Sur-conssomation 650GTR: Help!! [résolu]

Partage d'information à propos deSur-conssomation 650GTR: Help!! [résolu]

Sur-conssomation 650GTR: Help!! [résolu]

Juju63

Salut à tous,

J'ai besoin d'aide pour ma belle: elle est un peu trop gourmande. En gros, avec 15 litres, je fais 130kms... et ce, sans y envoyer comme un barge (je respecte les limitations car j'ai pas encore le jolie papier rose définitf!!!).
Pour info, j'ai fait faire une synchro / nettoyage carbu. Normallement filtre à air et bougie OK (si quelqu'un peu m'expliquer comment on vérifie,donc comment on démonte le réservoir - oui je sais, c'est la vis en dessous de la selle, mais en détail car une fois enlevée je sais pas quoi faire), et puis voir ce que ça peut etre d'autre!

Je suis vraiment novice en mécanique, donc n'hésitez pas à détailler ce que ça peut être et comment le vérifier! Si quelqu'un peut même m'aider dans le 63, ça serait avec plaisir!

Merci!


maverick_fr

salut
quand tu dit tu fais 130 Km avec 15 L c'est la jauge qui d'indiqe ça ou tu la vraiment constaté a la pompe entre deux plein :?:
sinon regarde si ta pas du carburant qui coule par une des durites qui ce trouve sous la moto .


valoudd

c'est ce que j'allais dire tu as surement un fuite et puis avec une telle consommation tu as plus de chance de merdouiller avec ta moto que d'avoir de la peche (en gros le moteur se "noie" plus qu'il donne !!!!)


Juju63

Merci pour vos réponses. Donc le 130km / 15L c'est constaté à la pompe biensûr!
Une fuite d'esence? j'ai un doute tout à l'air plutôt propre (pas de trace de fuite, et pas d'essence par terre au ralenti - ça veut pas dire qu'en vitesse ça fuit pas je suis d'accord).
Par contre je trouve que parfois ça pue quand même l'essence, donc...


maverick_fr

oui je te dirai bien une durite poreuse sous le reservoir quand elle ce retrouve en pression l'ors de lamise en route elle commence a fuire ,regarde moteur allumé si ta rien qui souinte


Juju63

Ben ça à pas l'air, j'ai regardé et tout à l'air plutôt bien mais bon, les carénages de la GTR cachent beacoup de choses!
Sinon je confirme que ça sent pas mal l'essence quand je m'arréte. Autre chose aussi: le ralentis est pas stable et elle a tendance à caller à chaud (mais pas à froid!). Le ralentis monte à 3000, puis redescend tout doux à 1200, puis si j accélére elle se remet à 3000, et ainsi de suite...

Merci


valoudd

donc une prise d'air si tu as un probleme de stabilisation, je pense... essai aussi de regarder la moto et de la faire fonctionne à l'arret car comme l'a dit maverick lors de la depression et ou pression (ca depend ou ) probleme de durite(s) ! a voir !


Juju63

ben je vais essayer de voir ça alors. Dendrond je suis bien dispo en ce moment donc toi dis moi!

Merci il y a du pain sur la planche lol!


irwiner

Pour info, je n'ai pas ton problème de sur consommation mais ma moto puait très fortement l'essence au point que mes sièges de voiture dans le même garage avaient pris l'odeur le jour ou j'ai laissé les fenetres ouverte.
Comme toi, je n'ai jamais trouvé une goutte d'essence par terre ou le long d'une durite, par contre, le cable électrique de la sonde du réservoir était un peu gras et humide.

Le problème venait du joint entre le réservoir et la sonde, c'est un gros joint tout mou qui s'écrase plus ou moins en fonction du serrage des vis. Le mien était fissuré à plusieurs endroits.
Pour info, pour démonter la sonde, il faut qu'il reste peu d'essence dans le réservoir sinon, c'est la galère de vidanger quand c'est plein.

Tiens nous au courant


Juju63

Bon j'ai du nouveau...
Je viens de easy rider et cournon moto-sport, et voici les nouvelles: comme l'ancien proprio roulait sans chicane, chez le concess ils ont agrandi les gicleurs :twisted: .
Donc bon, je vais chez mon mécano, je met des grands coups d'accélérateurs, et je lui fait constater la fumer ET l'odeur insupportable de l'essence. Conclusion, elle part au docteur la semaine prochaine pour au minimum un changement de gicleur.
Par contre je note bien toutes vos pistes comme ça je les soumet à mon mécano qui regarde en même temps car apparement les gicleurs peuvent jouer sur la conso mais de 1 litre grand grand maximum. Sinon le mécano ma rebaisser mon ralenti...et j'ai pas caler (en même temps maintenant quand je vois un rouge je décélére et fait tout pour plus m'arréter lol).

Encore merci pour vos idées, Dendrond passe moi qd même ton num en mp, et les autres j'attend toutes les autres idées!


Juju63

Salut!

Alors je l'ai emmené chez easy-rider, j'en ai eu pour 180€ avec changement plaquette arriere, liquide de frein, bougies et puis la partie carburation nettoyée (pas la rampe il n'y avait pas besoin en fait). Et aujourd'hui changement de pneus (super remises en ce moment chez Daffy, 74€ le power au lieu de 103!).

Par contre chez easy-rider j'ai eu un petit soucis que je ne citerais pas car il m'ont rapidement corrigé le problème et même prété une benelli TNT deux jours pour m'arranger (très beau geste).

Voilà!


belgabosche

euh j'ai du mal à saisir comment ils ont nettoyé la partie carburation sans toucher à la rampe de carbu.......parce que c'est quand même un peu là que ça se passe.......


Juju63

Oui vu comme ça! C'est que je me suis mal exprimé! Ils ont démonté la rampe de carbu mais je pense qu'ils ne l'ont pas nettoyé aux ultrasons? Je suis un peu nul à ce niveau là donc je pourrais pas être très précis! J'ai cru comprendre qu'ils ont nettoyé les vis de richesse aussi.

Désolé de ne pas être plus précis!


Juju63

Oui ben là c'était un problème beaucoup plus grave, mais je n'épiloguerai pas deçu car sinon je vais pas leur faire de la pub! En bref, problème arrangé... Une chose, vérifiez quand même le travail, des fois on passe à côté de trucs assez énormes (surtout quand on touche aux freins)!

En fait easy rider, il faut que se soit Ludo qui s'occupe de la moto, si c'est les stagiaires ou apprentis, méfiance.

Dendrond, à quand on se rencontre pour se faire un petit bout de route? Je vais faire une petite proposition pour les auvergnats!


Juju63

Bon j'ai pas fini ma conso mais bon pour l'instant j'ai pu faire plus de 200km sans problèmes! Ca fait plaisir, et au moins elle tourne à peu près rond! Merci à tous!