htm


Pourquoi refaire 7h. ? Si j'ai bien compris, à partir de 24 a. on peut avoir le A direct et le A2 devient A après 24 a. et 2 ans de permis. Mais çà ne te concerne pas, ou qqchose m'a échappé.

Il me semble qu' il a raison, ce n'est pas rétroactif.
Ce dispositif ne concernera que les nouveaux titulaire du permis Gc.


comet_GT_air

C'est quand même un beau bordel tout ça....
Un gars qui à eu un permis A1 en 84 (jusqu'à 80 cm3) il ne peut conduire une 125
que s'il a le permis B depuis plus de deux ans ! Je sais pas si le pandore moyen
s'y retrouve...c'est comme pour les plaques !


jean1166

ok merci j'ai du mal comprendre .
j'ai passé le A1 il était jusqu’à 125 c'était en 1967


comet_GT_air

jean1166 a écrit:j'ai passé le A1 il était jusqu’à 125 c'était en 1967


C'était juste le code à cette époque, il me semble ?
En 73, quand j'ai passé le A, on passait le code dans la caisse de l'inspecteur puis
on avait des 'figures' tirées au sort parmi : demi-tour, démarrage en cote, huit,
évitement, freinage d'urgence et 'trèfle' (double chicane) plus la circu ou on suivait
la caisse de l'inspecteur jusqu'à l'auto école. Le tout sur sa moto...
Autres temps, autres meurs !


NICKI91

comet_GT_air a écrit:C'était juste le code à cette époque, il me semble ?
En 73, quand j'ai passé le A, on passait le code dans la caisse de l'inspecteur puis
on avait des 'figures' tirées au sort parmi : demi-tour, démarrage en cote, huit,
évitement, freinage d'urgence et 'trèfle' (double chicane) plus la circu ou on suivait
la caisse de l'inspecteur jusqu'à l'auto école. Le tout sur sa moto...
Autres temps, autres meurs !

:pleur4:


comet_GT_air

Bah, faut pas pleurer ! Les bécanes étaient assez floues au plan tenue de route et freinage...

Les performances étaient à mille lieues de ce qui ce fait aujourd'hui.

Certes, tu pouvais accrocher les 200 sur un triple Kawa ou un twin anglais ;
mais franchement en mouillant la culotte ! Et pour le freinage...heu pareil voire pire !

En fait, la moto moyenne en terme de perfs, c'était la Comet 125 mais en termes
de sécurité, nos Hyosung sont 10 fois supérieures.

Pour tout dire, quand j'ai repris la moto en 2008, après 25 ans d'interruption,
je me suis fait peur au freinage sur la 125 : blocages et stoppies, ça n'existait
pas à l'époque ! J'ai choisi de reprendre des leçons de conduite pour ré-apprendre
à freiner avec une machine moderne...ou au moins m'habituer !


jean1166

exact c'était que le code


NICKI91

comet_GT_air a écrit:[...]En fait, la moto moyenne en terme de perfs, c'était la Comet 125 mais en termes
de sécurité, nos Hyosung sont 10 fois supérieures.


T'as raison, ça a bien évolué.