Voilà ... j'ai reçu ma nouvelle Comet 650GT !!!

Partage d'information à propos deVoilà ... j'ai reçu ma nouvelle Comet 650GT !!!

Voilà ... j'ai reçu ma nouvelle Comet 650GT !!!

chick_ch

Enfin ... après plus de 2 mois d'été sans moto (le pire pour un motard) ... j'ai été cherché hier ma GT650 toute neuve.

Je ferai quelques photos ce week-end. (changement de mon avatar)

Quelques Premières sensations :
Le nouveau compteur est plus agréable et plus lisible avec du soleil
Il me semble que la moto vibre moins
Le freinage a l'air d'être plus mordant

D'autres réactions à suivre ..... et quelques modifications le mois prochain avec un support de plaque plus discret, des clignotants LED et des rétroviseurs plus sympa.


Somaryu

Félicitations, bonne route fais toi plaiZZZZZ


bribri

content pour toi, pour ta nouvelle acquisition, ta patience est enfin récompensée.


comet_GT_air

Chick alors ! ;)


Le Grizzly

Cool, profites en bien!!!!


d0ud0u

bon bah je suis content pour toi !

et merci des infos ! ;)


chick_ch

gros effort sur la monte de pneus .... des Bridgestone BT56 .....


ptitourse37

Super et t'as de la chance, on a encore des beaux jours. Profites-en bien !!!


chick_ch

C'est clair que je vais en profiter .... c'est juste le temps qui me manque un peu .... et l'autre temps (la météo) ;-)


Ducguzzo

Félicitation pour ta nouvelle monture!profire bien des beaux jours d'automne!La couleur....blanche?


belgabosche

content pour toi Chicko!! comment ça se fait que tu passe au roadster, tu vieillis!!!!?? :lol:


chick_ch

belgabosche a écrit:content pour toi Chicko!! comment ça se fait que tu passe au roadster, tu vieillis!!!!?? :lol:


Comment t'as deviné Belga ?

La position en avant me convenait plus tellement !


Sherlock01

Magnifique choix (j'ai la même)...

Pour les pneus, tu peux prendre de l'angle, ça ne bouge pas. Je suis à 5200 bornes, et je pense devoir les changer vers 6000.

Perso, je trouve que les freins manquent un poil de mordant, mais rien de dramatique.

Franchement, que du bonheur.

Bonne route


Sherlock01

J'ai oublié, j'espère par contre que tu as le postérieur solide, car la selle, c'est comme cette fameuse pub, c'est du béton !!!


chick_ch

Sherlock01 a écrit:Perso, je trouve que les freins manquent un poil de mordant, mais rien de dramatique.
J'ai oublié, j'espère par contre que tu as le postérieur solide, car la selle, c'est comme cette fameuse pub, c'est du béton !!!


J'ai pas encore vraiment testé les freins mais moi je trouve qu'ils mordent plus que sur la GTR ... les 4 pistons se font sentir .... et j'apprécie la poignée de frein règlable ....

Pour la selle ... t'as raison ... elle est moins confortable que l'ancienne ... mais c'est l'inverse pour le passager (dixit ma femme).


bvivi57

Félicitation et profite bien de ces derniers jour de soleil! Pour la selle je confirme : c est du solide ! J ai hâte de voir ta nouvelle acquisition avec les modifications dont tu parlais, je cherche l inspiration pour la mienne :)


chick_ch

bvivi57 a écrit:Félicitation et profite bien de ces derniers jour de soleil! Pour la selle je confirme : c est du solide ! J ai hâte de voir ta nouvelle acquisition avec les modifications dont tu parlais, je cherche l inspiration pour la mienne :)


J'ai déjà le support de plaque et le clignotants LED ... je vais chercher des rétros plus sympa et mettre mon pot d'échappement Giannelli de ma GTR.

Après ça sera le lèche-roue quand il sera dispo.


belgabosche

chick_ch a écrit:
belgabosche a écrit:content pour toi Chicko!! comment ça se fait que tu passe au roadster, tu vieillis!!!!?? :lol:


Comment t'as deviné Belga ?

La position en avant me convenait plus tellement !

on en est tous là! :lol:
de mon côté je prèvois très sérieusement de passer à la moissoneuse batteuse américaine! :D:mrgreen:


Péroxyde

Image

ça ira pour tes vertèbres et tes dorsaux Belga??? :mrgreen:


bvivi57

chick_ch a écrit:
bvivi57 a écrit:Félicitation et profite bien de ces derniers jour de soleil! Pour la selle je confirme : c est du solide ! J ai hâte de voir ta nouvelle acquisition avec les modifications dont tu parlais, je cherche l inspiration pour la mienne :)


J'ai déjà le support de plaque et le clignotants LED ... je vais chercher des rétros plus sympa et mettre mon pot d'échappement Giannelli de ma GTR.

Après ça sera le lèche-roue quand il sera dispo.


