650 aquila

Partage d'information à propos de650 aquila

650 aquila

yaya

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum ...... et je souhaite faire l'acquisition d'un custom 650 aquila pour mon épouse qui vient d'avoir son permis. Aussi, je souhaiterai avoir quelques retours sur cette moto (coût entretien, disponibilité des pièces, fiabilité etc...). Merci d'avance pour votre retour


shetiff

Bienvenue!
Excellent choix! C'est aussi ma première moto et j'en suis ravi.
Elle a de la patate, et comme elle ne déborde pas de couple, elle reste facile à utiliser.
Pour un custom, elle est très légère et facile à manier donc pour une première moto (et femme qui plus est) c'est l'idéal. Elle est facile à mettre sur l'angle, mais comme tous les customs, il ne faut pas être trop optimiste sous peine de faire frotter les cale-pieds ::d
Pour l'entretient, je ne sais pas ce que ça donne dans un garage, mais si tu fais les choses toi même, toutes les pièces sont dispo sur le site http://www.hyosungsource.com/ et c'est vraiment pas cher.

Seul (petit) bémol, la dimension du pneu avant est pas commune (120/70R18), perso, je galère à trouver un pneu qui me plait, les sculptures font souvent très "sport", mais ils restent abordables (max 200-250€ les 2 pneus)

Voilà, j'espère t'avoir donné envie de passer le pas :D
@+ sur le fofo


highlander

Tu peux nous en dire un peu plus sur toi, dans le style qui suis-je, ou cours-je, dans quel état j'erre ? :)
Va chiner dans le moteur de recherche et tu trouveras des tonnes d'infos et de retours d'expériences sur la GV 650.


jean1166

c'est une belle moto


comet_GT_air

Salut à toi et bienvenue par ici, comme première monture, en GC, il y a pire...
Nos amis Aquiléens en parlent souvent en bien....voir les topics par le moteur de recherche !


yaya

Bonjour,
Merci pour vos réponses et pour l'intérêt que vous portez à ma demande.
Personnellement je roule en er6f et j'aime (kiffe) cette bécane car elle est légère, nerveuse, agile et peu gourmande bref elle est parfaite pour moi (1m65).
Mon épouse a actuellement une virago 535 car elle n'aime que les cutoms, mais j'aimerai lui changer pour une moto qui fasse moins 125 cm.
Elle rêve d'une HD (Hors de Prix .. oups Harley Davidson!) mais ce n'est pas dans mon budget.
Aussi je l'oriente vers l'Aquila 650 qui me semble être un bon compromis et en plus elle me plait bien aussi.
Mais je ne connait pas suffisamment cette marque alors je me renseigne.

Je ne manquerai pas de vous informer de l'évolution de mes amplettes.


yaya

Bonjour,
J'ai trouvé des infos sur le moteur sur ce site et sur d'autres, elles ne sont pas rassurantes !. Casse moteur impliquant les soupapes ou le vilebrequin !, c'est pas génial. Ce sont des cas isolés ou pas ?. En plus mon concessionnaire qui distribuait la marque ne le fait plus, alors pour les révisions ça va être coton!


jean1166

moi qui kiffé cette moto , je commence a avoir moins de regret


J.R.D

yaya a écrit:Bonjour,
J'ai trouvé des infos sur le moteur sur ce site et sur d'autres, elles ne sont pas rassurantes !. Casse moteur impliquant les soupapes ou le vilebrequin !, c'est pas génial. Ce sont des cas isolés ou pas ?. En plus mon concessionnaire qui distribuait la marque ne le fait plus, alors pour les révisions ça va être coton!


si tu prends un modèle 2009 2010 tu n'auras plus de soucis !


Péroxyde

jamais vu de casse sur une aquila... Ensuite tu peut parcourir n'importe quel site d'une autre marque ou les petites annonces, tu trouveras des tas de machines avec des casses soupapes ou vilebrequins (SV650, aprilia 1000 et autre...)


highlander

Tu peux casser n'importe quelle bécane, question de conduite et d'entretien. J'ai 13000 bornes sans aucun pb, juste un réglage de soupapes à 8000.


Bruno59

On parle beaucoup du manque de couple en bas , et de sans cesse devoir rétrograder pour relancer.
Aussi de la corrosion sur le chassis et de la peinture qui ne tient pas dans le temps.
Plateau GC pour le 14 Février , aprés 1 an et demi sur aquila 125 , Je suis sur une occase GV650 et je me demande si je dois continuer l'aventure avec Hyosung.
En attente de vos expériences pour les possesseurs de GV650


shetiff

c'est vrai que ce moteur manque de couple à bas régime comparé à d'autres customs du genre (couple maxi à 7000 tours/min), il accepte plus facilement de grimper dans les tours que de rester toujours en sous-régime, style HD.
En fait, elle est plutôt orientée power-cruiser (power étant un bien grand mot) que custom.

Pour un couple placé bas, et un style approchant, il y a la suzuki Intruder M800, pour casi le même prix, tu as une moto plus vieille et avec plus de kilomètres, mais tu t'orientes vers une valeur sure...
http://www.leboncoin.fr/motos/282289672.htm?ca=4_s


Bruno59

En power cruiser il y a aussi la kawa meanstreak (encore chéres), la vieille honda 750VFC (de bonnes occases pas cheres) , la V-Rod (budget non dispo)
Toi personnellement , tu préféres quel style de conduite . Celui de ton aquila 650 ou celui d'un véritable custom style intruder M800 ou kawa VN900 ou shadow 750 ?
Salut


highlander

Je vais donner mon avis. La morphologie du bonhomme est importante aussi et de ce point de vue, l'Aquila 650 semble faite sur mesure pour moi (1.90 m) - guidon idéalement formé et reposes-pieds ad hoc, qui ne me donne pas l'air d'un crapaud sur une boîte d'allumette.
Ceci dit, + 1 pour le manque de couple en bas qui la rend fatiguante en conduite urbaine, mais en campagne à 90 (pas plus, hein ! ::d ), que du bonheur. C'est une bécane de ballade qui monte bien dans les tours et à un excellent comportement routier. Pour la conso, entre 4.5 et 4.9 l - je monte à 5.3 en la menant sportivement.
Quant à la corrosion et à la peinture qui ne tient pas, bof ! - RAS pour moi - une bécane, çà se lave, çà se surveille et çà s'entretient.
De plus, parfaite pour faire le cake au feu rouge, car son look tire l'oeil :).


shetiff

Bruno59 a écrit:En power cruiser il y a aussi la kawa meanstreak (encore chéres), la vieille honda 750VFC (de bonnes occases pas cheres) , la V-Rod (budget non dispo)
Toi personnellement , tu préféres quel style de conduite . Celui de ton aquila 650 ou celui d'un véritable custom style intruder M800 ou kawa VN900 ou shadow 750 ?
Salut

ha perso c'est ma petite aquila!! pour sur! :D
Quoi que je me surprends de temps en temps à baver sur la Victory Vegas, mais je sais pas pourquoi, mon banquier me regarde de travers quand j'en parle... :gene:


comet_GT_air

shetiff a écrit:ha perso c'est ma petite aquila!! pour sur! :D
Quoi que je me surprends de temps en temps à baver sur la Victory Vegas, mais je sais pas pourquoi, mon banquier me regarde de travers quand j'en parle... :gene:


Tu m'étonnes !


Bruno59

Aux possesseurs d'aquila 650 , qui a déjà changé ou pensait changer le guidon par un dragbar avec pontets ? ou un wishbone.
Car elle aurait un look encore plus cruiser