Au risque de passer pour un copieur, pourrais je me permettre de te demander ou tu as trouve ton support de plaque avec cligno: j avoue ne pas être fan du support d' origine. J'avais trouve un feux arrière avec cligno intégrée, je comptais essayer de partir avec cette base, mais je trouve que la visibilité des clignotants est pas super! Pour avoir suivi le bandit d' un pote équipe de la sorte, j'ai pas trouver ça génial! Mais ton support a l air pas mal!


comet_GT_air

Péroxyde a écrit:Image

ça ira pour tes vertèbres et tes dorsaux Belga??? :mrgreen:


Heu, pour les lombaires et les épaules, j'espère que l'option direction assistée
est prévue, parce que lorsqu'on voit la taille du gommard à l'avant, ça doit être
pire qu'un Berliet à conduire. Et en plus, y'a un amorto de direction.... :mrgreen:

Bon, le guidon doit faire pas loin de son mètre cinquante, mais quand même...


chick_ch

bvivi57 a écrit:Au risque de passer pour un copieur, pourrais je me permettre de te demander ou tu as trouve ton support de plaque avec cligno: j avoue ne pas être fan du support d' origine. J'avais trouve un feux arrière avec cligno intégrée, je comptais essayer de partir avec cette base, mais je trouve que la visibilité des clignotants est pas super! Pour avoir suivi le bandit d' un pote équipe de la sorte, j'ai pas trouver ça génial! Mais ton support a l air pas mal!


Je t'avoue que ça fait un moment que j'avais ce support car j'attendais le PDR pour le mettre.
Les clignos sont facile à trouver sur Ebay.
Pour le support je vais regarder et je te dis si je trouve.


belgabosche

comet_GT_air a écrit:
Péroxyde a écrit:Image

ça ira pour tes vertèbres et tes dorsaux Belga??? :mrgreen:


Heu, pour les lombaires et les épaules, j'espère que l'option direction assistée
est prévue, parce que lorsqu'on voit la taille du gommard à l'avant, ça doit être
pire qu'un Berliet à conduire. Et en plus, y'a un amorto de direction.... :mrgreen:

Bon, le guidon doit faire pas loin de son mètre cinquante, mais quand même...

ça me va moi! :lol:


chick_ch

Bon hier j'ai enfin touvé un moment pour bricoler ma nouvelle GT !

Au programme :

- Changement du pot d'échappement par la pose de mon ancien pot Gianelli ... rien à dire j'ai enfin retrouvé un son digne d'une moto !
- J'ai enlevé la bavette arrière et posé le support de plaque avec clignotants LED (photo dans ce même post). Changement radical de look !
- Pose des clignotants LED à l'avant et changement des ampoules de phare (veilleuse LED et ampoule 90/100W).

Je vais faire quelques photos peut-être aujourd'hui ....

Il me reste plus que de poser un lèche-roue dès qu'il sera disponnible et probablement les rétroviseurs qui me plaisent pas vraiment ...


LuCyFer

si tu mets une ampoule 90/100w ne viens pas te plaindre de cramer les alternateurs ou regulateurs car c'est pas du tout prevu ca consomme bcp trop ... tu peux pas mettre n'importe quoi quand meme apres... bon c'est la tienne mais si tu crame un faisceau j'espere pr toi que ton assureur ou bien la garantie ne se rendent pas compte de la supercherie.


chick_ch

Finalement, j'ai opté pour un éclairage xénon/halogène ... une ampoule H4 xénon pour les feux de route et halogène pour le grand phare ... j'ai mis le balast juste derrière la tête de fourche !

Ca ressemble à ça :


Péroxyde

mauvaise idée, le feu de croisement s'éteint quand tu passe en plein phare, du coup en croisant une voiture tu va être dans le noir à cause du temps de chauffe du xénon...


chick_ch

Avec du Xénon je pense pas passer en plein phare très souvent !!!


Péroxyde

je le croyais aussi, mais on passe quand même souvent en plein phare et il suffit d'une fois ;) finalement j'ai du modifier le faisceau pour que le croisement reste en marche constamment. Par contre le plein phare étant aussi xénon, il me faut du temps pour qu'il éclaire correctement, environ 3 sec mais il s'en passe des choses en 3sec à 130km/h


disturbed

J'avais testé l'ampoule Xenon halogene sur une de mes voitures,
et, deception totale, car l'halogene est de pietre qualité....

on voit mieux en croisement qu'en plein phare,

Sinon, si tu veux une bonne ampoule qui reste dans le wattage d'origine,
tu as les :
- Philips Xtrem, +80% de lumiere.
- osram Night Breaker, + 90% de lumiere.

et, mon coup de coeur,
- la Xenon Max de chez Ring, +100% de lumiere,
Aores avoir testé les 3, c'est la ring qui me convient le mieux... J'ai équipé ma Seat Exeo de ces ampoules....

Sinon, prends toi un Bixenon Hi/lo telescopic, ou, tu jouiras du xenon en croisement et pleins phares,
et pas de temps de chauffe a chaque changement....


chick_ch

Perso, pleinement satisfait de la solution que j'ai adoptée.
Le plein phare est puissant sauf qu'il reste "jaune" par rapport au xénon mais la portée est excellente.

il y a pas la place pour monter un Bi-Xénon sur un GT d'après les dimension que j'ai mesuré.


disturbed

Tu as de la chance concernant ton halogene,
a l'epoque sur ma caisse l'eclairage etait jaune, mais surtout nul...